Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre de Gaza : les "regrets" du juge Goldstone
3 avril 2011 13:03
Assalamou 'alaykoum


Guerre de Gaza : les "regrets" du juge Goldstone agitent la presse israélienne



Tous les journaux israéliens consacrent dimanche leur première page aux "regrets" exprimés par le juge Richard Goldstone

dans une tribune publiée par le Washington Post après son rapport accusant l'armée israélienne de "crimes de guerre"

pendant son offensive contre Gaza à l'hiver 2008-2009. "Si j'avais su ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait

été un document différent"
, a notamment affirmé le magistrat sud-africain.

"Goldstone voit enfin clair (...). Ses accusations ont causé un tort peut-être irréversible à Israël, mais avec deux ans et demi

de retard, il se rend compte qu'il est allé trop loin",
se réjouit Yédiot Aharonot. "Ses regrets, même tardifs, méritent le

respect"
, estime Nahoum Barnéa, éditorialiste de ce grand quotidien populaire.


"UNE FORMIDABLE VICTOIRE MÉDIATIQUE D'ISRAËL"

"Après tous les dommages que vous nous avez causés, vous vous réveillez. Bien le bonjour ! Mais, c'est trop tard ! ", a en

revanche affirmé Yaron Dekel, expert des affaires politiques de la radio publique. Pour l'éditorialiste du journal Maariv, le

juge sud-africain "ne mérite pas le pardon". "Il a agi d'une façon misérable et honteuse, contraire aux normes les plus

fondamentales de la morale, de la justice et du bon sens"
. Pire, "il a mis nos vies en danger en nous présentant comme

immoraux. Les excuses de cet homme sont insuffisantes"
, déplore le Jérusalem Post, très marqué à droite.


Selon Haaretz, la rétractation du juge Goldstone est "une formidable victoire médiatique d'Israël". "Richard Goldstone

avait fini par incarner plus que tout autre les efforts visant la légitimité d'Israël en tant qu'état civilisé obéissant au droit"
,

poursuit le quotidien de gauche.


[www.lemonde.fr]

_________________________________


Bizarre, non ?
Je me demande quelles sont les causes de ce prétendu revirement ?

Et oser le titre de "Guerre" quand il s'agit d' extermination de population faut le faire !
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
K
3 avril 2011 14:26
Salam,

Rien n'est bizarre avec les israéliens, tout est permis pour exterminer ce qui reste de la population Palestinienne.

Déjà ce juge sud-africain est juif de confession et même son rapport initial ne rapportait pas toute la vérité sur les massacres perpétrés par le tsahal.

Les sionistes ne cherchent pas de reconnaissance de l'ONU ou de l'occident ils l'ont déjà eu y'a très longtemps, ils ne craignent pas les sanctions ou condamnations ils ont toutes les institutions du monde à leur service.

Ils ont établis leurs propres définitions de la guerre et de lutte ou tout est permis pour la sécurité d'israel et du peuple élu, une forme exécrable de racisme.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
3 avril 2011 15:03
"Si j'avais su ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait
été un document différent
",

------ J'aimerais savoir , moi, ce qu'il sait maintenant ?
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
3 avril 2011 15:09
Citation
demha a écrit:
"Si j'avais su ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait
été un document différent
",

------ J'aimerais savoir , moi, ce qu'il sait maintenant ?

Oui, moi aussi. perplexe
Je me demande si c'est en lien avec l'impression qu'ils ont d'être lâchés par les USA depuis Obama...
l
3 avril 2011 15:12
ils ont fait le meme coup que les services marocains dans l affaire de gdim zik a laayoune....
decridibiliser ses critiques....

C est simple tu infiltre tes enemis
le type du polisario qui a envoyé une photo de gaza ou du massacre de casabalanca a la presse espagnole etait surement un type des services secret marocain.....

De meme a gazza il n y avait pas autant de crimes que ce qui a été dit
les agents sionistes infiltré chez les palestinniens avait pour role de noircir le tableau et d inventer des crimes imaginaires pour decridibiliser ceux qui denoncent les vrais crimes d israel.....

Goldstone incarnait la preuve vivante de la culpabilité d israel ,aujourd hui il est la preuve eclatante de son innocence...

Et ca ca annonce une prochaine guerre d israel contre gazza
je ne l a predi pas je l anonce.
Et pour la premiere fois elle se fera sur deux fronts gazza et le liban...

mefiez vous des enemis mediatiques d israel souvent se sont ses meilleurs alliés(hamas ,hezbollah et mollah compris)
K
3 avril 2011 15:12
Citation
demha a écrit:
"Si j'avais su ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait
été un document différent
",

------ J'aimerais savoir , moi, ce qu'il sait maintenant ?

Goldestone revient sur son rapport établi après la guerre de Gaza et émet des réserves sur l'intentionalité des crimes commis par Israël et l'existence de crimes de guerre de l'armée tsahal contre le civils.

Il a rencontré dernièrement le ministre de l'intérieur israélien :

[www.israel7.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/11 15:22 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
X
3 avril 2011 15:38
Un soldat israélien ayant pris part aux massacres rapportait le crime suivant : les soldats juifs ont ordonné à une mère et ses deux petits enfants de sortir d'une maison et de marcher vers la droite. Ils n'ont pas compris l'ordre et sont partis à gauche. Ils ont été tués.

Il n'y a pas besoin de rapport Goldstone pour comprendre la barbarie des sionistes. Leurs propres soldats ont témoigné de leurs crimes.
c
3 avril 2011 18:08
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
ils ont fait le meme coup que les services marocains dans l affaire de gdim zik a laayoune....
decridibiliser ses critiques....

C est simple tu infiltre tes enemis
le type du polisario qui a envoyé une photo de gaza ou du massacre de casabalanca a la presse espagnole etait surement un type des services secret marocain.....

De meme a gazza il n y avait pas autant de crimes que ce qui a été dit
les agents sionistes infiltré chez les palestinniens avait pour role de noircir le tableau et d inventer des crimes imaginaires pour decridibiliser ceux qui denoncent les vrais crimes d israel.....

Goldstone incarnait la preuve vivante de la culpabilité d israel ,aujourd hui il est la preuve eclatante de son innocence...

Et ca ca annonce une prochaine guerre d israel contre gazza
je ne l a predi pas je l anonce.
Et pour la premiere fois elle se fera sur deux fronts gazza et le liban...

mefiez vous des enemis mediatiques d israel souvent se sont ses meilleurs alliés(hamas ,hezbollah et mollah compris)

Quelle est le rapport entre Gaza et le Maroc ?????
c'est l'inconvénient avec le net il y a beaucoups de gens qui écrient de la M...de et qui se croient fin analystes.
Pourquoi tu n'essaye pas la ceuillette des champignons ça peut être sympa comme passe temps?
t
3 avril 2011 19:54
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum


Guerre de Gaza : les "regrets" du juge Goldstone agitent la presse israélienne



Tous les journaux israéliens consacrent dimanche leur première page aux "regrets" exprimés par le juge Richard Goldstone

dans une tribune publiée par le Washington Post après son rapport accusant l'armée israélienne de "crimes de guerre"

pendant son offensive contre Gaza à l'hiver 2008-2009. "Si j'avais su ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait

été un document différent"
, a notamment affirmé le magistrat sud-africain.

"Goldstone voit enfin clair (...). Ses accusations ont causé un tort peut-être irréversible à Israël, mais avec deux ans et demi

de retard, il se rend compte qu'il est allé trop loin",
se réjouit Yédiot Aharonot. "Ses regrets, même tardifs, méritent le

respect"
, estime Nahoum Barnéa, éditorialiste de ce grand quotidien populaire.


"UNE FORMIDABLE VICTOIRE MÉDIATIQUE D'ISRAËL"

"Après tous les dommages que vous nous avez causés, vous vous réveillez. Bien le bonjour ! Mais, c'est trop tard ! ", a en

revanche affirmé Yaron Dekel, expert des affaires politiques de la radio publique. Pour l'éditorialiste du journal Maariv, le

juge sud-africain "ne mérite pas le pardon". "Il a agi d'une façon misérable et honteuse, contraire aux normes les plus

fondamentales de la morale, de la justice et du bon sens"
. Pire, "il a mis nos vies en danger en nous présentant comme

immoraux. Les excuses de cet homme sont insuffisantes"
, déplore le Jérusalem Post, très marqué à droite.


Selon Haaretz, la rétractation du juge Goldstone est "une formidable victoire médiatique d'Israël". "Richard Goldstone

avait fini par incarner plus que tout autre les efforts visant la légitimité d'Israël en tant qu'état civilisé obéissant au droit"
,

poursuit le quotidien de gauche.


[www.lemonde.fr]

_________________________________


Bizarre, non ?
Je me demande quelles sont les causes de ce prétendu revirement ?

Et oser le titre de "Guerre" quand il s'agit d' extermination de population faut le faire !


Ce sont des civils qui sont visés
Ziad Medoukh est professeur de français à l’université de Gaza. Il a été empêché par les autorités israéliennes de se rendre en France alors qu’il bénéficie d’une bourse de l’État français. Joint par téléphone, l’universitaire, qui assistait aux obsèques de deux de ses cousins et de trois voisins tués par les bombardements israéliens, était sous le choc : « Ici, c’est l’enfer, la désolation, il y a des cadavres et des corps déchiquetés dans la rue. À travers une campagne médiatique relayée y compris par certains médias arabes, Israël a réussi à convaincre les pays arabes dit modérés, l’UE et de nombreux pays que ses frappes ne ciblent que le Hamas. Or, sur les 300 morts, hormis le chef de la police, il n’y a aucun responsable du Hamas ou des brigades Al-Qassam (milice armée du Hamas). Certes, 180 policiers qu’Israël assimile à des combattants ont été tués, mais il y a eu 120 civils, dont une majorité d’enfants et de femmes, qui ont péri », dit-il sur un ton excédé. « De plus, poursuit-il, tout le monde le sait : Gaza est une région étroite, surpeuplée, où plus d’un million et demi de personnes, entassées les unes sur les autres, vivent sur 360 km2. Les postes de police, les bureaux du Hamas y côtoient forcément les habitations et quand on vise l’un de ces bureaux ou poste de police, on tue forcément des civils ! Or les Israéliens savent très bien où se trouvent les bases militaires du Hamas.
29 décembre 08 – L’Humanité (France)

« Quatre enfants qui jouaient, en morceaux devant leur père »
« Les chars avancent à partir de l’est de la bande de gaza ( Boureij) les avions espions filment tout. Toute la journée à bas hauteurs dans le ciel des camps. Surtout sur les mosquées et ong du Hamas. Leurs cibles se trouvent en plein centres fort peuplés. Les bateaux militaires bombardent tout au long de la plage de gaza. Bombardent les falaises afin de semer la peur chez les civils ayant ni eau ni électricité. Les F16 nous ont laissés »SDF« ÉPARPILLÉS PARTOUT. Les hôpitaux ne peuvent plus recevoir les souffrants de maladies chroniques.les forces de défense d’israël nous téléphonent pour nous demander d’évacuer et lancent des avis sur la radio afin de nous épargner la vie. que des enfants victimes des bombardement sur les mosquées. À Beitlahia quatres enfants de 4 à 12 ans qui jouaient dans la rue ont été faits en morceaux devant leur père.on nous écrase et tue à l’oeuf tout espoir de vivre »colonisés« .les tuyous de la résistance ne font qu’augmenter nos malheurs.310 morts et 1250 blessés »
Lettre reçue par Marianne Blume (Belgique) le 29 décembre
l
3 avril 2011 23:21
Citation
chaabmarghribi a écrit:
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
ils ont fait le meme coup que les services marocains dans l affaire de gdim zik a laayoune....
decridibiliser ses critiques....

C est simple tu infiltre tes enemis
le type du polisario qui a envoyé une photo de gaza ou du massacre de casabalanca a la presse espagnole etait surement un type des services secret marocain.....

De meme a gazza il n y avait pas autant de crimes que ce qui a été dit
les agents sionistes infiltré chez les palestinniens avait pour role de noircir le tableau et d inventer des crimes imaginaires pour decridibiliser ceux qui denoncent les vrais crimes d israel.....

Goldstone incarnait la preuve vivante de la culpabilité d israel ,aujourd hui il est la preuve eclatante de son innocence...

Et ca ca annonce une prochaine guerre d israel contre gazza
je ne l a predi pas je l anonce.
Et pour la premiere fois elle se fera sur deux fronts gazza et le liban...

mefiez vous des enemis mediatiques d israel souvent se sont ses meilleurs alliés(hamas ,hezbollah et mollah compris)

Quelle est le rapport entre Gaza et le Maroc ?????
c'est l'inconvénient avec le net il y a beaucoups de gens qui écrient de la M...de et qui se croient fin analystes.
Pourquoi tu n'essaye pas la ceuillette des champignons ça peut être sympa comme passe temps?

Quel rapport entre gazza et le maroc???

Ceux qui savent lire et ont un peu de jugeotte ont compris ce que je voulais dire
ceux qui savent lire ont compris que desormais les palestinniens traineront cette affaire golstone comme un boulet...
De meme que le polisario et les medias espagnoles traineront comme un boulet l affaire des bébés de gazza qu on a fait passé pour des sahraouis

Ceux qui savent lire savent que j ai comparé les deux opperations d intoxiquations....


Mais par contre chaab maghrebi aventure toi a dire pourquoi tu pense que ce que j ai dis est la merde
Aventure toi a defendre ton point de vue (si tu a un point de vue bien sur et que ce n etait pas juste une histoire de faire le malin a moindre frais)
aventure toi et tu verra comment je vais te ridiculiser...
Chiche
c
4 avril 2011 21:59
Ca sent les techniques de pression du Mossad!!! Chantage etc....
l
5 avril 2011 09:58
Dans els infos en france ils disent : les crimes de guerre commises par HAMMAS et ISARAEL

ça a fait 13 morts israelien, et et 1500 morts palestiniens


ils nous prennent pour des abrutis ces infos de merde les connards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

indignez vous les yabies!:! faites connaitre notre cause les medias jouent fort dans l'autre camp déja fort et soutenu par tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook