Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
habitation secondaire
b
10 mai 2016 17:11
bonjour, je suis résident en Italie et j'ai un appartement de 105 m^2 à Rabat,cela fait plus de 10 ans que
l'office des impôts la considère comme habitation secondaire alors que c'est l'unique que je possède après 20 ans de travail en Italie, je paie vers les 2000 dh par an.
je voudrais demander est ce que pour les marocains résident à l’étranger il y a une loi qui considère leur logement au blad comme habitation principale? merci.
10 mai 2016 18:05
Non si vous êtes résident fiscal en Italie alors oui votre appart au Maroc est considéré comme habitation secondaire.

On ne peut pas être MRE (résident à l'étranger) et déclarer son adresse au Maroc comme résidence principale.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
b
10 mai 2016 19:56
A soadinou [ MP ]
Merci pour votre réponse claire.
10 mai 2016 20:02
de rien!

un lien qui peut vous aider:

[portail.tax.gov.ma]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
h
21 mai 2016 01:13
Salamoalycom. vous êtes MRE, donc vous avez droit à une résidence principale au maroc même si vous habitez en itale. Du moment que vous occupez votre appartement lors de vos déplacements au maroc et que vous pouvez le justifier par un abonnement d'électricité ,eau ou téléphone fixe à votre nom, c'est considéré comme résidence principale. Si votre appartement est loué, alors non !
Allez voir les impôts avec vos justificatifs et votre carte de séjour carte d'identité italienne pour prouver votre situation de MRE. Bon courage !
Citation
brahimbrahimbrahim a écrit:
bonjour, je suis résident en Italie et j'ai un appartement de 105 m^2 à Rabat,cela fait plus de 10 ans que
l'office des impôts la considère comme habitation secondaire alors que c'est l'unique que je possède après 20 ans de travail en Italie, je paie vers les 2000 dh par an.
je voudrais demander est ce que pour les marocains résident à l’étranger il y a une loi qui considère leur logement au blad comme habitation principale? merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook