Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halal mariage
21 septembre 2020 19:15
Puisque l'imam ne marie personne en islam. Qui rédige le contrat ? il est conservé où ? Tu as un exemple de contrat uniquement religieux ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


C'est la réunion des innovateurs aujourd'hui , bien sûr que le mariage islamique existe vu qu'il y a ses conditions spécifiques.

Le consentement des 2 époux
L'accord du tuteur (de la femme)
La dot
2 témoins de chaque côté .


C'est un contrat de mariage mais aussi un mariage devant Allah au nom Des Lois d'Allah et non pas les loi de la république.
21 septembre 2020 19:21
Salam Aleykoum

Exactement ce qui compte c'est le mariage auprès d'Allah
Le mariage civil qu'importe ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
L'état français n'applique pas la Charia ce n'est donc pas un pays musulmans donc on s'en fiche de l'état français la priorité c'est Allah et ses prescriptions.
21 septembre 2020 19:22
En terre ou la charia est appliquée il y a des contrats religieux suivant ce Qu'Allah a prescrit , comme nous sommes en France aucune juridiction ne peux faire respecter ces préceptes vu que la France renie les lois du Tres Haut.


En revanche on se doit quand même de remplir les conditions du mariage religieux que j'ai cité plus haut car sans ça le mariage est invalide donc le mariage civil ne suffit pas.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Puisque l'imam ne marie personne en islam. Qui rédige le contrat ? il est conservé où ? Tu as un exemple de contrat uniquement religieux ?
N
21 septembre 2020 19:44
Baraqu’Allah u fik, du coup pourquoi ils disent que la femme divorcée n’a pas besoin de tuteur pour se remarier..
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Maintenant que cela est clarifié répondons à la sœur.


La majorité des jurisconsultes « fouqaha » estiment que le consentement du tuteur de la femme est une condition de validité du contrat sans laquelle il ne peut être valable et ce, conformément au hadith : « Toute femme qui se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul »[4], et le hadith : « Point de mariage sauf avec un tuteur »[5].

_ Quant aux hanafites, ils estiment que le consentement du tuteur n’est pas une condition en se référant à plusieurs preuves dont le hadith rapporté par Mouslim et les auteurs des « sounan »[6] : « Une femme qui a déjà été mariée est plus à même de disposer de sa personne que son tuteur.


Voilà 2 avis divergent pour te faire une idée des arguments de chacun.
21 septembre 2020 19:52
Ufik baraka , il y a divergence sur le sujet mais la majorité sont d'accord pour le fait qu'elle n'ait pas le droit , ma sœur je te conseille vraiment d'approfondir tes recherches , regardés l'avis des savants et leurs arguments , demandés à des imams , sur ce sujet tu auras une réponse bien plus solide que celle-ci insh'Allah.


Citation
Nina31314 a écrit:
Baraqu’Allah u fik, du coup pourquoi ils disent que la femme divorcée n’a pas besoin de tuteur pour se remarier..
21 septembre 2020 20:16
Le mariage religieux seul avec les conditions que tu décris, ne suffit pas non plus. Allah n'a pas prescrit de contrat écrit, tous les contrats dont tu parles y compris dans les pays musulmans sont définis/ajoutés par les autorités civiles car seul un mariage verbal (religieux) ne suffit pas.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
En terre ou la charia est appliquée il y a des contrats religieux suivant ce Qu'Allah a prescrit , comme nous sommes en France aucune juridiction ne peux faire respecter ces préceptes vu que la France renie les lois du Tres Haut.


En revanche on se doit quand même de remplir les conditions du mariage religieux que j'ai cité plus haut car sans ça le mariage est invalide donc le mariage civil ne suffit pas.
21 septembre 2020 20:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, la femme n'a pas besoin de l'approbation d'un wali pour se marier. Détails i ci.

Plus que de savoir s'il faut un wali ou pas, il faudrait tirer les leçons du divorce et, si possible, éviter de faire d'autres erreurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 septembre 2020 20:42
Le mariage islamique est un contrat verbal (qui peut aussi être écrit) depuis quand il faut un état civil pour valider le mariage en islam ?

Dans le pays ou tu vis il ne sera pas reconnu ce qui veut dire que aucune plainte ne pourra être reçue et traitée (à propos du non respect des devoirs matrimoniaux ou des conditions énoncées dans le contrat de mariage, etc.) .

Je parle ici de pays qui n'appliquent pas la charia , comme (la France , la Tunisie , le Maroc , L'algérie etc.. )


Mais au yeux d'Allah les relations intimes sont halal.




Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Le mariage religieux seul avec les conditions que tu décris, ne suffit pas non plus. Allah n'a pas prescrit de contrat écrit, tous les contrats dont tu parles y compris dans les pays musulmans sont définis/ajoutés par les autorités civiles car seul un mariage verbal (religieux) ne suffit pas.
J
21 septembre 2020 20:53
Salam

Après certains sont dans deux extrême. Tu as raison pour la validité du mariages. Comme tu l'as dis c'est mieux un contrat de mariage pour prouve que c'est ta femme pour plein de chose au Hajj 3omra même au Maroc les hôtels vérifié si cette femme est ton épouse.

Allah nous a facilité en nous disant pas que le contrat de mariage doit être écris ou orale. J'ai déjà eu se genre de débat et j'ai constate deux extrême ceux qui rejettent le mariage civiles comme si c'est interdit et ceux qui rejettent le mariage religieux comme si le civil en France suffis.

Au Maroc ils font les deux devant 3doul comme au consultat marocain.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Le mariage islamique est un contrat verbal (qui peut aussi être écrit) depuis quand il faut un état civil pour valider le mariage en islam ?

Dans le pays ou tu vis il ne sera pas reconnu ce qui veut dire que aucune plainte ne pourra être reçue et traitée (à propos du non respect des devoirs matrimoniaux ou des conditions énoncées dans le contrat de mariage, etc.) .

Je parle ici de pays qui n'appliquent pas la charia , comme (la France , la Tunisie , le Maroc , L'algérie etc.. )


Mais au yeux d'Allah les relations intimes sont halal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 20:53 par Jdidi2020.
21 septembre 2020 21:00
Je peux comprendre quelqu'un qui me dit ne pas vouloir faire le mariage civil (si il est prêt avec sa femme à en assumer les conséquences) , mais qu'on me dise que le mariage islamique n'existe pas c'est faux.

Donc c'est pas 2 extrêmes l'un est un avis religieux (qu'on valide ou pas mais il y a des textes qui appuient cet avis) et l'autre n'est que pure mensonge et innovation.



Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Après certains sont dans deux extrême. Tu as raison pour la validité du mariages. Comme tu l'as dis c'est mieux un contrat de mariage pour prouve que c'est ta femme pour plein de chose au Hajj 3omra même au Maroc les hôtels vérifié si cette femme est ton épouse.

Allah nous a facilité en nous disant pas que le contrat de mariage doit être écris ou orale. J'ai déjà eu se genre de débat et j'ai constate deux extrême ceux qui rejettent le mariage civiles comme si c'est interdit et ceux qui rejettent le mariage religieux comme si le civil en France suffis.

Au Maroc ils font les deux devant 3doul comme au consultat marocain.
21 septembre 2020 21:09
Salam

En tant que musulman nous sommes dans l obligation de faire un mariage religieux.
Maintenant un acte civil et nécessaire pour garantir les droits de chacun en cas de séparation de décès etc (épouse comme épouses ou enfant )

Mais suite à beaucoup de dérives et d abus un mariage uniquement religieux malheureusement n est pas suffisant (certain n ayant pas peur d Allah s en servent juste comme une autorisation de concubinage ) il faut l acter civilement.

On est dans le meme cas de figure qu un décès pourquoi le déclarer aux autorités ?il y ades témoins que la personne est décédé le lavage mortuaire la prière de ljanaza et l inhumation on été faite pourtant .

On le déclare pour procéder à la succession . Droit de tour un chacun .

De plus tout les pays musulmans acte civilement un mariage religieux

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je peux comprendre quelqu'un qui me dit ne pas vouloir faire le mariage civil (si il est prêt avec sa femme à en assumer les conséquences) , mais qu'on me dise que le mariage islamique n'existe pas c'est faux.

Donc c'est pas 2 extrêmes l'un est un avis religieux (qu'on valide ou pas mais il y a des textes qui appuient cet avis) et l'autre n'est que pure mensonge et innovation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 21:15 par Tradiprogress.
21 septembre 2020 21:18
La voix de la raison Clap


Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

En tant que musulman nous sommes dans l obligation de faire un mariage religieux.
Maintenant un acte civil et nécessaire pour garantir les droits de chacun en cas de séparation de décès etc (épouse comme épouses ou enfant )

Mais suite à beaucoup de dérives et d abus un mariage uniquement religieux malheureusement n est pas suffisant (certain n ayant pas peur d Allah s en servent juste comme une autorisation de concubinage ) il faut l acter civilement.

On est dans le meme cas de figure qu un décès pourquoi le déclarer aux autorités ?il y ades témoins que la personne est décédé le lavage mortuaire la prière de ljanaza et l inhumation on été faite pourtant .

On le déclare pour procéder à la succession . Droit de tour un chacun .

De plus tout les pays musulmans acte civilement un mariage religieux
J
21 septembre 2020 21:21
Je parle d'extrême ceux qui disent sur le mariage civils c'est du Shirk où il faut pas le faire.

Ceux qui disent que le mariage religieux n'existe pas. Pense que ceux, qui font que ça font du Zina

Tu sais à une époque on écrivait pas car on savait qui était marié avec qui. Maintenant avec une population qui bouge il faut des preuves que c'est ton épouse où ton époux sur plein de sujets héritage enterrement au bled hajj 3rmra.

Moi ça me choque pas si on me le dit mais je vais conseillé au frère de faire le civiles pour avoir une trace.

Si on était dans un pays qui pratique la Charia la question ne se pose pas.




Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je peux comprendre quelqu'un qui me dit ne pas vouloir faire le mariage civil (si il est prêt avec sa femme à en assumer les conséquences) , mais qu'on me dise que le mariage islamique n'existe pas c'est faux.

Donc c'est pas 2 extrêmes l'un est un avis religieux (qu'on valide ou pas mais il y a des textes qui appuient cet avis) et l'autre n'est que pure mensonge et innovation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 21:22 par Jdidi2020.
A
21 septembre 2020 21:25
Aleykoum salam

Un article détaillé
[www.maison-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 21:26 par A qui le dis tu.
J
21 septembre 2020 21:27
Ta résumé ma pensé, même certains utilise le mariage religieux pour s'amuser comme au pays bas dans des barres de *** c'est le mariage court c'est les chiite qui font ça. Qu'Allah les guidé, malheureusement beaucoup ont moins peur d'Allah que du mariage civils.

Par exemple au Maroc l'acte religieux et civiles sont fait en même temps.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

En tant que musulman nous sommes dans l obligation de faire un mariage religieux.
Maintenant un acte civil et nécessaire pour garantir les droits de chacun en cas de séparation de décès etc (épouse comme épouses ou enfant )

Mais suite à beaucoup de dérives et d abus un mariage uniquement religieux malheureusement n est pas suffisant (certain n ayant pas peur d Allah s en servent juste comme une autorisation de concubinage ) il faut l acter civilement.

On est dans le meme cas de figure qu un décès pourquoi le déclarer aux autorités ?il y ades témoins que la personne est décédé le lavage mortuaire la prière de ljanaza et l inhumation on été faite pourtant .

On le déclare pour procéder à la succession . Droit de tour un chacun .

De plus tout les pays musulmans acte civilement un mariage religieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 21:28 par Jdidi2020.
21 septembre 2020 21:27
C'est pour ça que j'ai précisé ceux qui sont prêts à en assumer les conséquences.


Je dis simplement que la comparaison entre un avis fondé sur des textes religieux et un avis fondé sur le faux et l'innovation ne sont pas comparables.


Après a voir les arguments de ceux qui disent que c'est du shirk libre à chacun d'y adhéré tant que ceux qui amènent cette avis ce base sur le Coran et la sunnah et ne rentrent pas en contradiction avec ces derniers.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

En tant que musulman nous sommes dans l obligation de faire un mariage religieux.
Maintenant un acte civil et nécessaire pour garantir les droits de chacun en cas de séparation de décès etc (épouse comme épouses ou enfant )

Mais suite à beaucoup de dérives et d abus un mariage uniquement religieux malheureusement n est pas suffisant (certain n ayant pas peur d Allah s en servent juste comme une autorisation de concubinage ) il faut l acter civilement.

On est dans le meme cas de figure qu un décès pourquoi le déclarer aux autorités ?il y ades témoins que la personne est décédé le lavage mortuaire la prière de ljanaza et l inhumation on été faite pourtant .

On le déclare pour procéder à la succession . Droit de tour un chacun .

De plus tout les pays musulmans acte civilement un mariage religieux
21 septembre 2020 21:30
On est d'accord alors akhi , il y a que les 5 innovateur du forum pour affirmer que le mariage islamique n'existe pas Qu'Allah les guide .
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je parle d'extrême ceux qui disent sur le mariage civils c'est du Shirk où il faut pas le faire.

Ceux qui disent que le mariage religieux n'existe pas. Pense que ceux, qui font que ça font du Zina

Tu sais à une époque on écrivait pas car on savait qui était marié avec qui. Maintenant avec une population qui bouge il faut des preuves que c'est ton épouse où ton époux sur plein de sujets héritage enterrement au bled hajj 3rmra.

Moi ça me choque pas si on me le dit mais je vais conseillé au frère de faire le civiles pour avoir une trace.

Si on était dans un pays qui pratique la Charia la question ne se pose pas.
J
21 septembre 2020 21:34
Oui on est d'accord ^^ Qu'Allah nous guide smiling smiley
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
On est d'accord alors akhi , il y a que les 5 innovateur du forum pour affirmer que le mariage islamique n'existe pas Qu'Allah les guide .
r
22 septembre 2020 00:47
Salam alikoum , sinon se réfère au Coran , on épouse les femmes avec la permission du chef de famille (ou tuteur ) , c’est écrit dans la sourate les Femmes.
Barrakkallah ufik pour ton apport de hadith
H
24 octobre 2020 08:29
Jai appelé mes oncles au bled ils mont dit que le mariage civil est obligatoire au Maroc et se fait le même jour que je hlel. Ils mont dit ya quen France que les gens font des hlel sans mariage civil. Ils mont dit au Maroc on fait le civil et le hlel sinon ils ne sont pas considéré marié.

Renseigner vous au bled vous avez de la famille la bas au lieu de vous renseigner aux petits gars de la cité qui vont vous faire croire quun hlel suffit juste pour avoir moins de frais au mariage et pour un divorce gratuit. Ici ils pensent argent pas mariage. Beaucoup prennent plusieurs femmes en hlel et les répudie en 2 secondes. Faut regarder la définition de la fatiha avant de dire nimporte quoi
La fatiha cest pour la prière dailleurs
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
L'état français n'applique pas la Charia ce n'est donc pas un pays musulmans donc on s'en fiche de l'état français la priorité c'est Allah et ses prescriptions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook