Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hachis parmentier au poisson
t
25 février 2006 16:03
j'aimerais s.v.p la recette du hachis-parmentier au poisson pour mes enfants et quelle ne soit pas trop sèche . MERCI !

et si vous avez celle des boulettes de poisson au tajine, je prends également ! MERCI
R
25 février 2006 18:56
Parmentier au poisson


ingrédients

1 kilo de pommes de terre à purée

2.5 dl de lait

600 g de filet (de cabillaud ou merlan)

3 tomates

2 oignons

1 gousse d'ail

1 feuille de laurier

sel - poivre



Eplucher les pommes de terre et les cuire 20 minutes environ à l'eau bouillante salée, les égoutter et les passer rapidement au moulin à légumes (grille fine). Incorporer le lait bouillant ainsi qu'un bon morceau de beurre, du sel et du poivre, et garder au chaud à couvert.

Dans une sauteuse, avec de l'huile, faire revenir les tomates épépinées et coupées en morceaux, ainsi que 2 oignons pelés et coupés en rondelles, laisser fondre doucement et réduire, en remuant souvent. Incorporer les filets de poisson dans la fondue de tomates ainsi qu'une gousse d'ail émincée, une branche de thym, la feuiller de laurier, du sel et du poivre. Laisser mijoter jusqu'à ce que le poisson "s'effeuille" en cuisant et s'enrobe de coulis de tomates, puis retirer du feu. Enlever la feuille de laurier.

Dans le fond d'un plat à four, disposer le contenu de la sauteuse. Recouvrir le tout avec la purée en attente, strier le dessus avec les dents d'une fourchette, dorer au jaune d'oeuf et porter le plat au four pour 10 minutes environ à thermostat 7, le temps de dorer le dessus du hachis Parmentier, et servir de suite dans le plat de cuisson
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
t
27 février 2006 12:05
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Parmentier au poisson


ingrédients

1 kilo de pommes de terre à purée

2.5 dl de lait

600 g de filet (de cabillaud ou merlan)

3 tomates

2 oignons

1 gousse d'ail

1 feuille de laurier

sel - poivre



Eplucher les pommes de terre et les cuire 20 minutes environ à l'eau bouillante salée, les égoutter et les passer rapidement au moulin à légumes (grille fine). Incorporer le lait bouillant ainsi qu'un bon morceau de beurre, du sel et du poivre, et garder au chaud à couvert.

Dans une sauteuse, avec de l'huile, faire revenir les tomates épépinées et coupées en morceaux, ainsi que 2 oignons pelés et coupés en rondelles, laisser fondre doucement et réduire, en remuant souvent. Incorporer les filets de poisson dans la fondue de tomates ainsi qu'une gousse d'ail émincée, une branche de thym, la feuiller de laurier, du sel et du poivre. Laisser mijoter jusqu'à ce que le poisson "s'effeuille" en cuisant et s'enrobe de coulis de tomates, puis retirer du feu. Enlever la feuille de laurier.

Dans le fond d'un plat à four, disposer le contenu de la sauteuse. Recouvrir le tout avec la purée en attente, strier le dessus avec les dents d'une fourchette, dorer au jaune d'oeuf et porter le plat au four pour 10 minutes environ à thermostat 7, le temps de dorer le dessus du hachis Parmentier, et servir de suite dans le plat de cuisson

merci pour ta recette !
m
27 février 2006 17:57
ben moi je tai posté une recette sur lautre sujet que ta créé !!
m
27 février 2006 18:00
oups désolé j'ai retiré la recette jusqu'a qu jen trouveune autre désolé pr lautre javais pas vu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/06 18:12 par morocco93.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook