Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hamas, un boulet pour les palestiniens
a
27 juillet 2014 04:58
Salam,

de grande envergure en Israel lors de la prochaine fête d'année juive en envoyant 200 combattants armés en Israel via ces tunnels pour tuer un maximum de juifs et en kidnapper un bon nombre.

Ah bon ?
 
Oh ! 0

- Dans la lignée de ce simplisme pour attardés :


 
Prof Net 0
a
27 juillet 2014 14:28
Citation
Kagome a écrit:
Israël n'a jamais eu l'intention de faire la paix. Tu crois que s'il n'y avait pas d'attentats suicides ou de roquettes lancées depuis Gaza, Israël aurait reconnu un État palestinien? Je te trouve bien naïf! Israël aurait inventé des excuses inventées de toute pièce pour grignoter des terres palestiniennes. Je te rappelle que Israël n'a pas déclaré de frontières définitives contrairement à tous les autres pays du monde.

Le Hamas et les Gazaouis luttent contre l'occupation avec dignité. Ce sont des résistants au même titre que Jean Moulin, Gandhi...


Israël n'aurait peut être pas reconnu un Etat en l'absence de roquettes mais aurait rendu sa position intenable sur le plan international face à un peuple pacifique et donc autrement plus fort puisque ces soutiens ne seraient pas embarrassé par le comportement terroriste du Hamas. Je dis et repete que le comportement du hamas n'a rien de legitime.
Le boycott des produits israéliens se ferait plus facilement. je signale que kerry lui même a menacé du risque du boycott Israël entrainant une panique chez netanyahu et les millieux d'affaires. Mais encore une fois le Hamas est venu à la rescousse politique de Tel Aviv.

Quand les millieux d'affaires sud africains ont vu me busness menacé par e Boycott l'apartheid a entamé sa fin.
Quel homme politique israélien survivrait à un boycott et au chomage de ses electeurs et l'appauvrissement general de l'Etat qu'il gouverne? Avec quelle recette fiscale financeront ils leur armée budgétivore?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/14 14:32 par axis7.
N
27 juillet 2014 20:34
Citation
axis7 a écrit:
A quoi joue le Hamas?
Ce parti n'a comme perspective que de balancer des roquettes aussi inutiles et inefficaces militairement que politiquement. Sa politique jusqu'au boutiste est de surcroît pain béni pour Israël qui s'en sert d'eternel pretexte pour refuser de negocier et accentuer la colonisation.

Sans compter les represailles disproportionées dont les civils palestiniens paient le prix fort : embargo economique, gel des recettes fiscales et bombardements aveugles.

LE Hamas dont les membres vivent très bien au passage est l'allié objectif d'israël. Sa politique de roquette et d'attentats à la bombe dans les bus a conduit en plus à la construction du mur de séparation qui empoisonne la vie des palestiniens.
Au passage ce mur a fait cesser net les attentats suicides en Israêl...

Bref, le Hamas est un mouvement d'imbéciles politiques. D'autant qu'il a fait secession d'avec le fatah affaiblissant en cela toute la Palestine.

Si les palestiniens n'avait pas en leurs seins ces mouvements politiques imbéciles dont le seul but est de faire des attaques aveugles contre des civils israeliens via des missiles inéfficaces au passage, Israël aurait ete dans une position politquement intenable en refusant de negocier tout en colonisant.

Depuis quand le gouvernement Israelien attend d'être attaqué pour coloniser, et voler des ressources naturels qui se comptent en milliards de dollars. Ils veut non seulement, les ressources mais aussi dominer et affaiblir le peuple qu'il colonise afin de préserver ce pourquoi, ils ont massacré sans pitié !
h
27 juillet 2014 23:03
oui mais le hamas aussi ils exagèrent car ils savent très bien qu ils n'ont pas les moyens pr se défendre donc vaut mieux respecter le cessez le feu pr arrêter cette guerre dont les enfants et les bébés etc se font massacré par ces assassins .


a
27 juillet 2014 23:21
Salam,

Oh là là ! Renseignez-vous sur les conditions de ces (pseudo) cessez-le-feu proposés par Israël... - faut-il croire que par principe Israël dit toujours la vérité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/14 23:45 par abde12.
h
28 juillet 2014 00:01
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Oh là là ! Renseignez-vous sur les conditions de ces (pseudo) cessez-le-feu proposés par Israël... - faut-il croire que par principe Israël dit toujours la vérité ?

salam tu peux nous donner plus de détails stp .
a
28 juillet 2014 03:55
Salam,

Comme exemple de ce pseudo cessez-le feu proposé par Israël : Israël arrêtera de s'en prendre aux civils à condition qu'on laisse Tsahal détruire les tunnels, qu'on le laisse avoir accès à tous les points que la philosophie sioniste juge nécessaire à son épanouissement, à sa volonté de puissance... Gaza est une contrainte démographique pour Israël. Le raisonnement selon lequel "Tsahal doit détruire ces tunnels pour éviter que des armes destinées à tuer des civils juifs" est un vulgaire prétexte : Gaza a en réalité besoin de cette contrebande pour vivre car cette région est sous embargo (matériel et matériaux de construction, pièces de rechange pour ses bateaux de pêche, chimie pour obtenir de l'au potable, médocs, denrées alimentaires, vêtements, etc etc...). Rappelez-vous les bateaux venus d'Europe pour aider Gaza... On ne va pas dire qu'ils venaient avec des missiles pour les offrir à cette fétichisation du mal* qu'est le Hamas.

Avec Israël et ses représentants, "il n'y a pas à réfléchir. On vous donne la cause et toutes les explications ! C'est suffisant... Au cas où vous viendriez à enquêter, à interroger nos dires, à vérifier nos dires, à écouter toutes les versions pour séparer le vrai du faux, c'est que vous êtes antisémites ! " En fait, c'est un appel violent à aimer inconditionnellement Israël... Un amour aveugle. Tous les instincts nécessaires à la probité philologique sont proscrits." Écoutez comme un esclave et taisez-vous !"

 
TV 0


*Grammaire indispensable car la multitude inhibée de celle-ci depuis des siècles, des milliers d'années, a toujours tendance, inconsciemment, à vouloir chercher un sujet, un sujet précis, un point précis, comme cause d'un mal. En réalité, c'est beaucoup plus complexe. Le coeur d'un nation, d'une famille, d'une communauté homogène, d'un individu,... est l'affaire de multiples forces qui interagissent entre elles, se consultent et cherchent dans un consensus les meilleures manières de répondre aux exigences, aux sollicitations, intérieures et extérieures.


[www.pourlapalestine.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/14 04:01 par abde12.
b
30 juillet 2014 11:02
c'est vrai que le Hams est devenu un boulet dont les masses palestiniennes ne parviennent pas à s'en libérer. Mais qui a crée lé Hamas de toutes pièces, du moins indirectement? Israël qui a tout intérêt à ce que ce parti récationnaire et religieux persistent pour justifier ses frappes. Le hamas, financé par l'Iran pour ses intérêts propres et comme prolongement à sa diplomatie, est stable et perdure encore, il ne lutte plus que pour garder sa ppropre existence, au mépris des masses palestiniennes. Vous voyez que la situation sur l"achiquier est devenue très complexe, difficle à demêler. Rappelons que l'Etat juif n'admet pas une réunification du Fatah avec Hamas parce ça déssert ses intérêts.Nous sommes parvenus à une situation inextricable au bout de laquelle seules les masses palestiniennes sont perdantes sans compter qu'elles servent de chair à canon pour Tsahal et Hamas.
y
30 juillet 2014 17:02
Le Hamas a 25 d'existence il me semble.

L'entité sioniste existe officiellement depuis 1948.

Les massacres contre les palestiniens ont commencé bien avant 1948 avec des groupes de terroristes juifs et ont continué après avec la fondation de cet état voyou.

Le vrai boulet pour les palestiniens ce sont les colons et leurs dirigeants. Hier comme aujourd'hui.
w
5 août 2014 21:30
Salam

Les Juifs de France mènent une politique suicidaire


Les juifs de France commettent une erreur historique monstrueuse en liant leur destin à un Etat qui exploite un lien artificiel avec une histoire biblique trafiquée.
Et surtout un Etat qui bafoue les droits élémentaires du peuple palestinien, qui après lui avoir volé sa terre, le maintient sous une domination économique et politique, détruit ses structures sociales et culturelles.

Le régime sioniste est condamné historiquement, quelle que soit sa puissance militaire, car il ne peut faire la paix pour des raisons internes, ni avec les voisins arabes qu'il méprise et avec lesquels il ne peut avoir qu'un rapport de dominant à dominé.

Le régime sioniste se délégitime tout seul, par ses actions inhumaines, barbares, insoutenables. Le monde le rejette et le vomit. Le temps n'est pas loin où il deviendra le paria de l'humanité.

Les juifs de France auraient dû faire preuve de sagesse et de lucidité en poussant vers une solution juste, dans le respect des droits de tous les peuples. Le retour de bâton contre le régime sioniste les atteindra malheureusement et il sera trop tard.

Source: ==> [jacobdemeknes.blogspot.be]


[www.bloggen.be]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/14 21:31 par wakrim.
b
5 août 2014 23:16
pas mal parce que c'est tout-à-fait vrai, Israël est dirigée par des Kazar qui n'ont rien à voir avec les Sémites, c'est à dire les Juifs marocains, algériens, yéménites etc.... C'est un Etat qu'il faut voir comme un avant-poste des valeurs occidentales, parfaitement étrangères à la région.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook