Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes habits ne lui plaise pas
q
22 janvier 2009 19:44
Citation
nikita 32 a écrit:
ils sont pas "cool" , je les trouve normaux whistling smiley la vraie égalité , tout le monde logé à la même enseigne, le mariage est un réel engagement entre 2 personnes qui ont leur vécus, leur comportement, y a des ptits raccords à faire car on vit à deux mais il n'y a pas un : avant et après, il t'est permis de faire ce que tu veux avant mais jem3i rassek après, viens rentrer dans ta prison ma chérie viens, moi je vais t'ouvrir la porte pour te donner à bouffer , là t'as une fenêtre pour respirer un peu ( voir ta famille), tiens cette tenue réglementaire à mettre, bon tout va bien chérie? ok, bon je me casse, pasque Tahar et Simo m'attendent dans le café du coin, ché pas si je vais mettre ma chemise bleue ou noire.

Demain je t'emmène à la plage, t'aura 2 heurese pour préparer le picnic, non tu vas garder ta tenue,mais ne t'inquiète pas, je vais juste faire 1 heure de crawl et brasse, me bronzer le torse en jouant un peu de volley avec les potes, toi prend du coca frais pour pas avoir chaud, mais quitte pas la serviette Angel

Trop pénible la vie d'un homme marié Heu

apparemment yen a ki aurai bien voulu etre des hommes...MDR
alala toujours le duel entre...suivre ce k'Allah nous dicte et les plaisirs de dounia......ééé oui c la vie.....mais si on choisi les plaisirs de dounia (peut etre pas le meilleur choix...whistling smiley ) ben fo penser a donner ttes les conditions avant le mariage é pa venir se plaindre après non?Heu
k
22 janvier 2009 20:00
les vieux ensembles du maroc,blouza bel'mozoneevil

imposes toi et défend ton point de vue au lieu de raler ici smiling smiley
b
26 janvier 2009 12:11
Salam tt le monde,

Désolée qalamoune de ne pas avoir posté la traduction un peu plus tôt.

Voilà un peu la traduction du hadith:
- Un groupe de femmes se présentent chez le Prophète (Salla ALLAH alayhi wa sallam), l'une d'entre elles (appelée Asmaa) prend la parole en s'adressant au Prophète en disant: "je suis la déléguée des femmes auprès de Vous, Vous êtes le messager que ALLAH envoie aux hommes et femmes du monde entier et on a cru en Vous et en ALLAH. Nous les femmes, nous restons dans vos maisons, nous satisfaisons vos désirs, nous portons vos enfants... et vous les hommes, privilégiés que vous êtes, vous assistez aux prières du vendredi et aux rassemblements, vous rendez visite aux malades, vous assistez aux enterrements, vous succédez les pèlerinages et, mieux que cela, vous pouvez faire le "jihad". Quand un homme s'absente et part au pèlerinage où au" jihad" nous veillons sur vos biens, nous vous tissons vos habits et nous éduquons vos enfants. Alors, ne partageons nous pas une part de "ajr" avec vous?"
...
Le Prophète (salla ALLAH alayhi wa sallam) lui répond en disant: "Part Asmaa et informe les femmes qui t'ont déléguée que si la femme se comporte bien avec son mari, si elle fait en sorte qu'il soit satisfait d'elle, si elle ne fait rien sans son consentement alors elle aura le même "ajr" que tout ce que tu as cité"!! (càd: elle aura un ajr qui équivaut le jihad, les prières des vendredi....)
Alors Asmaa est parti en disant "ALLAHO Akbar" et "La ILAHA illa ALLAh" tellement elle était contente de la réponse...
S
27 janvier 2009 11:29
Salam,

Houlala c'est vrai que la tenue vestimentaire c'est pas simple. Pour commencer, on n'a pas besoin de porter une mini-jupe un décolleté plongeant ou un maquillage pour faire notre belle, n'est-ce pas les filles? Parce que oui, heureusement, l'habit de fait pas le moine. Ben oui, quoi on peut être vraiment très élégante avec une robe longue!
Après, notre homme quand on l'avu pour la première fois, il a bien du avoir une opinion sur ce que l'on portait (moi d'ailleurs il a pas aimé parce qu'il y avait trop de tissus et je précise oui, il est bien musulman!!!). Ce n'est pas parce que l'on porte un jean un peu moulant qu'il faut tout de suite crier au scandale! Vous avez déjà vu les femmes voilées sur la plage, habillées tout en blanc qui se baignet et quand elles ressortent de l'eau non seulement tout les vêtements collent au corps mais en plus c'est tout transparent!!!! S'il vous plait, arrêter de vous voiler la face. Je pense qu'on est assé grande pour savoir ce que l'on doit ou ne doit pas porter! On est tout autant adulte que ces messieurs et surtout on sait ce que l'on peut montrer et ce que l'on ne peut pas. La femme est l'égale de l'homme. Et puis messieurs, vous aimez bien être regardé dans la rue par des yeux gourmands et vous sentirent désiré. Ca ne veut pas dire que vous n'aimez pas votre femme, bien au contraire, ou que vous allez la tromper. C'est simplement agréable d'être flatté. Hé ben, sachez que pour nous, c'est tout pareil! On aime bien sentir le regard admiratif d'un passant inconnu (et je répète, il y a pas besoin de proter une mini jupe ou un décollettée pour ça!!!). Et puis après on rentrera bien sagement à la maison et on sera d'autant plus prête à vous chouchoutter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook