Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith???
m
14 février 2005 19:56
voilà ma mere me rabache sans arret que le prophete Saw a dit à un homme dont la mere lui disait de divorcer de sa femme, de le faire si sa mere lui adit?
est ce vrai?
celà ouvre les porte à tant de derapages ma mere pensent avoir le droit d'insulter mon mari ou le mari de ma soeur et quand on veut lui rendre raison elle nous sort ça?
que faire comment reagir?
h
14 février 2005 20:55
non ta mere et completement a coté de la plaque samhili soeurette mais o contraire le prophète sas si il etait présent il aura pa accepter cette situation o contraire il faut etre bon envers les gens de bien
j
14 février 2005 20:58
il ne faut jamais propser a 1 couple de divorcer que se soit parent ou autre!
m
14 février 2005 23:39
c ce que je me dis mais ma mere nous menace constament en disant al jannaa tahta akdam al oumahat pour justifier des choses qui sont injustifiable
elle fait des scandales pour trois fois rien comme par exemple si on l'appele pas 1jour elle fiat le scandale elle insulte tout le monde ensuite elle nous fait le chantage du paradis!
ça devient dur à vivre surtout vis à vis de nos famille respective
elle n'a pas accepté la grossesse de ma soeur, elle est mariée bien installé c son 1er enfant
elle pousse elle pousse et si ça continue ça va finir par eclater
mais que faire quand ça reste sa mere??
aidez moi svp
t
14 février 2005 23:55
asalamo alaykom

ma soeur je crois qu'il faut que kelkin parle sérieusement à ta mère et qu'il lui explike ke ce k'elle ponse né pa bien. si elle continu kom ca elle va détruire sa vie et la votre.
m
15 février 2005 01:04
malheureusement personne n'arrive à lui parler
mon pere a le premier demissionner il y a bien longtemps!!
allah y 3aouna
A
15 février 2005 08:54
Assalamo 3alikom,

maelee a écrit:
-------------------------------------------------------
> malheureusement personne n'arrive à lui parler
> mon pere a le premier demissionner il y a bien
> longtemps!!
> allah y 3aouna

Separer un couple est une chose tres grave.
(ina atala9a abghado al halali 3inda allah)

A mon avis si ta mere est vraiment religieuse et vous cite des hadiths, peux etre que vous pouver en parler a -un imam pieux- ou a -quelqu'un qui connais mieux la religion, ex membre de la famille ect..- (il faut essayer de choisir un personne que que ta mere respecte) a fin qu'il puisse raisoner ta mere inchalah.

Car certe, il faut ecouter et obeillir les parents sauf dans le cas ou ca contredit l'islam (injustice...).

maelee,
Meme si ta mere a tord, Il faut continuer a etre gentille avec elle,et lui faire des prieres pour que allah soubhanah la guide, et lui pardonne ces pechers.

Salam


m
15 février 2005 10:37
on reste toujours bien avec elle
mais c pas evident
quand à klk'un qu'elle respect je ne vois personne et meme si il y avait klk'un elle serai d'accord sur le coup à peine cette personne aurait tourné le dos qu'elle deviendrai pire!
m
16 février 2005 00:04
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum18.gif[/img]
m
17 février 2005 13:34
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook