Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallal , fête et mairie.....
M
29 avril 2005 11:52
oui je comprent et toi ke ferait tu ?attendrait tu d etre fiancer pour pouvoir mieux connaitre ton partenaire .
s
29 avril 2005 13:53
Je suis mariée.

Ma3a salam
P
27 janvier 2008 00:48
Citation
soussou24 a écrit:
Je suis mariée.

Ma3a salam


Clap
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
D
27 janvier 2008 00:58
Salam Alikoum,


Moi si jpeux je fais le tout dans la foulée ... pourquoi attendre ? lol

le vendredi le halal, le samedi la mairie et le soir la fete In love


Clap
M
27 janvier 2008 03:24
Ici on parle bien de mariage non? :
* Religieux avec Adoul
* Civil avec M. le Maire (c'est trop marrant la cérémonie à la mairie, l'unique fois où je suis allé j'ai failli eclater de rire Clap)

Alors déblayons un peu quelques idées reçus :

* les conditions suffisante au mariage dans l'islam est le tuteur de la mariée et deux témoins (al wali wa chahiday adl) donc finalement l'adoul et l'acte qu'il rédige ce n'est en fait que ce que le maroc a rajouté pour combiné le mariage "religieux" et le mariage civil parce que l'acte rédigé par l'adoul permet d'alimenter les administrations pour que les droits de la femme soient reconnue.

* une autre condition mais cette fois-ci elle est nécessaire (selon al madhab al maliki, reférence au Imam malik le fondateur de ce courant de l'Islam qui est officiellement le courant du royaume chérifien) c'est al i3lan ce qui peut se traduire par l'annonce du mariage aux autres gens qu'on reconnaissent que les deux personnes sont mariées et la dessus la publication de l'acte dans la mairie est une sorte d'I3lan et la cérémonie en grande pompe avec le maire qui précise que M.XY est mariée avec Mme XX remplir cette condition.

Donc finalement un mariage avec un adoul (voire même sans) en la présence du tuteur, des deux témoins et l'annonce de ce mariage dans le quartier est un mariage tout ce qu'il y a de valable dans l'islam mais ça ne permet pas de faire valoir les droits de la mariée en cas de problème en france bien sûr, au maroc le problème ne se pose pas.

Mais aussi le mariage civil à la mairie est tout ce qu'il y a de valable dans l'islam en la présence du tuteur bien sûr (les 3 conditions sont réunies) avec un avantage en plus : la mariée peut traîner en justice un crétin d'époux, qui l'a bien cherché en se mariant spinning smiley sticking its tongue out, en cas de divorce et elle peut faire valoir ces droits.

Après tout ce que les gens font, ça les regarde ...Angel
M
27 janvier 2008 03:25
bon j'ai oublié de mettre quelques sites sur le sujet, c'est en arabe :

[ar.wikipedia.org]

[www.islamonline.net]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook