Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hallal urgent
l
11 mars 2010 03:35
salam alikoum a tous
voila je suis dans une situation tres tres compliquer,
cela fait 5 ans que je suis avec mon copain mais il s'avére qu"il c'est marier cette annee au maroc et il a ramener sa femme. je couche avec lui donc je suis sa maitresse je le vit mal mais c'est plus fort que nous on peut pas se separer ni se quitter on a deja essaye sa na pas marcher.
dans la religion il et dit que l'on peut avoir plusieur femme.
mon copain est declarer que au maroc mais pas encore ici en france et moi je lui et proposer de faire un halal est possible que doit je faire je suis perdu merci d'avance de vos reponses
t
11 mars 2010 07:22
tu es en situation Haram il me semble en ce moment......

de plus, si ton copain t'aime il faudra que tu m'explique pourquoi il viens de se marier avec une autre.

tu es son objet sexuel et c'est tout.

il faut voir la vérité en face parfois dans la vie.

son épouse est dans une situation halal et ce n'est pas bien d'être la maitresse haram d'un homme marié devant dieu.

reflechis un peu......et RÉAGIS.
r
11 mars 2010 07:32
Oui c vrai du est en situation haram..................Il t'aimerai bien il taurait épouser,il faut ouvrir tes yeux trés chére ami,il se fou de toi...
juste une kestion::
Quand il allait se marié est ce kil te l'a dit?
t
11 mars 2010 07:56
pourquoi parler de religion dans ta relation avec cette homme si tu ne l'applique pas.

je ne comprends pas.....

si tu veux être sa maitresse et passer toute ta vie en second
, après tout pourquoi pas, c'est ton choix.

maintenant au niveau religieux c'est pas bien du tout la situation.


en plus, les nouvelles lois marocaine (la moudawana) font que ton copain doit avoir l'autorisation écrite de son épouse officielle si il veut se marier au Maroc avec toi....

l'accord de l'épouse est obligatoire, aucun adoul n'acceptera sans cet accord qui correspond a la "Moudawana"

crois tu que son epouse donnera son accord écris??? j'en doute.......


si la MOUDAWANA (code de la famille au maroc) t'intéresse va le lire ici:


[medhi.over-blog.com]
m
11 mars 2010 08:50
post bidon ... smoking smiley
t
11 mars 2010 12:31
et pourquoi bidon???

si cette personne a des cas de conscience, on peut lui donner nos avis je pense....
l
11 mars 2010 12:49
je pense que vous avez mal compris oui je c'est que je suis dans le halam c'est pour cela que je veut trouvez une solution je suis dans une relation sérieuse qui dure mon copain ne ma pas cacher son mariage.
et il et partage entre sa femme et moi mais nous voulons plus continuer ni comme lui ni comme moi a vivre dans le halam et je ne suis pas son objet sexuel. comme je vous laver dit c'est une relations serieuse qui dure et nous voulons continuer mais dans le halal en ce qui concerne l'accord de sa femme c'est entre lui et elle. et je parle de religion parceque je veut des solutions pour appliquer les lois de la religion car si je m en fouter je continurais a etre dans le halam et a etre sa maitresse derrier le rideau alor que la c'est pas le cas je cherche des solutions
o
11 mars 2010 13:13
salam la meilleur solution c'est de tout arrêté je pense parce que si il t'aime comme tu le dit et aussi comme il le dit,tu aurai été sa femme pas sa maitresse, arrête tout ,et voie s'il t'aime vraiment ou si il va tout laissé lui aussi,s'il t'aime il trouvera la solution, dit toi que tu es dans le pêcher et dit toi aussi que tu peu mourir n'importe quant et arrivé devant allah comme sa imagine le problème que se serré,k'allah te guide et qu'il nous guide a tous incha allah salam ou3alikoum
m
11 mars 2010 13:57
NO COMMENT

UNE RUBRIQUE MARIAGE ET ADMINISTRATION c'est pour régler des problèmes administrative et non des Histoires de ....

veuillez respectez les rubriques SVP

modérateur please , veuillez transférer ce post sur la bonne rubrique .
m
11 mars 2010 14:01
Citation
moimoi57 a écrit:
NO COMMENT

UNE RUBRIQUE MARIAGE ET ADMINISTRATION c'est pour régler des problèmes administratifs et non des Histoires de ....

veuillez respectez les rubriques SVP

modérateur please , veuillez transférer ce post sur la bonne rubrique .
t
11 mars 2010 14:30
bonjour,

de toute façon, ta situation est Haram et elle ne peux pas devenir halal légalement puisque ton copain ne peut pas se marier avec toi au Maroc sans l'accord de sa femme.

en plus en France, la polygamie est interdite et tu ne pourra donc jamais te marier avec lui en France.


si tu a un enfants de lui, cela sera une catastrophe pour ton enfant qui aura droit a rien et te reprochera un jour ton comportement


donc, une seule solution arrêter tout.(il y a pas d'autres solution)

ou ton copain divorce et se marie avec toi ce qu'il ne fera jamais puisqu'il a préféré une autre a toi.
(je te rappelle que vous étiez deja ensemble quand il a épousé une autre femme, il l'a donc trouvé mieux que toi c'est une évidence.)


tu rêve éveillé.

si ton copain t'aimais comme tu le dis il aurais pas épousé une autre femme.


tu te fait embrouillé facilement toi, fait attention a toi dans le futur car tu a tendance a croire n'importe quoi.
k
12 mars 2010 20:39
je compren pa walah c ton compine taime pourkoi va se marie o maroc la mierlle solition oubli ttttttt en plus mnt tu di ke c pa garve c la une autre femme mai apre tu va regret laisse tombe walah ma soeur c mieu
a
13 mars 2010 12:47
Bonjour,

je suis désolé d'intervenir dans ce sujet meme s'il est pas de ma spé!!

Il me semble que notre soeur nous demande de l'aide et non pas un jugement! Alors que je vois toutes les réponses en contenir un (c'est haram, si elle t'aime pourquoi il se marie...)

On ne sait pas grand chose de la situation, donc vaux mieux ne rien dire que de dire des choses qui vont encore agraver la situation.

Notre soeur, cherche à rendre légal sa relation avec son homme. Il l'aime ou pas, c'est à elle d'en juger et non pas nous, je doute que toutes les personnes qui ont répondu sont tellement sur que leurs conjoints les aiment à 100% (une sertitude scientifique n'existe pas dans ce domaine)..

Bon ce que je vous propose, personnellement, c'est de vous marier au Maroc. La modawana n'exige pas à 100% l'accord de la femme. D'autre part, c'est notre pays on le connait, les Adoul ne sont pas des anges...

Bon courage, et sachez que seuls les anges ne commettent pas d'erreur, donc mettez vous toujours à la place des gens avant de les juger...
t
13 mars 2010 13:22
bonjour,

d'un point de vue purement juridique, au Maroc LA MOUDAWANA" ne permet plus a un homme de se marier sans l'accord de sa première femme.


va voir ici la MOUDAWANA en entier, c'est très clair.


http://medhi.over-blog.com/article-nouveau-code-de-la-famille-au-maroc-la-moudawana-40139540.html

donc la solution mariage adoulaire est possible mais avec l'accord de la première épouse.(je cherche une solution, soyons positif)

je ne cherche pas a juger mais vu que "missberber" pose publiquement la question ici, on donne chacun un avis mais bien sur c'est a la personne concerné de décider si elle veut continuer dans une situation Haram ou pas puisque c'est le sujet de la question.

maintenant, a titre personnel mais cela n'engage que moi, je pense que si on se marie c'est parce que on aime la personne.

Si on prends une maitresse ou si on conserve une relation précédente c'est parce qu'en fait on n'aime pas ni l'épouse, ni la maitresse car l'amour ne se divise pas.

"missberber" n'est bien sur en aucun cas coupable, je dirais même qu'elle est victime de ses sentiments et que la fuite s'impose.


se faire exploiter n'est pas honorifique pour l'exploiteur et triste pour l'exploité.

donc je souhaite de tout mon cœur que "missberber" arrive a surmonter sa peine et cherche un homme libre et honnête avec elle.

cela lui permettra de construire sa vie sur des bases saine et non sur des mensonges et le malheur de l'épouse de son partenaire actuelle.
a
13 mars 2010 19:28
Je voudrai pas vous contredire, mais actuellement, il est possible de se remarier sans l'accord de sa 1 ere femme, la moudawana que vous postez est la 1 ere version, sinon on a commencer à lui trouver des petites astuces pour faire dans le légal (juridiquement parlant). Donc je lui conseille à notre soeur de faire un saut au Maroc et de bien se renseigner..

Pour revenir à un autre volet de la disscussio, celui de marriage et amour. Je pense que ce debat philosophique n'a jamais trouvé son issue et ne le trouvera jamais, tant que l'amour reste une chose non mesurable scientifiquement (materiellement, physiquement parlant). Donc si on suppose que tous ceux qui vont se marier vont le faire par amour.. je pense qu'un grand pourcentage des humains resteront celibataires.. haha

Il y a pas que l'amour qui unit les gens, d'autres choses le font. D'ailleurs meme si je ne suis pas spécialiste dans la matière, il y aucun texte, ni religieux, ni juridique qui parle d'amour coté marriage. Le Coran lui meme ne parle pas d'amour, il parle plutot de mawadda qui pourait etre traduite par de l'affection de la bonté...

Bref, le marriage est un angagement, si l'angagement est respecté, à mon avis à moi, il faut pas chercher midi à 14h.

D'ailleurs, quand on s'amuse à lire un peu les histoires anciennes (dans notre tres riche patrimoine arabe), on trouve que certains poètes et ecrivains de l'époque ont dit à leur épouses, quand ces dernière les ont accusés de trahison, vu qu'ils exprimaient leur amour en vers d'autres femmes auquelles ils écrivaient des poèmes.., ils leur disaient: juge moi sur ce que je possède, mais ne me juge pas sur ce que ne possède pas. Car ses actes (adultère) il les possède, il les controle, alors que ses sentiments il ne les controle pas.. Je raconte ceci juste à titre indicatif.. pas plus!!!

J'espère que notre soeur missbeber, va pouvoir trouver une solution à son probleme!
a
13 mars 2010 20:01
salam ralikom,
Citation
lamissberber a écrit:
moi je lui et proposer de faire un halal

je pense pas que vous avez répondu a sa question , elle demande si c'est possible de se marier devant un immam même si son ami est déja marié car l'islam autorise plusieure épouse

salam ralikom
t
13 mars 2010 23:22
et bien, si je me rends a vos opinions, missberber va se retrouver seconde épouse si elle le peut devant un imam,(ce dont je ne suis pas encore convaincue que cela soit possible mais admettons que cela le soit)

il ne faut pas oublier le contexte géographique.

missberber, le copain et l'épouse du copain vivent tous en France.

concrètement cela veut dire que ""missberber" ne sera jamais marié officiellement avec son copain devant les lois françaises,

- cela veut dire aussi que si elle a un enfant, cela sera un enfant adultérin sans aucun droit

- si miss berber dans sa vie futur veut se marier un jour en France (l'endroit ou elle vie), elle sera marié civilement a un homme et religieusement a un autre.

- qu'elle n'aura elle et ses enfants futur aucun droit sur le patrimoine du père naturel.


- je ne parle même pas de l'embrouille futur quasi assurée entre la vraie épouse et la maitresse.


je trouve choquant d'utiliser la religion pour justifier une situation inacceptable.

laissez la religion en dehors d'un sujet simple.

UN monsieur a une épouse officielle et une maitresse pour le sexe....que doit faire la maitresse??


2 possibilités: l'accepter ou non.......a elle de choisir sa vie et de l'assumer par la suite.

tout les argument "pseudo" religieux sont du bla bla bla pour essayer de faire passer une situation anormale.

d'ailleurs, si vous avez tous bien lut le coran, c'est très clair.


le prophète Mohamed n'a jamais dis qu'un homme avait le droit a plusieurs épouse.

il a dit: dans le cas d'une veuve ou d'un orphelin vous pourrez prendre une seconde épouse.

c'était a l'époque une mesure sage dans un contexte de guerre et ou le fait de se retrouver orpheline ou veuve était dramatique pour la survie.

je vous met tous au défi de trouver une sourate ou il y a écrit "un homme a le droit a plusieurs femme"


il y a plein de restriction dont le fait que la femme doit être veuve ou orpheline,ce qui apparemment n'est pas le cas de missberber....

maintenant, a chacun d'interpréter comme cela l'arrange mais je maintiens qu'il n'y a aucun verset coranique sans restriction
permettant a un homme d'avoir plusieurs épouses.

notamment la notion d'égalité de comportement etc......



il ne faut pas confondre ce qui est du domaine religieux et ce qui est du domaine de la tradition
a
14 mars 2010 10:02
salam ralikom tyupik
tout ceci ne répond toujours pas à la question , vous n'avez fais que des constats cette dame je pense qu'elle est consciente de tout ces risques et d'ailleurs je pense qu'en ai pas la pour jugé mais plutôt pour conseiller et la tolérance c'est la première qualité de l'islam et le dernier jugement c'est celui de dieu pas des êtres humains .
salam ralikom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/10 10:10 par asma1970.
t
14 mars 2010 11:10
je vais répondre clairement a la question de "missberber"

a mon avis il y a une seule solution

ARRÊTER TOUT PENDANT QU'IL EST TEMPS.

maintenant, je suis tolérant et "missberber" est libre de choisir sa vie comme elle le veux du moment qu'elle se sent capable d'assumer plus tard.

la question étant posé publiquement un avis n'est pas forcement un jugement....

on peut donner un avis et expliquer les raisons de cet avis.

maintenant on est libre de suivre les avis ou pas....

je ne peux m'empêcher quand même de JUGER cette situation ANORMALE., je ne suis pas parfais moi aussi..........
o
14 mars 2010 11:46
bonjour a tous
dans l islam tout est indiquer hamdolah pour les croyants (aladina yominona bilghaybi wayokimona salat wamima razaknahom yonfikon sadaka laho l3adim) pour repondre a quistion dans l islam on peut pas avoir des relations sexuel avant le mariage. la vous etes dans se qu on apple le fasad donc repentessez vous avant que sa soit trop tarde .j esper t avoir aidé
mariage sans ccm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook