Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallal , fête et mairie.....
C
28 avril 2005 18:16


Exact mon cher Khnouna winking smiley ( ça l'fait pas trop l'assoc des deux mais bon)
La mosquée de Paris par exemple exige l'acte de mariage .

l'objectif c'est se marier et force est de constater que CERTAINS l'utilisent "ce hallal"comme un label AVS eye rolling smiley
k
28 avril 2005 18:19
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> non pas k pour sa mais cest ce ki fera la
> difference, moi jepueux attendre sans probleme
> parce k javoue k suis pas presser jme sent pas
> prête mais lui c mon mari sil veut consommer
> avant? la fête et tous sa?
>
> ET JPOSE LA KESTION PARCE K JAI PEUR KIL TOMBE
> DANS LE HRÄM


tu as réussi à récupérer ton gars depuis ?????
tu parles deja de mariage ???
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
28 avril 2005 18:19
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Exact mon cher Khnouna ( ça l'fait pas trop
> l'assoc des deux mais bon)





jdis pas que di bitise .. loooool
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
28 avril 2005 18:22
Mashaallah, un miracle est arrivé à khnouna!
allahou akbar!

lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/05 18:22 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
28 avril 2005 18:29
khnouna
C un homme trés gentille il a bcp de qualité et quand tu le veut tu le trouve Tbark Allah 3elik mon frére et je sais de quoi je parle.
M
28 avril 2005 19:05
ke de compliment a c est beau tout caa smiling smiley

c est bon khnouna tu peut t investir pour la mairie et faire la fete lol tu as du mobde ki s y colle grinning smiley
b
28 avril 2005 19:07
Mectoub
Je parle sérieusement
M
28 avril 2005 19:13
oui je sait bien bent lablade
c est bien d aprecier des gens ,je sait kil y a plein de gens sympas avec ki on peut apprendre beaucoup de choses mais toute fois c est vrai kil faut voir avec ki on peut etre en accord .

te fache pas mabrite sdaahhh ana grinning smiley
l
28 avril 2005 19:28
llalasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> en fait je voulais savoir un truc pr vous le
> mariage civil et important ke le halal, hé
> bennnnnnnnnnnn je comprends plus rien c devant
> ALLAH qu'on est déclaré mari et femme pas devant
> le maire , de tt façon pr faire un hallah il faut
> obligatoirement un imam et la feuille ke le imam
> rédige ça me suffira !!
> franchement les filles vs etes pas entrain de
> dérapper là vers un mariage français plus q1
> mariage religieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


wa salam

enfin quel qu un de censé je suis tt a fait d accord avec toi tu te marie devant Allah c'est qui compte pour moi le mairage mairie c juste un papier



M
28 avril 2005 19:33
bien parlez lilloise c est vrai le reste c est ke paprasse ,par ce ke si tu est uni devant Allah meme les grandes fetes extravagantes avec tant de chiki et bien ca vaut rien ,car apres ce ki compte c est ton union avec cet personne et le chemin ke tu va parcourirs en montrant a dieu ke tu souhaite survre son chemin et le faire suivre a tes enfants .

Allah ihdinaaa
b
28 avril 2005 19:35
ma soeur a fait le halal il y a 2 ans et demi, elle se marie dans 2 semaines à la mairie inchallah et la vraie fete c'est en septembre inchallah, alors pour voir à quel point il n'y a pas de schéma type!
l
29 avril 2005 07:59
llalasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> en fait je voulais savoir un truc pr vous le
> mariage civil et important ke le halal, hé
> bennnnnnnnnnnn je comprends plus rien c devant
> ALLAH qu'on est déclaré mari et femme pas devant
> le maire , de tt façon pr faire un hallah il faut
> obligatoirement un imam et la feuille ke le imam
> rédige ça me suffira !!
> franchement les filles vs etes pas entrain de
> dérapper là vers un mariage français plus q1
> mariage religieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


wa salam

enfin quel qu un de censé je suis tt a fait d accord avec toi tu te marie devant Allah c'est qui compte pour moi le mairage mairie c juste un papier


merci lilloise, pr moi la mairie c jsute un encre sur papier mais devant ALLAH c une déclaration d'une sérieuse unis .
b
29 avril 2005 09:27
chireen:

c'est pour flirter l'esprit tranquilou:

dans le pire des cas vaut mieux flirter sachant que tu es dans la légalité que dans le haram!!!!

TOUTEFOIS

il ne faut pas prendre l'exception pour la règle:
cad qu'il ne faut pas chercher une solution confortable qui mette à l'abri de ses responsabilités pour faire tt ce qu'on veut et jeter après :
ce n'est pas le sens de mon propos

moi je suis totalement pour qu'un couple se jette à l'eau et prenne ensemble ses responsabilités

la solution du hallal en attendant est vraiment à utiliser quans on n'a pas le choix et qu'on est un minimum soucieux de respecter sa religion:
pas de contrainte en religion!!

et Dieu est le plus savant...

mais je suis d'ac avec toi chireenette rien de mieux que de se lancer
c
29 avril 2005 09:31
m
29 avril 2005 09:47
Salam Lallasouriante,
Je voulais juste rectifier une chose par rapport à ce que tu as écrit ci dessus : Nul par est écrit qu'un iman doit célébrer le HALLAL, c'est totalement faux, il ne représente pas Dieu que je sache : je ne sais pas pourquoi tant de gens pense la même chose que toi," un imam ou cheick ", non, non,non !!! Peut être pour les personnes qui non pas de tuteur ou autre, dans ce cas, c'est une possibilité ! Voici un extrait d'un article tiré de la maison de l'islam : "Vous avez décrit ce mariage religieux comme étant un "mariage devant Dieu". C'est vrai. Mais je dois rappeler qu'en islam, tout acte se fait devant Dieu, qu'il s'agisse d'un acte appelé en français "religieux" ou qu'il s'agisse d'un acte appelé "civil". En islam le mariage n'est pas un sacrement, c'est un contrat verbal (qui peut également être écrit). Il est sacré, c'est vrai, mais tout est sacré en islam du moment que cela est fait dans le cadre de ce que l'islam permet et avec le souvenir de la Présence de Dieu. La "bénédiction" est dès lors effective, et il n'est pas besoin d'un imam ou d'un cheikh pour obtenir la bénédiction, car celui-ci n'est ni un représentant de Dieu ni Son intermédiaire pour les autres croyants. L'intermédiaire entre Dieu et l'homme est le cœur de ce dernier, mais il faut, pour obtenir la bénédiction divine, également tenir compte du cadre que l'islam permet. " voili voilou mais enlève ça de ta tête !
P
29 avril 2005 10:55
ya salem

jsui tou okkkk avec toi miss univer exactemen winking smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
C
29 avril 2005 11:34


Salam,

Le hallal 2 ans et demi avant la mairie ? confused smiley de mieux en mieux.

Moi j'dis dès l'âge de la puberté, faut faire le hallal comme çà on est tranquille...et puis si on en a marre, on va voir l'iman qui nous a mariés et Hop le tour est joué; pas de paperasse ni rien...

Il y a des jeunes de 17 ans qui font le hallal ! Pourquoi parce que ils sont beacoup trop jeunes pour se marier, pas de travail pas d'argent.

Mais le hallal est un mariage bon sang, pas une autorisation pour fricoter !!!

C'est du n'importe quoi...

s
29 avril 2005 11:42
On sait très bien que le Hallal est un mariage donc un engagement. Par conséquent lorsqu'on décide d'y avoir recourt c'est bien pour être marié et non pour sortir ensemble dans un cadre "légal" et si ca va pas ciao.



Et puis après tout il est quand même préférable de se marier (de faire le hallal) que de fricoter sans lien.


Ma3a salam
M
29 avril 2005 11:45
oui tout c est vrai sousou tu as raison ,mais comment connaitre une personne si tu sort pas avec pour la connaitre dans sa bonne humeur et sa collerre ou tristesse ,pour ke tu puissent te dire ke tu peut vivre avec cet personnes?
s
29 avril 2005 11:49
Mectoubhalina ca c'est le choix de chacun, certains vont décider de se fréquenter pendant un temps seul à seul.
D'autres vont choisir la période de fiancaille et donc se voir avec un moharam
d'autres laisseront l'entourage choisir pour eux.

Mais cette période est de toutes façons antérieure à la décision de mariage, halla, 3doul, mairie ou que sais je encore.


Ma3a salam
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook