Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hani Ramadan "La liberté est du côté des Frères musulmans !"
p
9 décembre 2011 10:28
Il faut donc cesser de stigmatiser ce mouvement, pour comprendre que, dès ses origines, son exigence n’était pas de fonder une dictature religieuse. A ceux qui, par ailleurs, voient dans ces élections un danger pour les minorités chrétiennes, il peutêtre utile de souligner que le vice-président du parti des Frères musulmans, Liberté et justice, est un Copte.

suite ici
i
9 décembre 2011 13:50
C'était une confrérie belliqueuse, de musulmans ultra réactionnaires, voulant faire de la charia la source du droit civil. Cela aurait-il changé ?

Ils se discréditeront d'eux-mêmes lorsqu'ils seront aux rênes du pays.
Ils emmèneront leur peuple dans la mauvaise direction: celle du ressentiment envers le monde occidental.

Mais ils ne proposent pas plus de liberté, ils proposent le cadre strict de l'Islam, et la haine de l'occident.
Quelle liberté la dedans ? Quel avenir pour les hommes libres en Egypte ? Il seront condamnés à l'exil, à la mort, à la spoliation.

L'énergie dépensée dans cette voie sera perdue aux dépens de ce qui aurait du être construit et pacifié en Egypte.
Les frères musulmans ne sont pas nationalistes, ils ne sont pas pragmatiques, ils ne pensent pas à l'Egypte et aux égyptiens. Ce sont des impérialistes, nostalgiques de l'empire ottoman, qui veulent la mise en place d'un califat islamique. Perspective innommable quand on connaît les massacres qui ont toujours été commis lorsque des politiques expansionnistes sont menées.
p
9 décembre 2011 20:01
c'est marrant que vous reagissez a ce moment, alors que vous etes totalement abs lorsque les dictateurs gouvernent un pays tout en massacrant leurs peuples, c'est parce qu'ils sont les meilleurs amis de l europe et des usa, que votre silence est si injuste ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook