Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Handicap au Maroc
k
1 août 2005 16:27
Bonjour à tous.
Je travaille dans une association pour handicapés en France et j'ai du materiel tel que des fauteuils elcectric et manuel, des lits douche etc...
Si vous connaissez des associations au Maroc que je poourrais contacter faîte moi signe.
Merci
t
2 août 2005 19:17
Salam

Je connais peut-être quelqu'un à qui tu pourras faire don de ce matériel pour handicapés kiwimoun !

Si tu pouvais patienter le temps que je puisse demander à mon collègue, si éventuellement ça pouvais l'intéresser...

Cette personne a un projet d'aide aux handicapés dans une campagne marocaine, en relation avec une association marocaine, je pourrais sûrement te mettre en relation avec lui..

merci d'avance à toi !

salam
k
2 août 2005 22:02
timila a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Je connais peut-être quelqu'un à qui tu pourras
> faire don de ce matériel pour handicapés kiwimoun
> !
>
> Si tu pouvais patienter le temps que je puisse
> demander à mon collègue, si éventuellement ça
> pouvais l'intéresser...
>
> Cette personne a un projet d'aide aux handicapés
> dans une campagne marocaine, en relation avec une
> association marocaine, je pourrais sûrement te
> mettre en relation avec lui..
>
> merci d'avance à toi !
>
> salam

Merci à toi je veux bien.


o
3 août 2005 21:54
Apparemment la personne à laquelle je pensais s'est mise en relation avec toi, donc c super !!

Merci

Salam

et puis surtout bon courage
m
5 août 2005 14:40
bonjour,
nous sommes une association humanitaire française basée près de dijon. nous effectuons 2 voyages par an secteur midelt tatiouine errachidia. nous apportons le genre de matériel dont tu disposes. s'il faut en emporter (nous repartons le 1er octobre) et tout dépend de la quantité nous sommes à disposition. il nous arrive souvent de faire des haltes sur le trajet pour donner du matériel.
cordialement
t
8 août 2005 09:10
Salam Midelt21,

Ne serait-ce pas vous avec qui j'étais en contact il y a peu de temps, concernant une association humanitaire pour le Maroc ???

Je souhaite savoir si vous avez un site internet concernant votre association.

Eventuellement, je vois que vous vous rendez au sud du Maroc en octobre, vous arrive t-il de passer près de Demnate ?

Merci pour votre prochaine réponse,

m
8 août 2005 09:19
bonjour,
oui, il me semble que nous avons déjà été en contact pour les fauteuils roulants. nous sommes donc près de dijon, pouvez vous me rappeler d'où vous êtes. oui nous partons le 1er octobre et c'est la première fois que nous allons nous trouver là bas en plein ramadam, ce sera une expérience de plus à vivre avec un pays que nous adorons.
Où se trouve Demnate.
amitiés
michel de Midelt 21
a
10 août 2005 23:23
bonjour kiwimoun


vas voir ce site
[www.azekka.org]




kiwimoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous.
> Je travaille dans une association pour handicapés
> en France et j'ai du materiel tel que des
> fauteuils elcectric et manuel, des lits douche
> etc...
> Si vous connaissez des associations au Maroc que
> je poourrais contacter faîte moi signe.
> Merci






Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/05 10:14 par amaya.
h
27 août 2005 20:22
Si je peux te donner un conseil, ne remets pas directement aux associations, mais trouve des assos ou des personnes qui se déplacent et remettent directement au handicapés. Pour notre part, nous en sommes à 400 fauteuils, et j'ai la certitude de m'être fait rouler à plusieurs reprises. Il ne sagit pas de porter un jugement, ni de polémiquer, il est certain que si tu espères remettre un fauteuil roulant à un handicapé, il ne faut pas que ce soit éventuellement un second que tu lui offres et qui sera par la suite revendu. Il est facile de dissimuler son fauteuil ou de le laisser à la maison lors des remises, et de se présenter sans. Il n'est pas normal de tirer profit d'un don. Pour notre part, nous oeuvrons en collaboration des associations locales, qui nous resencent les besoins, et nous allons directement sur place remettre le fauteuil, en sélectionnant au mieux et surtout en le réglant à son nouvel utilisateur.
Voilà ce que je peux te dire afin de satisfaire ton envie d'aider, mais surtout de bien aider.
Jacky
i
18 septembre 2005 16:29
Bonjour Kiwimoun,Je suis président de l'association Anaruz pour la culture,le développement et l'environnement à Demnat Maroc ;voir site:www.anaruz.tk
Nous serons heureux de vous acceuillir chez nous pour collaborer à ce fameux travail humanitaire et d'établir des relations d'amitiés et de coopérations selon les objectifs communs de nos deux organismes.


kiwimoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous.
> Je travaille dans une association pour handicapés
> en France et j'ai du materiel tel que des
> fauteuils elcectric et manuel, des lits douche
> etc...
> Si vous connaissez des associations au Maroc que
> je poourrais contacter faîte moi signe.
> Merci


i
18 septembre 2005 16:37
Azul fellam timila,si par hasard vous viendrez à Demnat,n'hesitez pas à nous rendre une petite viste (chez notre association Anaruz pour la culture,le développement et l'environnement) au Local qui est juste à coté de l'école centrale de Demnat.Tanmmirt tahkatart.
k
18 septembre 2005 17:41
Bonjour je suis interessée par votre message. Cependant j'aimerai avoir davantage de renseignements sur vos projets. En effet, je sias qu'il y a une association à Demnate pour les personnes handicapée mais je ne sais pas si c'est vous? Je compte m'y rendre en novembre. Merci.
i
18 septembre 2005 18:15
A l'attention de Kiwimoun,à Demnat il y a un centre pour de personnes handicapées qui s'appelait Atadamoun.Notre association c'est Anaruz pour la culture,le développement et l'environnement,voir notre site:www.anaruz.tk
Vous serez les bienvenus chez nous.
k
18 septembre 2005 19:05
Merci iminifri. C'est vrai c'est l'association atadamounque je vais aller visiter!
et j'espre venir vous voir auss alors. Je vais visiter votre site!! merci beaucoup
i
20 septembre 2005 17:48
Bonjour kiwimoun,est ce que vous pouvez nous envoyer vos coordonnées et celles de votre assocition ? Merci d'avance.
k
2 octobre 2005 22:21
Bonjour kiwimoun,est ce que vous pouvez nous envoyer vos coordonnées et celles de votre assocition ? Merci d'avance.

Je n'ai pas le souvenir de vous avoir donné mes coordonnées donc les voici :
[email protected]
www.arimoc.com (site de l'association).


A bientôt inchalaa
w
27 avril 2014 11:34
salam,
je voudrais faire du benevolat pour les vacances dete a guelmim.
voud avez des adresses dassociations.
merci par avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook