Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HADEGUATES de cha3ban?
4 août 2009 15:35
Citation
Ayat_AllAh a écrit:
salut les filles
ana j'ai jeuner le 1er cha3ban mé j'étais en viyage j'avais po d'internet pour poster la foto
Allah yetakebal a khety, ce n'est pas un pb, merheba bik pour le 15 Cha3ban ki sera ce Jeudi 6 Aoutsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
4 août 2009 17:53
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Je peut ps jeuner c dommage bghina nediwe ajare walkine a khti je vient de terminer un traitement (infection au niveau de la gorge) j encore un Angispray que je doit mettre trois fois par jour je doit le terminer bache nwjdou Ramadan Incha Allah

Allah eyt9bale pour vous

salam

amine.

allah ichafik.

Salam

Choukrane Allah yefke ou7aylke 3ella khaire incha Allah smiling smiley


NYorkaise neti fdale alhbiba incha Allah yej3lou likoume fe mizane m9boule merci smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
6 août 2009 14:35
salam,

alors les hadeguettes ca va?

quelqu'un a jeuner aujourd'hui? ana j'ai commencé et pour l'instant tout va bien hamdoullah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
6 août 2009 16:44
Citation
aela.91 a écrit:
salam,

alors les hadeguettes ca va?

quelqu'un a jeuner aujourd'hui? ana j'ai commencé et pour l'instant tout va bien hamdoullah.

oui a khety, je le suis et hamedouAllah pour le moment, il fait tjs le matin ici, Aela.91, Allah yetakebal a khetyIn loveyawning smiley, je sais que Lola1234 jeune aujourd'hui mais elle n'est pas au Maroc, elle est en Espagne, on lui souhaite un bon voyage et seyam makeboul aussismiling smileyIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
6 août 2009 16:56
Citation
NYorkaise a écrit:
oui a khety, je le suis et hamedouAllah pour le moment, il fait tjs le matin ici, Aela.91, Allah yetakebal a khetyIn loveyawning smiley, je sais que Lola1234 jeune aujourd'hui mais elle n'est pas au Maroc, elle est en Espagne, on lui souhaite un bon voyage et seyam makeboul aussismiling smileyIn loveyawning smiley

salam

allah ikbel pour tous les jeuneurs du 15 de chaaban.
ana il est 5pm, je commence a ressentir un peu la faim mais hamdoullah c'est tres supportable. hamdoullah. je ne sais pas si j'aurai le courage de cuisiner mais si je cuisine quelque chose inchaallah, je le posterai inchaallah.
6 août 2009 17:21
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
oui a khety, je le suis et hamedouAllah pour le moment, il fait tjs le matin ici, Aela.91, Allah yetakebal a khetyIn loveyawning smiley, je sais que Lola1234 jeune aujourd'hui mais elle n'est pas au Maroc, elle est en Espagne, on lui souhaite un bon voyage et seyam makeboul aussismiling smileyIn loveyawning smiley

salam

allah ikbel pour tous les jeuneurs du 15 de chaaban.
ana il est 5pm, je commence a ressentir un peu la faim mais hamdoullah c'est tres supportable. hamdoullah. je ne sais pas si j'aurai le courage de cuisiner mais si je cuisine quelque chose inchaallah, je le posterai inchaallah.

lalla Aila.91In loveyawning smiley Allah yetakebal a khety, rahe neiya daya hassanah plus que nous, Allah mea3k a hebibasmiling smiley
voila qlq chose que je veux partager avec tt le monde et tu es la 1ere a l'ecouter de tt les jeuneurs de ce jour car inchAllah tu vas interrompre ton jeun avant noussmiling smiley Adan de la voix de Mishary Alasafysmiling smiley

[www.youtube.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
6 août 2009 21:48
voila le message que j'ai recu de Lola1234 sur mon MP, tebrekAllah 3liha, elle n'est pas au Maroc, elle est en Espagne pour des vacances, bessehetek a khety, tu le merites, toi et ta petite familleIn loveWelcome
voila son emailsmiling smiley et comme il y'a une difference de temps, je ne voulais pas garder sa recette mm si moi je n'ai pas encore interrompu mon jeuncrying(ptdr mazala sayemawinking smiley

salam a tous
mabrouk 3awacherkoum ou allah ye9bel siyam ljami3
a l heure ou vous etes entrain de lire, je suis en route pour l espagne, enfin les vacances
un grand merci a NYorkaise pour poster la recette a ma place


lasagnes blanches

ingredients

[images3.hiboox.com]

*des plaques de lasagnes
*de l oignons coupé en dés
*des champignons coupés en lamelles
*de la dindes fumée au poivre
*du lait
*de la creme fraiche
*du beurre
*de la farine
*du fromage rapé
*sel, poivre

preparation

dans une poele, mettre a revenir les oignons et les champignons dans un peu d huile, hors feu, rajouter la dinde coupée en lamelles,assaisonner et reserver

mettre de l eau a bouillir et y plonger les plaques de lasagnes pendant 10 min
metrre sur du papier absorbant
preparer la bechamel, dans une casserole, faire fondre le beurre sans le bruler, ajouter la farine et faire cuire 3 min en melangeant au fouet
verser le lait tiede et baisser le feu. laisser cuire en tournant de temps en temps. assaisonner et reserver

[images3.hiboox.com]

commencer le montage des lasagnes

mettre un couche de bechamel, les plaques de pate, le melange oignons-champignons-dinde, de la bechamel et une autre couche de pate

[images3.hiboox.com]

[images3.hiboox.com]

utiliser les plaques cassées pour la couche du milieu
ni vu ni connu

melanger le reste de bechamel avce le fromage rapé et etaler sur les dernieres plaques de pate

[images3.hiboox.com]

[images3.hiboox.com]

enfourner environ 30 min a 180ºC

[images3.hiboox.com]

laisser refroidir 10 min avant de deguster

[images3.hiboox.com]


bessa7a ou raha


ps: Merci Lola1234In loveyawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/09 22:09 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
7 août 2009 00:37
salam

merci new yorkaise. et merci a la recette de lola, ca a l'air delicieux....ca donne envie.
ana je voulais faire une tarte mais j'ai pas eu le courage, c'est ma soeur qui m,a preparé a manger.

les 2 dernieres heures etaient difficiles mais hamdoullah je vais bien et bébé aussi. on a bien mangé hamdoullah.

ca va bientot etre ton tour new yorkaise. tu dois etre en train de preparer quelque chose dans ta cuisine. courage, c'est bientot la fin et quand tu as fini ta journée tu es fiere de toi et heureuse de l,avoir fait.

allah ikbel pour tous.
7 août 2009 02:49
Citation
aela.91 a écrit:
salam

merci new yorkaise. et merci a la recette de lola, ca a l'air delicieux....ca donne envie.
ana je voulais faire une tarte mais j'ai pas eu le courage, c'est ma soeur qui m,a preparé a manger.

les 2 dernieres heures etaient difficiles mais hamdoullah je vais bien et bébé aussi. on a bien mangé hamdoullah.

ca va bientot etre ton tour new yorkaise. tu dois etre en train de preparer quelque chose dans ta cuisine. courage, c'est bientot la fin et quand tu as fini ta journée tu es fiere de toi et heureuse de l,avoir fait.

allah ikbel pour tous.

de rien a khety tebarekAllah 3lik o safi, jazaky Allaho 2 fois car tu es machAllah enceinte et tu as jeuner, Allah yefedekoum o safi, c'est un exemple a suivre , en voyant des femmes ki trouvent le pretexte d'etre enceinte pour ne pas mm essayer. des fois c'est par paresse! bien sure il y'a des cas risques walakin e jeun n'a jamais ete un obstacle pour n'importe ki, ghire li mabeghache yessoum.
HamedouAllah, la journee etait bien, un peu soif, et comme je suis restee tt la journee chez moi, j'ai evite cette chaleur!
oui hebiba j'ai interrompu mon jeun , hamedouAllah, jevais slmt voir ce que ca a donne ma journee a la cuisinespinning smiley sticking its tongue outwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
7 août 2009 04:58
Yallah les filles voila ma participation pour ce mois de Cha3ban 2009, j'aurai bien aime que nous participions toutes mais c'est domage!
j'ai prepare pour ma petite table: un gratin a ma facon et je sais qu'on ne le fais de cette manierewhistling smileyptdr ki est compose de ; viande hachee, oignons, pommes de terres, fromage, oeufs. et j'ai prepare aussi qlq beignets simples et sans oublier, les dattes que j'adore "Madjoul"In love
j'espere que vous allez l'aimewinking smiley
[www.slide.com]



PS: je crois que je vais arreter de poster souvent! jusqu'au bon moment inchAllahIn loveBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 05:06 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
7 août 2009 09:35
tbarkaAllah 3lik NY, ça a l'aire très bon machaAllah
al hdaga hadi :p
P
7 août 2009 10:47
Salam alykoum wr wb,

Tbark'Allah 3lik NYorkaise ta table donne envie In love

Moi de mon côté je n'ai rien préparé de spécial, j'étais toute seule pour le ftour donc j'étais pas très motivée...

Est ce que tu peux m donner la rectte de tes beignets, barak'Allah o fik smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
7 août 2009 14:36
salam

merci new yorkaise. tbarkellah 3elik c'est beau ce que tu as fait. machaallah, je suis pas tres beignets mais les tiens donnent envie. bravo 3elik.

pour ton gratin, il a une belle couleur dorée, beyin zwin. j'ai juste une question, les oeufs brouillés que tu mets, ca te fait une omelette au milieu de ton gratin?? a mon gout, j'aurai pas mis les oeufs mais tout le reste miam miam les pdt, kefta, oignons grillés In love

je voulais t'attendre hier pour que tu aies mangé mais allah 3aleb, j'etais trop fatiguée. et continue a poster tes recettes ca fait vivre ce forum et surtout ca donne beaucoup d'idees...merciClap
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
7 août 2009 16:14
Merci les fillesIn loveyawning smiley
@GhouroubChames: ghire kanedabess me3a couzina o safiptdrDanseChef

@Pistaja: Allah yetakebal a khety et Allah yehessen le3wan avec le boulot ou les etudes ce n'est pas facile de rentrer a la cuisine, ana nedekhel a ta placesmiling smileywinking smiley voila la recette;
-500 gr de farine

-2 oeufs

-2 verre de lait tiede

-4 CS de sucre

-1 cc levure chimique

-1 verre de jus d'orange

-1 verre de beurre à température ambiante

-1 pincée de sel
-sucre glace

ca depend de ta pate si tu veux plus d'ingredients tu en rajoutes, je travaille avec 3iny et mizany

-Melanger les ingredients liquides et rajouter les ingredients secs.
-laisser lever pour 1h ou 2 h , qd tu la laisse plus de temps ca donne un bon resultat.
-Fariner le plan de travail et etaler la pâte et fais des ronds à l'aide d'un verre, un instrument rond ou n'importe quelle forme ce que j'ai fais.
-laisser lever encore une autre 1/2 h ou 1 h en les recouvrant avec un linge.
-faites les cuire dans l'huile moyen car si le feu est chaud, ils vont bruler et non cuite a l'interieur
-une fois cuite, mets du sucre glace sur le top, c'est ce que je fais
en suite la partie decor pour camoufler je plaisante et du fromage accompagne pour ceux ki aiment le sale et le sucre.un bon confiture ou nutela donnera un bon gout aussi.


@Aela.91:wakha lalla, pour les beignets ghire le fait la table est meneou3a, c'est tt, et mon gratiiiiiiiiiiiiiin, je sais que j'ai fais des betisesconfused smiley comme tjs, si tu veux ca fait plus tortilla, yakispinning smiley sticking its tongue out. iwa hadou houma nass Chamal, kayekounou fe hajja, kayeouliou hajja taniya, non je plaisante, avrai dire, je sais que je devais faire la sauce bechamel blablabla alors je me suis dit, khalih hade gratin de cette facon, walakin a khety et hakek fe Jennah inchAllah, il etait bon et non trop gras! et merci a khety pour tes remarquesIn loveyawning smiley et oui je lu ton message et ca moment la je me suis dis, raha na3ssa meskina en plus elle enceinte machAllah et elle a jeune tebarekAllahthumbs upClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/09 16:16 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
P
7 août 2009 16:49
Salam alykoum wr wb NYorkaise,

Amineeeeeeee mina wa minkoum wa mina el mousimine el jami3ine

Barak'Allah o fik a khti yawning smiley

Merci pour la recette, Incha'Allah je vais l'essayer et je te tiendrai au courant, promis!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
7 août 2009 17:36
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb NYorkaise,

Amineeeeeeee mina wa minkoum wa mina el mousimine el jami3ine

Barak'Allah o fik a khti yawning smiley

Merci pour la recette, Incha'Allah je vais l'essayer et je te tiendrai au courant, promis!
In lovethumbs upyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
7 août 2009 18:34
Salam NY ton gratin a l'air super bon tbarkellah, en tous cas je vais tester inchallahtongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
7 août 2009 19:27
Citation
NYorkaise a écrit:
Yallah les filles voila ma participation pour ce mois de Cha3ban 2009, j'aurai bien aime que nous participions toutes mais c'est domage!
j'ai prepare pour ma petite table: un gratin a ma facon et je sais qu'on ne le fais de cette manierewhistling smileyptdr ki est compose de ; viande hachee, oignons, pommes de terres, fromage, oeufs. et j'ai prepare aussi qlq beignets simples et sans oublier, les dattes que j'adore "Madjoul"In love
j'espere que vous allez l'aimewinking smiley
[www.slide.com]



PS: je crois que je vais arreter de poster souvent! jusqu'au bon moment inchAllahIn loveBye

Salam

Tbark Allah 3elike a lalla l7dga ya goulna like professionnelle merci bcp pour les recette que tu partage a vec nous Allah ye3tike se7a et aussi pour la présentation tu vraiment thumbs up


Matmchiche glssi larde ou diri lina les recette en attandant Incha Allah qu je commencee mes recette de ramadan pour l'instant makyna gana

Merci a zine et 3wchre m'brouka smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
aya
7 août 2009 22:21
Salam à toutes

NYorkaise ne t'inquiètes pas ma belle si tout le monde n'a pas pu participer, c'était en tout cas une bonne initiative et puis je suis sûr que tu as incité beaucoup de monde à jeuner, c'est le principal

pour ma part, à l'heure du ftour j'avais tellement faim que je n'ai pas pris de photo mais voici le menu

Dattes + lait
Harira
Brick poulet poivrons oignons carottes
Hamburger maison (je vais poster la recette du pain sans petrissage sur un autre post inchallah)
et poivrons tomates avec des oeufs (le tout brouillé, je sais pas comment s'appelle ce plat mais trop bon)

et voili voulou
hamdoulillah

Puisse Allah accepter notre jeune et exaucer nos doua3ates inchallah ya rab
bisousss
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
7 août 2009 22:39
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam NY ton gratin a l'air super bon tbarkellah, en tous cas je vais tester inchallahtongue sticking out smiley
wa3alikoum salam Lamyaasmiling smiley merci a khetyIn loveyawning smiley iwa si tu veux gratin 100%, il n'est pasconfused smiley mais qlq chose de tres vite et de tt le monde, comme moi ki ne fait pas de sauce bechamel alors pourkoi pas cette recettespinning smiley sticking its tongue out
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook