Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hammam de Rozenn
10 août 2022 17:27
crying(

Citation
Siwa75 a écrit:
 
Ok 0
T
10 août 2022 18:33
Ahah !

Je pensais que t'étais un homme, je viens de remarquer sur ton profil.

Oui tout à fait !


Citation
Phenix* a écrit:
Regarde ton profil et regarde le mien
Ca dement deja ce que tu viens de partager grinning smiley

plus serieusement mais oui les femmes en general sont plus bavardes, c est un fait mm si je ne me sens pas concernee
D
10 août 2022 23:07
Salam

Franchement tu m as fait rêver juste avant de dormir … Hâte d aller dans un vrai hammam comme tu l as décrit ….
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Petit post détente entre femmes.

Laissez vos soucis dans le vestiaire et venez vous ressourcer au hammam de tata Rozenn.

D'abord faisons quelques brasses dans le bassin turc au ton beige, taupe et vert bleuté.
L'atmosphère est douce et chaude, des bougies luisent le long du bassin dans des bougeoirs en fer forgé, de l'encens brûle sur l'étagère sur laquelle sont entreposés les produits de soins dans d'élégants flacons en verre ouvragé et coloré.

Prenons place dans l'espace des douches, où l'on retrouve les mêmes carreaux au style arabisant dans des tons doux et aquatiques.
Ensuite frottons nous au savon noir, l'action combinée de la vapeur et du savon nous laisseront une peau de bébé.

Maintenant revêtons peignoir et claquette, les soins vont commencer.

Débutons par les cheveux.
Un masque miel/oeuf ? Huile d'olive ou de coco ? Monoï parfumé aux fleurs de tiaré ?
Le masque est posé, on peut s'affairer au visage.
Bain de vapeur, massage exfoliant au marc de café, rinçage, massage doux à l'huile d'olive ou d'argan. Bio bien sûr, et issu d'exploitations familiales.

Massage du corps avec l'huile choisie.
Tout le corps se détend sous les mouvements doux à la force contenue de la masseuse.

Avant de rincer les cheveux, terminons par un soin des mains et des pieds.
Ongles limés, polis, peaux mortes retirées, peau hydratée.

Les cheveux sont maintenant lavés, rincés, et délicatement peignés, puis laissé à l'air libre pour sécher.
Avez-vous besoin des services de notre coiffeuse pour rafraichir un peu votre coupe ?
Souhaitez-vous du henné pour orner vos mains et vos pieds tous doux de leur séance de beauté ?

Retour au vestiaire après ce moment cocooning, choix d'une tenue toute neuve.
Pour moi ce sera une robe dans les tons rosés, aux délicats boutons dorés en forme de rosace, et des claquettes en cuir.

Asseyons nous sur la terrasse ombragée, autour d'un thé et de fruits de saison, ou peut être préférez-vous un jus bien frais, avant de retourner à notre quotidien.

J'espère que cette lecture vous fut agréable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook