Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la grosse claque
z
18 août 2011 16:34
Et bien tu sais quoi, fais lui des sachets de soupes bien chimiques (tu vois celle à l'eau winking smiley ), achète du pain, tu réchauffes une pizza surgelée, et tu sors les yaourts, après tu verras sa réaction... thumbs up
Je plaisante, c'est juste pour te remonter le moral...
C'est bizarre quand même cette réaction ? Vous vous connaissiez avant de vous marier, vous en avez déjà discuté avant ?
Peut être qu'il fait une crise d'homme "marié" ? ptdr Il réalise qu'il a des responsabilités maintenant et il le vit mal, et se défoule... sur ta cuisine... perplexe
p
18 août 2011 16:41
moi je te comprend et fecilite ton engouement pr ta patience et surtt le fait que tu veuille sauver ton menage je trouve ca une vrai preuve damour et de sincerite mashallah

ce qui minterpelle cest k le fils dadam pense tjr savoir ce qui est mx pr lui ton mari ne sest jamais mi a lidee en tete k si allah vs a reunit cest k cela devait se faire point barre

jespere kil va se resaisir et arreter de te comparer a bent fulan fo avoir un peu de fierte pr sa zaouja kan meme deja ds lislam cest pa obligé k la femme cuisine si elle le fai elle aura ses hassanets le jour dernier a mon avis ton mari a tro vecu sous le cocon dune mere protectrice fils a maman et croit k la femme cest un poster ke tu met o mur attend 2sec

le fils dadam croit savoir mx kallah ce qui est mx pr lui ms jespere kallah ne va pas leprouver parckil desire car je lespere pa pr toi je t trouve bien ms si demain allah vs separe tu sais lui il veut une femme du bled allah va lui donner une femme disons elle cache sa vraie face zehma bonne famille calme bonne cusiniere ds sa tete il se dit cest une fille bien celle la et arriver en france l seisme commence la galere commence elle lui fai montrer une autre facette de sa personnalite elle lui fai la misere et la viens les regrets les remords et ces des situtaiions deja vecu en france et ailleurs

les gens du bled savent tres bien k les femmes de france ds ls traditions ont un manquemlent ms pa toute je pense kil est du devoir de chak homme de savoir dire hamdoullah et de sestimer heureux davoir une femme bien eduque poli et de ce kallah ns a donner comme source de quietude ms kan tu ne regarde ke ton cote nid de poule k cela ta affecte juska aujourdhui tu ne pe distinguer et comprendre k chacun est differend je prefere une femme propre poli respectueuse et pa doue pr la cuisine quune femme sale impoli et irrespecteurse je pense k ton mari connai pa tes droits et les siens le coté bosseur cest bien ms tt les gens du bled kan il vienne ici cest pr ramasser la caillasse

allah dit il se peut ke vs aiyez de laversion pr une chose ou allah a mis un grand bien

hassoul okhti sbar inchallah continue ds douas salat etc et si ta situation sarrange pa alors laisse la ds les mains dallah

aussi cest que le debut okhti dc lui ds sa tete il se dit o bled ds les debuts du mariage leurs femmes leurs prepares des bons petits plats

et k chez toi il na pa trouve ca chez toi

perso si tu ve vraiment garder ton mari cheri alors fai le pour et le contre garder mon mari ou garder mon travail pk je te dis ca car ta situation maritale pe degenerer vite fai si ca continue tu va peter un cable en plus ds ton taf ca doit te peser lourd ds la conscience comment tyu ve trvailler correctement kan ta tete ton coeur st tourmentes par son comportement hautain et meprisable

dc a toi de voir au k ou taurai decider de suspendre ton taf pr un moment pr se consacrer a ya vie maritale je te conseil ce site
grinning smiley
[sousoukitchen.over-blog.com]

[www.la-cuisine-marocaine.com]

moi jessie de tapporter ma vision des choses apres si tu prefere garder ton taf sa cest autre chose ms bon j crois le pb il vien de la lui ds sa tete il veut une femme de foyer a la maison kan il rentre du travail cest pr ca kil te di si tu sors cest fini bah oui sa sousentendu ken fin de compte tu ve tafé ok alors assume ton foyer aussi j sai pa moi jvoi les choses comme et tout ces reproches remarques cest comme un message bien sur maltransmit

voila a toi de voir reflechis bien crois moi bon nombre de femme travailler on arreter leur travail et se st consacrer a leur vie de couple et sa a raffermi plus leur union pr moi sa saute o yeux il te prefere a linterieur ka lexterieur ms il sait pas se faire comprendre convenablement allahou ahlam salam alaykoum
u
18 août 2011 17:31
Citation
lalileila a écrit:
Mayssa, pk je continue a lui courir derriere, parce que c'est mon MARI c'est pas mon petit copain...

parceque jai pas envie de me retrouver divorcée apres 4 mois de mariage seulement, jai pas envie davoir des regrets apres en me disant que jaurai du me battre

lui c'est ca, et un autre ca sera un autre defaut a gerer non?

et puis vis a vis DALLAH jai un role a jouer

mais lui na pas vraiment la meme conception du mriage apparement

elle est si juste ta réponse
c est pour ses raisons qu on patiente et qu on accepte de subir les pires sévices
M
18 août 2011 18:50
Oui je sais tres bien que c'est ton mari et tu es sa femme, il ne doit pas te rejetter comme il le fait. Tu es blessée voir meme plus mais il ne change pas, alors est ce que tu es prete a passer toute ta vie comme ca? Si tu pense avoir cette patience, continue ta vie avec lui mais franchement ce n'est pas une vie de couple.
18 août 2011 19:49
tu fais des efforts, il pourrait t encourager tout de même et se dire que ce n'est pas du jour au lendemain que tu peux devenir un cordon bleu, que tu es entrain d'apprendre...
tu penses qu'il est avec toi a cause des finances et que sinon il aurait pris une fille du bled ; on ne connait pas le fond de son coeur, mais si tes doutes sont vrais, ça veut dire qu'il ne t aime pas autant que ça

je n'aurais pas du tout apprécié qu'il me compare avec les filles du bled, pour moi c'est un manque de respect de rabaisser son conjoint
imagine si toi tu le comparais aux hommes d'ici, il le prendrait mal, tu pourrais lui dire que certains hommes d'ici cuisinent de temps en temps pour leurs femmes

peut etre qu'il te donne l'excuse de la cuisine, mais qu'en realité il aurait preferé tout court etre avec une femme du bled, cuisine ou pas cuisine, chichi ou pas chichi....

personnellement je trouve les gars du bled -pour la plupart- (pas tous bien sur) machos, intolérants face aux defauts d'une femme comme la cuisine, ....en fait ils veulent une femme qui leur embrasse les pieds...
c'est pour ce genre de choses que je ne prendrai jamais qqn du bled, ils sont toujours entrain de DEVALORISER les filles d ici

pourtant le meilleur musulman c'est celui qui se comporte bien avec sa femme et qui la respecte

en tout cas, tu as decidé d etre patiente et je salue ton courage, explique lui quand meme qu'il faut qu'il soit plus tolérant avec toi et patient car tu ne peux pas tout savoir faire en un claquement de doigts !
l
19 août 2011 00:38
Il est bizarre celui la !!!!!

Il ne c pas marier par intérêt par hasard ?? Papiers par exemple??

pkoi il cherche a te rabaisser autant et en plus pour de la bouffe .... C pas un jihane celui la !

Il a ka cuisiner tout seul ou bien si c un cordon bleu il a ka te montrer comment faire!!!

Mon mari vient du bled il a toujours était habituer a manger de bon plat car ma belle mere elle déchire niveau cuisine c pas pour autant kil m'est descendu lorsqu'on c marier surtout ke je ne savait meme
pas casser 1 œuf!!!! LOL
Dis lui si jme casse la tête et ke t pas content alors je me casserai plu la tête et tu mangera kevf pâtes a toutes les sauces et d frites et du surgelé aussi tant la faire !!!!!!!!

Non mais oh et pis koi encore , le saucisson ça pousse pas sur les arbres !!!!!!!
D
19 août 2011 01:06
Le probleme justement c'est que tu t'es transformé en choumicha.

Moi le mien quand il me gave, il a le droit au thon maïs mayonnaise grinning smiley et fais par lui biensur.

Non mais sérieusement s'il voulait bouffé 3 étoiles michelin tah le bled, il n'avait qu'a payé l'addition.

Il mange ce qu'il trouve et il ferme sa bouche, voilà ce que tu dois pensé, s'il n'est pas content qu'il le fasse lui même.

On ne née pas boniche cordon bleue hein, alors si on arrive a se démerder eux aussi le peuvent.

Allez allez rebelle toi, mais en douceur grinning smiley histoire de ne pas envenimer les choses grinning smiley
d
19 août 2011 01:10
Salam aleykoum ma soeur,

Moi je pense qu il a un problème c est pour ça qu il est comme ça avec toi. Ta cuisine aura beau etre parfaite il ne changera pas parce qu il cherche la ptite bête

Maintenant toi qui es sa femme réfléchis, observe peut etre que tu découvriras ce que c est...

Après je voulais revenir sur les critiques sur les filles d ici et la cuisine et lui dire que ces clichets ne sont pas toujours justes, moi je suis une fille d ici et la cuisine je maitrise mieux que certaines mamas sans prétention aucune c est juste pour te montrer à quel point c est bete ce genre de comparaison meme si je comprends bien d ou viennent ces clichets malheureusement

Après je pense l erreur que tu as faites (peut etre) c est de montrer tes faiblesses dès le début maintenant il s en sert

Je te conseilles d essayer de gagner plus de confiance en toi parce que psychologiquement il va te détruire sinon et bonjour les dégats, armes toi de patience pour l instant, prends les choses en main et sois forte même si c est qu en apparences et surtout places ta confiance en Dieu et multiplies les dou'aa

Tiens voici une dou3aa pour le couple a répéter je te l ecris en phonétique: 'rabana heb lana min azwajina wa dhouriyatina qorata a3youn wa ja3alna lil moutaqina imama" c est un verset coranique en meme temps une dou3a, c est conseillé de la répéter dans ton cas

kheir incha Allah ma soeuryawning smiley
l
19 août 2011 01:12
Salam desolant de voir qu' il reagisse comme ca,je vois que ca te travaille enormement,mon avis personnel c' est que tu te devoues enormement , disputes juste a cause de la cuisine ,ou va le.monde ,il y a d' autres problemes beaucoup plus grave et lui te trvaille sur ton point faible,parle lui et dis lui qu' en te parlant de la sorte va arriver un moment ou tu vas plus vouloir,l' eternel question de l' homme insatisafait, alors que tout se passe bien entre vous,je vous souhaite beaucoup de bonheur,il va changer,comme toi tu dois changer avec lui dans le sens ou tu dois pas accepter ses critiques qui n' ont pas lieu d' etre,et si lui connait il n' a qu' a te montrer,c' aussi ca dans la vie de couple,partage et communication
p
19 août 2011 01:19
1-"Rabbana dhalamna anfussana wa in lam taghfir lana wa tarhamna lanakunana min al khassirin" (al a’raf, 23)

2-"Rabi inni a’udhu bika an ass-alaka ma layssa bihi 3ilmun wa illa taghfir li wa tarhamni akuna minal khassirin" (Hud,47).

3-"Rabbi, aghfirli wa li walidayya wa liman dakhala bayti muminan wa lil muminina wal muminat" (nooh, 2

4-"Rabbana taqabal mina innaka anta ssami’u l-3alim" (al baqara, 127,128)

5-"Rabbi adj’alni muqqima ssalati wa min dhuriyati rabbana wa taqabal du’a-i"(Ibrahim,40)

6-"Rabbana, aghfirli wa li walidayya wa lil muminnina yawma yaqumu l-hissab"(Ibrahim,41)

7-"Rabbi, heb li hukman walqini bi ssalihin. wa dj’alli lissana ssidqin fil akhirin. wadj’allni min warathati djanati na’im. wa la tukhzini yawma yub’athun"(ashu’ara, 83-85,87).

8-"Rabbi heb li min ssalihin" (assaffat, 100).

9-"Rabbana, 3alayka tawakalna wa ilayka annabna wa ilaykal massir" (al mumtahana,4)

10-"Rabbana la tadj’alna fitnattan liladhina kafaru waghfir lana rabbana innaka anta l-’azizu l-hakim" (al mumtahana,5)

11-"Rabbi, awzi’ni an ashkura ni’mataka allati an’amta ’alaya wa ’ala walidayya wa an a’mala salihan tardhahu wa adkhilni bi rahmatika fi ibadika essalihin"
(an-naml,19).

12-"Rabbi heb li min ladunka dhuryattan tayibattan innaka sami’u du3a-i" (Al ’Imran-3

13-"Rabbi la tadharni fardan wa anta khayrul warithin" (al anbya, 89)

14-"La Illaha ila anta subhanaka inni kuntu min edhalimin" (al anbya,87)

15-"Rabbi ashrah li saddri wa yassirli amri wa ahlul ’uqdatan min lissani. yafqahu qawli" (ta-ha, 25-27).

16-"Rabbi inni dhalamtu nafssi faghfirli" (al qassas, 16)

17-"Rabbana ammana bima anzalta wattaba’na arrassula faktubna ma’a eshahhidin" (Al-’Imran,53)
p
19 août 2011 01:33
vs faites rires franchement vs croiyez que toute ces annees ne ns a pas forgé une mentalite a faire part a toute situation une mentalite d'acier

le jour ou une femme me dira jt fai pas la cuisine si jai ete injuste je me dirai elle a raison si jai pa ete injuste lodeur des plats que je ferai la fera regretter son choix lorsque ses papilles sentiront toute ses saveurs orientales mediteranneenes italiennes francaises verra bien si elle se pliront pa en quatre pr gouter puis si vient le coup de bluzz si ai ete injuste avec ma poche jirai chercher un bon kasdal kefta escalope sauce tartare frite et je tournerai autour delle en chuchotant hummm cest bon cest bien cho ca va les oignons bien grillé hummmmm spinning smiley sticking its tongue out
L
19 août 2011 01:54
Salam.
Ce n'est pas parce que vous êtes mariés qu'il peut tout se permettre, tu n'as pas à tout supporter. Je pense qu'il faut dialoguer avec lui et lui ouvrir ton coeur : une franche explication pour que tout redevienne comme avant. Il faut parler, c'est important pour toi, pour lui et pour votre avenir. Faire entendre ta voix . Je ne comprends pas, en étant ton mari il est censé t'aimer. L'amour ça se sent, ça se comprends, ça se voit, ça se vérifie chaque jour. Dans les yeux, dans les gestes, dans les mots, et dans bien d'autre choses. L'amour de l'autre est soit une évidence, soit il n'est pas, ça se ressent et ça ne laisse aucune place au doute.
Il faut que tu prennes conscience qu'en te taisant, tu t'effaces.
Prends soin de toi, parce que tu le mérites sincèrement
La violence n'est pas que physique..
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
19 août 2011 06:23
Citation
Nûr Sully a écrit:
Toutes les filles du Maroc ne sont pas des choumichas....Elles ne sont pas enfermées dans la cuisine H24...elles vivent maintenant...
t'as oublié qu'il n y a pas Quick mag ou kfc ainsi que fastfood grec etc. Comme ici au moins n'est pas à la porté de tout le monde ,alors sont oubligé d' apprendre la cuisine car au bled si parmi les option pour choisir l'espouse on ne peut pas manger les surgelé nous et les omlets chaque jrs mdrrrrrrr. hassoul galak foul tayab bayan Man goufa dyalo.
C'est normal on est en 2011 lui fou de vouloir une cuisine d'autrefois je veux dire celle de la mamia
allez les gars testez vous prétendente avant. Par concours de preparer " mkhal3a" "مخلعة" mdr j'adore Ben celle qui peut la faire cédé a tout
a
19 août 2011 10:24
si j'ai bien compris toi aussi tu travaille ????

Ba il a qu'à faire à manger lui, sinon je te dirais ne le calcule pas, l'ignorance tue l'insolence Angel
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
l
19 août 2011 10:31
La suite : hier je suis rentrée, jai essayé de preparer un bon ftour malgré que javoue que jai plus envie puisque je sais quil aime pas dapres ce quil dit, et Malgré que jetais epuisée ...avec ca, javais i pas dormi quasi toute la nuit passée...et bien il ma pas adressé la parole et quand cetais obligé il le faisait mechement...malgré ca, apres tarawih, je lui ai preparer a t3acha, a 00h30!! et il c levé, il est parti dormir et n a pas mangé, je lui ai dit viens manger, jai insisté parcequil a pas bcp ftar, il ma fait pitié...il ma dit non jai pas faim!! Il est faché en fait, je sais pas si c parceque je lai repoussé gentillment quandil est venu me prendre ds ses bras juste apres la dispute, il mavait trop blessé en fait…....je lui ai dit quil en avait deja assez fait la veille que pour ne pas me parler, il ma dit, taime pas ma parole apparement alors je ne te parle pas c simple..je lui ai dit darreter de melanger, que cetais sa maniere de faire les critiques, le probleme pas sa parole et que cetais le ramadan en +!!!Il ma repondu, quoi? Quest ce quil a le ramadan? Il est bien le ramadan ? jai pas repondu….on a dormi sur ca, a fjir, cetais froid, je suis venu lui rechauffer du pain, il ma dit, je vais le faire moi-même !le pire il chantonne comme si de rien était , rigole face a la tv, lohem tout vas bien pour lui !...on a prier lfjir, et de nouveaux au lit sans un mot

Oui comme lavis de bcp ici, je dois lui parler comme dailleur jai essaye de faire avant dessuyer un « si tu nes pas contente avec moi malgré mes efforts tu pars »…..mais honnetement jen ai un peu marre d avoir cette impression que je suis la seule a me battre pour que le mariage fonctionne, que lui il fait ca et il sen fou des conséquence et pourtant par 2 fois jai failli le quitter avant, et sérieusement…donc il sais que j’en suis capable mais il sait aussi que je ne le feras pas aussi facilement, que je suis prete a baver avant !

Pour repondre a

Titichleuha : au debut du mariage, oui on sortait, pas bcp mais on avait pas de Tv alors le soir on allait marché dans la ville, simplement mais cetais bien parcequon pasasit bcp de temps a ensemble, et le soir a parler pdt des heures, mais depuis quon a rentrer la TV ca a tout cassé ! et puis on est partie en voyage de noce, 1 semaine en juillet et on repars faire laid kbir au bled, aupres de sa famille…voila voila…mais par ex resto, non parcequil dit preferer manger a la maison, c plus sain et moins cher (on essaye de faire des économies)….pou aller qqpart il caclule lessence, enfin je trouve quil exagere un peu, on viens de se marier, on devrait un peu en profiter….encore une fois je ne dis rien, c pour lui faire plaisir parcequil a comme desir dinvestir dans qqchose un jour, en meme temps c pour nous 2, (meme si jai peur quapres il aille prendre une fille du bled si ca reussi, parceque leur seuls handicap a ces filles c quil ya aucune garantie quelle bosse içi) !et pourtant je lui donne mon salaire moins mon argent de poche car c’est lui qui gere…enfin quand je me plains de mennuyer un peu, il me dit toi tu sais pas rester la maison ?obligé il te faut la rue ?

Mayssa non jai pas envie de passer toute ma vie comme ca, et c quoi la solution ? si jai de la chance de rencontrer qqun apres, qui me dit que ca sera pas pire ?

Eradji : le probleme justement pour lui c’est que je nai pas appris avant de me marier, il me dit vous voulez vous marier alors que vous etes meme pas prete !
Il a déjà cuisiné ,3, 4 fois comme ca, et il maidait dans les taches menageres, bcp bcp moins maintenant voir plus du tout

Lolotaa No non je ne lui ai pas fait les papiers, il les avait déjà…pas besoin de le menacé de pas cuisiné , , il cuisine bien, il sais tres bien se debrouiller seul comme il me le repete souvent, genre je lui sers a rien !

Depassage : tu as peut etre raison quand tu dis que c autre chose….est ce peut etre a cause des debuts de la vie maritale ? parait que la premiere année est difficile pour bcp ?

C’est vrai que jai pas cacher mes faiblesses, mais je pensais quavac ma moitié je pouvais me sentir a laise au point de montrer ma vraie nature, sans rien dissimuler,sans calculer , il nest pas censé vouloir mon bien ?

Oui je dois gagner confiance en moi, a la base c vrai, je suis qqun qui a na pas bcp confiance en moi et en faisant ca, il maide pas a evoluer , c pire

Merci pour ta dou3a, je vais lapprendre et la reciter inchaALLAH, mais ca viens de quelle sourate ? en connais tu la traduction ?

Lilid, oui ca me travail, ca me ronge, jen ai mal a la tete et des insomnies

Kheir inchaALLAH
l
20 août 2011 02:53
tu sai ma chere si il s y marier avec une de bled ,ghadi takleb 3lih tajine 3la rasso,et en plus une de bled il va pa se marier avec se genre madrobe 3la karcho,,
dis moi ma chere c koi les efforts ki a fait, lui pour reussir ce mariage?
P
20 août 2011 03:12
Moi de ce que je lis , c'est juste l'amour qui s exprime . Je pense qu il t aime a la folie . Vraiment !
r
20 août 2011 03:14
bon ben moi je ne comprend pas se genre de type mais c est koi la c la fete ??
s'il aime tant les filles du bled ben il aurait epouse une de labas et il aurait vu c est koi une fille du bled et croit qu'il est en l an 40 ou koi?? et qu il la ramene et il va voir c koi une fille de labas apres qu elle aura eu ses papiers elle se cassera avec un autre
dsl mais tu es trop gentil avec lui
tu devra e laisser sans manger et qu il fasse ses propres plats q il n est pas content(on nest jms mieu servit que par soi meme)
wlh tu es courageuse de supporter ca moi j aurrai pete un cable mais grave lol mdrrr

en tous ca je souhaite qu'il soit plus aimable avec toi et incha'allah il changera ...
L
20 août 2011 03:18
salam,

Je suis du meme avis que mayssa en te lisant j'ai l'impression que tu decris mon pere !!!!! Et en 28 ans de mariage il n'a pas changé !!! Tout comme ton mari mon pere ne traine pas , prend soin de sa famille est bosseur et tres ambitieux ... tellement que du coup ma mere n'est jamais a la hauteur !!! et hamdulah financièrement il a reussit sa vie !!! Mais crois moi ca ma mere elle s'en fou !!!!

Je sais pas pkoi tu te prend la tete avec lui !!! Toute ta vie tu sera la risé le jou ou il commencera a te rabaisser devant les gens crois moi ce jour la tu auras toucher le fond !!! Tu supporte^peut etre ca parceque tu ne connais pas de couple dans ce genre , mais crois moi au quotidien c est invivable !!! Je ne te dis pas de divorcer mais reflechis c'est ta vie qui est en jeu et lui qui joue avec toi !!!

Et ne crois pas que quand tu aura des enfants ca sera mieux !! il aura toujours matière a te crtiquer
p
20 août 2011 03:22
Citation
Procureur a écrit:
Moi de ce que je lis , c'est juste l'amour qui s exprime . Je pense qu il t aime a la folie . Vraiment !

lol procureur

tu veux plutôt dire quand lui tu te retrouve toi même donc vous partagez le même amour style je la frappe je l 'aime

sacré définition de l amour ton coté matcho réapparaît au beau milieu de cette nuit !!!

malek khouia malek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook