Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et obésité
A
21 mars 2016 00:11
Salam aylekoum,

Voilà je pèse 135 kilos et je souhaite avoir un petit bébé.. Niveau santé aucun problème hamdoullilah.
Mais je voudrais avoir des témoignages de personnes en obésité qui ont vécu une grossesse ..
BarrakAllahoufikoum les filles
21 mars 2016 09:20
Salem Azep

Je suis considéré comme etant obès je pèse 95kg pour 1.55m et comme toi al hamdoulillah niveau santé tout va bien. Je suis enceinte de bb2 et al hamdoulillah la 1ère grossesse c bien passé et celle ci pour le moment aussi. Je fais du diabète gestationnel comme pour bb1 (léger diabète juste régime) c'est vrai quand on est obèse c'est un risque mais l'hérédité joue aussi.
Incha'Allah je te souhaite un beau ++++ très rapidement.
Citation
Azep75 a écrit:
Salam aylekoum,

Voilà je pèse 135 kilos et je souhaite avoir un petit bébé.. Niveau santé aucun problème hamdoullilah.
Mais je voudrais avoir des témoignages de personnes en obésité qui ont vécu une grossesse ..
BarrakAllahoufikoum les filles
N
21 mars 2016 14:12
C un facteur d infertilité
a
21 mars 2016 15:36
salam

je connais une femme qui pesait 130 kg et qui a eu deux enfants sans problème

elle a juste eu du diabète gestationnel

et elle n'a pris aucun kilos pendant ses grossesse
h
21 mars 2016 15:39
Wa 3aleykoum esselem Azep,

déjà le poids en lui-même est peu informatif; il faudrait connaître ta taille pour calculer ton IMC et estimer le degré de risque

Ensuite, l'obésité est un facteur de risque de complication pendant la grossesse,
mais si c'est le seul que tu as alors c'est un risque très modéré (c'est pas comme si tu accumulais obésité+diabète+hypertension par ex).

Donc en soi tu n'as pas d'inquiétude à avoir, tu verras comment les choses évolueront,

wa reir kheir nchaallah smiling smiley


Citation
Azep75 a écrit:
Salam aylekoum,

Voilà je pèse 135 kilos et je souhaite avoir un petit bébé.. Niveau santé aucun problème hamdoullilah.
Mais je voudrais avoir des témoignages de personnes en obésité qui ont vécu une grossesse ..
BarrakAllahoufikoum les filles
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
21 mars 2016 16:11
Bonjour à toute et merci pour vos réponses. Je mesure 1,m78 et du coup ça me fait un imc de 42,6 ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook