Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hadiths qui contredisent le Coran en apparence.
16 septembre 2020 11:58
Pour le dernier paragraphe mm si j arretais d accueillir cette personne mais je ne la jetterais pas dans un feu.
Je crois que vous vous rendez pas compte

Le feu eternel on parle d un feu ardent qui ne s arrete jamais
Quand on s est deja brulé juste un doigt
On sait la douleur que ca peut engendrer
Les grands brules ont ete brule une fois et peuvent en souffrir a vie
Les douleurs sont tellement immenses que certains sont places en coma artificiel
Que dire de flammes et tortures eternelles qui ne s arretent jamais pour des actes commis pendant une duree limitée ?????

Vraiment je bloque la dessus c inimaginable et inconcevable dans mon esprit.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Se poser des questions, avoir des doutes, mais chercher à comprendre, et le chemin qu'ont suivi tous les Croyants, y compris le Prophète asws.

S32 V23 : Nous avons effectivement donné à Musa (Moïse) le Livre -ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux enfants d'Israʾil (Israël).

Seulement il y'a doute dans la recherche de vérité, et il y'a doute pour douter.

Si tu recherches les vraies interprétations sur le sujet : En voilà une qui explique le terme Nochouz dont le Verset parle pour permettre à un mari de frapper sa femme, tu comprendras alors que battre sa femme n'en fait pas partie, la gifler pour un oui ou un non, non plus, la blesser, la cogner, ou je ne sais quoi d'autres n'a rien à voir avec l'Islam

En Islam, je dis bien permis et non recommandé, de frapper sa femme que lorsqu'il y'a Nochouz qui est un acharnement, de la part de l'épouse, dans le mépris, l'arrogance, le mauvais comportement durable en général, et qu'après plusieurs tentatives d'apaisement et d'éloignement, l'acharnement se poursuit. Et si coups il y'a, ce sont des coups pour intimider, pour impressionner, et non pour blesser.

On ne parle pas d'une dispute qui tourne mal dans laquelle une femme insulte son mari, mais de pressions psychologiques qui durent pendant des jours rendant la vie quotidienne insupportable, rendant impossible le moindre moment de calme. Ex : Impossible de se poser sur son canapé sans avoir sa femme qui lui crie dessus, l'insulte, lui parle mal... Et ce, de manière continue. C'est ainsi que les Savants expliquent le terme Nochouz.

Ça, c'est ce qui est permis dans le Coran dans le seul but de faire cesser cet acharnement, car la suite du Verset montre bien que dès que ce dernier cesse, alors il n'y a plus de permission, mais on peut faire mieux, signer un autographe sur quelques pages et partir loin.

*** Traduction pas si pertinente que cela : j'aurais plutôt dit : rébellion dans le sens désobéissance hystérique, c'est à cela que renvoie le mot Nochouz en Arabe.

S4 V34 : Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

وَٱلَّٰتِى تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَٱهْجُرُوهُنَّ فِى ٱلْمَضَاجِعِ وَٱضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا۟ عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيًّۭا كَبِيرًۭا

Wa Al-Lātī Takhāfūna Nushūzahunna Fa`ižūhunna Wa Ahjurūhunna Fī Al-Mađāji`i Wa Ađribūhunna Fa'in 'Aţa`nakum Falā Tabghū `Alayhinna Sabīlāan 'Inna Allāha Kāna `Alīyāan Kabīrāan


Mais venir, résumer le sujet en disant que les Hadiths permettent à l'homme de frapper sa femme, c'est soit une ignorance, soit de la malhonnêteté.

Pour le châtiment éternel, et celui de la tombe, cela fait partie de la foi que d'y croire, et cela fait aussi partie de la foi que d'avoir confiance en Allah. Sinon, en quoi croirais-tu ?

Lorsque tu feras le test avec toi-même, en imaginant une personne que tu aurais accueilli dans la rue, à qui tu as tout donné, ton énergie, ton temps, ton argent, ton toit, un avenir, et qu'à la fin tu l'entendrais dire qu'il ne doit rien à personne y compris à toi, que ressentiras-tu en l'entendant ? Tu cesserais sûrement de l'aider n'est-ce pas ? C'est ce que je ferais moi aussi. Sauf qu'Allah Lui, continue de subvenir à tes besoins lorsque tu doutes de Lui, Il continue de te guérir, de te faire respirer, de te couvrir de tellement de bienfaits que tu ignores, car Il attend après toi, et lorsque tu te décides enfin à revenir à la raison, Il te pardonne tes erreurs, et te guide vers le bien. Allah n'est pas seulement Juste sinon on serait cuits, Il est d'abord Miséricordieux, et tant que tu respires, it's also up to u.

Salam.
i
16 septembre 2020 19:15
Salam Bouleyhia,

C’est bien le côté imprévisible qui est stimulant. ^^

Oui, prends tes 4 épouses et tu reviendras me parler de la stimulation à gérer cette petite entreprise. Are you crazy

Je te parle d’Islam et de justice et tu me réponds avec des Behlouls comme ex, et en prime c’est moi qui suis frappé ? Oh no !
L’Islam ne s’adresse pas aux imbéciles ni à ceux qui abusent volontairement.


Je me permets de te rafraîchir la mémoire pour te dire que j'ai cité ces behlouls lorsque j'ai abordé tes pirouettes sémantiques et non pas le contenu islamique de l'échange. Alors pas la peine de crier au scandale bouleyhia.

Un homme qui a les moyens remplit déjà 50% des conditions, il lui suffit de suivre les Textes pour les 50 restants. Et le cahier de charges est rempli. Comme ça tu auras 3 copines en plus pour tes cours de pilates.

Sachant que les 50% restants sont certainement les plus rares à cumuler, cela revient bien à mon opinion profonde qu'Allah n'encourage pas la polygamie. L'homme lambda actuel ne s'approche ni de près, ni de loin au Prophète ou aux compagnons, l'option polygame est donc hors-jeu pour lui.

Les relations polygames telles que tu les présentes, bénéficieraient à une catégorie de femmes particulières : celles qui n'ont aucune ambition dans la vie si ce n'est d'être prises en charge financièrement et matériellement, ainsi que jouir d'un statut social. Et tu ne me feras jamais croire que, bien qu'elles se vantent d'accepter cette situation de partage, les sentiments et émotions ne viendront pas jouer le rôle de petit grain de sel qui viendra faire vriller la machine de cette jolie smala!

Pour celles, qui comme moi, ont d'autres vocations que parler caftans, fiançailles, organisation du prochain mariage de la tante de la cousine du beau-frère ; ou encore passer du temps aux fourneaux à faire des cornes de gazelles ou autres baklawa qui ne feront que grossir mon postérieur, la polygamie est inenvisageable. Pas par jalousie, mais par ambition de vivre une vie maritale pleine et épanouissante.

Bref, tout comme l'histoire du mahram, ce n'est pas pour toutes les femmes, et Allah nous a donné la garantie de choisir, contrairement à ce que tu penses.

Je suis conscient des abus et c’est une bonne chose d’avoir des conditions qu’il faut toujours rappeler mais ce n’est pas juste d’en rajouter, ni d’en inventer.

Si tu en es conscient, tu n'es certainement pas prompt à les signaler et les dénoncer. Tu ne le fais qu'une fois que ces abus trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès nombreux, te soient mentionnés pour les citer et donner une explication qui est la tienne. Ton discours est : oui les abus existent mais si le Bien ne l'emportait pas Allah ne l'aurait pas permis. Encore une fois, la sensibilité féminine face à ses sujets importants parce qu'il touchent à notre cœur, t'est inconnue, ou à minima très peu familière.

Nan je n’ai jamais dit que c’était systématiquement la faute de la femme. Il ne devrait pas y avoir de match, ni de notes, mais une convergence honnête, peu importe, on ne cherche pas de coupable mais des solutions. Et c’est en positionnant le problème en mode affrontement que la mauvaise foi se frotte les mains.

Quoi tu es une petite section pour que je convertisse à chaque fois mon discours au féminin ? Si elle n’est pas satisfaite, il devrait rattraper s’il y aurait des choses à rattraper et c’est elle qui devra lui tenir la main. Les hippies t’ont retourné le cerveau.


Tu ne dis pas systématiquement que c'est sa faute, mais tu engages 8/10 sa responsabilité et son devoir de rectifier les choses pour que la situation s'améliore. Tu bases ça sur ta façon très masculine d'appréhender la foi, les relations sociales ou maritales. Quand tu dis " le mari doit AUSSI l'aider / faire un effort" tu dis implicitement que c'est à la femme de faire le premier effort, puis le mari vient en soutien / en renfort. Comment est-ce que tu peux attendre que cela soit acceptable auprès de toute la gente féminine? Impossible.

Si tu veux apporter de l'équité à tes interventions sur les questions religieuses, aborde les sous le prisme des deux parties concernées. Donc tu vois, rien à voir avec les hippies, qui, une fois encore, je ne côtoie jamais, ne t'en déplaise!





Citation
Frèrdogan a écrit:
C’est bien le côté imprévisible qui est stimulant. ^^

Je te parle d’Islam et de justice et tu me réponds avec des Behlouls comme ex, et en prime c’est moi qui suis frappé ? Oh no !
L’Islam ne s’adresse pas aux imbéciles ni à ceux qui abusent volontairement.

Un homme qui a les moyens remplit déjà 50% des conditions, il lui suffit de suivre les Textes pour les 50 restants. Et le cahier de charges est rempli. Comme ça tu auras 3 copines en plus pour tes cours de pilates.

Tu n’as rien compris ou tu ne veux rien comprendre ? En général on demande pourquoi tu veux te marier avec moi, et non pourquoi tu veux te marier tout court. Alors pourquoi demander la raison d’un remariage ?

Je ne cite que les bons exemples à suivre car tu ne cites que les mauvais. On se réfère toujours à ce qui marche. Ce qui ne marche pas ne sert qu’à etre évité. Je suis conscient des abus et c’est une bonne chose d’avoir des conditions qu’il faut toujours rappeler mais ce n’est pas juste d’en rajouter, ni d’en inventer.

Nan je n’ai jamais dit que c’était systématiquement la faute de la femme. Il ne devrait pas y avoir de match, ni de notes, mais une convergence honnête, peu importe, on ne cherche pas de coupable mais des solutions. Et c’est en positionnant le problème en mode affrontement que la mauvaise foi se frotte les mains.

Quoi tu es une petite section pour que je convertisse à chaque fois mon discours au féminin ? Si elle n’est pas satisfaite, il devrait rattraper s’il y aurait des choses à rattraper et c’est elle qui devra lui tenir la main. Les hippies t’ont retourné le cerveau.

C’est aux deux de faire des efforts meme si je n’aime pas ce terme car quand on aime on n’est pas sensé faire des efforts cela devrait venir instinctivement. Mais force est de constater que dans le domaine intime, ce sont souvent les hommes qui se plaignent à moins que ça aussi tu le nierais ?

Tu connais un seul homme capable de fonctionner après une circoncision générale? Parce qu'en plus de celle-ci, il se trimbalera aussi avec une poche à chaque instant.

Nan, et je ne connais aucune femme qui aurait survécu après nan plus. grinning smiley
i
16 septembre 2020 19:15
Dernière chose : est-ce que tu peux sortir 5 minutes de ton admiration (certainement méritée) de ces temps prophétiques mais qui n'ont plus rien en commun avec les nôtres stoplaît? Prendre en exemple leurs comportements oui, mais les conditions de vie n'ont plus rien à voir, tu ne peux pas systématiquement calquer les décisions de leur époque à la nôtre.

Je ne sais pas comment on t'a enseigné les connaissances religieuses que tu as, mais par pitié arrêtes de demander un recours systématiques aux textes.

Les textes Les textes Les textes Les textes Les textes Les textes Les textes Les textes Les textes Les textes Les textes Les textes Les textes Les textes Les textes Les textes Les textes

Woooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!! angry smiley

La très grande majorité d'entre nous ne les connaît pas, ne les as pas étudié. Alors basta ya!

Nan, et je ne connais aucune femme qui aurait survécu après nan plus.

Le syndrome de stress post-traumatique que je lui ai infligé devrait me protéger d'une quelconque vendetta. Et puisque maintenant il sait de quoi je suis capable, il faudrait vraiment qu'il soit tebê pour revenir se frotter à moi.

Don't you think?

Bye
Citation
Frèrdogan a écrit:
C’est bien le côté imprévisible qui est stimulant. ^^

Je te parle d’Islam et de justice et tu me réponds avec des Behlouls comme ex, et en prime c’est moi qui suis frappé ? Oh no !
L’Islam ne s’adresse pas aux imbéciles ni à ceux qui abusent volontairement.

Un homme qui a les moyens remplit déjà 50% des conditions, il lui suffit de suivre les Textes pour les 50 restants. Et le cahier de charges est rempli. Comme ça tu auras 3 copines en plus pour tes cours de pilates.

Tu n’as rien compris ou tu ne veux rien comprendre ? En général on demande pourquoi tu veux te marier avec moi, et non pourquoi tu veux te marier tout court. Alors pourquoi demander la raison d’un remariage ?

Je ne cite que les bons exemples à suivre car tu ne cites que les mauvais. On se réfère toujours à ce qui marche. Ce qui ne marche pas ne sert qu’à etre évité. Je suis conscient des abus et c’est une bonne chose d’avoir des conditions qu’il faut toujours rappeler mais ce n’est pas juste d’en rajouter, ni d’en inventer.

Nan je n’ai jamais dit que c’était systématiquement la faute de la femme. Il ne devrait pas y avoir de match, ni de notes, mais une convergence honnête, peu importe, on ne cherche pas de coupable mais des solutions. Et c’est en positionnant le problème en mode affrontement que la mauvaise foi se frotte les mains.

Quoi tu es une petite section pour que je convertisse à chaque fois mon discours au féminin ? Si elle n’est pas satisfaite, il devrait rattraper s’il y aurait des choses à rattraper et c’est elle qui devra lui tenir la main. Les hippies t’ont retourné le cerveau.

C’est aux deux de faire des efforts meme si je n’aime pas ce terme car quand on aime on n’est pas sensé faire des efforts cela devrait venir instinctivement. Mais force est de constater que dans le domaine intime, ce sont souvent les hommes qui se plaignent à moins que ça aussi tu le nierais ?

Tu connais un seul homme capable de fonctionner après une circoncision générale? Parce qu'en plus de celle-ci, il se trimbalera aussi avec une poche à chaque instant.

Nan, et je ne connais aucune femme qui aurait survécu après nan plus. grinning smiley
F
16 septembre 2020 20:06
Pourtant zina et le viol ou la pedophilie n'ont rien à voir
Niveau gravité c est absolument pas la mm chose
Et pourtant ce ne sont pas des choses rares pour omettre d en parler


Je n'ai pas dit que Zina et le viol était de la même gravité, je te rappelle la question que tu m'as posé et qui est :

On a pas de hadith avec ce genre de menaces pour les maris qui frappent leur femmes, qui se refusent a elles etc
Pour les hommes qui violent, les pedophiles
Pourtant ce sont des crimes
Mais ou est la sentence pour ces crimes graves ???


Je t'ai donc répondu avec les sentences que tu demandais, et qui sont nombreuses dans les Versets et les Hadiths.

Par ailleurs, si tu avais une vision 360 sur les Hadiths et les Versets, tu constaterais que les hommes sont plus chargés que les femmes en matière d'obligations.

Si l'on prend la loi française ou celle de n'importe quel autre pays, une loi humaine donc, tu trouveras que tu peux prendre 10 ans pour un meurtre, mais que tu peux aussi prendre 10 ans pour escroquerie financière. Pourtant le délit n'est pas de la même gravité.

Il faut garder en tête que lorsque tu crois en Allah, et en ses Livres, tu crois aussi à son jour du jugement. Et c'est là où les œuvres seront soldées bonnes comme mauvaises. Il est parfois possible de ne pas obtenir justice ici bas, mais un croyant par définition est une personne qui fait confiance à la Justice Divine.

Si tu me dis que tu crois au Coran mais que tu as du mal avec certains Versets, ta foi présente une faille importante, ce n'est pas un jugement mais un constat, certes grave mais qui n'a que deux échappatoires :

Soit la partie sur laquelle tu doutes est mal comprise de ta part, car tu n'as pas saisi le fond du Message en son entièreté.

Soit tu l'as bien comprise, si on te l'a bien expliqué, mais que malgré cela, tu persistes. Je pense et j'espère que tu es dans le 1er cas.

C'est Allah qui nous a créé. Et Il nous a créé pour l'adorer, cela ne t'empêche pas de vivre et de te divertir, mais la priorité est sensée être l'adoration.

Ensuite, Il a créé pour nous et en nous, les moyens et les outils nous permettant de discerner entre le bien et le mal, tout en étant en mesure de vivre heureux et en harmonie avec Ses attentes.

Si tu as un Hadith qui s'adresse aux femmes, cela signifie que la question posée au Prophète concernait une femme. Mais cela ne veut pas dire que le jugement n'est réservé qu'aux femmes, sauf si cela concerne des sujets dédiés aux femmes ( grossesse, accouchement ... ), et sauf si le Prophète spécifie les femmes des hommes dans le Hadith.

Le contraire est aussi vrai, lorsque tu vois un Verset s'adressant aux prieurs au Masculin, il s'adressera aussi aux prieuses même s'il n'est formulé qu'au masculin.

Lire un Hadith aujourd'hui en français, avec le niveau que l'on a, le comprendre sans son contexte, sans savoir pourquoi il a été dit, à qui, quand... Et se permettre par dessus le marché d'émettre un jugement sur ce Hadith est un procédé qui mène tout simplement à la déroute totale.

Mais pour des choses aussi futiles que l epilation des sourcils la personne peut etre maudite

Voilà un exemple futile. Tu utilises ce terme qui est un jugement dans le fond sur le sujet de l'épilation des sourcils. En effet pris comme ça, on pourrait être tenté de te donner raison. Sauf que les chapitres des Hadiths en question sont classés dans un thème qui est loin d'être futile. Celui de la modification de la création d'Allah, ou celui réservé aux prostituées qui faisaient ainsi à l'époque.

Lorsque l'on sait que Ibliss a juré devant Allah qu'il ferait tout pour pousser les humains à modifier la création d'Allah, le croyant que je suis s'en fout que cela soit futile de nos jours, que cela même, soit le cas ou non, dans le doute, je délaisse la pratique pour vivre ma Religion pleinement. Et si c'est réellement futile, ça ne me dérangerait pas plus que ça no ?

Un acte aussi horrible soit il s il est temporaire pourquoi la punition devrait etre eternelle ?
Et aussi atroce
Quand je lis les hadiths de ce qui se passe en enfer c affreux mon coeur ne supporte pas autant de tortures et de choses horribles


Cela te donne au moins une idée sur la gravité de ne pas croire en Allah, de lui associer d'autres divinités. L'humain a une responsabilité, sur laquelle il rendra des comptes. La Religion est venue répondre à toutes les questions et rappeler à l'humain son devoir avec des preuves de toute nature, instinctives, scientifiques, visuelles... Et même ceux qui rejettent ces preuves, savent au fond d'eux, qu'ils ont tort mais ne veulent pas l'admettre, jusqu'au jour où ils retrouveront la vue, et avoueront car la parti sera terminée.

S67 V10 : Et ils dirent: « Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise. »

Suite ...



Citation
Phenix Lady a écrit:
Pourtant zina et le viol ou la pedophilie n'ont rien à voir
Niveau gravité c est absolument pas la mm chose
Et pourtant ce ne sont pas des choses rares pour omettre d en parler

On compare l incomparable
Mais pour des choses aussi futiles que l epilation des sourcils la personne peut etre maudite

Pour le reste je sais que la femme en islam est censé etre protogee et bien traitee encore heureux sinon je ne discuterais mm plus

Je pointe du doigt seulement ce qui me parait louche et injuste.
Ce qui revient toujours dans les discours
Les hadith menacant envers la femme
Et pratiquement rien pour l'homme pour une mm situation
Et pour ca malheureusement il n y a aucune reponse qui tienne la route dans tout ce que j ai pu lire depuis 10 ans.

Que la reponse vienne d un cheikh, d un livre, d un yabi ou d un membre de la famille
C comme ca en fait soit on accepte ça soit on rejette y a pas 1000 solutions possibles.

Pour certains ca ne pose pas pbm mais pour d autres si
Nous n avons pas la mm sensibilité voila tout ni la mm logique
Pareil pour le sujet du chatiment

Un acte aussi horrible soit il s il est temporaire pourquoi la punition devrait etre eternelle ?
Et aussi atroce
Quand je lis les hadiths de ce qui se passe en enfer c affreux mon coeur ne supporte pas autant de tortures et de choses horribles

On dit qu Allah est plus misericordieux qu une maman
Mais une maman peut elle jeter son enfant dans le feu mm s il lui desobeit toute sa vie ?
On sait tous que non.

Mm si cet enfant insulte sa mere
Et l ignore a vie
Elle ne le fera pas
Sauf les meres qui ont un gros soucis psycho et elles pourraient tuer mm si l enfant n a rien fait mais ça c un autre sujet
F
16 septembre 2020 20:29
Oui le châtiment est dur, oui nous sommes inconscients, oui les Prophètes, qui étaient choisis, assurés d'entrer au Paradis ont aussi craint Allah. Mais oui, Allah est aussi et surtout Miséricordieux, car si tu abandonnes le gars que tu as ramassé à la rue, Allah Lui ne t'abandonne jamais, Il te donne que tu crois en Lui ou pas, que tu Lui demandes ou pas Il te donne. Et ça, toi, tu ne le fais pas et tu en serais incapable de donner sans retour à celui qui ne te considère pas.

Tu vois le châtiment éternel comme injuste et disproportionné, mais tu dis en même temps que tu crois en Allah.

S40 V17 : Ce jour-là, chaque âme sera rétribuée selon ce qu'elle aura acquis. Ce jour-là, pas d'injustice, car Allah est prompt dans [Ses] comptes.

S17 V15 : Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Je ne sais pas toi, mais un Dieu qui te crée, te couvre de bienfaits, t'envoie un message pour t'avertir de ce qu'il attend de toi, et te spécifie clairement Ses interdits, tout en laissant Sa porte grande ouverte car Il sait que tu feras des erreurs, Il t'envoie en plus des preuves, et te décrit le mal réservé à ceux qui le combattent, tu ne trouves pas ça transparent toi ?

Et pourquoi tu n'as pas dit un mot sur ceux qui iront au Paradis éternellement aussi, pourquoi n'as-tu pas trouvé cela aussi disproportionné, car entre nous, personne n'entre au Paradis éternellement avec ses propres œuvres mais uniquement par la Miséricorde d'Allah, d'où les épreuves envoyées ici bas, qui élèvent en rang le croyant qui les accepte, et qui voit au delà de sa galère.

Lis ce que les mécréants diront d'eux-mêmes ce jour-là, et observes comment ils ont qualifié Allah :

S36 V47 : Et quand on leur dit: « Dépensez de ce qu'Allah vous a attribué », ceux qui ont mécru disent à ceux qui ont cru: « Nourrirons-nous quelqu'un qu'Allah aurait nourri s'Il l'avait voulu ? Vous n'êtes que dans un égarement évident. »
48 Et ils disent: « À quand cette promesse si vous êtes véridiques ? »
49 Ils n'attendent qu'un seul Cri qui les saisira alors qu'ils seront en train de disputer.
50 Ils ne pourront donc ni faire de testament, ni retourner chez leurs familles.
51 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
52 en disant: « Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions ? » C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.


Quand un ennemi te qualifie de Juste et de Miséricordieux, ça veut tout dire.

Un mot sur le châtiment de la tombe, tu n'y crois pas non plus c'est ça ? Alors réfléchis à ce Verset :

S40 V45 : Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Fir'awn (Pharaon):

46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): «Faites entrer les gens de Fir'awn (Pharaon) au plus dur du châtiment.»


Question : Ou ce pire châtiment devra se produire, si l'heure n'est pas encore arrivée. Car l'expression : Et le jour où l'Heure arrivera suppose bien que ce qui s'est passé avant, c'était avant que l'heure n'arrive.


Et tu as aussi :

S52 V43 : Ou ont-ils une autre divinité à part Allah ? Qu'Allah soit glorifié et purifié de tout ce qu'ils associent !
44 Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent: «Ce sont des nuages superposés.»
45 Laisse-les donc, jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur jour où ils seront foudroyés,
46 le jour où leur ruse ne leur servira à rien, où ils ne seront pas secourus. Les injustes auront un châtiment préalable. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas


Un conseil, lorsque tu as des doutes, achètes des livres de Savants et consultent ce qu'ils ont à dire sur le sujet avant de juger. Cela te permettra de faire un travail de réflexion sain, et ça résoudra, inchaAllah, beaucoup de tes doutes.

L'ignorance est notre principal défaut, et c'est aussi à cause d'elle que notre jugement est souvent biaisé.

Salam.




Citation
Phenix Lady a écrit:
Pourtant zina et le viol ou la pedophilie n'ont rien à voir
Niveau gravité c est absolument pas la mm chose
Et pourtant ce ne sont pas des choses rares pour omettre d en parler

On compare l incomparable
Mais pour des choses aussi futiles que l epilation des sourcils la personne peut etre maudite

Pour le reste je sais que la femme en islam est censé etre protogee et bien traitee encore heureux sinon je ne discuterais mm plus

Je pointe du doigt seulement ce qui me parait louche et injuste.
Ce qui revient toujours dans les discours
Les hadith menacant envers la femme
Et pratiquement rien pour l'homme pour une mm situation
Et pour ca malheureusement il n y a aucune reponse qui tienne la route dans tout ce que j ai pu lire depuis 10 ans.

Que la reponse vienne d un cheikh, d un livre, d un yabi ou d un membre de la famille
C comme ca en fait soit on accepte ça soit on rejette y a pas 1000 solutions possibles.

Pour certains ca ne pose pas pbm mais pour d autres si
Nous n avons pas la mm sensibilité voila tout ni la mm logique
Pareil pour le sujet du chatiment

Un acte aussi horrible soit il s il est temporaire pourquoi la punition devrait etre eternelle ?
Et aussi atroce
Quand je lis les hadiths de ce qui se passe en enfer c affreux mon coeur ne supporte pas autant de tortures et de choses horribles

On dit qu Allah est plus misericordieux qu une maman
Mais une maman peut elle jeter son enfant dans le feu mm s il lui desobeit toute sa vie ?
On sait tous que non.

Mm si cet enfant insulte sa mere
Et l ignore a vie
Elle ne le fera pas
Sauf les meres qui ont un gros soucis psycho et elles pourraient tuer mm si l enfant n a rien fait mais ça c un autre sujet
16 septembre 2020 20:50
Merci pour tes reponses
Je vais lire ca à tête reposee et prendre le temps de reflechir à chaque point que tu as abordé

Je repondrais plus tard inchaAllah

Citation
Frèrdogan a écrit:
Oui le châtiment est dur, oui nous sommes inconscients, oui les Prophètes, qui étaient choisis, assurés d'entrer au Paradis ont aussi craint Allah. Mais oui, Allah est aussi et surtout Miséricordieux, car si tu abandonnes le gars que tu as ramassé à la rue, Allah Lui ne t'abandonne jamais, Il te donne que tu crois en Lui ou pas, que tu Lui demandes ou pas Il te donne. Et ça, toi, tu ne le fais pas et tu en serais incapable de donner sans retour à celui qui ne te considère pas.

Tu vois le châtiment éternel comme injuste et disproportionné, mais tu dis en même temps que tu crois en Allah.

S40 V17 : Ce jour-là, chaque âme sera rétribuée selon ce qu'elle aura acquis. Ce jour-là, pas d'injustice, car Allah est prompt dans [Ses] comptes.

S17 V15 : Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Je ne sais pas toi, mais un Dieu qui te crée, te couvre de bienfaits, t'envoie un message pour t'avertir de ce qu'il attend de toi, et te spécifie clairement Ses interdits, tout en laissant Sa porte grande ouverte car Il sait que tu feras des erreurs, Il t'envoie en plus des preuves, et te décrit le mal réservé à ceux qui le combattent, tu ne trouves pas ça transparent toi ?

Et pourquoi tu n'as pas dit un mot sur ceux qui iront au Paradis éternellement aussi, pourquoi n'as-tu pas trouvé cela aussi disproportionné, car entre nous, personne n'entre au Paradis éternellement avec ses propres œuvres mais uniquement par la Miséricorde d'Allah, d'où les épreuves envoyées ici bas, qui élèvent en rang le croyant qui les accepte, et qui voit au delà de sa galère.

Lis ce que les mécréants diront d'eux-mêmes ce jour-là, et observes comment ils ont qualifié Allah :

S36 V47 : Et quand on leur dit: « Dépensez de ce qu'Allah vous a attribué », ceux qui ont mécru disent à ceux qui ont cru: « Nourrirons-nous quelqu'un qu'Allah aurait nourri s'Il l'avait voulu ? Vous n'êtes que dans un égarement évident. »
48 Et ils disent: « À quand cette promesse si vous êtes véridiques ? »
49 Ils n'attendent qu'un seul Cri qui les saisira alors qu'ils seront en train de disputer.
50 Ils ne pourront donc ni faire de testament, ni retourner chez leurs familles.
51 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
52 en disant: « Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions ? » C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.


Quand un ennemi te qualifie de Juste et de Miséricordieux, ça veut tout dire.

Un mot sur le châtiment de la tombe, tu n'y crois pas non plus c'est ça ? Alors réfléchis à ce Verset :

S40 V45 : Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Fir'awn (Pharaon):

46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): «Faites entrer les gens de Fir'awn (Pharaon) au plus dur du châtiment.»


Question : Ou ce pire châtiment devra se produire, si l'heure n'est pas encore arrivée. Car l'expression : Et le jour où l'Heure arrivera suppose bien que ce qui s'est passé avant, c'était avant que l'heure n'arrive.


Et tu as aussi :

S52 V43 : Ou ont-ils une autre divinité à part Allah ? Qu'Allah soit glorifié et purifié de tout ce qu'ils associent !
44 Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent: «Ce sont des nuages superposés.»
45 Laisse-les donc, jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur jour où ils seront foudroyés,
46 le jour où leur ruse ne leur servira à rien, où ils ne seront pas secourus. Les injustes auront un châtiment préalable. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas


Un conseil, lorsque tu as des doutes, achètes des livres de Savants et consultent ce qu'ils ont à dire sur le sujet avant de juger. Cela te permettra de faire un travail de réflexion sain, et ça résoudra, inchaAllah, beaucoup de tes doutes.

L'ignorance est notre principal défaut, et c'est aussi à cause d'elle que notre jugement est souvent biaisé.

Salam.
18 septembre 2020 03:47
les hommes ont beaucoup menti sur le prophète ... il faut faire attention.
les paroles attribuées au prophète, il ne les a pas forcément dites.

les Hadiths qui contredisent le Coran ou la Raison doivent être jeté à la poubelle.
le messager de Dieu ne raconte pas de bêtises.

[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
P
19 septembre 2020 15:21
Glaby : tu viens de comprendre que ces hadiths se contredisent et donc contredisent la "parole du Coran" . Bien sûr que tu as le droit de t'interroger !! C'est ça la liberté et penser et de pouvoir comprendre sinon pourquoi Dieu nous aurait il dotté un cerveau ? Pour s'en servir bien-sûr.... De tout coeur avec toi
F
19 septembre 2020 21:23
Salam Hippie girl,

Désolé, je n'avais pas vu ces deux messages. Si je prends 4 épouses ça m'étonnerait que je revienne te parler. Je me chercherais plutôt une personne avec des ondes positives. Zen

Je me permets de te rafraîchir la mémoire pour te dire que j'ai cité ces behlouls lorsque j'ai abordé tes pirouettes sémantiques et non pas le contenu islamique de l'échange. Alors pas la peine de crier au scandale bouleyhia.

Tu n'a réussi à rafraîchir que ta mauvaise foi. Je peux et je dois sont deux choses bien différentes. Je peux tuer ( techniquement je peux ) mais je ne dois pas. Je peux t'insulter mais je ne dois pas. Je peux rouler sans casque mais je ne dois pas... Au Maroc je roule sans casque, ils n'arrêtent jamais les motards là-bas que les mobylettes va savoir pourquoi, le vent caressant ma barbe me fait des guili au cou, et ça me fait un bien fou... In love

Lorsqu'on donne un principe Religieux, et qu'on l'explique il faut savoir rester fidèle à ce qui a été voulu et permis en amont par Allah. Ce n'est pas un monde de Bisounours c'est la réalité Religieuse d'Allah qui s'adresse à SES Serviteurs qui croient en Lui, et qui respirent leur foi.

Si je te dis qu'un mari peut se remarier sans l'accord de sa 1ière épouse mais qu'il n'est pas sensé le faire sans avoir jauger l'impact. Je sous entends que ce mari, qui souhaite accomplir une chose qui lui est permise, soit un homme qui se soucie, malgré ton désaccord grincheux, de concilier entre les permissions dont il jouit, et le bien-être d'autrui. Sinon il aurait opté pour l'option soum soum dont les behlouls sont majoritairement abonnés.

Ne me réponds donc pas avec des exemples de personnes qui ne se soucient même pas de leurs mères. Si je conseille quelqu'un pour qu'il reprenne la prière par ex, il n'est pas sensé me répondre que des gens prient mais commettent des atrocités à côté, c'est une excuse bidon qui ne règle en rien son souci. J'ai donné la réponse Religieuse, et j'ai expliqué qu'il y avait peut-être mieux à faire en informant sa 1ière épouse, et j'ai expliqué pourquoi.

Si des abus il y'a, ce n'est pas parce que le Message est flou, ou qu'il n'est pas adapté, mais que les personnes qui abusent n'ont soit, pas compris, soit ne veulent pas comprendre. La solution n'est donc pas de remettre en cause ce qui est permis mais de combattre les abus, expliquer mieux et fort.

Sachant que les 50% restants sont certainement les plus rares à cumuler, cela revient bien à mon opinion profonde qu'Allah n'encourage pas la polygamie. L'homme lambda actuel ne s'approche ni de près, ni de loin au Prophète ou aux compagnons, l'option polygame est donc hors-jeu pour lui.

S4 V3 : فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ ۖ

Entre nous, c'est l'expression de " quelqu'un " qui n'encourage pas ?
Qui a dit que l'on devait être proche de ce qu'a été le Prophète asws et ses Compagnons pour prétendre à la polygamie ? Le Verset est général et la hippie vient de nous inventer une nouvelle condition. grinning smiley

Il est cependant vrai, que le type doit avoir des qualités exceptionnelles de nos jours pour prétendre à un équilibre sain avec 4 époux, mais ses femmes aussi ont leurs rôles à jouer.

Pour celles, qui comme moi, ont d'autres vocations que parler caftans, fiançailles, organisation du prochain mariage de la tante de la cousine du beau-frère ; ou encore passer du temps aux fourneaux à faire des cornes de gazelles ou autres baklawa qui ne feront que grossir mon postérieur, la polygamie est inenvisageable. Pas par jalousie, mais par ambition de vivre une vie maritale pleine et épanouissante.

Je n'ai pas cité le paragraphe précédant car je te trouve rabaissante et insultante. Tu n'es pas mieux qu'une femme de foyer, 3ième épouse d'un homme. Nan, tu serais mieux par ta foi, par tes actes, et par tes paroles mais jamais par ta situation maritale, ni ton statut social. Je ne pensais pas devoir te le rappeler.

Il y'a des femmes médecins qui ont des co-épouses, et ce n'est pas la polygamie qui t'empêchera ou non d'avoir une vie maritale épanouie. C'est plutôt l'entêtement, le mensonge, les secrets, la trahison, l'infidélité, le narcissisme, l'orgueil... La jalousie est une émotion naturelle présente dans pratiquement tous les couples polygames ou pas. Si tu es une malade mentale de la jalousie, tu le seras même avec un non polygame, envers la voisine, la collègue, et la boulangère...

Il est vrai aussi, que dans une famille polygame, les choses sont peut-être plus sensibles que dans une famille monogame, et c'est là où les deux parties doivent montrer un peu de maturité et de bon sens. L'homme ne doit pas montrer quoi que ce soit qui puisse mettre ses femmes en compétition et ne doit pas tolérer que l'une manque de respect à l'autre... De leur côté, les femmes sont sensées non pas ravaler leur jalousie mais en montrer le moins possible en restant dans les limites.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam Bouleyhia,

C’est bien le côté imprévisible qui est stimulant. ^^

Oui, prends tes 4 épouses et tu reviendras me parler de la stimulation à gérer cette petite entreprise. Are you crazy

Je te parle d’Islam et de justice et tu me réponds avec des Behlouls comme ex, et en prime c’est moi qui suis frappé ? Oh no !
L’Islam ne s’adresse pas aux imbéciles ni à ceux qui abusent volontairement.


Je me permets de te rafraîchir la mémoire pour te dire que j'ai cité ces behlouls lorsque j'ai abordé tes pirouettes sémantiques et non pas le contenu islamique de l'échange. Alors pas la peine de crier au scandale bouleyhia.

Un homme qui a les moyens remplit déjà 50% des conditions, il lui suffit de suivre les Textes pour les 50 restants. Et le cahier de charges est rempli. Comme ça tu auras 3 copines en plus pour tes cours de pilates.

Sachant que les 50% restants sont certainement les plus rares à cumuler, cela revient bien à mon opinion profonde qu'Allah n'encourage pas la polygamie. L'homme lambda actuel ne s'approche ni de près, ni de loin au Prophète ou aux compagnons, l'option polygame est donc hors-jeu pour lui.

Les relations polygames telles que tu les présentes, bénéficieraient à une catégorie de femmes particulières : celles qui n'ont aucune ambition dans la vie si ce n'est d'être prises en charge financièrement et matériellement, ainsi que jouir d'un statut social. Et tu ne me feras jamais croire que, bien qu'elles se vantent d'accepter cette situation de partage, les sentiments et émotions ne viendront pas jouer le rôle de petit grain de sel qui viendra faire vriller la machine de cette jolie smala!

Pour celles, qui comme moi, ont d'autres vocations que parler caftans, fiançailles, organisation du prochain mariage de la tante de la cousine du beau-frère ; ou encore passer du temps aux fourneaux à faire des cornes de gazelles ou autres baklawa qui ne feront que grossir mon postérieur, la polygamie est inenvisageable. Pas par jalousie, mais par ambition de vivre une vie maritale pleine et épanouissante.

Bref, tout comme l'histoire du mahram, ce n'est pas pour toutes les femmes, et Allah nous a donné la garantie de choisir, contrairement à ce que tu penses.

Je suis conscient des abus et c’est une bonne chose d’avoir des conditions qu’il faut toujours rappeler mais ce n’est pas juste d’en rajouter, ni d’en inventer.

Si tu en es conscient, tu n'es certainement pas prompt à les signaler et les dénoncer. Tu ne le fais qu'une fois que ces abus trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès nombreux, te soient mentionnés pour les citer et donner une explication qui est la tienne. Ton discours est : oui les abus existent mais si le Bien ne l'emportait pas Allah ne l'aurait pas permis. Encore une fois, la sensibilité féminine face à ses sujets importants parce qu'il touchent à notre cœur, t'est inconnue, ou à minima très peu familière.

Nan je n’ai jamais dit que c’était systématiquement la faute de la femme. Il ne devrait pas y avoir de match, ni de notes, mais une convergence honnête, peu importe, on ne cherche pas de coupable mais des solutions. Et c’est en positionnant le problème en mode affrontement que la mauvaise foi se frotte les mains.

Quoi tu es une petite section pour que je convertisse à chaque fois mon discours au féminin ? Si elle n’est pas satisfaite, il devrait rattraper s’il y aurait des choses à rattraper et c’est elle qui devra lui tenir la main. Les hippies t’ont retourné le cerveau.


Tu ne dis pas systématiquement que c'est sa faute, mais tu engages 8/10 sa responsabilité et son devoir de rectifier les choses pour que la situation s'améliore. Tu bases ça sur ta façon très masculine d'appréhender la foi, les relations sociales ou maritales. Quand tu dis " le mari doit AUSSI l'aider / faire un effort" tu dis implicitement que c'est à la femme de faire le premier effort, puis le mari vient en soutien / en renfort. Comment est-ce que tu peux attendre que cela soit acceptable auprès de toute la gente féminine? Impossible.

Si tu veux apporter de l'équité à tes interventions sur les questions religieuses, aborde les sous le prisme des deux parties concernées. Donc tu vois, rien à voir avec les hippies, qui, une fois encore, je ne côtoie jamais, ne t'en déplaise!
F
19 septembre 2020 21:46
Si tu en es conscient, tu n'es certainement pas prompt à les signaler et les dénoncer. Tu ne le fais qu'une fois que ces abus trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès nombreux, te soient mentionnés pour les citer et donner une explication qui est la tienne. Ton discours est : oui les abus existent mais si le Bien ne l'emportait pas Allah ne l'aurait pas permis. Encore une fois, la sensibilité féminine face à ses sujets importants parce qu'il touchent à notre cœur, t'est inconnue, ou à minima très peu familière.

Tu ne comprends pas ce que je te reproche. Ce que je te reproche c'est de faire le lien avec la permission jugée saine par Allah avec les abus commis par des cancres. Si l'on appliquait ta méthode au reste, tu verras qu'il n'y aura plus rien dans la Religion. Si à chaque fois que quelqu'un merde on s'attaquait à la source pour la supprimer, la mettre de côté, ou la remettre en cause, on pourra faire de même avec Ramadan et ceux qui s'énervent et se bagarrent à longueur de journée, on pourra aussi avec le Hajj et ceux qui piétinent et qui te foncent dessus juste parce que tu as eu le malheur de te trouver dans leur chemin et qu'ils n'ont pas envie de ralentir leurs cadences... On pourra aussi le faire avec le Hlal, ou la dot, ou le voile...

Ta méthodologie est nan seulement mauvaise, mais elle est dangereuse dans le fond.
La solution est simple, il faut que hommes comme femmes se renseignent et apprennent leurs devoirs et obligations. Surtout les femmes puisqu'elles seraient celles qui subissent le plus. ( je n'ai pas de statistiques ).

J'ai toujours dit que tout comme nous passons le permis pour pouvoir conduire, il serait bien de mettre en place un permis pour se marier. Une sorte de document que les familles exigeraient de part et d'autres et qui serait délivré suite à un examen passé par les prétendants ( es ), avec tout le programme. Angel Bon, toi je te note 4/10, redouble. ( note contre note ^^ )

Tu ne dis pas systématiquement que c'est sa faute, mais tu engages 8/10 sa responsabilité et son devoir de rectifier les choses pour que la situation s'améliore. Tu bases ça sur ta façon très masculine d'appréhender la foi, les relations sociales ou maritales. Quand tu dis " le mari doit AUSSI l'aider / faire un effort" tu dis implicitement que c'est à la femme de faire le premier effort, puis le mari vient en soutien / en renfort. Comment est-ce que tu peux attendre que cela soit acceptable auprès de toute la gente féminine? Impossible.

Nous parlions de la sexualité des couples Musulmans. Dans ce domaine, les tabous au sein du couple sont inutiles et frustrants. Il se trouve que ce sont les hommes qui se plaignent le plus. On aurait parlé ménage et enfants, c'est sûr que dans ce domaine-là, ce sont bien les hommes qui sont en retard. Alors ta susceptibilité féministe hurlante s'est complètement loupée de cible. C'est même étonnant venant de toi. Il y'a des femmes qui, lorsqu'elles ne font pas partie de cette majorité écrasante des femmes Musulmanes, refusent d'admettre qu'elles sont en fait, issues d'une minorité. Je réitère donc, dans ce domaine là, ce sont bien aux femmes d'être plus attentive aux demandes de leurs maris. Je me réjouis que tu ne puisses pas entrevoir la connaissance de ce problème, mais il en est un, et bien réel pour beaucoup de couples dont le mari songe à la seconde. Prends le en compte si ça peut éviter d'aboutir à la polygamie, c'est une bonne chose au final no ? ^^

Si tu veux apporter de l'équité à tes interventions sur les questions religieuses, aborde les sous le prisme des deux parties concernées. Donc tu vois, rien à voir avec les hippies, qui, une fois encore, je ne côtoie jamais, ne t'en déplaise!

Hippie tu es, Hippie tu resteras ! Je ne suis pas ou plus un étudiant en sciences je suis donc loin d'être parfait, je ne fais que donner mon avis aussi maladroit qu'il puisse être parfois, et je te remercie de me corriger si tu vois que je déraille. Mais permets moi aussi de me défendre si je vois que tu as été injuste envers mes propos.

Je ne sais pas comment on t'a enseigné les connaissances religieuses que tu as, mais par pitié arrêtes de demander un recours systématiques aux textes.

Pourtant je n'ai pas vu de bleu, tu en as vu toi ? Serais-je devenu daltonien nouveau genre ?
Quand tu n'as pas recours aux Textes, ce ne sont pas des connaissances Religieuses que tu détiendras, mais des connaissances philosophiques, irréalistes.

La très grande majorité d'entre nous ne les connaît pas, ne les as pas étudié. Alors basta ya!

Raison de plus pour les citer. Oups

Don't you think?

I think u should better know what man means. whistling smiley


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam Bouleyhia,

C’est bien le côté imprévisible qui est stimulant. ^^

Oui, prends tes 4 épouses et tu reviendras me parler de la stimulation à gérer cette petite entreprise. Are you crazy

Je te parle d’Islam et de justice et tu me réponds avec des Behlouls comme ex, et en prime c’est moi qui suis frappé ? Oh no !
L’Islam ne s’adresse pas aux imbéciles ni à ceux qui abusent volontairement.


Je me permets de te rafraîchir la mémoire pour te dire que j'ai cité ces behlouls lorsque j'ai abordé tes pirouettes sémantiques et non pas le contenu islamique de l'échange. Alors pas la peine de crier au scandale bouleyhia.

Un homme qui a les moyens remplit déjà 50% des conditions, il lui suffit de suivre les Textes pour les 50 restants. Et le cahier de charges est rempli. Comme ça tu auras 3 copines en plus pour tes cours de pilates.

Sachant que les 50% restants sont certainement les plus rares à cumuler, cela revient bien à mon opinion profonde qu'Allah n'encourage pas la polygamie. L'homme lambda actuel ne s'approche ni de près, ni de loin au Prophète ou aux compagnons, l'option polygame est donc hors-jeu pour lui.

Les relations polygames telles que tu les présentes, bénéficieraient à une catégorie de femmes particulières : celles qui n'ont aucune ambition dans la vie si ce n'est d'être prises en charge financièrement et matériellement, ainsi que jouir d'un statut social. Et tu ne me feras jamais croire que, bien qu'elles se vantent d'accepter cette situation de partage, les sentiments et émotions ne viendront pas jouer le rôle de petit grain de sel qui viendra faire vriller la machine de cette jolie smala!

Pour celles, qui comme moi, ont d'autres vocations que parler caftans, fiançailles, organisation du prochain mariage de la tante de la cousine du beau-frère ; ou encore passer du temps aux fourneaux à faire des cornes de gazelles ou autres baklawa qui ne feront que grossir mon postérieur, la polygamie est inenvisageable. Pas par jalousie, mais par ambition de vivre une vie maritale pleine et épanouissante.

Bref, tout comme l'histoire du mahram, ce n'est pas pour toutes les femmes, et Allah nous a donné la garantie de choisir, contrairement à ce que tu penses.

Je suis conscient des abus et c’est une bonne chose d’avoir des conditions qu’il faut toujours rappeler mais ce n’est pas juste d’en rajouter, ni d’en inventer.

Si tu en es conscient, tu n'es certainement pas prompt à les signaler et les dénoncer. Tu ne le fais qu'une fois que ces abus trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès nombreux, te soient mentionnés pour les citer et donner une explication qui est la tienne. Ton discours est : oui les abus existent mais si le Bien ne l'emportait pas Allah ne l'aurait pas permis. Encore une fois, la sensibilité féminine face à ses sujets importants parce qu'il touchent à notre cœur, t'est inconnue, ou à minima très peu familière.

Nan je n’ai jamais dit que c’était systématiquement la faute de la femme. Il ne devrait pas y avoir de match, ni de notes, mais une convergence honnête, peu importe, on ne cherche pas de coupable mais des solutions. Et c’est en positionnant le problème en mode affrontement que la mauvaise foi se frotte les mains.

Quoi tu es une petite section pour que je convertisse à chaque fois mon discours au féminin ? Si elle n’est pas satisfaite, il devrait rattraper s’il y aurait des choses à rattraper et c’est elle qui devra lui tenir la main. Les hippies t’ont retourné le cerveau.


Tu ne dis pas systématiquement que c'est sa faute, mais tu engages 8/10 sa responsabilité et son devoir de rectifier les choses pour que la situation s'améliore. Tu bases ça sur ta façon très masculine d'appréhender la foi, les relations sociales ou maritales. Quand tu dis " le mari doit AUSSI l'aider / faire un effort" tu dis implicitement que c'est à la femme de faire le premier effort, puis le mari vient en soutien / en renfort. Comment est-ce que tu peux attendre que cela soit acceptable auprès de toute la gente féminine? Impossible.

Si tu veux apporter de l'équité à tes interventions sur les questions religieuses, aborde les sous le prisme des deux parties concernées. Donc tu vois, rien à voir avec les hippies, qui, une fois encore, je ne côtoie jamais, ne t'en déplaise!
19 septembre 2020 22:04
Salam

24-51-"La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent."

Je pense qu'il faut voir la chose sous un autre angle . Qu'est-ce qu'on perd en croyant aux hadiths qu'ils soient authentiques ou pas ? Rien !

Et que gagne t-on en remettant en cause l'authenticité de certains hadiths ? Rien également

Donc remettons en question notre comportement , nos valeurs ,notre rapport avec Allah swt etc ... c'est mieux que d'entrer dans des débats stériles .




Citation
Glaby93 a écrit:
Doit-on croire à tous les hadiths "authentiques" ?
Sachant que ceux qui les ont authentifié peuvent se tromper. Ce n'est pas une science infaillible.

Il y a des hadiths qui sont en apparence contradictoires entre eux. Et d'autres qui contredisent carrément le Coran ou sont suspects...

Doit-on croire aveuglément par peur de mécroire ?

Peut-on oser utiliser notre cerveau?

Pourquoi les gens sont si hostiles à ceux qui réfléchissent et remettent en question des choses jugées suspectes? L'homme peut se tromper. Aucune science n'est infaillible.
i
20 septembre 2020 18:54
Salam bouleyhia,

Pou répondre au florilège d'erreurs que j'ai lu sur tes derniers comm', tu m'obliges à ouvrir 3 onglets différents sur mon ordi. Juste au cas où, que ce soit bien clair, je n'ai pas pour vocation de me réorienter vers une carrière administrative, faire des compte rendus et des résumés n'est pas dans mes plans pro à court terme.

Okayyyyy?

Allez c'est parti!

Si je prends 4 épouses ça m'étonnerait que je revienne te parler. Je me chercherais plutôt une personne avec des ondes positives.

Je dégagerais donc des ondes négatives selon toi? Qui de nous deux est conservateur et austère dans sa façon de voir / vivre sa foi? Certainement pas moi! Ce que tu appelles " une recherche d'ondes positives" ailleurs, is just, what we call my friend, a difference of opinion. Mais please do, take 4 wives and come back to me to hear me say " I TOLD YOU SOOOOOO! " Mwaah ha ha ha ha evil

Moi : Je me permets de te rafraîchir la mémoire pour te dire que j'ai cité ces behlouls lorsque j'ai abordé tes pirouettes sémantiques et non pas le contenu islamique de l'échange. Alors pas la peine de crier au scandale bouleyhia.

Toi : Tu n'a réussi à rafraîchir que ta mauvaise foi. Je peux et je dois sont deux choses bien différentes. Je peux tuer ( techniquement je peux ) mais je ne dois pas. Je peux t'insulter mais je ne dois pas. Je peux rouler sans casque mais je ne dois pas...


C'est parti de là :

Toi : Relis ma réponse plus haut, je n'ai jamais parlé d'imposer, au contraire, j'ai dit que bien que l'homme n'a pas d'obligation d'attendre l'aval ou non de sa 1ière épouse, il devrait la consulter pour jauger l'impact sur son 1er foyer. S'il fait cela, c'est pour ne pas le mettre en danger.

Ma réponse : Là tu recommences à faire des pirouettes sémantiques. Quand tu affirmes qu'un homme PEUT se remarier sans le consentement de sa première épouse, ou il qu'il n'a pas l'obligation d'avoir son aval quelle est la différence dans le résultat final? On est bien d'accord qu'elle se fait avoir en beauté nan? A la fin, cette décision lui est imposée si un homme considère qu'elle lui a été permise par la Plus Haute Autorité. Il ne va pas se gêner le con!

Toi : Nan, nous ne sommes pas d'accord. La différence entre il peut et il devrait, c'est le bon sens. Rien ne l'y oblige mais il devrait la tenir au courant, pour évaluer si risque il y'a ou pas. Mais si l'on parle strictement de ce qu'il a le droit de faire ou non, il n'est pas obligé de demander son accord. Montre moi un Texte qui le dit, et je te suis volontiers, sauf si tu repars chez les hippies.

Je te parle d’Islam et de justice et tu me réponds avec des Behlouls comme ex,

Alors, en relisant les échanges, on rebondissait sur ton choix des verbes ou sur le contenu islamique ? Hint : ça se trouve dans un bescherelle perplexe

et en prime c’est moi qui suis frappé ? Bah oui!

Oh no ! Ooooooooh yes!

Au Maroc je roule sans casque, ils n'arrêtent jamais les motards là-bas que les mobylettes va savoir pourquoi, le vent caressant ma barbe me fait des guili au cou, et ça me fait un bien fou... In love

Baaaaaaaaazzzzzzz! Vas-y coupe moi tout ça! Si tu kiffes les guilis, fais appel à tes neveux, nièces, ou tout autre petite créature qui partagera tes fous rires! La chevelure faciale n'est rien d'autre qu'une gêne, surtout si elle rentre même pas dans un casque!

Et, accessoirement, mets en un au lieu de prendre le risque de gonfler le nombres des morts sur la route



Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam Hippie girl,

Désolé, je n'avais pas vu ces deux messages. Si je prends 4 épouses ça m'étonnerait que je revienne te parler. Je me chercherais plutôt une personne avec des ondes positives. Zen

Je me permets de te rafraîchir la mémoire pour te dire que j'ai cité ces behlouls lorsque j'ai abordé tes pirouettes sémantiques et non pas le contenu islamique de l'échange. Alors pas la peine de crier au scandale bouleyhia.

Tu n'a réussi à rafraîchir que ta mauvaise foi. Je peux et je dois sont deux choses bien différentes. Je peux tuer ( techniquement je peux ) mais je ne dois pas. Je peux t'insulter mais je ne dois pas. Je peux rouler sans casque mais je ne dois pas... Au Maroc je roule sans casque, ils n'arrêtent jamais les motards là-bas que les mobylettes va savoir pourquoi, le vent caressant ma barbe me fait des guili au cou, et ça me fait un bien fou... In love

Lorsqu'on donne un principe Religieux, et qu'on l'explique il faut savoir rester fidèle à ce qui a été voulu et permis en amont par Allah. Ce n'est pas un monde de Bisounours c'est la réalité Religieuse d'Allah qui s'adresse à SES Serviteurs qui croient en Lui, et qui respirent leur foi.

Si je te dis qu'un mari peut se remarier sans l'accord de sa 1ière épouse mais qu'il n'est pas sensé le faire sans avoir jauger l'impact. Je sous entends que ce mari, qui souhaite accomplir une chose qui lui est permise, soit un homme qui se soucie, malgré ton désaccord grincheux, de concilier entre les permissions dont il jouit, et le bien-être d'autrui. Sinon il aurait opté pour l'option soum soum dont les behlouls sont majoritairement abonnés.

Ne me réponds donc pas avec des exemples de personnes qui ne se soucient même pas de leurs mères. Si je conseille quelqu'un pour qu'il reprenne la prière par ex, il n'est pas sensé me répondre que des gens prient mais commettent des atrocités à côté, c'est une excuse bidon qui ne règle en rien son souci. J'ai donné la réponse Religieuse, et j'ai expliqué qu'il y avait peut-être mieux à faire en informant sa 1ière épouse, et j'ai expliqué pourquoi.

Si des abus il y'a, ce n'est pas parce que le Message est flou, ou qu'il n'est pas adapté, mais que les personnes qui abusent n'ont soit, pas compris, soit ne veulent pas comprendre. La solution n'est donc pas de remettre en cause ce qui est permis mais de combattre les abus, expliquer mieux et fort.

Sachant que les 50% restants sont certainement les plus rares à cumuler, cela revient bien à mon opinion profonde qu'Allah n'encourage pas la polygamie. L'homme lambda actuel ne s'approche ni de près, ni de loin au Prophète ou aux compagnons, l'option polygame est donc hors-jeu pour lui.

S4 V3 : فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ ۖ

Entre nous, c'est l'expression de " quelqu'un " qui n'encourage pas ?
Qui a dit que l'on devait être proche de ce qu'a été le Prophète asws et ses Compagnons pour prétendre à la polygamie ? Le Verset est général et la hippie vient de nous inventer une nouvelle condition. grinning smiley

Il est cependant vrai, que le type doit avoir des qualités exceptionnelles de nos jours pour prétendre à un équilibre sain avec 4 époux, mais ses femmes aussi ont leurs rôles à jouer.

Pour celles, qui comme moi, ont d'autres vocations que parler caftans, fiançailles, organisation du prochain mariage de la tante de la cousine du beau-frère ; ou encore passer du temps aux fourneaux à faire des cornes de gazelles ou autres baklawa qui ne feront que grossir mon postérieur, la polygamie est inenvisageable. Pas par jalousie, mais par ambition de vivre une vie maritale pleine et épanouissante.

Je n'ai pas cité le paragraphe précédant car je te trouve rabaissante et insultante. Tu n'es pas mieux qu'une femme de foyer, 3ième épouse d'un homme. Nan, tu serais mieux par ta foi, par tes actes, et par tes paroles mais jamais par ta situation maritale, ni ton statut social. Je ne pensais pas devoir te le rappeler.

Il y'a des femmes médecins qui ont des co-épouses, et ce n'est pas la polygamie qui t'empêchera ou non d'avoir une vie maritale épanouie. C'est plutôt l'entêtement, le mensonge, les secrets, la trahison, l'infidélité, le narcissisme, l'orgueil... La jalousie est une émotion naturelle présente dans pratiquement tous les couples polygames ou pas. Si tu es une malade mentale de la jalousie, tu le seras même avec un non polygame, envers la voisine, la collègue, et la boulangère...

Il est vrai aussi, que dans une famille polygame, les choses sont peut-être plus sensibles que dans une famille monogame, et c'est là où les deux parties doivent montrer un peu de maturité et de bon sens. L'homme ne doit pas montrer quoi que ce soit qui puisse mettre ses femmes en compétition et ne doit pas tolérer que l'une manque de respect à l'autre... De leur côté, les femmes sont sensées non pas ravaler leur jalousie mais en montrer le moins possible en restant dans les limites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/20 18:55 par inconnueaubataillon.
i
20 septembre 2020 19:28
la suite, j'ai fait une mauvaise manip, oupsie!

Si je te dis qu'un mari peut se remarier sans l'accord de sa 1ière épouse mais qu'il n'est pas sensé le faire sans avoir jauger l'impact. Je sous entends que ce mari, qui souhaite accomplir une chose qui lui est permise, soit un homme qui se soucie, malgré ton désaccord grincheux, de concilier entre les permissions dont il jouit, et le bien-être d'autrui. Sinon il aurait opté pour l'option soum soum dont les behlouls sont majoritairement abonnés.

Ne me réponds donc pas avec des exemples de personnes qui ne se soucient même pas de leurs mères. Si je conseille quelqu'un pour qu'il reprenne la prière par ex, il n'est pas sensé me répondre que des gens prient mais commettent des atrocités à côté, c'est une excuse bidon qui ne règle en rien son souci. J'ai donné la réponse Religieuse, et j'ai expliqué qu'il y avait peut-être mieux à faire en informant sa 1ière épouse, et j'ai expliqué pourquoi.

Si des abus il y'a, ce n'est pas parce que le Message est flou, ou qu'il n'est pas adapté, mais que les personnes qui abusent n'ont soit, pas compris, soit ne veulent pas comprendre. La solution n'est donc pas de remettre en cause ce qui est permis mais de combattre les abus, expliquer mieux et fort.


Tout ça pour dire que si la polygamie était présentée et expliquée de la manière la plus claire possible et sans équivoque, il n'y aurait aucune place pour tous ces behloulins qui font tant de ravages avec leur polygamie à géométrie variable.

Une possibilité serait de l'exprimer comme ceci << la polygamie N'est permise / autorisée en islam QUE si telles, telles, telles conditions sont réunies >>

Cela éviterait de la considérer comme quelque chose " d' acquis de droit "par ceux qui s'enflamment parce qu'ils pensent être les élus et préférés de Dieu, et qui se sont auto-ajoutés une louche de supériorité sur leurs épouses ou globalement le sexe opposé.

Le point de départ pour valider une union polygame serait <<NON, ....mais....>>, tu glisses ensuite le cahier des charges à remplir puis tu les regardes déguerpir pour 95% d'entre eux.

Tout ceci bien évidemment avec un petit sourire narquois de circonstance Angel

Qui a dit que l'on devait être proche de ce qu'a été le Prophète asws et ses Compagnons pour prétendre à la polygamie ? Le Verset est général et la hippie vient de nous inventer une nouvelle condition. Grinning smiley

Ah d'accord! Et le fait que notre Prophète a été erigé en modèle à suivre pour les futures communautés on en fait quoi? Pareil, t'as une capacité à jauger à quel niveau suffisant tu valide les prétendants?

Il est cependant vrai, que le type doit avoir des qualités exceptionnelles de nos jours pour prétendre à un équilibre sain avec 4 époux,

Quelle affirmation pleine de sagesse et de bon sens ! Bravo bouleyhia, je suis fière de toi!

mais ses femmes aussi ont leurs rôles à jouer.

Eeeeeuuuhhhhhh not so much! Oh punaise c't'ascenseur émotionnel que tu m'as fait! T'as pas pu t'en empêcher hein?

Je n'ai pas cité le paragraphe précédant car je te trouve rabaissante et insultante. Tu n'es pas mieux qu'une femme de foyer, 3ième épouse d'un homme. Nan, tu serais mieux par ta foi, par tes actes, et par tes paroles mais jamais par ta situation maritale, ni ton statut social. Je ne pensais pas devoir te le rappeler.

Je vais le faire pour toi, voici le fameux paragraphe RABAISSANT et INSULTANT. Il suffisait de demander, je le fais pour toi :

Les relations polygames telles que tu les présentes, bénéficieraient à une catégorie de femmes particulières : celles qui n'ont aucune ambition dans la vie si ce n'est d'être prises en charge financièrement et matériellement, ainsi que jouir d'un statut social. Et tu ne me feras jamais croire que, bien qu'elles se vantent d'accepter cette situation de partage, les sentiments et émotions ne viendront pas jouer le rôle de petit grain de sel qui viendra faire vriller la machine de cette jolie smala!

moody smileymoody smileymoody smiley Où est l'insulte? Où est-ce que je rabaisse? Des femmes de cette catégorie, il y en a. Beaucoup. J'en rajoute une petite louchette : des femmes qui acceptent une ou des co-épouses pour satisfaire les besoins charnels de M. parce qu'elles ne sont plus intéressées - plus aptes - considèrent qu'elles ont répondu aux besoins de descendance du mariage, CA EXISTE AUSSI bouleyhia!

Puisque l'islam a autorisé le divorce, qu'est-ce qui retient une femme qui ne doit plus partager grand chose avec son époux si ce n'est les " critères financiers, matériels ou sociaux? A moins d'être atteinte de handicap, d'affection de longue durée, n'importe qui est capable de prendre soin de sa personne.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam Hippie girl,

Désolé, je n'avais pas vu ces deux messages. Si je prends 4 épouses ça m'étonnerait que je revienne te parler. Je me chercherais plutôt une personne avec des ondes positives. Zen

Je me permets de te rafraîchir la mémoire pour te dire que j'ai cité ces behlouls lorsque j'ai abordé tes pirouettes sémantiques et non pas le contenu islamique de l'échange. Alors pas la peine de crier au scandale bouleyhia.

Tu n'a réussi à rafraîchir que ta mauvaise foi. Je peux et je dois sont deux choses bien différentes. Je peux tuer ( techniquement je peux ) mais je ne dois pas. Je peux t'insulter mais je ne dois pas. Je peux rouler sans casque mais je ne dois pas... Au Maroc je roule sans casque, ils n'arrêtent jamais les motards là-bas que les mobylettes va savoir pourquoi, le vent caressant ma barbe me fait des guili au cou, et ça me fait un bien fou... In love

Lorsqu'on donne un principe Religieux, et qu'on l'explique il faut savoir rester fidèle à ce qui a été voulu et permis en amont par Allah. Ce n'est pas un monde de Bisounours c'est la réalité Religieuse d'Allah qui s'adresse à SES Serviteurs qui croient en Lui, et qui respirent leur foi.

Si je te dis qu'un mari peut se remarier sans l'accord de sa 1ière épouse mais qu'il n'est pas sensé le faire sans avoir jauger l'impact. Je sous entends que ce mari, qui souhaite accomplir une chose qui lui est permise, soit un homme qui se soucie, malgré ton désaccord grincheux, de concilier entre les permissions dont il jouit, et le bien-être d'autrui. Sinon il aurait opté pour l'option soum soum dont les behlouls sont majoritairement abonnés.

Ne me réponds donc pas avec des exemples de personnes qui ne se soucient même pas de leurs mères. Si je conseille quelqu'un pour qu'il reprenne la prière par ex, il n'est pas sensé me répondre que des gens prient mais commettent des atrocités à côté, c'est une excuse bidon qui ne règle en rien son souci. J'ai donné la réponse Religieuse, et j'ai expliqué qu'il y avait peut-être mieux à faire en informant sa 1ière épouse, et j'ai expliqué pourquoi.

Si des abus il y'a, ce n'est pas parce que le Message est flou, ou qu'il n'est pas adapté, mais que les personnes qui abusent n'ont soit, pas compris, soit ne veulent pas comprendre. La solution n'est donc pas de remettre en cause ce qui est permis mais de combattre les abus, expliquer mieux et fort.

Sachant que les 50% restants sont certainement les plus rares à cumuler, cela revient bien à mon opinion profonde qu'Allah n'encourage pas la polygamie. L'homme lambda actuel ne s'approche ni de près, ni de loin au Prophète ou aux compagnons, l'option polygame est donc hors-jeu pour lui.

S4 V3 : فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ ۖ

Entre nous, c'est l'expression de " quelqu'un " qui n'encourage pas ?
Qui a dit que l'on devait être proche de ce qu'a été le Prophète asws et ses Compagnons pour prétendre à la polygamie ? Le Verset est général et la hippie vient de nous inventer une nouvelle condition. grinning smiley

Il est cependant vrai, que le type doit avoir des qualités exceptionnelles de nos jours pour prétendre à un équilibre sain avec 4 époux, mais ses femmes aussi ont leurs rôles à jouer.

Pour celles, qui comme moi, ont d'autres vocations que parler caftans, fiançailles, organisation du prochain mariage de la tante de la cousine du beau-frère ; ou encore passer du temps aux fourneaux à faire des cornes de gazelles ou autres baklawa qui ne feront que grossir mon postérieur, la polygamie est inenvisageable. Pas par jalousie, mais par ambition de vivre une vie maritale pleine et épanouissante.

Je n'ai pas cité le paragraphe précédant car je te trouve rabaissante et insultante. Tu n'es pas mieux qu'une femme de foyer, 3ième épouse d'un homme. Nan, tu serais mieux par ta foi, par tes actes, et par tes paroles mais jamais par ta situation maritale, ni ton statut social. Je ne pensais pas devoir te le rappeler.

Il y'a des femmes médecins qui ont des co-épouses, et ce n'est pas la polygamie qui t'empêchera ou non d'avoir une vie maritale épanouie. C'est plutôt l'entêtement, le mensonge, les secrets, la trahison, l'infidélité, le narcissisme, l'orgueil... La jalousie est une émotion naturelle présente dans pratiquement tous les couples polygames ou pas. Si tu es une malade mentale de la jalousie, tu le seras même avec un non polygame, envers la voisine, la collègue, et la boulangère...

Il est vrai aussi, que dans une famille polygame, les choses sont peut-être plus sensibles que dans une famille monogame, et c'est là où les deux parties doivent montrer un peu de maturité et de bon sens. L'homme ne doit pas montrer quoi que ce soit qui puisse mettre ses femmes en compétition et ne doit pas tolérer que l'une manque de respect à l'autre... De leur côté, les femmes sont sensées non pas ravaler leur jalousie mais en montrer le moins possible en restant dans les limites.
i
20 septembre 2020 19:51
Tu n'es pas mieux qu'une femme de foyer, 3ième épouse d'un homme.

I respectfully disagree. Encore une fois, tu fais des amalgames, je ne parle pas, ni ne compare les PERSONNES mais des choix de vie.

La jalousie est une émotion naturelle présente dans pratiquement tous les couples polygames ou pas. Si tu es une malade mentale de la jalousie, tu le seras même avec un non polygame, envers la voisine, la collègue, et la boulangère...

T'as remis tes lunettes Rayban, modèle Cécité : l'affect présent dans le mariage polygame n'est en rien comparable avec celui de la voisine, la collègue ou la boulangère. Kifferais-tu ces trois dernières en secret? In love

Il est vrai aussi, que dans une famille polygame, les choses sont peut-être plus sensibles que dans une famille monogame, et c'est là où les deux parties doivent montrer un peu de maturité et de bon sens.

Po po pooooooooo, ça c'est ce qui s'appelle du prenage de pincettes de ouuuuuuuuuufffff!

De leur côté, les femmes sont sensées non pas ravaler leur jalousie mais en montrer le moins possible en restant dans les limites.

Tu récidives, tu peux vraiment pas t'en empêcher. Si tu ne refiles pas un chouwww de responsabiltés à la femme, keski s'passe????Oh


ce n'est pas la polygamie qui t'empêchera ou non d'avoir une vie maritale épanouie. C'est plutôt l'entêtement, le mensonge, les secrets, la trahison, l'infidélité, le narcissisme, l'orgueil...

I beg to differ, tous les vices que tu as cité prendront très facilement racine dans les unions polygames. La polygamie servira d'engrais à cette mauvaise herbe, et c'est la chienlit!

Il y'a des femmes médecins qui ont des co-épouses,[/b

ptdrptdrptdr Tu es extraordinaire de surprises! Qu'un bouleyhia soit en faveur du mariage pour tous, ça c'est une première! Tu mérites le tapis rouge ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam Hippie girl,

Désolé, je n'avais pas vu ces deux messages. Si je prends 4 épouses ça m'étonnerait que je revienne te parler. Je me chercherais plutôt une personne avec des ondes positives. Zen

Je me permets de te rafraîchir la mémoire pour te dire que j'ai cité ces behlouls lorsque j'ai abordé tes pirouettes sémantiques et non pas le contenu islamique de l'échange. Alors pas la peine de crier au scandale bouleyhia.

Tu n'a réussi à rafraîchir que ta mauvaise foi. Je peux et je dois sont deux choses bien différentes. Je peux tuer ( techniquement je peux ) mais je ne dois pas. Je peux t'insulter mais je ne dois pas. Je peux rouler sans casque mais je ne dois pas... Au Maroc je roule sans casque, ils n'arrêtent jamais les motards là-bas que les mobylettes va savoir pourquoi, le vent caressant ma barbe me fait des guili au cou, et ça me fait un bien fou... In love

Lorsqu'on donne un principe Religieux, et qu'on l'explique il faut savoir rester fidèle à ce qui a été voulu et permis en amont par Allah. Ce n'est pas un monde de Bisounours c'est la réalité Religieuse d'Allah qui s'adresse à SES Serviteurs qui croient en Lui, et qui respirent leur foi.

Si je te dis qu'un mari peut se remarier sans l'accord de sa 1ière épouse mais qu'il n'est pas sensé le faire sans avoir jauger l'impact. Je sous entends que ce mari, qui souhaite accomplir une chose qui lui est permise, soit un homme qui se soucie, malgré ton désaccord grincheux, de concilier entre les permissions dont il jouit, et le bien-être d'autrui. Sinon il aurait opté pour l'option soum soum dont les behlouls sont majoritairement abonnés.

Ne me réponds donc pas avec des exemples de personnes qui ne se soucient même pas de leurs mères. Si je conseille quelqu'un pour qu'il reprenne la prière par ex, il n'est pas sensé me répondre que des gens prient mais commettent des atrocités à côté, c'est une excuse bidon qui ne règle en rien son souci. J'ai donné la réponse Religieuse, et j'ai expliqué qu'il y avait peut-être mieux à faire en informant sa 1ière épouse, et j'ai expliqué pourquoi.

Si des abus il y'a, ce n'est pas parce que le Message est flou, ou qu'il n'est pas adapté, mais que les personnes qui abusent n'ont soit, pas compris, soit ne veulent pas comprendre. La solution n'est donc pas de remettre en cause ce qui est permis mais de combattre les abus, expliquer mieux et fort.

Sachant que les 50% restants sont certainement les plus rares à cumuler, cela revient bien à mon opinion profonde qu'Allah n'encourage pas la polygamie. L'homme lambda actuel ne s'approche ni de près, ni de loin au Prophète ou aux compagnons, l'option polygame est donc hors-jeu pour lui.

S4 V3 : فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ ۖ

Entre nous, c'est l'expression de " quelqu'un " qui n'encourage pas ?
Qui a dit que l'on devait être proche de ce qu'a été le Prophète asws et ses Compagnons pour prétendre à la polygamie ? Le Verset est général et la hippie vient de nous inventer une nouvelle condition. grinning smiley

Il est cependant vrai, que le type doit avoir des qualités exceptionnelles de nos jours pour prétendre à un équilibre sain avec 4 époux, mais ses femmes aussi ont leurs rôles à jouer.

Pour celles, qui comme moi, ont d'autres vocations que parler caftans, fiançailles, organisation du prochain mariage de la tante de la cousine du beau-frère ; ou encore passer du temps aux fourneaux à faire des cornes de gazelles ou autres baklawa qui ne feront que grossir mon postérieur, la polygamie est inenvisageable. Pas par jalousie, mais par ambition de vivre une vie maritale pleine et épanouissante.

Je n'ai pas cité le paragraphe précédant car je te trouve rabaissante et insultante. Tu n'es pas mieux qu'une femme de foyer, 3ième épouse d'un homme. Nan, tu serais mieux par ta foi, par tes actes, et par tes paroles mais jamais par ta situation maritale, ni ton statut social. Je ne pensais pas devoir te le rappeler.

Il y'a des femmes médecins qui ont des co-épouses, et ce n'est pas la polygamie qui t'empêchera ou non d'avoir une vie maritale épanouie. C'est plutôt l'entêtement, le mensonge, les secrets, la trahison, l'infidélité, le narcissisme, l'orgueil... La jalousie est une émotion naturelle présente dans pratiquement tous les couples polygames ou pas. Si tu es une malade mentale de la jalousie, tu le seras même avec un non polygame, envers la voisine, la collègue, et la boulangère...

Il est vrai aussi, que dans une famille polygame, les choses sont peut-être plus sensibles que dans une famille monogame, et c'est là où les deux parties doivent montrer un peu de maturité et de bon sens. L'homme ne doit pas montrer quoi que ce soit qui puisse mettre ses femmes en compétition et ne doit pas tolérer que l'une manque de respect à l'autre... De leur côté, les femmes sont sensées non pas ravaler leur jalousie mais en montrer le moins possible en restant dans les limites.
F
20 septembre 2020 20:50
Ca y est tu as fini ta dissertation ?

A la fin, cette décision lui est imposée si un homme considère qu'elle lui a été permise par la Plus Haute Autorité. Il ne va pas se gêner le con!

D'abord, ce n'est pas un con, et je t'interdis de l'appeler ainsi. Et cette décision, est imposée aux femmes de par la permission Divine accordée aux hommes. Donc, si tu dois te plaindre, le bureau des SAV est ouvert 24/7. Libre à une femme d'accepter un prétendant ou non, mais demander le divorce parce que Mr ferait une chose qui lui est permise, c'est elle qui en prendra la responsabilité.

Vas-y coupe moi tout ça!

Jamais, même sous la torture.

la suite, j'ai fait une mauvaise manip, oupsie!

Il arrive parfois que les gens tremblent en me répondant... Angel Bon ça c'est dit ...

Une possibilité serait de l'exprimer comme ceci << la polygamie N'est permise / autorisée en islam QUE si telles, telles, telles conditions sont réunies >>

Sans blaaaaague ? Et comment crois-tu qu'elle serait présentée sinon ? Venez c'est deux achetées deux gratuites ? Si tu n'es pas dans le bain des Dourouss et de comment les Savants en parlent, il ne faut pas conjecturer sur la façon dont elle est expliquée. Oups

Moi : mais ses femmes aussi ont leurs rôles à jouer.
Toi : Eeeeeuuuhhhhhh not so much! Oh punaise c't'ascenseur émotionnel que tu m'as fait! T'as pas pu t'en empêcher hein?


Mais tu n'es jamais satisfaite en fait, quand je cite les femmes en disant que les hommes aussi tu n'es pas d'accord. Quand je cite les hommes et que je dis les femmes aussi, non plus ? Tu ne serais pas une féministe déguisée en hippie ?

Où est l'insulte? Où est-ce que je rabaisse?

Elle est dans le fait de considérer les femmes acceptant la polygamie comme des désintéressées sans aucune ambition, tu les vois comme des êtres sans intérêt, matérialistes, c'est ultra insultant même, heureusement que c'est faux. Tu n'es pas plus ambitieuse que l'une d'entre elles. Il y'en a juste qui accepte la parole Divine plus facilement que d'autres, et en ça, elles sont mieux que toi, tout comme leu choix de vie sera meilleur.

Et pour peu qu'elles soient bien organisées, cet équilibre social leur permettra d'avoir une vie sociale plus riche, dans la mesure où les enfants des unes pourront être gardés par les autres, voir même combler celles qui ne peuvent pas en avoir. Mais je comprends que le monde des hippies ne tourne qu'autour d'eux-mêmes. Moi, Moi, Moi...

Kifferais-tu ces trois dernières en secret?

La boulangère, je ne mange pas de pain et puis ce n'est pas du tout mon genre, la voisine non plus, les voisins c'est sacré, peut-être la collègue alors, va savoir...

Tu récidives, tu peux vraiment pas t'en empêcher. Si tu ne refiles pas un chouwww de responsabiltés à la femme, keski s'passe????

Je serais une femme, injuste, voir féministe. Je ne suis aucun des trois. Il faut savoir rester neutre et juste. La responsabilité dans un couple est toujours partagée. Et ceux qui recherchent toujours UN coupable ne vivront jamais en paix. Ce sont ceux qui recherchent la solution qui seront au top.

Les vices sont présents en chacun de nous, la polygamie peut en amplifier certains, mais ce sont les vices le vrai problème et non la polygamie, décidément tu ne veux pas corriger cette façon de faire chez toi. Tu t'attaques toujours aux faux problèmes dans ta vie en laissant les vrais ? Et ben dis donc.

Tu es extraordinaire de surprises! Qu'un bouleyhia soit en faveur du mariage pour tous, ça c'est une première! Tu mérites le tapis rouge

N'importe quoi toi, on dit bien co-épouse aussi bien pour définir les femmes d'un mari, ou pour définir les autres épouses de son propre mari.

De toutes façons, avertie ou non, une femme n’a aucun droit à s’opposer à l’arrivée d’une co-épouse. — (Sylvie Fainzang, Odile Journet, La Femme de mon mari, 1988)

Même les non Musulmans sont d'accord avec ce que je dis.

spinning smiley sticking its tongue out

Tu as tout faux, hippie. Et j'ai regroupé tes trois pavés en une seule réponse, en ayant encore presque 1 000 Caractères...







Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam bouleyhia,

Pou répondre au florilège d'erreurs que j'ai lu sur tes derniers comm', tu m'obliges à ouvrir 3 onglets différents sur mon ordi. Juste au cas où, que ce soit bien clair, je n'ai pas pour vocation de me réorienter vers une carrière administrative, faire des compte rendus et des résumés n'est pas dans mes plans pro à court terme.

Okayyyyy?

Allez c'est parti!

Si je prends 4 épouses ça m'étonnerait que je revienne te parler. Je me chercherais plutôt une personne avec des ondes positives.

Je dégagerais donc des ondes négatives selon toi? Qui de nous deux est conservateur et austère dans sa façon de voir / vivre sa foi? Certainement pas moi! Ce que tu appelles " une recherche d'ondes positives" ailleurs, is just, what we call my friend, a difference of opinion. Mais please do, take 4 wives and come back to me to hear me say " I TOLD YOU SOOOOOO! " Mwaah ha ha ha ha evil

Moi : Je me permets de te rafraîchir la mémoire pour te dire que j'ai cité ces behlouls lorsque j'ai abordé tes pirouettes sémantiques et non pas le contenu islamique de l'échange. Alors pas la peine de crier au scandale bouleyhia.

Toi : Tu n'a réussi à rafraîchir que ta mauvaise foi. Je peux et je dois sont deux choses bien différentes. Je peux tuer ( techniquement je peux ) mais je ne dois pas. Je peux t'insulter mais je ne dois pas. Je peux rouler sans casque mais je ne dois pas...


C'est parti de là :

Toi : Relis ma réponse plus haut, je n'ai jamais parlé d'imposer, au contraire, j'ai dit que bien que l'homme n'a pas d'obligation d'attendre l'aval ou non de sa 1ière épouse, il devrait la consulter pour jauger l'impact sur son 1er foyer. S'il fait cela, c'est pour ne pas le mettre en danger.

Ma réponse : Là tu recommences à faire des pirouettes sémantiques. Quand tu affirmes qu'un homme PEUT se remarier sans le consentement de sa première épouse, ou il qu'il n'a pas l'obligation d'avoir son aval quelle est la différence dans le résultat final? On est bien d'accord qu'elle se fait avoir en beauté nan? A la fin, cette décision lui est imposée si un homme considère qu'elle lui a été permise par la Plus Haute Autorité. Il ne va pas se gêner le con!

Toi : Nan, nous ne sommes pas d'accord. La différence entre il peut et il devrait, c'est le bon sens. Rien ne l'y oblige mais il devrait la tenir au courant, pour évaluer si risque il y'a ou pas. Mais si l'on parle strictement de ce qu'il a le droit de faire ou non, il n'est pas obligé de demander son accord. Montre moi un Texte qui le dit, et je te suis volontiers, sauf si tu repars chez les hippies.

Je te parle d’Islam et de justice et tu me réponds avec des Behlouls comme ex,

Alors, en relisant les échanges, on rebondissait sur ton choix des verbes ou sur le contenu islamique ? Hint : ça se trouve dans un bescherelle perplexe

et en prime c’est moi qui suis frappé ? Bah oui!

Oh no ! Ooooooooh yes!

Au Maroc je roule sans casque, ils n'arrêtent jamais les motards là-bas que les mobylettes va savoir pourquoi, le vent caressant ma barbe me fait des guili au cou, et ça me fait un bien fou... In love

Baaaaaaaaazzzzzzz! Vas-y coupe moi tout ça! Si tu kiffes les guilis, fais appel à tes neveux, nièces, ou tout autre petite créature qui partagera tes fous rires! La chevelure faciale n'est rien d'autre qu'une gêne, surtout si elle rentre même pas dans un casque!

Et, accessoirement, mets en un au lieu de prendre le risque de gonfler le nombres des morts sur la route
i
20 septembre 2020 20:55
Suite et presque fin :

Tu ne comprends pas ce que je te reproche. Ce que je te reproche c'est de faire le lien avec la permission jugée saine par Allah avec les abus commis par des cancres.

C'est toi qui ne comprend pas ce que je te reproche : accepter, valider des traductions ou interprétations qui ouvrent GRAND la porte à l'opposé de ce qui nous est prêché. Rappelle-toi, je suis profondément convaincue qu'Allah dans Son Excellence nous a commandé le Bien pour notre bien. Me balancer qu'un homme peut prendre une seconde épouse sans le consentement de la 1ère présente une injustice et ouvre la porte aux malheurs, frustrations, jalousies, rancœurs....que du bon sentiment quoi!

Encore que, je vais te donner une petite tape dans le dos, positive et encourageante, tu n'es pas allé jusqu'à annoncer qu'un homme pouvait prendre une co-pilote sans en informer la 1ère! Parce que oui, j'ai parlé de notre échange autour de moi, ça a créé une émulation de travail de recherche, et on m'a informé de cette interprétation connerie. Bien évidemment, tu te doutes bien que me dire que ma religion accepte et encourage le mensonge, les faux-semblants, l'hypocrisie et les non-dits me transformerait en hippie furie démoniaque qui éclaterait tout sur son passage.

Je te le dis clairement, si demain, on me m'annonçait, preuve indéniable à l'appui, que l'islam préconise ce genre de comportement, je ne pourrais plus me reconnaître dans cette foi. Je resterais profondément croyante, mais je tournerais le dos à l'islam. Mais comme ce n'est pas le cas, je peux dormir sur mes deux oreilles et par la même occasion t'éviter une syncope grinning smiley

Si l'on appliquait ta méthode au reste, tu verras qu'il n'y aura plus rien dans la Religion. Si à chaque fois que quelqu'un merde on s'attaquait à la source pour la supprimer, la mettre de côté, ou la remettre en cause, on pourra faire de même avec Ramadan

Ta méthodologie est nan seulement mauvaise, mais elle est dangereuse dans le fond.

Ma méthode est assujettie à certains sujets bien particuliers. Je sais hiérarchiser le degré de rayonnement de la gravité des choix. Un homme qui prend 4 épouses avec qui il aura certainement une longue descendance, a une ENOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRMMMMME responsabilité, et ce sur plusieurs générations.

Tes choix qui impactent ta personne uniquement ou tes choix qui impacteront des dizaines de personnes, c'est pas la même.

Ramadan = toi
Prière = toi
Hajj = toi
Voile = toi

Dot = toi + missus déjà faut bien réfléchir

Mariage : No no Ttttttttttttttttt toi et TOUTE ta smala!

J'ai toujours dit que tout comme nous passons le permis pour pouvoir conduire, il serait bien de mettre en place un permis pour se marier. Une sorte de document que les familles exigeraient de part et d'autres et qui serait délivré suite à un examen passé par les prétendants ( es ), avec tout le programme. Angel Bon, toi je te note 4/10, redouble. ( note contre note ^^ )

A quoi tu penses? Un peu comme cette fameuse enquête de voisinage / famille / amis pour rendre compte de la piété des hommes et femmes recommandée avant le mariage?

Les résultats sont tombés, avant le mariage 100% sont des would ness et bent ness, ils ont tous réussi haut la main Clap

De mon côté, pour mon haut degré de lucidité, je m'octroie un 20/20. J'ai toute ma place dans la cour des grands.

Nous parlions de la sexualité des couples Musulmans. Dans ce domaine, les tabous au sein du couple sont inutiles et frustrants. Il se trouve que ce sont les hommes qui se plaignent le plus. On aurait parlé ménage et enfants, c'est sûr que dans ce domaine-là, ce sont bien les hommes qui sont en retard. Alors ta susceptibilité féministe hurlante s'est complètement loupée de cible. C'est même étonnant venant de toi.

Ouh la la la la....ouuuuuuuuhhh la la la la OOOOOOUUUUUUHHHH LA LA LA LA!! Ca y'est t'as lâché le gros motGrrrr

Tu peux éviter t'utiliser la zbel où il y a écrit en gros FEMINISTE stoplait? Ce mot est utilisé pour tout et n'importe quoi. En quoi militer pour des unions équilibrées et saines me valent d'être vue comme féministe??

Pffff.... n'importe nawak

Pour ta gouverne, de nombreuses femmes rêvent de vivre des sensations orgasmiques avec leur " étalon" et se retrouve dans la position de jockey d'un tout petit poney, et même pas de compétition en plus.

T'as oublié bouleyhia? Bah ouais, les femmes ça parle, aaaaaaaaaaaaaaaaaaa loooooooot!

Alors c'est bon hein, arrête de faire croire que les femmes adorent imiter Patrick l'étoile de mer!

Prends le en compte si ça peut éviter d'aboutir à la polygamie au gros pétage de plomb, c'est une bonne chose au final no ?

Oui oui!


Citation
Frèrdogan a écrit:
Si tu en es conscient, tu n'es certainement pas prompt à les signaler et les dénoncer. Tu ne le fais qu'une fois que ces abus trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès nombreux, te soient mentionnés pour les citer et donner une explication qui est la tienne. Ton discours est : oui les abus existent mais si le Bien ne l'emportait pas Allah ne l'aurait pas permis. Encore une fois, la sensibilité féminine face à ses sujets importants parce qu'il touchent à notre cœur, t'est inconnue, ou à minima très peu familière.

Tu ne comprends pas ce que je te reproche. Ce que je te reproche c'est de faire le lien avec la permission jugée saine par Allah avec les abus commis par des cancres. Si l'on appliquait ta méthode au reste, tu verras qu'il n'y aura plus rien dans la Religion. Si à chaque fois que quelqu'un merde on s'attaquait à la source pour la supprimer, la mettre de côté, ou la remettre en cause, on pourra faire de même avec Ramadan et ceux qui s'énervent et se bagarrent à longueur de journée, on pourra aussi avec le Hajj et ceux qui piétinent et qui te foncent dessus juste parce que tu as eu le malheur de te trouver dans leur chemin et qu'ils n'ont pas envie de ralentir leurs cadences... On pourra aussi le faire avec le Hlal, ou la dot, ou le voile...

Ta méthodologie est nan seulement mauvaise, mais elle est dangereuse dans le fond.
La solution est simple, il faut que hommes comme femmes se renseignent et apprennent leurs devoirs et obligations. Surtout les femmes puisqu'elles seraient celles qui subissent le plus. ( je n'ai pas de statistiques ).

J'ai toujours dit que tout comme nous passons le permis pour pouvoir conduire, il serait bien de mettre en place un permis pour se marier. Une sorte de document que les familles exigeraient de part et d'autres et qui serait délivré suite à un examen passé par les prétendants ( es ), avec tout le programme. Angel Bon, toi je te note 4/10, redouble. ( note contre note ^^ )

Tu ne dis pas systématiquement que c'est sa faute, mais tu engages 8/10 sa responsabilité et son devoir de rectifier les choses pour que la situation s'améliore. Tu bases ça sur ta façon très masculine d'appréhender la foi, les relations sociales ou maritales. Quand tu dis " le mari doit AUSSI l'aider / faire un effort" tu dis implicitement que c'est à la femme de faire le premier effort, puis le mari vient en soutien / en renfort. Comment est-ce que tu peux attendre que cela soit acceptable auprès de toute la gente féminine? Impossible.

Nous parlions de la sexualité des couples Musulmans. Dans ce domaine, les tabous au sein du couple sont inutiles et frustrants. Il se trouve que ce sont les hommes qui se plaignent le plus. On aurait parlé ménage et enfants, c'est sûr que dans ce domaine-là, ce sont bien les hommes qui sont en retard. Alors ta susceptibilité féministe hurlante s'est complètement loupée de cible. C'est même étonnant venant de toi. Il y'a des femmes qui, lorsqu'elles ne font pas partie de cette majorité écrasante des femmes Musulmanes, refusent d'admettre qu'elles sont en fait, issues d'une minorité. Je réitère donc, dans ce domaine là, ce sont bien aux femmes d'être plus attentive aux demandes de leurs maris. Je me réjouis que tu ne puisses pas entrevoir la connaissance de ce problème, mais il en est un, et bien réel pour beaucoup de couples dont le mari songe à la seconde. Prends le en compte si ça peut éviter d'aboutir à la polygamie, c'est une bonne chose au final no ? ^^

Si tu veux apporter de l'équité à tes interventions sur les questions religieuses, aborde les sous le prisme des deux parties concernées. Donc tu vois, rien à voir avec les hippies, qui, une fois encore, je ne côtoie jamais, ne t'en déplaise!

Hippie tu es, Hippie tu resteras ! Je ne suis pas ou plus un étudiant en sciences je suis donc loin d'être parfait, je ne fais que donner mon avis aussi maladroit qu'il puisse être parfois, et je te remercie de me corriger si tu vois que je déraille. Mais permets moi aussi de me défendre si je vois que tu as été injuste envers mes propos.

Je ne sais pas comment on t'a enseigné les connaissances religieuses que tu as, mais par pitié arrêtes de demander un recours systématiques aux textes.

Pourtant je n'ai pas vu de bleu, tu en as vu toi ? Serais-je devenu daltonien nouveau genre ?
Quand tu n'as pas recours aux Textes, ce ne sont pas des connaissances Religieuses que tu détiendras, mais des connaissances philosophiques, irréalistes.

La très grande majorité d'entre nous ne les connaît pas, ne les as pas étudié. Alors basta ya!

Raison de plus pour les citer. Oups

Don't you think?

I think u should better know what man means. whistling smiley
i
20 septembre 2020 20:55
Hippie tu es, Nope!
Hippie tu resteras ! No way!

Mais permets moi aussi de me défendre si je vois que tu as été injuste envers mes propos.


Please do!

Pourtant je n'ai pas vu de bleu, tu en as vu toi ? Serais-je devenu daltonien nouveau genre ?

Nan, t'as juste montré que tu lis mes paragraphes en diagonale. Je reprends :

Je ne sais pas comment on t'a enseigné les connaissances religieuses que tu as, mais par pitié arrêtes de demander un recours systématiques aux textes.

Toi : Montre moi un Texte qui le dit
Toi : Cite moi un Texte encore une fois

Raison de plus pour les citer Oups

No no, je corrige = raison de plus POUR NE PAS DEMANDER A LES CITER.

Démonstration faite, I am done.

Tu peux joyeusement retourner parler vroum-vroum avec HSpecter.

Bah baille!

Bye
Citation
Frèrdogan a écrit:
Si tu en es conscient, tu n'es certainement pas prompt à les signaler et les dénoncer. Tu ne le fais qu'une fois que ces abus trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès nombreux, te soient mentionnés pour les citer et donner une explication qui est la tienne. Ton discours est : oui les abus existent mais si le Bien ne l'emportait pas Allah ne l'aurait pas permis. Encore une fois, la sensibilité féminine face à ses sujets importants parce qu'il touchent à notre cœur, t'est inconnue, ou à minima très peu familière.

Tu ne comprends pas ce que je te reproche. Ce que je te reproche c'est de faire le lien avec la permission jugée saine par Allah avec les abus commis par des cancres. Si l'on appliquait ta méthode au reste, tu verras qu'il n'y aura plus rien dans la Religion. Si à chaque fois que quelqu'un merde on s'attaquait à la source pour la supprimer, la mettre de côté, ou la remettre en cause, on pourra faire de même avec Ramadan et ceux qui s'énervent et se bagarrent à longueur de journée, on pourra aussi avec le Hajj et ceux qui piétinent et qui te foncent dessus juste parce que tu as eu le malheur de te trouver dans leur chemin et qu'ils n'ont pas envie de ralentir leurs cadences... On pourra aussi le faire avec le Hlal, ou la dot, ou le voile...

Ta méthodologie est nan seulement mauvaise, mais elle est dangereuse dans le fond.
La solution est simple, il faut que hommes comme femmes se renseignent et apprennent leurs devoirs et obligations. Surtout les femmes puisqu'elles seraient celles qui subissent le plus. ( je n'ai pas de statistiques ).

J'ai toujours dit que tout comme nous passons le permis pour pouvoir conduire, il serait bien de mettre en place un permis pour se marier. Une sorte de document que les familles exigeraient de part et d'autres et qui serait délivré suite à un examen passé par les prétendants ( es ), avec tout le programme. Angel Bon, toi je te note 4/10, redouble. ( note contre note ^^ )

Tu ne dis pas systématiquement que c'est sa faute, mais tu engages 8/10 sa responsabilité et son devoir de rectifier les choses pour que la situation s'améliore. Tu bases ça sur ta façon très masculine d'appréhender la foi, les relations sociales ou maritales. Quand tu dis " le mari doit AUSSI l'aider / faire un effort" tu dis implicitement que c'est à la femme de faire le premier effort, puis le mari vient en soutien / en renfort. Comment est-ce que tu peux attendre que cela soit acceptable auprès de toute la gente féminine? Impossible.

Nous parlions de la sexualité des couples Musulmans. Dans ce domaine, les tabous au sein du couple sont inutiles et frustrants. Il se trouve que ce sont les hommes qui se plaignent le plus. On aurait parlé ménage et enfants, c'est sûr que dans ce domaine-là, ce sont bien les hommes qui sont en retard. Alors ta susceptibilité féministe hurlante s'est complètement loupée de cible. C'est même étonnant venant de toi. Il y'a des femmes qui, lorsqu'elles ne font pas partie de cette majorité écrasante des femmes Musulmanes, refusent d'admettre qu'elles sont en fait, issues d'une minorité. Je réitère donc, dans ce domaine là, ce sont bien aux femmes d'être plus attentive aux demandes de leurs maris. Je me réjouis que tu ne puisses pas entrevoir la connaissance de ce problème, mais il en est un, et bien réel pour beaucoup de couples dont le mari songe à la seconde. Prends le en compte si ça peut éviter d'aboutir à la polygamie, c'est une bonne chose au final no ? ^^

Si tu veux apporter de l'équité à tes interventions sur les questions religieuses, aborde les sous le prisme des deux parties concernées. Donc tu vois, rien à voir avec les hippies, qui, une fois encore, je ne côtoie jamais, ne t'en déplaise!

Hippie tu es, Hippie tu resteras ! Je ne suis pas ou plus un étudiant en sciences je suis donc loin d'être parfait, je ne fais que donner mon avis aussi maladroit qu'il puisse être parfois, et je te remercie de me corriger si tu vois que je déraille. Mais permets moi aussi de me défendre si je vois que tu as été injuste envers mes propos.

Je ne sais pas comment on t'a enseigné les connaissances religieuses que tu as, mais par pitié arrêtes de demander un recours systématiques aux textes.

Pourtant je n'ai pas vu de bleu, tu en as vu toi ? Serais-je devenu daltonien nouveau genre ?
Quand tu n'as pas recours aux Textes, ce ne sont pas des connaissances Religieuses que tu détiendras, mais des connaissances philosophiques, irréalistes.

La très grande majorité d'entre nous ne les connaît pas, ne les as pas étudié. Alors basta ya!

Raison de plus pour les citer. Oups

Don't you think?

I think u should better know what man means. whistling smiley
i
20 septembre 2020 21:13
Ca y est tu as fini ta dissertation ?

Ah bah non, t'as bien reçu le reste de la sauce ? grinning smiley

Il arrive parfois que les gens tremblent en me répondant... Angel Bon ça c'est dit ...

Dans tes rêves

Si tu n'es pas dans le bain des Dourouss et de comment les Savants en parlent, il ne faut pas conjecturer sur la façon dont elle est expliquée.

Je crois plutôt que c'est vous qui pataugez dans le bain des litanies d'explications et d'interprétations. Bah oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Mais tu n'es jamais satisfaite en fait, quand je cite les femmes en disant que les hommes aussi tu n'es pas d'accord.

Parce que tu le fais que lorsqu'il s'agit de partager la faute.... 8 fois sur 10.

Et pour peu qu'elles soient bien organisées, cet équilibre social leur permettra d'avoir une vie sociale plus riche, dans la mesure où les enfants des unes pourront être gardés par les autres, voir même combler celles qui ne peuvent pas en avoir. Mais je comprends que le monde des hippies ne tourne qu'autour d'eux-mêmes. Moi, Moi, Moi...

Oui effectivement quelle ambition de créer une micro macro crèche, qui ne te rapporte rien en plus. Tu as des plans de vie qui donnent envie de ouf!

Merci pour elles.

Il y'en a juste qui accepte la parole Divine plus facilement que d'autres, et en ça, elles sont mieux que toi, tout comme leu choix de vie sera meilleur.

Encore une fois, hamdoullah ce n'est pas toi le Juge.

Tu t'attaques toujours aux faux problèmes dans ta vie en laissant les vrais ? Et ben dis donc.

Ne dépasse pas cette ligne perso.

De toutes façons, avertie ou non, une femme n’a aucun droit à s’opposer à l’arrivée d’une co-épouse. — (Sylvie Fainzang, Odile Journet, La Femme de mon mari, 1988)

Tu nous les as déniché où ces vieilleries des années 80?

Tu as tout faux, hippie. Et j'ai regroupé tes trois pavés en une seule réponse, en ayant encore presque 1 000 Caractères...

Normal bouleyhia, je réussis à te faire scrupuleusement respecter le non recours aux versets dans nos échanges.

T'enlèves les versets, le pavé devient lâchage de réponses jugements.

Tchô

Citation
Frèrdogan a écrit:
Ca y est tu as fini ta dissertation ?

A la fin, cette décision lui est imposée si un homme considère qu'elle lui a été permise par la Plus Haute Autorité. Il ne va pas se gêner le con!

D'abord, ce n'est pas un con, et je t'interdis de l'appeler ainsi. Et cette décision, est imposée aux femmes de par la permission Divine accordée aux hommes. Donc, si tu dois te plaindre, le bureau des SAV est ouvert 24/7. Libre à une femme d'accepter un prétendant ou non, mais demander le divorce parce que Mr ferait une chose qui lui est permise, c'est elle qui en prendra la responsabilité.

Vas-y coupe moi tout ça!

Jamais, même sous la torture.

la suite, j'ai fait une mauvaise manip, oupsie!

Il arrive parfois que les gens tremblent en me répondant... Angel Bon ça c'est dit ...

Une possibilité serait de l'exprimer comme ceci << la polygamie N'est permise / autorisée en islam QUE si telles, telles, telles conditions sont réunies >>

Sans blaaaaague ? Et comment crois-tu qu'elle serait présentée sinon ? Venez c'est deux achetées deux gratuites ? Si tu n'es pas dans le bain des Dourouss et de comment les Savants en parlent, il ne faut pas conjecturer sur la façon dont elle est expliquée. Oups

Moi : mais ses femmes aussi ont leurs rôles à jouer.
Toi : Eeeeeuuuhhhhhh not so much! Oh punaise c't'ascenseur émotionnel que tu m'as fait! T'as pas pu t'en empêcher hein?


Mais tu n'es jamais satisfaite en fait, quand je cite les femmes en disant que les hommes aussi tu n'es pas d'accord. Quand je cite les hommes et que je dis les femmes aussi, non plus ? Tu ne serais pas une féministe déguisée en hippie ?

Où est l'insulte? Où est-ce que je rabaisse?

Elle est dans le fait de considérer les femmes acceptant la polygamie comme des désintéressées sans aucune ambition, tu les vois comme des êtres sans intérêt, matérialistes, c'est ultra insultant même, heureusement que c'est faux. Tu n'es pas plus ambitieuse que l'une d'entre elles. Il y'en a juste qui accepte la parole Divine plus facilement que d'autres, et en ça, elles sont mieux que toi, tout comme leu choix de vie sera meilleur.

Et pour peu qu'elles soient bien organisées, cet équilibre social leur permettra d'avoir une vie sociale plus riche, dans la mesure où les enfants des unes pourront être gardés par les autres, voir même combler celles qui ne peuvent pas en avoir. Mais je comprends que le monde des hippies ne tourne qu'autour d'eux-mêmes. Moi, Moi, Moi...

Kifferais-tu ces trois dernières en secret?

La boulangère, je ne mange pas de pain et puis ce n'est pas du tout mon genre, la voisine non plus, les voisins c'est sacré, peut-être la collègue alors, va savoir...

Tu récidives, tu peux vraiment pas t'en empêcher. Si tu ne refiles pas un chouwww de responsabiltés à la femme, keski s'passe????

Je serais une femme, injuste, voir féministe. Je ne suis aucun des trois. Il faut savoir rester neutre et juste. La responsabilité dans un couple est toujours partagée. Et ceux qui recherchent toujours UN coupable ne vivront jamais en paix. Ce sont ceux qui recherchent la solution qui seront au top.

Les vices sont présents en chacun de nous, la polygamie peut en amplifier certains, mais ce sont les vices le vrai problème et non la polygamie, décidément tu ne veux pas corriger cette façon de faire chez toi. Tu t'attaques toujours aux faux problèmes dans ta vie en laissant les vrais ? Et ben dis donc.

Tu es extraordinaire de surprises! Qu'un bouleyhia soit en faveur du mariage pour tous, ça c'est une première! Tu mérites le tapis rouge

N'importe quoi toi, on dit bien co-épouse aussi bien pour définir les femmes d'un mari, ou pour définir les autres épouses de son propre mari.

De toutes façons, avertie ou non, une femme n’a aucun droit à s’opposer à l’arrivée d’une co-épouse. — (Sylvie Fainzang, Odile Journet, La Femme de mon mari, 1988)

Même les non Musulmans sont d'accord avec ce que je dis.

spinning smiley sticking its tongue out

Tu as tout faux, hippie. Et j'ai regroupé tes trois pavés en une seule réponse, en ayant encore presque 1 000 Caractères...
F
20 septembre 2020 22:07
Je te le dis clairement, si demain, on me m'annonçait, preuve indéniable à l'appui, que l'islam préconise ce genre de comportement, je ne pourrais plus me reconnaître dans cette foi. Je resterais profondément croyante, mais je tournerais le dos à l'islam. Mais comme ce n'est pas le cas, je peux dormir sur mes deux oreilles et par la même occasion t'éviter une syncope

Et dois-je conclure que l'enquête que tu as lancé autour de toi n'a pas aboutie aux résultats souhaités ? A savoir que non seulement la condition d'accord de la 1ière n'est pas obligatoire, qu'il n'a jamais été rapporté qu'un Compagnon n'ait eu à attendre le cachet de sa femme, ni aucun Savant n'a trouvé un texte ( puisque tu cherches une preuve ) qui dit qu'un mari doit informer, ou doit avoir l'accord de la 1ière pour pouvoir se remarier, et que le contrat de mariage avec la seconde est valide à 100% ?

Et bien, c'est plutôt à moi de te lancer un défi, si tu trouves un seul texte, même faible avec des défauts, qui oblige un mari à demander l'accord de sa 1ière avant de se remarier, je te présenterais alors des excuses publiques et je ne t'appellerais plus jamais hippie.

Je ne plaisante pas avec les avis Religieux, mais cela ne t'empêche pas de vérifier derrière moi, ça nous évitera une perte de temps.

En revanche, un mari n'est pas sensé cacher son remariage APRÈS s'être marié ou son intention de se remarier si sa femme lui demande, en gros il ne doit pas mentir en disant qu'il ne s'est pas remarié alors qu'il l'est ou qu'il est entrain de se remarier si elle le lui demande. Mais demander l'aval de la 1ière sur une chose qui lui est permise, et dans laquelle Allah ne suspend à personne sauf à l'intéressé lui-même, c'est toi qui rêve ma grande.

Tu ne me crois pas, et pourtant je t'ai déjà donné la solution, celle de mettre une condition à ton futur mari pour pas qu'il se remarie. Mais s'il souhaite quand même le faire après, la seule chose que tu pourras lui reprocher c'est de ne pas avoir tenu parole et tu peux demander le divorce pour ça. Mais tu ne pourras cependant pas lui reprocher le fait de se remarier, car un reproche se fait pour quelque chose de blâmable et la polygamie est halal, halal, halal. Même si elle te sort par le nez. Elle restera quand même halal. ^^

Allah n'a jamais dit : épousez 2, 3, 4 si la 1ière vous en donne la permission. Et s'Il ne l'a pas fait, c'est peut-être parce que aucune femme n'accepterait par jalousie et c'est compréhensible, c'est pourquoi j'ai dit qu'il devrait l'en informer, histoire de lui expliquer comment ça se passe, de la rassurer sur certains points, et même si elle refuse catégoriquement, il a le droit de se remarier. Je te mets au défi de me trouver une source, ou un avis d'un Savant, même les Savantes, qui oseraient rajouter une condition qu'Allah et Son Prophète n'ont pas émises pour interdire ce qu'Allah a permis. Tu ne te rends pas compte toi en fait.

Tu as le droit de ne pas accepter pour toi la polygamie, mais tu n'as absolument pas le droit en tant que Musulmane de remettre en cause le principe de la polygamie gravé dans des Versets. Are you crazy

Quand on parle Religion, ce sont les Textes qui font foi, et non ta logique qui n'est pas la mienne et vice versa, ce sont les Textes ( Allah et Son Prophète ) qui tranchent. Sinon, ce sont des débats de comptoirs...

Normal bouleyhia, je réussis à te faire scrupuleusement respecter le non recours aux versets dans nos échanges.
T'enlèves les versets, le pavé devient lâchage de réponses jugements.


Tu sais très bien que je ne pense pas un mot des petites piques que je te lance, et je ne prends rien au sérieux concernant les tiennes. C'est toujours toi qui te plaint d'ailleurs, tu n'es jamais satisfaite, quand j'en cite tu n'es pas contente, et quand je n'en cite plus tu me les demandes. Une vraie tarée.. Angel

Ma méthode est assujettie à certains sujets bien particuliers. Je sais hiérarchiser le degré de rayonnement de la gravité des choix. Un homme qui prend 4 épouses avec qui il aura certainement une longue descendance, a une ENOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRMMMMME responsabilité, et ce sur plusieurs générations.

Au vue de ce que je lis, permets-moi d'émettre quelques doutes. Oui elle est énorme, mais elle est aussi assumée, je te remercie de t’inquiéter mais si cela a été permis et pratiqué jusqu'à maintenant c'est qu'elle est supportable pour un homme normalement constitué. Pas les behlouls que tu prends comme exemple.

Tu nous les as déniché où ces vieilleries des années 80?

88 Plus précisément, tu me fais un prix de barbu ? On arrondit à 90 ? Et c'est ça ta réponse ? Non seulement tu te moques sur une erreur imaginaire, mais en plus tu passes dessus comme si de rien n'était ... Tu as de la chance que je sois cool dans les débats...

Bonne nuit hippie, mais tu as toujours tout faux ! whistling smiley


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Suite et presque fin :

Tu ne comprends pas ce que je te reproche. Ce que je te reproche c'est de faire le lien avec la permission jugée saine par Allah avec les abus commis par des cancres.

C'est toi qui ne comprend pas ce que je te reproche : accepter, valider des traductions ou interprétations qui ouvrent GRAND la porte à l'opposé de ce qui nous est prêché. Rappelle-toi, je suis profondément convaincue qu'Allah dans Son Excellence nous a commandé le Bien pour notre bien. Me balancer qu'un homme peut prendre une seconde épouse sans le consentement de la 1ère présente une injustice et ouvre la porte aux malheurs, frustrations, jalousies, rancœurs....que du bon sentiment quoi!

Encore que, je vais te donner une petite tape dans le dos, positive et encourageante, tu n'es pas allé jusqu'à annoncer qu'un homme pouvait prendre une co-pilote sans en informer la 1ère! Parce que oui, j'ai parlé de notre échange autour de moi, ça a créé une émulation de travail de recherche, et on m'a informé de cette interprétation connerie. Bien évidemment, tu te doutes bien que me dire que ma religion accepte et encourage le mensonge, les faux-semblants, l'hypocrisie et les non-dits me transformerait en hippie furie démoniaque qui éclaterait tout sur son passage.

Je te le dis clairement, si demain, on me m'annonçait, preuve indéniable à l'appui, que l'islam préconise ce genre de comportement, je ne pourrais plus me reconnaître dans cette foi. Je resterais profondément croyante, mais je tournerais le dos à l'islam. Mais comme ce n'est pas le cas, je peux dormir sur mes deux oreilles et par la même occasion t'éviter une syncope grinning smiley

Si l'on appliquait ta méthode au reste, tu verras qu'il n'y aura plus rien dans la Religion. Si à chaque fois que quelqu'un merde on s'attaquait à la source pour la supprimer, la mettre de côté, ou la remettre en cause, on pourra faire de même avec Ramadan

Ta méthodologie est nan seulement mauvaise, mais elle est dangereuse dans le fond.

Ma méthode est assujettie à certains sujets bien particuliers. Je sais hiérarchiser le degré de rayonnement de la gravité des choix. Un homme qui prend 4 épouses avec qui il aura certainement une longue descendance, a une ENOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRMMMMME responsabilité, et ce sur plusieurs générations.

Tes choix qui impactent ta personne uniquement ou tes choix qui impacteront des dizaines de personnes, c'est pas la même.

Ramadan = toi
Prière = toi
Hajj = toi
Voile = toi

Dot = toi + missus déjà faut bien réfléchir

Mariage : No no Ttttttttttttttttt toi et TOUTE ta smala!

J'ai toujours dit que tout comme nous passons le permis pour pouvoir conduire, il serait bien de mettre en place un permis pour se marier. Une sorte de document que les familles exigeraient de part et d'autres et qui serait délivré suite à un examen passé par les prétendants ( es ), avec tout le programme. Angel Bon, toi je te note 4/10, redouble. ( note contre note ^^ )

A quoi tu penses? Un peu comme cette fameuse enquête de voisinage / famille / amis pour rendre compte de la piété des hommes et femmes recommandée avant le mariage?

Les résultats sont tombés, avant le mariage 100% sont des would ness et bent ness, ils ont tous réussi haut la main Clap

De mon côté, pour mon haut degré de lucidité, je m'octroie un 20/20. J'ai toute ma place dans la cour des grands.

Nous parlions de la sexualité des couples Musulmans. Dans ce domaine, les tabous au sein du couple sont inutiles et frustrants. Il se trouve que ce sont les hommes qui se plaignent le plus. On aurait parlé ménage et enfants, c'est sûr que dans ce domaine-là, ce sont bien les hommes qui sont en retard. Alors ta susceptibilité féministe hurlante s'est complètement loupée de cible. C'est même étonnant venant de toi.

Ouh la la la la....ouuuuuuuuhhh la la la la OOOOOOUUUUUUHHHH LA LA LA LA!! Ca y'est t'as lâché le gros motGrrrr

Tu peux éviter t'utiliser la zbel où il y a écrit en gros FEMINISTE stoplait? Ce mot est utilisé pour tout et n'importe quoi. En quoi militer pour des unions équilibrées et saines me valent d'être vue comme féministe??

Pffff.... n'importe nawak

Pour ta gouverne, de nombreuses femmes rêvent de vivre des sensations orgasmiques avec leur " étalon" et se retrouve dans la position de jockey d'un tout petit poney, et même pas de compétition en plus.

T'as oublié bouleyhia? Bah ouais, les femmes ça parle, aaaaaaaaaaaaaaaaaaa loooooooot!

Alors c'est bon hein, arrête de faire croire que les femmes adorent imiter Patrick l'étoile de mer!

Prends le en compte si ça peut éviter d'aboutir à la polygamie au gros pétage de plomb, c'est une bonne chose au final no ?

Oui oui!
i
20 septembre 2020 22:31
car un reproche se fait pour quelque chose de blâmable et la polygamie est halal, halal, halal. Même si elle te sort par le nez. Elle restera quand même halal. ^^

Ptite question : allez CITE MOI mes écrits où je dis qu'elle ne l'est pas?

C'est toujours toi qui te plaint d'ailleurs, tu n'es jamais satisfaite, quand j'en cite tu n'es pas contente, et quand je n'en cite plus tu me les demandes. Une vraie tarée.. Angel

Ah bon? Il me semble bien t'avoir systématiquement rappelé que lorsque je demandais un verset, c'était à titre exceptionnel.

Je te répète ce que je t'avais déjà dit, tu trouves satisfaction dans l'étude et le recours systématique aux textes, pas moi. Leur étude ne m'intéresse pas, ne me passionne pas, et ne manque pas pour me positionner sur des sujets ou débats. Quand Allah ne te donne pas quelque chose, Il équilibre TOUJOURS avec son égal.

Il y a 10 jours je suis tombée sur un reportage sur un truc spécifique pour les femmes au Pakistan. Ce n'était ni religieux, ni sur la polygamie je te le dis tout de suite. Une femme médecin (que Dieu m'en soit témoin) expliquait comment depuis 9 ans elle essayait de récupérer son mari qui l'avait jeté à la rue comme une malpropre parce qu'il avait décidé qu'elle ne lui convenait plus. Elle a tout perdu, enfant compris.

9 ans que cette femme tente de récupérer un homme qui ne veut pas d'elle, en le suppliant de la reprendre comme épouse supplémentaire.

Je dis toujours qu'il existe parfois un fossé incommensurable entre intelligence intellectuelle et intelligence de vie.

C'est pareil pour toi et moi. Tu lis et étudies des textes et tu retranscris ce que tu y vois comme approuvé et prouvé dans la vie réelle, alors que je ne vois dans ces textes que des fossés entre la vie réelle et le texte Originel.

Sinon, ce sont des débats de comptoirs...

C'est bien ce que je te disais plus tôt << conne et condescendante >>.

T'es bien sympa bouleyhia, mais pour ça, je te renvoie gentiment à la source!

TchôBye

Citation
Frèrdogan a écrit:
Je te le dis clairement, si demain, on me m'annonçait, preuve indéniable à l'appui, que l'islam préconise ce genre de comportement, je ne pourrais plus me reconnaître dans cette foi. Je resterais profondément croyante, mais je tournerais le dos à l'islam. Mais comme ce n'est pas le cas, je peux dormir sur mes deux oreilles et par la même occasion t'éviter une syncope

Et dois-je conclure que l'enquête que tu as lancé autour de toi n'a pas aboutie aux résultats souhaités ? A savoir que non seulement la condition d'accord de la 1ière n'est pas obligatoire, qu'il n'a jamais été rapporté qu'un Compagnon n'ait eu à attendre le cachet de sa femme, ni aucun Savant n'a trouvé un texte ( puisque tu cherches une preuve ) qui dit qu'un mari doit informer, ou doit avoir l'accord de la 1ière pour pouvoir se remarier, et que le contrat de mariage avec la seconde est valide à 100% ?

Et bien, c'est plutôt à moi de te lancer un défi, si tu trouves un seul texte, même faible avec des défauts, qui oblige un mari à demander l'accord de sa 1ière avant de se remarier, je te présenterais alors des excuses publiques et je ne t'appellerais plus jamais hippie.

Je ne plaisante pas avec les avis Religieux, mais cela ne t'empêche pas de vérifier derrière moi, ça nous évitera une perte de temps.

En revanche, un mari n'est pas sensé cacher son remariage APRÈS s'être marié ou son intention de se remarier si sa femme lui demande, en gros il ne doit pas mentir en disant qu'il ne s'est pas remarié alors qu'il l'est ou qu'il est entrain de se remarier si elle le lui demande. Mais demander l'aval de la 1ière sur une chose qui lui est permise, et dans laquelle Allah ne suspend à personne sauf à l'intéressé lui-même, c'est toi qui rêve ma grande.

Tu ne me crois pas, et pourtant je t'ai déjà donné la solution, celle de mettre une condition à ton futur mari pour pas qu'il se remarie. Mais s'il souhaite quand même le faire après, la seule chose que tu pourras lui reprocher c'est de ne pas avoir tenu parole et tu peux demander le divorce pour ça. Mais tu ne pourras cependant pas lui reprocher le fait de se remarier, car un reproche se fait pour quelque chose de blâmable et la polygamie est halal, halal, halal. Même si elle te sort par le nez. Elle restera quand même halal. ^^

Allah n'a jamais dit : épousez 2, 3, 4 si la 1ière vous en donne la permission. Et s'Il ne l'a pas fait, c'est peut-être parce que aucune femme n'accepterait par jalousie et c'est compréhensible, c'est pourquoi j'ai dit qu'il devrait l'en informer, histoire de lui expliquer comment ça se passe, de la rassurer sur certains points, et même si elle refuse catégoriquement, il a le droit de se remarier. Je te mets au défi de me trouver une source, ou un avis d'un Savant, même les Savantes, qui oseraient rajouter une condition qu'Allah et Son Prophète n'ont pas émises pour interdire ce qu'Allah a permis. Tu ne te rends pas compte toi en fait.

Tu as le droit de ne pas accepter pour toi la polygamie, mais tu n'as absolument pas le droit en tant que Musulmane de remettre en cause le principe de la polygamie gravé dans des Versets. Are you crazy

Quand on parle Religion, ce sont les Textes qui font foi, et non ta logique qui n'est pas la mienne et vice versa, ce sont les Textes ( Allah et Son Prophète ) qui tranchent. Sinon, ce sont des débats de comptoirs...

Normal bouleyhia, je réussis à te faire scrupuleusement respecter le non recours aux versets dans nos échanges.
T'enlèves les versets, le pavé devient lâchage de réponses jugements.


Tu sais très bien que je ne pense pas un mot des petites piques que je te lance, et je ne prends rien au sérieux concernant les tiennes. C'est toujours toi qui te plaint d'ailleurs, tu n'es jamais satisfaite, quand j'en cite tu n'es pas contente, et quand je n'en cite plus tu me les demandes. Une vraie tarée.. Angel

Ma méthode est assujettie à certains sujets bien particuliers. Je sais hiérarchiser le degré de rayonnement de la gravité des choix. Un homme qui prend 4 épouses avec qui il aura certainement une longue descendance, a une ENOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRMMMMME responsabilité, et ce sur plusieurs générations.

Au vue de ce que je lis, permets-moi d'émettre quelques doutes. Oui elle est énorme, mais elle est aussi assumée, je te remercie de t’inquiéter mais si cela a été permis et pratiqué jusqu'à maintenant c'est qu'elle est supportable pour un homme normalement constitué. Pas les behlouls que tu prends comme exemple.

Tu nous les as déniché où ces vieilleries des années 80?

88 Plus précisément, tu me fais un prix de barbu ? On arrondit à 90 ? Et c'est ça ta réponse ? Non seulement tu te moques sur une erreur imaginaire, mais en plus tu passes dessus comme si de rien n'était ... Tu as de la chance que je sois cool dans les débats...

Bonne nuit hippie, mais tu as toujours tout faux ! whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook