Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et ramadan
S
18 mai 2017 14:53
Salam

Je suis dans mon 6eme mois de grossesse et en juin je commence le 7eme.

En gros les 3/4 du ramadan se feront pendant mon 7eme mois InshaAllah.

Pensez-vous que cela sois 'risquer' pour bébé et moi de jeûner pendant cette période ou les journées sont à rallonge ?

Ou cela ne pose pas de soucis particulier ? Si j'ecoute la sage femme elle me dit de ne pas le faire mais bon j'ai une sage femme qui s'affole pour pas grand chose lol

Mais personnellement je me sens pas de raté car apres faut rattraper et vu que je compte allaiter je sais pas quoi faire.

Y a t'il des mamans dans mon cas ??

Qu'en pensez-vous et qu'allez vous faire ?
18 mai 2017 14:56
La femme enceinte nest pas obliger de rattraper ce qui est obligatoire cest la fidya. Moi pareil jetais a 7 mois pendant le ramadan jai pas pu jeuner trop dur . Ta le droit de manger donc ne te force pas
S
18 mai 2017 14:57
Salam

Merci et tu sure que la femme enceinte n'est pas obligé de rattraper ?
18 mai 2017 15:26
Tu as des preuves.

Les seules personnes qui ne sont pas obligé de rattraper sont ceux atteint de maladie incurable (diabète par exemple) et les personnes âgés.
Citation
LadyBug* a écrit:
La femme enceinte nest pas obliger de rattraper ce qui est obligatoire cest la fidya. Moi pareil jetais a 7 mois pendant le ramadan jai pas pu jeuner trop dur . Ta le droit de manger donc ne te force pas
18 mai 2017 15:29
Salam

Dis toi une chose , il est strictement interdit en islam de se faire du mal ou faire du mal à autrui.

Alors en jeûnant contre l'avis médicale tu prends le risque de te faire du mal ou de mettre en danger la santé du bébé, ce qui te conduit au risque de comettre un grand péché.

Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Salam

Je suis dans mon 6eme mois de grossesse et en juin je commence le 7eme.

En gros les 3/4 du ramadan se feront pendant mon 7eme mois InshaAllah.

Pensez-vous que cela sois 'risquer' pour bébé et moi de jeûner pendant cette période ou les journées sont à rallonge ?

Ou cela ne pose pas de soucis particulier ? Si j'ecoute la sage femme elle me dit de ne pas le faire mais bon j'ai une sage femme qui s'affole pour pas grand chose lol

Mais personnellement je me sens pas de raté car apres faut rattraper et vu que je compte allaiter je sais pas quoi faire.

Y a t'il des mamans dans mon cas ??

Qu'en pensez-vous et qu'allez vous faire ?
s
18 mai 2017 15:31
ن خافت الحامل على نفسها أو جنينها من صوم رمضان أفطرت، وعليها القضاء فقط، شأنها في ذلك شأن الذي لا يقوى على الصوم أو يخشى منه على نفسه مضرة، قال الله تعالى: ? فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ ? [البقرة(184)].
j
18 mai 2017 15:34
pour ma grossesse on m'avait dis pareil. pas obligé de rattraper et qu'il ne fallait pas le faire si ca mettez ma santé et celle du bébé en danger. et effectivement j'étais prise de gros vertiges. surtout que c'est dans les derniers mois que bébé va prendre son poid car jusqu'à 6 mois les bébés font tous a peu pres le meme poid et la meme taille.
P
18 mai 2017 15:44
En été les journées sont bien trop longue pour jeûner durant la grossesse. Rien que la fatigue due au horaires va te mettre à plat, vu que tu seras quand même dans le rythme avec ton mari je suppose.

Tu n'as pas le temps de manger suffisamment équilibré car les nuits sont trop courte, et en plus de cela il y a la déshydratation qui est très mauvaise pour le bébé et pour toi!

Ne prend pas ce risque, d'autant que la peur de devoir rattraper n'est pas une bonne intention! Allah nous demande d'être courageux. Tu pourras rattrapper en hivers, les journées seront plus courtes. Jeûner un jour sur trois par exemple c'est possible, bien que ce n'est pas facile avec l'allaitement et les nuits chaotiques!

Par contre, je ne sais pas si on est obligée de rattraper.
18 mai 2017 15:49
«pas obligé de rattraper» je suis curieux de savoir pourquoi.
«on m'a dit» c'est qui te l'a dit stp?
Citation
juliya a écrit:
pour ma grossesse on m'avait dis pareil. pas obligé de rattraper et qu'il ne fallait pas le faire si ca mettez ma santé et celle du bébé en danger. et effectivement j'étais prise de gros vertiges. surtout que c'est dans les derniers mois que bébé va prendre son poid car jusqu'à 6 mois les bébés font tous a peu pres le meme poid et la meme taille.
L
18 mai 2017 15:54
Salem aleikoum

La femme enceinte doit rattraper les jours Non jeunés.
Ce n est pas une'maladie chronique.

Alors j ai déjà vu tous les cas de figure.
Certaines jeunes un jour sur deux pour que leur organisme récupére.
Certaines ne jeûnent pas du tout .
Certains ont sortis il y a quelques années que la femme enceinte pouvait ne pas rattraper et payer la compensation surtout qu en plus souvent l année suivante elles allaitent.

Personnellement je n adhère pas à cela.

Dans ces cas là la femme qui a 3 grossesses rapprochées ne va pas jeûner pendants 6 ans ????
( parcque meme allaitantes parfois elles ne font juste que payer)

Si ton corps ne suit pas et je pense qu il ne suivra pas à moins d être solide ne t aventure pas dans'le hein.
Et cet hiver rattrape tes jours à ton rythme

Félicitations pour ta grossesse
Allah kmil bi khir
18 mai 2017 16:01
Alaikoum Assalam

Blanche neige

Dans la logique si le a préconisé l'allaitement durant deux ans c'est aussi pour éviter les grossesses trop rapprochées.
a
18 mai 2017 16:42
salam

j ai commencé à jeuner ramadan dernier en étant le dernier mois
j ai fait la moitié, je me sentais bien mais j ai commencé à être parano sur le manque d eau
j avais donc décidé de ne pas faire l autre moitié et j ai finalement accouché le lendemain de mon dernier jour jeuné

si tu ne le sens pas, ne le fais pas ou alterne entre jours de jeûne et jours sans
les journées sont longues et il faut s hydrater
S
18 mai 2017 16:51
BarakaAllahu fikoum pour vos réponses

Je suis sujette aux infections​ urinaires et jai peur que ne pas boire assez me file une infection.
L
18 mai 2017 17:10
Oui mais l allaitement n empêche pas les grossesses.
Ce que je voulais dire avec cette " fat wa" sur le fait que la femme enceinte ou allaitante récupère pas mais paie.
Donc la 1 ère Année
Enceinte
La 2eme
Allaitante
La 2 eme enceinte allaitante...
Et ainsi de suite il ne jeûnerais pas plusieurs années de suite ...
C est pas possible

Citation
Al_birru a écrit:
Alaikoum Assalam

Blanche neige

Dans la logique si le a préconisé l'allaitement durant deux ans c'est aussi pour éviter les grossesses trop rapprochées.
a
18 mai 2017 17:14
dans ce cas, la question est réglée : ne jeune pas !


Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
BarakaAllahu fikoum pour vos réponses

Je suis sujette aux infections​ urinaires et jai peur que ne pas boire assez me file une infection.
o
18 mai 2017 22:58
[www.3ilmchar3i.net]

Ca devrait repondre a tes questions
18 mai 2017 23:03
Ta santé passe avant toute chose, aucun risque à prendre pour toi et ton bb, surtout pour boire !

Que veut Allah ? Une femme qui finirait le ramadan exténuée avec des risques aussi pour le bb ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Je ne pense pas No no
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Salam

Je suis dans mon 6eme mois de grossesse et en juin je commence le 7eme.

En gros les 3/4 du ramadan se feront pendant mon 7eme mois InshaAllah.

Pensez-vous que cela sois 'risquer' pour bébé et moi de jeûner pendant cette période ou les journées sont à rallonge ?

Ou cela ne pose pas de soucis particulier ? Si j'ecoute la sage femme elle me dit de ne pas le faire mais bon j'ai une sage femme qui s'affole pour pas grand chose lol

Mais personnellement je me sens pas de raté car apres faut rattraper et vu que je compte allaiter je sais pas quoi faire.

Y a t'il des mamans dans mon cas ??

Qu'en pensez-vous et qu'allez vous faire ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
18 mai 2017 23:05
Allah oahlem!

Les savants ne sont pas tous d accord !


Citation
oumassiya a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]

Ca devrait repondre a tes questions
18 mai 2017 23:08
En plus tu as des problèmes urinaires ? ? Alors ce serait un crime de faire le Ramadan.
Et parles de ça à ton médecin pour le Ramadan de l'année prochaine voir ce qu'il en pense.
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
BarakaAllahu fikoum pour vos réponses

Je suis sujette aux infections​ urinaires et jai peur que ne pas boire assez me file une infection.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
18 mai 2017 23:16
Je pense que tu ne devrais meme pas te poser la question.
Ne jeunes pas .

En été le problème de l hydratation est d autant plus flagrant.
Il suffit qu il fasse chaud ! En plus


En revanche pose toi la question de savoir si tu va rattrapper ou payer!


Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
BarakaAllahu fikoum pour vos réponses

Je suis sujette aux infections​ urinaires et jai peur que ne pas boire assez me file une infection.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook