Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou habiter sur IDF
22 novembre 2020 16:19
Suresnes et Mont Valerien, c est bien mais je pense que c est aussi cher qu Issy et Reuil.
Citation
Muesli a écrit:
Salam ,

Les villes que je connais et que je conseille : Suresnes, Puteaux , Nanterre mais du cote Mont-Valérien ou centre-ville.
r
22 novembre 2020 16:19
top je prends note, merci
Citation
Utopia20 a écrit:
Etre pres d une station desservie par la L (voire la U), c est l ideal dans ton cas. Elle dessert plusieurs villes "biens", elle marche bien et surtout elle passe par la Defense et se termine a St Lazare.

Si tu es dans un domaine ou tu peux bosser facilement dans le 8eme ou a la Defense, c est pratique. En plus, tu as aussi un accès "facilité" aux zones types Versailles, Elancourt, Guyancourt où tu trouves aussi des sièges de grosses entreprises.

Peut etre Chaville ou Sevres. Chaville, tu a 3 ou 4 gares je crois.
De loin, ca me semble bien, propre et securise, mais je connais pas bien cet endroit. C est desservie par la C (mais c est une ligne a probleme), la U, la L, la N (je crois qu il y a aussi le tram).
Y
22 novembre 2020 16:20
Je t'en prie ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
merci, je jette un coup d'oeil !
22 novembre 2020 16:30
Salut

Alors je ne connais pas trop ce coin là d'île de France. Mais en regardant les environs sur la carte, je te conseillerai la Vallée de la Chevreuse. Vois pour les arrêts de RER, là je te laisse chercher. Mais c'est un coin appréciable et loin des problèmes. Après les prix ... plus tu t'éloignes du centre, plus c'est accessible. Mais je ne connais pas non plus ton budget. Si tu cherches plutôt un appart, faudra quand même viser les villes un peu connues. Pour les maisons, tu peux t'orienter vers les petits patelins (mais malgré tout desservis par le RER quand même). Après n'hésite pas à prendre une ville qui n'a pas le RER, souvent le réseau de bus est bien développé pour rejoindre le RER quelque part. Et c'est pas forcément beaucoup plus long ...

Bon après, faudra forcément au moins compter une heure de trajet malgré tout. Y'a rien à faire. Si tu veux aussi près que Issy ou Boulogne, faudra de toutes manières mettre le prix, c'est bien trop près.

J'habite l'Essonne, je connais jusqu'à Jouy en Josas-Versailles pour avoir fait quelques randonnées sur place, c'est des chouettes coins et tranquilles. Bon après, c'est l'Île de France ... Faut voir sur place .. Et de là où je suis jusque Paris, on en a pour grand max 1h. De mon côté, j'arrive plutôt côté Porte d'Italie (chez les asiatiques).

En tout cas évite toute la zone nord-ouest où il y a le zig zag de la Seine. C'est trop urbanisé et y'a pas mal de problèmes sur place.

Pour les prix, la zone que je t'indique fait parti des coins un peu huppé, mais sans doute qu'il y a des coins accessibles. Là faut voir ce que raconte les annonces sur le net.
Citation
re.Vooriden a écrit:
bonjour,

je compte bouger à IDF dans quelques mois (en gros j'en ai marre d'habiter en province et bosser à paris)

quels sont les coins sympa ou habiter ? mes critères :

-accessibilité au transport, bien desservi (pour se rendre à la défense ou centre de paris)
-endroit clean et sécurisé
-pas exorbitant (boulogne ou issy sont bien, mais mon dieu les prix)

par avance merci
22 novembre 2020 16:32
Sinon, de façon globale, je te conseillerais de prendre "plus petit dans un endroit bien" que "grand dans un endroit moins bien".
Surtout si tu es seul.
s
22 novembre 2020 16:45
Ville du sheitan !!
que ne faut-il pas lire sur ce forum !
Bref l'ignorance n'a pas de limite.
Pour répondre au sujet, je te propose dans le 92 les villes suivantes : Vanve, Issy ou Meudon.
Parfait pour ton trajet et ta demande en matière de sécurité et proximité de Paris.

PS : j'habite sur Paris et connais bien tous ces coins.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Bonjour, ce que tu économisera en transport tu le payera en loyer donc ça changera rien dans l'idéal quitte cette ville du sheitan et trouve un taff équivalent en province si possible
c
22 novembre 2020 16:50
Salam

Le 78 aussi pas mal, plutôt bien desservi.
Côté Montesson, j'ai beaucoup aimé moi. 15/20 minutes pour la Défense.

Sinon 92. Nanterre, Courbevoie, Puteaux.
r
22 novembre 2020 16:51
Merci ! Issy revient souvent ça me rassure
Mais 1400 e le t3 ça fait mal ?
22 novembre 2020 16:51
Bonjour,

Tout dépend de combien tu veux mettre dans le loyer.
22 novembre 2020 16:53
Donner presque 1k/mois pour vivre dans un trou a rat pollué dsl mais c'est belle est bien la ville du sheitan grinning smiley

Citation
squale75 a écrit:
Ville du sheitan !!
que ne faut-il pas lire sur ce forum !
Bref l'ignorance n'a pas de limite.
Pour répondre au sujet, je te propose dans le 92 les villes suivantes : Vanve, Issy ou Meudon.
Parfait pour ton trajet et ta demande en matière de sécurité et proximité de Paris.

PS : j'habite sur Paris et connais bien tous ces coins.
Facts doesn't care about your feelings
s
22 novembre 2020 16:56
Meudon est un peu moins chère et en plus tu as le Trame
22 novembre 2020 17:03
J’approuve.
Citation
ghassoull a écrit:
Créteil j'en ai entendu du bien.
22 novembre 2020 17:04
Tu peux sinon faire comme la beaucoup de gnous: dormir à l'Est et travailler à l'Ouest.
RER A, c'est direct vers les grosses gares parisiennes et ça va jusque la Défense.
Bry sur Marne, Joinville, c'est super beau surtout les bords de Marne, safe, et prix encore abordables.
22 novembre 2020 17:15
Tu es seul ou à 2 ? Etre seul dans un T3 surtout si tu travailles ou a des activités hors du travail, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Et si c'est à deux, le loyer sera partagé.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Merci ! Issy revient souvent ça me rassure
Mais 1400 e le t3 ça fait mal ?
A
22 novembre 2020 17:47
Bonjour

Si tu travailles à Paris et que cest un boulot stable pour le futur faut faire l'inverse.
Le choix sera pas le même si tu bosses à la défense ou Montrouge ou val de Fontenay ou paris nord.

En fonction du lieu de travail tu cherches sur les lignes qui dessert en limitant le transport porte porte à X minutes.
Si tu viend de province X = 45 à 60 grand max

Avec ce temps tu peux chercher zone 4 et 5 et donc avoir des espaces cadres qui se rapprochent de la province

Pour X inférieur à 30 cest plus compliqué
22 novembre 2020 17:53
c'est le loyer du meme type d'appart d'une ville comme Bonneuil..Boissy..Sucy en brie....dans le 94..avantage terminus du RER et direct a la Defense...
Citation
re.Vooriden a écrit:
Merci ! Issy revient souvent ça me rassure
Mais 1400 e le t3 ça fait mal ?
r
22 novembre 2020 17:58
j'ai un T3 là ou je suis, c'est plus question de confort et si jamais y a quelqu'un qui passe bah il a ou passer la nuit haha

sinon je peux passer à un T2 à paris, je serai seul
Citation
Utopia20 a écrit:
Tu es seul ou à 2 ? Etre seul dans un T3 surtout si tu travailles ou a des activités hors du travail, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Et si c'est à deux, le loyer sera partagé.
22 novembre 2020 18:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait dresser une carte isochrone à partir de ton lieu de travail. Détails ici.

Puis la croiser avec la carte de la délinquance et la carte des loyers.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 novembre 2020 18:26
Oui, avec un T2, tu peux heberger quelqu un une nuit en principe.

Apres, tu pourras heberger plusieurs personnes en meme temps non plus. Mais je pense pas que ce soit ton souhait.
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai un T3 là ou je suis, c'est plus question de confort et si jamais y a quelqu'un qui passe bah il a ou passer la nuit haha

sinon je peux passer à un T2 à paris, je serai seul
r
22 novembre 2020 18:29
ouais lol mais voila ça dépanne quoi
mais de ce que j'ai compris à paris on ne peut pas se permettre ce luxe là grinning smiley
Citation
Utopia20 a écrit:
Oui, avec un T2, tu peux heberger quelqu un une nuit en principe.

Apres, tu pourras heberger plusieurs personnes en meme temps non plus. Mais je pense pas que ce soit ton souhait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook