Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux hadgates de yabi : astuces pour couper fekkass
A
26 août 2011 14:01
comme dans le titre je viens de faire du fekkas et gourmande que je suis, j'ai mis la totale : amandes ,raisin sec , sésame et là je suis craintif quand aux dégats pendant la coupe . je les coupe ce soir . alors si vous avez des astuces pour éviter de casser un maximum , je suis prenante . merci à vous
l
26 août 2011 15:45
Salam tournesole,

Tu couvres tes boudins avec un torchon humide jusqu'à ce soir ou demain avant de les couper.
Ou bien une astuce avant de les préparer faut tremper tes amandes quelques minutes dans l'eau.

bonne chanceChef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 17:09 par lunallenaa.
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
d
26 août 2011 23:24
salam aleykoum,

option 1: tu les coupes a mi-cuisson

option 2: tu les recouvres d un torchon humides, quelques heures plus tard tu les coupes

utilises un couteau "scie" c est plus facile
26 août 2011 23:34
Salam

les sortir a mi cuisson, quand ils sont encore assez mou,que la baguette se tienne bien et n'est pas fendillé, et laisser refroidir avant de decouper. et il faut trancher franchement et fermement.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
A
27 août 2011 09:21
salam les filles , merci de vos conseils , vous vous en doutez que mes fekkas sont maintenant coupés .
lunallena : j'avais effectivement utilisée des amandes emondées . merci
depassage: j'ai coupé à mi-cuisson biensure , pour le couteau à scie c'est No no , celui qui fait le plus de dégat surtout quand il rencontre une amande ou un raisin sec , ça casse tout . eh oui j'ai sortie toute l'artillerie (mes couteau de cuisine pro grinning smiley) et c'est le couteau à emincer l'oignon qui a été élu champion de la coupe du fekkas .
sarah : aprés quelques hesitations , j'ai trouvé toute seule , couper franchement et fermement sans hesiter en une fois sur les baguettes un peu molles avec un grand couteau fin super aiguisé . ton conseil respire le vecu et la hdaga thumbs up
mes fekkass sont coupés trés fin et sont trés bons .
A
27 août 2011 09:23
et en exclusivité voici mn chef d'oeuvre grinning smiley : mes fekkass

merci d'avoir pris la peine de me répondre Bye
P
29 août 2011 12:39
SALAM WAHLEYKOM
il sont beaux et je pense qu'il son beaux ossi lool
tu peux nous donner la recette plz je voulai tester moi ossi les fekkas
MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook