Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hadiths qui contredisent le Coran en apparence.
G
13 septembre 2020 18:06
Doit-on croire à tous les hadiths "authentiques" ?
Sachant que ceux qui les ont authentifié peuvent se tromper. Ce n'est pas une science infaillible.

Il y a des hadiths qui sont en apparence contradictoires entre eux. Et d'autres qui contredisent carrément le Coran ou sont suspects...

Doit-on croire aveuglément par peur de mécroire ?

Peut-on oser utiliser notre cerveau?

Pourquoi les gens sont si hostiles à ceux qui réfléchissent et remettent en question des choses jugées suspectes? L'homme peut se tromper. Aucune science n'est infaillible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/20 18:07 par Glaby93.
G
13 septembre 2020 18:09
C'est usant de voir des gens t'excommunier parce que tu as eu l'audace d'utiliser ton cerveau. A les croire on doit juste obéir sans avoir un esprit critique. C'est quoi cette manière de faire sérieux ?
G
13 septembre 2020 18:10
Pas mal de hadiths sont particuliers. Ca mérite une analyse critique et rationnelle. On ne peut pas croire à tout comme ça. Parce que des humains ont dit que c'était authentique.
A
13 septembre 2020 18:11
Salam

La science du hadith est très précise.
Tu peux trouver des hadith qui sont classés différemment en terme d'authenticité selon les savants.
En revanche comme c est une science cela doit se faire avec science par des personnes qui disposent du bagage nécessaire.
W
13 septembre 2020 18:11
Tu disais dans un autre post que "Tu avais appris la religion" !!
Ou est le problème donc. Tu as réponse à tout... Heu
Citation
Glaby93 a écrit:
C'est usant de voir des gens t'excommunier parce que tu as eu l'audace d'utiliser ton cerveau. A les croire on doit juste obéir sans avoir un esprit critique. C'est quoi cette manière de faire sérieux ?
G
13 septembre 2020 18:12
J'ai l'impression que dans cette communauté les gens ont tellement peur de perdre la foi, qu'ils deviennent hostiles à l'esprit critique et à ceux qui font usage de leurs cerveaux. Ca fait peur ces attitudes. Très peur. Il ne faut pas être sectaire et tenir les gens dans l'ignorance et le mimétisme.
G
13 septembre 2020 18:13
Ton commentaire n'est pas intéressant. Et tu dis n'importe quoi là... commence pas péter les pieds

Citation
stinky2 a écrit:
Tu disais dans un autre post que "Tu avais appris la religion" !!
Ou est le problème donc. Tu as réponse à tout... Heu
A
13 septembre 2020 18:15
Salam

Tu parles de quel hadith au juste?
G
13 septembre 2020 18:15
Pour moi ça prouve pas à 100% l'authenticité. Car quand on lit certains hadith authentifié c'est choquant car tout individu ayant l'esprit critique voit qu'il y a une brèche. Il ne suffit pas de vérifier la chaîne de transmission, il faut aussi faire la comparaison avec le Coran pour voir si ça ne contredit pas... ou la comparaison entre les hadiths eux-mêmes.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

La science du hadith est très précise.
Tu peux trouver des hadith qui sont classés différemment en terme d'authenticité selon les savants.
En revanche comme c est une science cela doit se faire avec science par des personnes qui disposent du bagage nécessaire.
G
13 septembre 2020 18:15
Pleins.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Tu parles de quel hadith au juste?
^
13 septembre 2020 18:17
Salam,

As-tu des exemples de contradiction ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
13 septembre 2020 18:17
Tu pourrais mettre deux ou 3 exemples qu'on puisse voir de quels narrations et chaînes de transmission il s'agit...
Citation
Glaby93 a écrit:
Pleins.
W
13 septembre 2020 18:18
Au début, t'es venu avec des interrogations et les gens ont essayé de t'apporter des debuts de réponse.
Maintenant tu accuses et tu refais tes généralités.
QU'ALLAH te guide et nous guide...
Citation
Glaby93 a écrit:
Ton commentaire n'est pas intéressant. Et tu dis n'importe quoi là... commence pas péter les pieds
i
13 septembre 2020 18:18
Salam,

Voici un exemple de hadith sahih :

[youtu.be]
S
13 septembre 2020 18:20
ha bon ? Tu peux nous en apporté aucun hadith qui sont authentique ne contredise la sounnah ramène tes preuves s il te plait tu peux pas balance sa comme sa on ne peux dissocié le coran de la sounnah les deux vont ensemble et le prophète était infaillible car il recevait la révélation après tu en a qui sont on inventé des hadith tu en a qui sont faible et d'autre inconnu on sais tout cela en analysant la chaîne de transmission mais aucun hadith authentique contredit le coran ramène ta preuve
Citation
Glaby93 a écrit:
Doit-on croire à tous les hadiths "authentiques" ?
Sachant que ceux qui les ont authentifié peuvent se tromper. Ce n'est pas une science infaillible.

Il y a des hadiths qui sont en apparence contradictoires entre eux. Et d'autres qui contredisent carrément le Coran ou sont suspects...

Doit-on croire aveuglément par peur de mécroire ?

Peut-on oser utiliser notre cerveau?

Pourquoi les gens sont si hostiles à ceux qui réfléchissent et remettent en question des choses jugées suspectes? L'homme peut se tromper. Aucune science n'est infaillible.
A
13 septembre 2020 18:20
En fait la science du hadith inclut aussi l etude du contenu.
Cest assez complexe en réalité et tu peux trouver 2 experts discuté un long moment sur le degré d'authenticité d'un hadith.

Rien ne t'empêche d'approfondir la question.
Commence par lire un precis de la science du hadith cest pas gros et en français.
Puis après approfondis et tu verras combien c'est riche et beau. Car quand on regarde le degré de précision et les débats entre savants on peut-être quadmiratif. Cette tolérance et précision existe dans peu de sciences religieuses et profanes.
Citation
Glaby93 a écrit:
Pour moi ça prouve pas à 100% l'authenticité. Car quand on lit certains hadith authentifié c'est choquant car tout individu ayant l'esprit critique voit qu'il y a une brèche. Il ne suffit pas de vérifier la chaîne de transmission, il faut aussi faire la comparaison avec le Coran pour voir si ça ne contredit pas... ou la comparaison entre les hadiths eux-mêmes.
G
13 septembre 2020 18:22
Accuse? Généralité ?

T'es malade ma parole.

Je pense que tu prends trop les choses à coeur


Si maintenant se questionner et être critique c'est mal, bah sors du topic car t'es le genre de personne qui blâme tout ceux qui se questionne et qui ose être critique et rationnel.

Bref je perds plus mon temps avec des gens comme toi. Allez crois tout sur parole...
Citation
stinky2 a écrit:
Au début, t'es venu avec des interrogations et les gens ont essayé de t'apporter des debuts de réponse.
Maintenant tu accuses et tu refais tes généralités.
QU'ALLAH te guide et nous guide...
W
13 septembre 2020 18:26
Oui je prends tout ce qui concerne ma religion à coeur.
Pas toi ?

T'inquiéte, je ne suis pas indispensable et je n'interviendrai plus sur tes posts...
Bye
Citation
Glaby93 a écrit:
Accuse? Généralité ?

T'es malade ma parole.

Je pense que tu prends trop les choses à coeur


Si maintenant se questionner et être critique c'est mal, bah sors du topic car t'es le genre de personne qui blâme tout ceux qui se questionne et qui ose être critique et rationnel.

Bref je perds plus mon temps avec des gens comme toi. Allez crois tout sur parole...
13 septembre 2020 18:42
Tu lis l’arabe ? Ill

Ta ´science ‘ ET tout le monde a pu le constater, n’est pas plus solide qu’une chips. Tu veux utiliser ton esprit critique sans comprendre l’arabe ET sans avoir aucune notion du Tawhid ? Tu fais comment pour comparer les textes Glaby Ibn Ratab ?

Les ´´´humains’´´qui ont authentifiés les textes, ont marchés aux côtés du prophète, et jusqu’à aujourd’hui la chaîne suis son cours, ET au delà de toi ET moi, ils se repasseront le flambeau jusqu’à qu’il ne reste plus personne. Allah a veillé sur le caractère tangible du livre ET sa transmission, qui en est le patrimoine. En plus de se passer le flambeau chacun passe derrière l’ autre afin de voir si les chaînes suivent le même courant, Ils sont dans l’authentique, l’expertise, jusqu’à avoir des cernes violettes, ET accompagnée d’une foi qui te donnerait le vertige. L’esprit critique sans le savoir mène à l’innovation.

Le coran ET la Sunnah sont indissociables tant que vous le nierez, vous resterez hantés par des questions sans réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/20 18:44 par FlashBaCk✓.
13 septembre 2020 18:51
Salam

On attend encore tes nombreux exemples.
Et fermes les nombreuses fenêtres google ça rame sinon

Citation
Glaby93 a écrit:
Pleins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook