Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'a hachem j'ai honte
s
27 octobre 2015 13:49
Si tu te laisses marcher sur les pieds dès le début c'est fini pour toi. Prépare toi à être critiquée et humiliée tout au long de ta vie maritale. D'où l'importance de dire ce que tu as ressenti.
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,

heuuu....il veut t'epouser ou recruter une femme de menage ?

par contre il faut lui mettre aujourd'hui les points sur les i, en lui demandant ce qu'il en pensait tu as ouvert une breche, il faut la refermer.

Dis lui que cela t'a blessee et j'irai meme plus loin si j'etais a ta place (mais je ne suis pas un exemple a suivre), je lui demanderais si le fait de critiquer comme cela venait de lui ou de son education...ca va le faire cogiter et ca fait 1/1 balle au centre grinning smiley

Comme il est dit le respect il faut l'imposer chez certains, ce n'est pas naturel chez tout le monde.
27 octobre 2015 13:51
On est inspecté de partout c'est pas possible .. Ill

Verifie qu'il y'ait pas une miette qui traîne au sol,

Assure-toi que ses lolos soient aussi fermes que des melons charentais
Sois certain de son pucelage, qu'elle ait un hymen en placo,
Qu'elle sache faire rfissa sans les mains, et le couscous pour 200 personnes,
Va observer sous son voile, qu'elle n'ait pas de poils pubiens en guise de chevelure
Inspecte sa façon de se tenir en public,
Demande-lui ses diplômes,
Et teste-la voir si c'est pas une michetonneuse ...


SOS
s
27 octobre 2015 13:53
Où est-ce que je peux signer un contrat CDI célibat à vie?? SOS Ill
Citation
Jennett a écrit:
On est inspecté de partout c'est pas possible .. Ill

Verifie qu'il y'ait pas une miette qui traîne au sol,

Assure-toi que ses lolos soient aussi fermes que des melons charentais
Sois certain de son pucelage, qu'elle ait un hymen en placo,
Qu'elle sache faire rfissa sans les mains, et le couscous pour 200 personnes,
Va observer sous son voile, qu'elle n'ait pas de poils pubiens en guise de chevelure
Inspecte sa façon de se tenir en public,
Demande-lui ses diplômes,
Et teste-la voir si c'est pas une michetonneuse ...


SOS
m
27 octobre 2015 13:55
wellah tu m'a tuer trop vrai ta description !
Citation
sosp a écrit:
Où est-ce que je peux signer un contrat CDI célibat à vie?? SOS Ill
27 octobre 2015 14:09
Salam,


ms il me supplie pr que je ne dise rien à ma mère a moi.ms c'est lourd à porter ça je me demande si elle devrait pas savoir?!

C'est lourd à porter? t'es sérieuse ? ptdr
En tous cas si ta mère est aussi émotive que toi t'es pas prête de te marier avec cet homme.En plus il te supplie pour ne pas que tu révèles cet horrible secret à ta mère. Bref, mais si cela suffit à te rendre malheureuse ,faudrait que tu penses à réfléchir à deux fois avant de t'engager avec lui ou qui que ce soit d'autre.
Citation
mimicicu a écrit:
alors je vs réponds par rapport aux chambres ont leurs à rien fait visiter c'est pars qu'ils se sont servi de la salle de bain qu'ils ont vu car à parement les chambres étaient ouvertes .
ms ça m'a bloqué pr moi c'est pas juste de la critique c'est comme un avertissement je le vis mal car on en ai qu'au début je devrais être heureuse ms il me met en doute avec ça .
en plus lui il en a parler à sa famille ms il me supplie pr que je ne dise rien à ma mère a moi.ms c'est lourd à porter ça je me demande si elle devrait pas savoir?!
27 octobre 2015 14:09
Bah tu lui dis si t'es maniaque on est jamais mieux servi que par soi-même, qu'il compte par sur toi pour exécuter ses TOC

Citation
mimicicu a écrit:
franchement ça m'a refroidis à moi aussi, il doit me voir autrement surtt que je ss un peu maniaque aussi .ms j'ai rien voulu lui dire car il aurait penser que c'est pr lui faire plaisir que je dis ca. ms mes parents j'avoue ils ne le St pas ms c'est jamais sale et en plus ce jour là c'était bien ranger qd MM. les chambres bn y avaient les enfants il ont tous démonter jouets couettes la totale lol
27 octobre 2015 14:27
Essalam

On dit , entre dans les maisons des gens en tant qu'aveugle , et sors-y en tant que muet. Question de politesse et de bonnes manières.

Mais le mariage est plus important qu'un malentendu .
Et surtout n'écoute pas les yabis , qui en rajoutent et changent de discours pour un oui ou un an. Qui disaient il y a quelques jours à peine « félicitations hbiba ,rbi ikaml blkheir » ,et qui disent maintenant « t'es pas une femme de ménage» . Il y a des femmes de ménage que certaines ici ne leur arrive même pas à la cheville .
Ce malentendu est à régler entre toi et ton prétendant . Si sa remarque t'a blessée et que tu peux pas garder ça pour toi ,tu lui dis tout simplement.
Et ne montre pas trop ton bonheur , l3in ça existe .
Ça ne vaut pas le coup de tout remettre en cause pour un mal entendu . Ça arrive même aux couples mariés et assez fréquemment .
Et Rbi ykamel blkheir , inchaelah que tes larmes de maintenant se transformeront en larmes de joie dans les bras de ton mari.
A
27 octobre 2015 14:34
@AliMale :
salamo aleykom,
Excellente question Walahi smiling smiley
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

La question que je me pose ,c'est comment quelqu'un qui vient à la base pour te "khteb" en arrive à faire le tour du propriétaire tranquillou en visitant les chambres une par une avec sa famille?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
27 octobre 2015 14:37
mdr tu veux rompre avec lui à cause de cette remarque??

Euh dis moi, ta relation ne tient vraiment qu'à un fil ???
T
27 octobre 2015 14:38
Assalam alaykoum,

Je suis d'accord avec swor ameqran.

Ne te précipites pas pour tout annuler ma soeur,tu pourrais le regretter, si ça se trouve il a dit ça juste parce qu'il est maladroit et franc, il s'y es mal pris c'est certain et j'aurais été tout autant blessé que toi si on m'avait fais le coup, je suis très sensible aussi donc je te comprend.

Après ne te marie pas vite non plus car ce geste pourrait en fait juste être la partie visible de l'iceberg et ça pourrait en dire long sur lui et sa famille.

Je te conseillerais d'être la plus franche possible avec lui en lui expliquant bien que ce qu'il a fait t'a blessé et que c'est vraiment un geste déplacé de sa part, peut être que c'est un malentendu de rien du tout et que tu en fais toute une montagne.

Continues de faire la prière de la consultation et surtout parle parle parle le plus possible avec lui sur tout ce qui te tient à coeur pour être claire dès le départ et ne pas être surprise après le passage à l'acte.

Kheir insha Allah
O
27 octobre 2015 14:48
Comment j'ai horreur des gens qui se déplacent sans permisson chez toi et qui font des remarques désobligeantes. Ca en dit long sur leur éducation.

Je pense qu'il a fait que répéter ce que le chef a dit, à savoir sa mère. Je trouve ca pitoyable qu'un homme fasse ce genre de réflexion de femmelette et cherche des noises pour 3 fois rien.
Par contre c'est pas une raison pour mettre fin à votre relation, c'est complètement absurde.

Tu veilleras juste à ne pas te laisser marcher dessus quand tu feras partie de leur famille. On peut être trèd bien être respectueuse tout en se faisant pas prendre pour une demeurée.
c
27 octobre 2015 14:59
Slm ma sœur ,
Comment ça me fait peine sur ton autre post t'es toute contente !
sad smiley
Écoute il t'a pris pour sa future femme de ménage gratuite ? Il se marie pour avoir une femme de ménage ou parle qu'il veut sincèrement se marier avec toi ?
J'imagine même pas quand tu réceptionneras des invités chez vous les remarques qui te fera !
Réfléchis bien si tu comptes te marier avec un homme sans gêne .
Vous les réceptionnez etc et il ose te dire ça ...
Comme dit plus haut , les enfants ça b´a pas l'air de lui aller ...!
Désolée mais t'as l'aire d'une fille toute hnina tranquille et tout . Et ces remarques méritent que tu le dise a ta maman pour en discuter et réfléchir mieux pour un mariage car c'est pour la vie n'oublie pas ...
s
27 octobre 2015 15:04
Slm ma sœur ,
Comment ça me fait peine sur ton autre post t'es toute contente !
sad smiley
Écoute il t'a pris pour sa future femme de ménage gratuite ? Il se marie pour avoir une femme de ménage ou parle qu'il veut sincèrement se marier avec toi ?
J'imagine même pas quand tu réceptionneras reçois des invités chez vous les remarques qui te fera !
Réfléchis bien si tu comptes te marier avec un homme sans gêne .
Vous les réceptionnez recevez etc et il ose te dire ça ...
Comme dit plus haut , les enfants ça b´a pas l'air de lui aller ...!
Désolée mais t'as l'aire d'une fille toute hnina tranquille et tout . Et ces remarques méritent que tu le dise a ta maman pour en discuter et réfléchir mieux pour un mariage car c'est pour la vie n'oublie pas ...

Réceptionner c'est pour les colis et le courrier, une balle pas pour les humains

Citation
chalila a écrit:
Slm ma sœur ,
Comment ça me fait peine sur ton autre post t'es toute contente !
sad smiley
Écoute il t'a pris pour sa future femme de ménage gratuite ? Il se marie pour avoir une femme de ménage ou parle qu'il veut sincèrement se marier avec toi ?
J'imagine même pas quand tu réceptionneras des invités chez vous les remarques qui te fera !
Réfléchis bien si tu comptes te marier avec un homme sans gêne .
Vous les réceptionnez etc et il ose te dire ça ...
Comme dit plus haut , les enfants ça b´a pas l'air de lui aller ...!
Désolée mais t'as l'aire d'une fille toute hnina tranquille et tout . Et ces remarques méritent que tu le dise a ta maman pour en discuter et réfléchir mieux pour un mariage car c'est pour la vie n'oublie pas ...
c
27 octobre 2015 15:11
Sosp pourtant on ne dit pas "une réception"? grinning smiley
N
27 octobre 2015 15:17
Parles en à ta mère si tu en ressens le besoin, elle sera de bon conseil et t'aidera à voir plus clair..Il se gene pas à parler de vous avec tte sa famille mais ne veux pas que tu le fasse ?? Il a un sacré caractère en tout les cas courage...

Je pense que tu vas signé un contrat de mariage maquillé en contrat de travaille en tant que servante ménagère et cuisinière à vie avec les qualifications qui doivent aller avec.. faudra que tu prennes des cours de javel, de serpillère de currage des wc, etc... tu as encore un peu de temps avant de de faire virer par le patron et sa compagnie familiale .. eye rolling smiley
27 octobre 2015 15:20
Je nettoyage j ai l'habitude de rire à toutes tes réponses mais la je suis pliée en 4

C est grave ça la femme il faut qu elle spot polyvalente parfaite et cela a tous les niveaux par contre les mecs walou la femme elle doit l accepter tel qu il est bah quoi ça mère l à porte 9 mois dans son ventre
Citation
Jennett a écrit:
On est inspecté de partout c'est pas possible .. Ill

Verifie qu'il y'ait pas une miette qui traîne au sol,

Assure-toi que ses lolos soient aussi fermes que des melons charentais
Sois certain de son pucelage, qu'elle ait un hymen en placo,
Qu'elle sache faire rfissa sans les mains, et le couscous pour 200 personnes,
Va observer sous son voile, qu'elle n'ait pas de poils pubiens en guise de chevelure
Inspecte sa façon de se tenir en public,
Demande-lui ses diplômes,
Et teste-la voir si c'est pas une michetonneuse ...


SOS
z
27 octobre 2015 15:36
Slm,
Ohhhh sa sent pa bon tous sa! A mon avis Il a trouver un truc à dire pour casser cette ambiance. N'importe koi c ridicule eye popping smiley
K
27 octobre 2015 15:39
Noooooonnnnn ne dis rien a ta mere, il est peut-etre maladroit ou pas mais si tu comptes te marier, apprends des maintenant a laisser les parents en dehors de ce qui se dit a huis clos.
p
27 octobre 2015 15:45
Après lecture de tes divers postes, cet homme ne semble pas te rendre heureuse avant votre union alors, soubhan Allah, pourquoi poursuivre cet échec ?

Attends tu d'être liée à lui de façon officiel pour sortir du déni et ne plus avoir que les yeux pour pleurer en regardant tout le gâchis résultant de cette relation ?

Fais salât istikhara et prend du recul pour réfléchir à tout cela avant de te passer la corde au cou.
s
27 octobre 2015 15:50
Oui on dit une réception mais on ne réceptionne pas les invités smiling smiley
Citation
chalila a écrit:
Sosp pourtant on ne dit pas "une réception"? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook