Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la grosse claque
P
20 août 2011 04:49
Citation
pursangarabica a écrit:
Citation
Procureur a écrit:
Moi de ce que je lis , c'est juste l'amour qui s exprime . Je pense qu il t aime a la folie . Vraiment !

lol procureur

tu veux plutôt dire quand lui tu te retrouve toi même donc vous partagez le même amour style je la frappe je l 'aime

sacré définition de l amour ton coté matcho réapparaît au beau milieu de cette nuit !!!

malek khouia malek


Ah mon ami Pursangarabica.....ca faisait un petit moment que je ne t avais pas croisé dans les couloir de Yabi ..! Alors comment ca va ? la famille ca va ? et le bouleau ca se passe ? pas trop dure avec le ramadan ? Iwa thala fe rassak a bientot !



PS : lis entre les lignes son post y a aucune matiere
p
20 août 2011 05:14
Citation
Procureur a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
Citation
Procureur a écrit:
Moi de ce que je lis , c'est juste l'amour qui s exprime . Je pense qu il t aime a la folie . Vraiment !

lol procureur

tu veux plutôt dire quand lui tu te retrouve toi même donc vous partagez le même amour style je la frappe je l 'aime

sacré définition de l amour ton coté matcho réapparaît au beau milieu de cette nuit !!!

malek khouia malek


Ah mon ami Pursangarabica.....ca faisait un petit moment que je ne t avais pas croisé dans les couloir de Yabi ..! Alors comment ca va ? la famille ca va ? et le bouleau ca se passe ? pas trop dure avec le ramadan ? Iwa thala fe rassak a bientot !



PS : lis entre les lignes son post y a aucune matiere

hamdoullah beril kolshe labes

jetais dans les couloirs du temps desole tu sais jacquard jacqouille ca me rappel un certain yabies un ami de longue date

ms bon comme on entendait a lepoque des vrais hommes fait attention a ton ami cest ton pire ennemi
d
20 août 2011 08:28
salam liila ecoute va pas te prendre la tete avec ton mari pour une simple histoire de cuisine va pas faire la guerre pour sa!
ton mari tu le connaissé avnt de te marié avec et franchement t'aurai du apprendre a faire la cuisine avan de te marié ca c normal!
une femme qui c pas faire la cuisine excuse moi mais vo mieu pas pour elle qu'elle se mari, c le role d'une femme ! aprés bon lui aussi il a pas a te reproché sa constament fau savoir si il c marié avec toi pour la cuisine ou pour autre chose !
mais toi t'aurai du apprendre a faire la cuisine c ton role ma belle ! atten c pas lui ki va te faire a manger non plus!
aprés vue qu'aparament tu c pas cuisiné il peut patienté et t'aidé a ce nivo la , le gars meskin il doi avoir peur d'inviter c zamis de peur que tu le hachem ! c la vérité oh t une femme ton vrai role c la cuisine le ménage et prendre soin de ton mari et t'occuper de tes zenfants , les fille aujourdui elle se la joue trop a la francaise réveillez vous un peut !!!! prené juste exemple sur vos maman fau satisfaire son mari c une honte pour une femme que son mari lui dise commen faire la cuisine et q'uil constate que tu est incapable c une honte pour toi fallai pa te marié!
repren toi et soi une femme t marié assume ton mariage et sois ske tu doit etre !
mais lui sa l'empeche pas kil puisse te donné un pti cou de main mais il est pa obligé de le faire ! voila repren toi et remet toi en question!
l
22 août 2011 15:10
dior 2

je sais cuisiné, jai vite appris hmdl, et moi meme je metonne de levolution aussi rapide, moi qui savait cusiner que des pates chez mes parents.....oui je rate qq truc mais c raaaaare et c pas du rattage genre a la poubelle, ca se mange mais je le repete c tres rare et souvent c des details...

son pere a manger chez moi, il ma dit tbarkelah benti c tres bon, jai ramener l assiette vide, et son pere est cuisinier en +! une autre fois, sa mere pareil , ils ont tout raclé, jai meme retirer ma main pour les laisser finir

et ce qui metonne c'est que mon mari lui meme au debut mangeait en me disant que cetais bon , il membrassait meme les mains...

Je vois mes copines qui me dise, moi je rentre crevée du boulot je me casse pas la tette, c des pates, des fish mekli, du vite fait!

moi je rentre apres le boulot, crevée parceque depuis le mariage, je dors tres tard et que 4h pas nuit, je rentre jai qune envie c dormir et pourtant NON, je remplis mon devoir de femme parceque c mon role apres tout, et ca me fait plaisir de prendre soin de lui

je fais tout, tajines toutes sortes,.....poisson, poulet au four, gratin, l3dess, pates, plats asiatiques, lhrera...je sais pas ce quil veut wollah...

quand je lui dit je fait tout, jvais pas inventé un plat, il me dit oui mais pas couscous et lghayef

entre temps je maitrise lghayeg maintenant , avec les nerfs jai appris! et le couscous tres bientot, pour lui clouer le bec!
dailleurs, il a grossi apres le mariage, tout le monde le lui dit, c pas avec du vent quand meme!

mais jai limpression que c juste un besoin chez lui, le moindre faux pas, il ne me rate pas...en commenceant c phrases par ma 3andekchi l3kel ou on dirai une petite fille!...c tres blessant, surtout que c souvent...des fois c juste des details qui ne valait pas la peine detre remarqués

ok meme si quelques remarques sont fondées, il ya juste des manieres de le dire, ok les filles dici naccorde pas enormement dimportance ds la cuisine, a cause de quoi? je sais pas , les etudes, le fait de ne pas avoir des parents exigeant, je sais pas...mais il aurait pu voir, que le plus important c que jessaye , je suis pas la a faire ce que je sais faire et basta

enfin...jespere qu il changera, que jaurai pas a endurer ca longtemps....c pas facile a vivre, parcequil arrive a me faire sous estimer comme ca
<
22 août 2011 15:43
Citation
lalileila a écrit:
dior 2

je sais cuisiné, jai vite appris hmdl, et moi meme je metonne de levolution aussi rapide, moi qui savait cusiner que des pates chez mes parents.....oui je rate qq truc mais c raaaaare et c pas du rattage genre a la poubelle, ca se mange mais je le repete c tres rare et souvent c des details...

son pere a manger chez moi, il ma dit tbarkelah benti c tres bon, jai ramener l assiette vide, et son pere est cuisinier en +! une autre fois, sa mere pareil , ils ont tout raclé, jai meme retirer ma main pour les laisser finir

et ce qui metonne c'est que mon mari lui meme au debut mangeait en me disant que cetais bon , il membrassait meme les mains...

Je vois mes copines qui me dise, moi je rentre crevée du boulot je me casse pas la tette, c des pates, des fish mekli, du vite fait!

moi je rentre apres le boulot, crevée parceque depuis le mariage, je dors tres tard et que 4h pas nuit, je rentre jai qune envie c dormir et pourtant NON, je remplis mon devoir de femme parceque c mon role apres tout, et ca me fait plaisir de prendre soin de lui

je fais tout, tajines toutes sortes,.....poisson, poulet au four, gratin, l3dess, pates, plats asiatiques, lhrera...je sais pas ce quil veut wollah...

quand je lui dit je fait tout, jvais pas inventé un plat, il me dit oui mais pas couscous et lghayef

entre temps je maitrise lghayeg maintenant , avec les nerfs jai appris! et le couscous tres bientot, pour lui clouer le bec!
dailleurs, il a grossi apres le mariage, tout le monde le lui dit, c pas avec du vent quand meme!

mais jai limpression que c juste un besoin chez lui, le moindre faux pas, il ne me rate pas...en commenceant c phrases par ma 3andekchi l3kel ou on dirai une petite fille!...c tres blessant, surtout que c souvent...des fois c juste des details qui ne valait pas la peine detre remarqués

ok meme si quelques remarques sont fondées, il ya juste des manieres de le dire, ok les filles dici naccorde pas enormement dimportance ds la cuisine, a cause de quoi? je sais pas , les etudes, le fait de ne pas avoir des parents exigeant, je sais pas...mais il aurait pu voir, que le plus important c que jessaye , je suis pas la a faire ce que je sais faire et basta

enfin...jespere qu il changera, que jaurai pas a endurer ca longtemps....c pas facile a vivre, parcequil arrive a me faire sous estimer comme ca

Salam

Ton mari est dur mais bon toi aussi des kil dit un truc hop tu t'execute

Il te dit tu c pas faire ca hop tu apprend pr lui faire, et ba lui il a compris le truc donc il en rajoute et il continu

Moi a ta place jui dirais ah tu ve voir c koi pas savoir faire a manger? Tu lui prepare des trucs vite faite, pate, riz, steack haché, poisson pané il va voir la chance kil a d'avoir une femme qui prend soin de lui

Toute facon que tu fasse ou non il n'est pas content alors donne lui une bne raison de pas etre content

Tu c quoi, tu vas le voir, tu le prend entre 4 yeux et tu lui dit cash ecoutes moi bien je suis ni ta boniche ni ton pti toutou, je suis ta femme tu me dois du respect. T pas content de ma bouffe ca te plais pas ba fais toi a manger tout seul et laisse moi trankil

Si tu tape pas du poing sur la table il va continué et en pire

Ce qui me chagrinne le plus c que tu fais tout pour lui et il arrive a te faire douter de toi, franchement il faut pas il y en a plusd 'un qui reverais d'avoir une femme comme toi

Kheir inchallah et te laisse plus faire
l
22 août 2011 16:03
ahaha, layel tu ma fais rire

sinon ca ne sers a rien de jouer le plan je fais des trucs vite fait, parcequil s est tres bien cuisiné lui aussi...mais je crois quil me laisse moi le faire pour pas mhabitué a ce soit lui qui le fasse...

pour lui je fais rien de miraculeux, c normal , c mon devoir depouse et voila...la aussi il a pas tord mais bon jaimerais juste quil se rende compte que jessaye et quil arrete de faire des critiques a tout bout de champs pour la cuisine ou autre..parceque ca ne concerne pas que la cuisine mais le plus souvent c ca

et pourtant, lappart est toujours clean, je suis toujours soignée parfumée, propre, souriante...mohim jessaye detre une bonne epouse

je rentre du boulot et je reste une majeur partie de la soirée dans la cuisine, des fois il est meme arrivé que je cuisine 2 fois car on dors tard mais bon je refais qqchose de vite fait.la deuxieme fois ..jetais t chez mes parents, une vrai princesse, je ne faisais quasi rien et la c un grand changement, oui certes c normal , c le role de la femme , mais c fatiguant quand meme , de se lever a 6h du mat et de se retrouver dans les fourneaux a encore a 20h du soir lair de rien
<
22 août 2011 16:13
Citation
lalileila a écrit:
ahaha, layel tu ma fais rire

sinon ca ne sers a rien de jouer le plan je fais des trucs vite fait, parcequil s est tres bien cuisiné lui aussi...mais je crois quil me laisse moi le faire pour pas mhabitué a ce soit lui qui le fasse...

pour lui je fais rien de miraculeux, c normal , c mon devoir depouse et voila...la aussi il a pas tord mais bon jaimerais juste quil se rende compte que jessaye et quil arrete de faire des critiques a tout bout de champs pour la cuisine ou autre..parceque ca ne concerne pas que la cuisine mais le plus souvent c ca

et pourtant, lappart est toujours clean, je suis toujours soignée parfumée, propre, souriante...mohim jessaye detre une bonne epouse

je rentre du boulot et je reste une majeur partie de la soirée dans la cuisine, des fois il est meme arrivé que je cuisine 2 fois car on dors tard mais bon je refais qqchose de vite fait.la deuxieme fois ..jetais t chez mes parents, une vrai princesse, je ne faisais quasi rien et la c un grand changement, oui certes c normal , c le role de la femme , mais c fatiguant quand meme , de se lever a 6h du mat et de se retrouver dans les fourneaux a encore a 20h du soir lair de rien

Oui c sur que cuisiné pour son mari c normal (quoique si vs bossez tous les 2 il pe une fois de temps en temps cuisiner)

Mais le truc qui me tue c qu'il mange mais il critique, jamais content, jamais un mot gentil, un compliment c pas respectueux je trouve

Tu c tu travaille t pas obligé de lui faire tjs des plats de ouf mais tu le fais et c la ou je dis il a de la chance

Il cuisine bien et ba il a k se faire ses plats soit meme pisque ske tu fais ne lui plait pas

Faut que tu t'affirme c pas normal cette situation
t
22 août 2011 18:10
salam
je suis une novice dans l'islam
mais ton mari franchement c'est un goujeat. il faudrait qu'il se remette dans l'islam ou il est dit que le mari doit être doux et patient avec sa femme. et vice versa.
l'amour dans l'islam et aux yeux d'Allah est très important.
bien sur que nous les femmes nous avons des obligations par rapport aux hommes mais souvent ils oublient que eux aussi.
va sur www.sajidine.com
sur ce site il y a de tres belles explications sur ce que doit être la vie de couple et tu veras. le premier t'ouvriras les yeux c'est:
norrir l'amour conjugal
tu veras que ton mari est complètement à coté.

Qu'Allah te protège et te guide
L
22 août 2011 19:00
Dior2... Que te dire... Bref... Pour la posteuse, j'imagine ta peine.. Tu m,as l'air hedga et tout, je sais pas ce qu'il lui faut de plus.. La cuisine est certainement un pretexten le pb doit etre ailleurs... Surtt ne culpabilise pas! Tu bosses aussi, je bne vois pas pquoi tu devrais t,infliger des concours de cuisine tous les soirs.. Propose lui de rester a la maison, vivre avec un seul salaire, je suis sure que tu deviendrais centure noire de cuisine !! Encore une fois ma belle, tu dois chercher ou est le malaise reel ds votre Couple...
M
22 août 2011 19:32
Et bien dégage commme il dit, pars. Tu seras mieux sans lui.
a
23 août 2011 00:16
Chère Lalileila

Ton histoire m’a bcp touchée et j’ai eu bcp de peine pour toi
Alors je suis allée voir tes autres posts et j’ai tout repris depuis le début (c’était long lol )

Lalileila tout ce que je vais te dire est mon ressenti personnel et je n’ai pas la vérité absolue, aussi il est possible que je me trompe mais au moins essayons de voir les choses sous un angle différent :

En tout k ce qui est sur c que le problème dans votre couple n’est certainement pas la cuisine effectivement.

alors voila je crois que ton mari pourrait avoir un gros sentiment d’infériorité qui s’est manifesté lors de votre mariage puis de votre vie commune .

Déjà s’il est a ce point possessif c’est qu’il manque de confiance en lui, et ce problème tient de l’estime de soi, sentiment qui s’acquiert ou non pendant l’enfance, est ce que tu sais des choses sur son enfance ? est ce qu’il n’a pas eu des parents trop exigents ? Trop protecteurs, ou une éducation trop dévalorisante etc.
(Ah oui en plus tu disais que dans ton entourage on dit que physiquement il n’est pas terrible et que t’es mieux que lui, ça doit pas arranger la situation)

Aussi j’ai remarqué que tu parles bcp de ce que tu ressens et c’est tout à fait normal,
Mais est ce que tu sais ce qu’il ressent lui lors de vos disputes ?
Est-ce que tu sais s’il arrive a exprimer exactement ce qu’il a au fond de lui ? quand il te vois pleurer et qu’il va au frigo si ça se trouve il se déteste, il sait pas comment réagir et il se sent nul alors plus il se déteste plus il s’en prend à toi et cercle vicieux . (oui des fois on réagit bizarrement)
qd tu prends l’initiative de communiquer avec lui tu dois certainement lui parler de ce que tu ressens, de ce qui te rends triste, de ce qui te blesse dans ses mots. Et lui est ce que tu l’encourage à parler de lui ou juste tu parles de toi ?

Je crois que ton mari cherche à te provoquer quand il est méchant avec toi
Et je crois qu’il le fait pour attirer ton attention … sur quelque chose dont il n’est peut être pas conscient. Ecoute le réellement qd il te parle et pose lui des questions ouvertes

Oublie toi , oublie ta cuisine et oublie de vouloir être parfaite, car au final c’est pour qui que tu veux être parfaite c’est pour lui ? mais peut être que justement lui ne veut pas d’une femme parfaite vu qu’il n’est pas parfait…

et aussi tu sais des bledardes c pas ce qui manque qu’est ce qui aurait pu l’empecher d’en avoir une ? encore une fois c juste de la provoc et il ne sait peut être pas s’exprimer autrement
en tout cas c’est adorable et très touchant la façon dont tu veux toujours arranger les choses avec lui et ne t’inquiètes pas ta situation n’est pas désespérée ton mari t’aime et a peur de te perdre. Sinon il s’excuserai pas qd vs vs disputez.

Allah y3eounek
23 août 2011 01:20
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
lalileila a écrit:
jai raison, mais c une constatation qui fait tres mal tu sais

on verra bien ce que l avenir me reserve mais javoue jsui pessimiste...

Il ne faut pas que ca te fasse mal. C'est pour ton mari que tu te bat, pas pour n'importe qui.
Seulement il faut réagir de la bonne façon. Ne pas subir bétement car ca ne fera qu'entretenir ta peine et au final ca détruiera l'amour que tu as pour lui.
Mais en meme temps il faut pas que tu cherche le rapport de force avec lui, il va etre sur la deffensive et ca va déclencher une guerre entre vous.

Essaye de lui montrer que ca ne te touche pas, ou essaye de le faire participer quand tu fais la cuisine. Vu qu'il sait cuisiner il doit aimer ça, demande lui conseil. Demande lui si il préfere que le plat soi comme ci ou comme ça.

C'est des idées que je te proposes, c'est peut etre pas la solution mais cherches, essaye plusieurs solutions tu trouveras




forcement un truc qui marchera.


pour une fois je suis 100% d'accor avec toi n'écoute pas les gens qui te disent que tu n'a pas à subir sa ,on le sait mais c'est ton mari et il est maladroit et toi trop sensible il te sort l'excuse des filles du bled mais qu'est ce qu'elles ont de plus que nous un 3 ème bras ?? non mais je rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fais lui des plats qu'ils connait pas ou bien quand il te dit que c'est pas bon ne lui montre pas que sa ta blessé repond lui juste que toi t'as aimé en plaisantant il verra que tu te braque pas et je te le souhaite qu'ilse calmera.


tu sais le mariage c'est pas si facile que tout le monde croit nos hommes ont leurs qualités et leurs défauts c'est à toi d'apprendre à gérer tkt pas sa ne fait que 4 mois c'est pour sa pour toi sa te fait drôle

Sinon vous faites des activités à deux ? Genre des sorites ou autres ?
23 août 2011 11:44
Salam

Ton post m'a fait mal au coeur, on sent que tu es une fille posée et qui fais de son mieux pour faire plaisir à son mari...

Comme à dit une autre posteuse , il a trop pris la confiance, moi je serai toi , je me casserai plus la tête à faire des supers plats, je ferai à manger mais des choses simples au moins il critiquera pour quelque chose, car ce genre d'homme ils sont jamais satisfait même si tu lui coupe ton doigt et tu lui donne , il sera jamais content!!!
t
23 août 2011 14:25
SALAM
IL A TOTALEMENT TORT TON MARI ,je suis un exemple de la fille de bled j'ai grandis au bled et j ai le meme age que toi,et la cuisine c'est pas mon truc ,je la metrise pas malgrer les efforts de ma mére et ma soeur a m'aprendre a cuisinée,,,moi tou ce qui m'interesser c'est mes etudes et mon travaille,,,,,je me suis marieé et j ai rejoind mon mari en france,franchement le probleme que t a avec ton mari moi je l ai mais pas avec mon mari mais avec sa mére,

mais pour moi dans ma tete je fais le repas comme il faut et a la fin si il leur plait il le mange si non il le laisse mais quand il aurant fin surement il mangent.....
les fille de bled elles sont plus comme avant ,comme nos grandes méres tou a changer.que les mecs arretes de réver ,
ton mari a une perl manguifique et il cherche un corbos qu il lui arrache les yeux.
j
23 août 2011 23:29
Salam alikoum tout le monde,

dites moi les filles svp pourquoi vous vous investissez autant pour des mecs qui n'en valent pas la peine.

Ce sont des gros machos qui croient que en fesant le dure avec sa femme elle s'attachera à lui et lui il va faire le lèche avec des étrangers qu'il croisera une fois dans sa vie.
pendant ce temps la sa femme se sent mal, rabaissée, perds confiance en elle, déprime et n'est plus la même.

Autre chose, il se permets de critiquer mais il s'est vu d'abord?Est-il parfait au point de ne rien modifier chez lui?NON
Ce genre de personne en faite n' a pas confiance en elle et essaye de la retrouver en faisant souffrir un être tout simplement sincère et sensible.

Il te reproche de ne pas être prête pour le mariage, répond lui que lui aussi est fautif dans la mesure ou c'est lui qui t'a choisi.
Nous les filles on ne peux pas être opérationnelles immédiatement pour tout, être diplômée, être cultivée, être bien foutu(faut faire du sport et ça prend du temps), savoir cuisiner sans faute....OH lala ou va ton?

Et lui fait il bien son rôle de mari?
Et bien NON car la première des choses, il devrait assurer son foyer tout seul sans te demander de payer quoi que ce soit.
Il devrait te dire "écoute chérie je suis pour que tu travaille mais cet argent la je veux que tu te fasse plaisir avec"
moi je dirait ça c'est un homme.

ne vous laissez pas faire les filles, ayez du caractère aussi tout en restant poli et calme, faites le réfléchir, en général les filles sont douées pour la diplomatie et sont plus intelligentes que les garçons donc utilisez ces atouts.
n'acceptez pas tout par amour, il ya des limites, vous devez garder votre dignité et votre fierté.

Pour finir à Lalileila, à ta place, déja je couperais toute aide, je travaillerais et mettrais mon argent de côté et je verrais comment son comportement évolue.
Ensuite, je lui ferai comprendre que je suis prête à faire des efforts mais que s'il en fait, il n'est pas le centre du monde et je peux m'occuper et vivre ma vie sans lui.Je sors avec des copines, je fais du sport, je vais à la bibliothèque, j'apprends à cuisiner, et j'avance quoi.
Une fois qu'il remarquera que tu est indifférente, je t'assure qu'il aura très peur de te perdre.
Et la phrase ou il te dit si tu pars c'est fini et bien c'est du pipo!!!

Donne nous des nouvelles
Bon courage ma soeur, te laisse pas faire

Citation
lalileila a écrit:
La suite : hier je suis rentrée, jai essayé de preparer un bon ftour malgré que javoue que jai plus envie puisque je sais quil aime pas dapres ce quil dit, et Malgré que jetais epuisée ...avec ca, javais i pas dormi quasi toute la nuit passée...et bien il ma pas adressé la parole et quand cetais obligé il le faisait mechement...malgré ca, apres tarawih, je lui ai preparer a t3acha, a 00h30!! et il c levé, il est parti dormir et n a pas mangé, je lui ai dit viens manger, jai insisté parcequil a pas bcp ftar, il ma fait pitié...il ma dit non jai pas faim!! Il est faché en fait, je sais pas si c parceque je lai repoussé gentillment quandil est venu me prendre ds ses bras juste apres la dispute, il mavait trop blessé en fait…....je lui ai dit quil en avait deja assez fait la veille que pour ne pas me parler, il ma dit, taime pas ma parole apparement alors je ne te parle pas c simple..je lui ai dit darreter de melanger, que cetais sa maniere de faire les critiques, le probleme pas sa parole et que cetais le ramadan en +!!!Il ma repondu, quoi? Quest ce quil a le ramadan? Il est bien le ramadan ? jai pas repondu….on a dormi sur ca, a fjir, cetais froid, je suis venu lui rechauffer du pain, il ma dit, je vais le faire moi-même !le pire il chantonne comme si de rien était , rigole face a la tv, lohem tout vas bien pour lui !...on a prier lfjir, et de nouveaux au lit sans un mot

Oui comme lavis de bcp ici, je dois lui parler comme dailleur jai essaye de faire avant dessuyer un « si tu nes pas contente avec moi malgré mes efforts tu pars »…..mais honnetement jen ai un peu marre d avoir cette impression que je suis la seule a me battre pour que le mariage fonctionne, que lui il fait ca et il sen fou des conséquence et pourtant par 2 fois jai failli le quitter avant, et sérieusement…donc il sais que j’en suis capable mais il sait aussi que je ne le feras pas aussi facilement, que je suis prete a baver avant !

Pour repondre a

Titichleuha : au debut du mariage, oui on sortait, pas bcp mais on avait pas de Tv alors le soir on allait marché dans la ville, simplement mais cetais bien parcequon pasasit bcp de temps a ensemble, et le soir a parler pdt des heures, mais depuis quon a rentrer la TV ca a tout cassé ! et puis on est partie en voyage de noce, 1 semaine en juillet et on repars faire laid kbir au bled, aupres de sa famille…voila voila…mais par ex resto, non parcequil dit preferer manger a la maison, c plus sain et moins cher (on essaye de faire des économies)….pou aller qqpart il caclule lessence, enfin je trouve quil exagere un peu, on viens de se marier, on devrait un peu en profiter….encore une fois je ne dis rien, c pour lui faire plaisir parcequil a comme desir dinvestir dans qqchose un jour, en meme temps c pour nous 2, (meme si jai peur quapres il aille prendre une fille du bled si ca reussi, parceque leur seuls handicap a ces filles c quil ya aucune garantie quelle bosse içi) !et pourtant je lui donne mon salaire moins mon argent de poche car c’est lui qui gere…enfin quand je me plains de mennuyer un peu, il me dit toi tu sais pas rester la maison ?obligé il te faut la rue ?

Mayssa non jai pas envie de passer toute ma vie comme ca, et c quoi la solution ? si jai de la chance de rencontrer qqun apres, qui me dit que ca sera pas pire ?

Eradji : le probleme justement pour lui c’est que je nai pas appris avant de me marier, il me dit vous voulez vous marier alors que vous etes meme pas prete !
Il a déjà cuisiné ,3, 4 fois comme ca, et il maidait dans les taches menageres, bcp bcp moins maintenant voir plus du tout

Lolotaa No non je ne lui ai pas fait les papiers, il les avait déjà…pas besoin de le menacé de pas cuisiné , , il cuisine bien, il sais tres bien se debrouiller seul comme il me le repete souvent, genre je lui sers a rien !

Depassage : tu as peut etre raison quand tu dis que c autre chose….est ce peut etre a cause des debuts de la vie maritale ? parait que la premiere année est difficile pour bcp ?

C’est vrai que jai pas cacher mes faiblesses, mais je pensais quavac ma moitié je pouvais me sentir a laise au point de montrer ma vraie nature, sans rien dissimuler,sans calculer , il nest pas censé vouloir mon bien ?

Oui je dois gagner confiance en moi, a la base c vrai, je suis qqun qui a na pas bcp confiance en moi et en faisant ca, il maide pas a evoluer , c pire

Merci pour ta dou3a, je vais lapprendre et la reciter inchaALLAH, mais ca viens de quelle sourate ? en connais tu la traduction ?

Lilid, oui ca me travail, ca me ronge, jen ai mal a la tete et des insomnies

Kheir inchaALLAH
d
26 août 2011 13:25
Salam alykoum

Je comprends ton desarroi ma soeur, cela n'est pas evident a vivre.
surtout lorsqu'on fait tous les efforts possibles pour satisfaire l'autre et que l'on en vient a a avoir une boulle au ventre.

Sans diminué la "gravité" ou la souffrance due a cette situation.
J'ai vécue bien pire que cela, je rempli tous mes devoirs de femme et meme au dela.
Je me suis occupé du foyer, je lui cuisinais, je ne sortais jamais sans lui, je n'appelais personne, je ne gaspillais pas son argent (il gagne bien, je n'ai pas jamais meme aperçu l'état de son compte et il m'a confisqué ma carte des le depart!! et cela a été sans sentence, meme pour des choses importantes il rechignait a me la donner).
Je voyais peu mes parents (il m'a interdit d'appeler ma mere sans lui, de me "casser le dos chez elle" en gros de l'aider alors que je dois aider la sienne, de rester assise a coté de lui emme quand je vois ma mere, de pas aller avec elle dans la cuisine!!!!! et bien d'autres choses bien plus grave) soit dit en passant je travaille a temps plein egalement.
Mr a la vie de PACHA mais pas parce que je me suis laissée faire et pietiner mais parce que c'était sa vision des choses, on a pas encore passé la cap des un an de mariage.
il a fait voltface du jour au lendemain.

Au depart j'ai accepté parce que je me disais meme si il y a une petite partie ou meme grande partie de moi qui n'est pas d'accord, je ne veux pas lui désobéir et aller a son encontre dans l'interet de la construction de notre noyau familial...

je prenais cela comme des concessionns mais il m'en a demandé de plus en plus, il ne m'aidait pas était de moins en tendre.

Il m'embrouillait pour un rien, et allait jusqu'a m'insulter ou taper sur des objets.
Quand j'avais le malheur de repondre, il me disait que j'étais une mauvaise femme, que je haussais le ton mais son comportement ne pouvait m'empecher de faire autrement.
cependant je ne l'ai jamais insulté meme quand il le fesait parce c'est tout sauf du respect.

on vivais sur ma paye et je n'ai pas bronché.
Il m'a fait vivre des epreuves incroyables qui pour moi equivalent a 10 ans de misere.
le pire dans tout ca parce que j'aurais pu lui pardonner, c'est qu'il ne sait jamais escusé meme quand il était en tord.
Il me disait clairement texto "ferme tagueule meme si je suis en tord"
Quand il me poussait jusqu'a ce que j'en arrive a pleurer, il me disait tu peux pleurer tant que tu veux cela ne m'affecte pas (toujours pas d'escuse).
Lors d'une dispute, il a meme faire une remarque sur mon hijab, je venais de le porter (par moi meme, et pour moi avant tout) il ya peu.
Meme sous le coups de la colere, certaines choses ne se font pas, cela touche a l'integrité de la personne.

et malgre tout ce que j'ai fait, il n'a rien vu de positif.

Il est en congé, moi je travaille et je jeunes, il ne me donnes jamais de coups de main sauf pour fourrer son nez dans la cuisine et donner des directives parce bien evidemment cela touche a son ventre...
Il n'est jamais venu me chercher a la gare en fin de journée pendant le ramadan non plus meme je ne lui ai jamais rien dit ou fais une reflection.
J'ai continué a remplir mon devoir de femme.

Il a continué a m'embrouillé.
Il m'a meme embrouillé dernierement parce que j'ai acheté une carte téléphonique pour appeler mes parents et mes freres et soeurs qui étaient censés revenir du bled en voiture ( je voulais leur souhaiter bonne route et qu'ALLAh les preservent! il m'a dit pourquoi tu veux les appeler c'est bon il vont arriver (cela on en sait rien ALLAH yster)

pourquoi c'est pas ton frere qui appelle... t'as pas a l'acheter.....
Soit dit en passant, ses parents haibitent loin ce qui fait quasiment plus de 700 km allez retour je me suis jamais plainte, je prenais meme des congés pour que l'on reste plus longtemps et tout ça a mes frais, j'ai jamais bronché et voila pour une carte ce qu'il a fait crié, me dire tagueule, tagueule meme si je suis en tord, taper sur la table et la porte....

j'en reviens meme pas d'avoir ecrit tout ça, bien entendu j'ai passé a la trappe plein de details bcp plus grave pour ne pas non plus TOUT DEBALLER.

et jusqu'au bout il m'a disputé meme étant malade.
Avant tout ce qu'il m'a imposé, jusqu'au bout il m'a dint c'est ma vision des choses, je la changerai pas c'est comme ca.
On ne se comprend pas.
ce que je pense, c'est aucune femme le comprendrai!!!!!!!!!

allah ghaleb

a ce stade meme l patience n'est plus de mise
28 août 2011 02:19
Citation
dina_dina a écrit:
Salam alykoum

Je comprends ton desarroi ma soeur, cela n'est pas evident a vivre.
surtout lorsqu'on fait tous les efforts possibles pour satisfaire l'autre et que l'on en vient a a avoir une boulle au ventre.

Sans diminué la "gravité" ou la souffrance due a cette situation.
J'ai vécue bien pire que cela, je rempli tous mes devoirs de femme et meme au dela.
Je me suis occupé du foyer, je lui cuisinais, je ne sortais jamais sans lui, je n'appelais personne, je ne gaspillais pas son argent (il gagne bien, je n'ai pas jamais meme aperçu l'état de son compte et il m'a confisqué ma carte des le depart!! et cela a été sans sentence, meme pour des choses importantes il rechignait a me la donner).
Je voyais peu mes parents (il m'a interdit d'appeler ma mere sans lui, de me "casser le dos chez elle" en gros de l'aider alors que je dois aider la sienne, de rester assise a coté de lui emme quand je vois ma mere, de pas aller avec elle dans la cuisine!!!!! et bien d'autres choses bien plus grave) soit dit en passant je travaille a temps plein egalement.
Mr a la vie de PACHA mais pas parce que je me suis laissée faire et pietiner mais parce que c'était sa vision des choses, on a pas encore passé la cap des un an de mariage.
il a fait voltface du jour au lendemain.

Au depart j'ai accepté parce que je me disais meme si il y a une petite partie ou meme grande partie de moi qui n'est pas d'accord, je ne veux pas lui désobéir et aller a son encontre dans l'interet de la construction de notre noyau familial...

je prenais cela comme des concessionns mais il m'en a demandé de plus en plus, il ne m'aidait pas était de moins en tendre.

Il m'embrouillait pour un rien, et allait jusqu'a m'insulter ou taper sur des objets.
Quand j'avais le malheur de repondre, il me disait que j'étais une mauvaise femme, que je haussais le ton mais son comportement ne pouvait m'empecher de faire autrement.
cependant je ne l'ai jamais insulté meme quand il le fesait parce c'est tout sauf du respect.

on vivais sur ma paye et je n'ai pas bronché.
Il m'a fait vivre des epreuves incroyables qui pour moi equivalent a 10 ans de misere.
le pire dans tout ca parce que j'aurais pu lui pardonner, c'est qu'il ne sait jamais escusé meme quand il était en tord.
Il me disait clairement texto "ferme tagueule meme si je suis en tord"
Quand il me poussait jusqu'a ce que j'en arrive a pleurer, il me disait tu peux pleurer tant que tu veux cela ne m'affecte pas (toujours pas d'escuse).
Lors d'une dispute, il a meme faire une remarque sur mon hijab, je venais de le porter (par moi meme, et pour moi avant tout) il ya peu.
Meme sous le coups de la colere, certaines choses ne se font pas, cela touche a l'integrité de la personne.

et malgre tout ce que j'ai fait, il n'a rien vu de positif.

Il est en congé, moi je travaille et je jeunes, il ne me donnes jamais de coups de main sauf pour fourrer son nez dans la cuisine et donner des directives parce bien evidemment cela touche a son ventre...
Il n'est jamais venu me chercher a la gare en fin de journée pendant le ramadan non plus meme je ne lui ai jamais rien dit ou fais une reflection.
J'ai continué a remplir mon devoir de femme.

Il a continué a m'embrouillé.
Il m'a meme embrouillé dernierement parce que j'ai acheté une carte téléphonique pour appeler mes parents et mes freres et soeurs qui étaient censés revenir du bled en voiture ( je voulais leur souhaiter bonne route et qu'ALLAh les preservent! il m'a dit pourquoi tu veux les appeler c'est bon il vont arriver (cela on en sait rien ALLAH yster)

pourquoi c'est pas ton frere qui appelle... t'as pas a l'acheter.....
Soit dit en passant, ses parents haibitent loin ce qui fait quasiment plus de 700 km allez retour je me suis jamais plainte, je prenais meme des congés pour que l'on reste plus longtemps et tout ça a mes frais, j'ai jamais bronché et voila pour une carte ce qu'il a fait crié, me dire tagueule, tagueule meme si je suis en tord, taper sur la table et la porte....

j'en reviens meme pas d'avoir ecrit tout ça, bien entendu j'ai passé a la trappe plein de details bcp plus grave pour ne pas non plus TOUT DEBALLER.

et jusqu'au bout il m'a disputé meme étant malade.
Avant tout ce qu'il m'a imposé, jusqu'au bout il m'a dint c'est ma vision des choses, je la changerai pas c'est comme ca.
On ne se comprend pas.
ce que je pense, c'est aucune femme le comprendrai!!!!!!!!!

allah ghaleb

a ce stade meme l patience n'est plus de mise



salam dina


tout d'abord je te plains tu es très courageuse je ne avais pas qu'un homme pouvait etre aussi mauvais désolé de te dire meme si c'est ton mari .
je trouve que tu es très patiente mais tu compte faire quoi? as tu des enfants ?
d
30 août 2011 14:28
Salam oum_2011

Je t'ai répondu, cela s'est degradé depuis le jour ou j'ai laissé le com.
Je t'ai envoyé un MP a cet effet.
30 août 2011 23:52
Citation
lalileila a écrit:
Titichleuha, "Si tu te rebelle, ca va etre la guerre entre vous !
Et si tu subi sans rien dire, tu vas tuer ton couple à petit feu. "--->effectivement c le constat...

pour lui tout ca c'est du chichi, je demande des choses futiles quand je lui dit tu quil me manque dattention , affectifve si c'est pas moi qui fait le pas vers lui, ya rien, aucune tendresse..il me repond toi tu connais rien de la vie, va chez ta mere, si tu veux quelle te couvre avant de dormir....

Mais bon ca sert a quoi quil le fasse, si je lui ai fait la remarque au préalable? il le fera pas de bon coeur, mais pour faire bien w safi...

pk je me suis mariée si c'est pour me faire critiquer sur mes lacunes sans cesse, ne jamais entendre une belle parole me reconfortant sortant de sa bouche? je ne suis pas contre les remarques, meme si ca me gene et que ma fierté feminine en prends un coup mais c la maniere dont c'est fait...quand je lui dit ca il me dit " attention Mme faut pas lui crier, faut faire attention a cmt lui dire, chichi.

oui, pursangarabica, je suis pas une grande gueuele, jai bcp revu mon comportement parcequavant je ne me laisser pas faire, et jetais une grande boudeuse, mais avec lui, je ne peux pas me permettre detre comme ca, si je fais ca, oulala ca seras la guerre alors pour reussir mon mariage je sbar, jessaye deviter les disputes le + possible, de contenir ma colere, mes remarques, dailleurs c'est apres 4 mois que je lui ai dit clairement que ca me derangeait justement pour eviter une dispute

en venant sexcuser, il ma dit quil pensais pas ce quil disai, mais qqun qui te repete tout le temps prend la porte si tu nes pas contente lors des disputes, je me pose des questions...mais bon ce qui est bizarre c quil me dit apres si tu le fais wollah c la fin, il faut savoir ce quil veut!

a cote de ca, il bois pas, fume , pas , traine pas dans les rues, il nest pas gaspilleur, il bosse, il est soigné, et a bcp dambition...

mais derriere son dos, je prie quon ne deviennent pas riche, je serais prete a donner ma main a couper, quil ira prendre une fille du bled et me laisseras ou me gardera, ché pas...en verité il s 'est dit, les filles du bled c mieux mais qui va maider a payer le loyer? et c'est tombé sur moi....

en fait il arrive a me blesser parceque jai comme unique but detre a la hauteur comme epouse mais je vois que pour lui je ne le suis pas du tout vu ces critiques, alors ca me bouffe

mais bon j'ai ALLAH 3azawajel, je lui demande de lui donner le meileur des caractéres et faire de moi une bonne epouse pour lui


Salam Leila je pense en te lisant notamment le passage que j'ai souligné que tu es un peu paranoïaque, "lwassouass" c'est une maladie je dis bien une malade terrible pour un couple, beaucoup on souffert de ça et et beaucoup on détruit et leur vie et leur couple et leurs enfants! si je peux te conseiller ma soeur c'est de faire "nia" au contraire tu dis que c quelqu'un d'ambition alors fonce avec lui, oublie le soucis "'cuisine" ne donne pas d'importance à ce détail car tu donne trop d'importance à "ça". dans l'ensemble il paraît être quelqu'un qui t'aime mais qui ne le montre pas c tout. tu sais tout les hommes du bled ou pas sont pareil le mien il est ps du bled et c pareil il ne me complimente pas toujours il est aussi fatigué, il a ses soucis au boulot comme tout le monde bref c'est un humain on peut pas toujours faire comme avant le mariage o ma chérie mon amour etc à un moment donné faut redescendre sur terre et grandir. donc ne pense pas comme ça en étant parano en voyant le mal partout genre ça y est il va se barrer avec une autre au bled faut pas faire ça, vie ta vie, et ne relâche pas tes efforts en cuisine ça viendra t'inquiéte!
C
31 août 2011 00:18
salam/w


il a la vieille nostalgie du bled, il commence a fantasmer sur une fille qui n'existe pas. il croit vraiment qu'elles sont là bas en train de l'attendre dans une cuisine pour lui faire la bouffe? super vision des filles vivant au Maroc, il serait déçu par la réalité et tant mieux. les Marocaines ne sont pas des cuisinières au services des arabes de France!! NON MAIS!!!
tout ce que je vois c'est que dans ta cuisine, tu y mets l'ingrédient primordial: l'amour. Pour l'instant il ne s'en rend pas compte car comme tout bon marocain, il est accroc à la bouffe lol ne t 'inquiète pas à la maison c'est pareil. il commence à péter un câble en faisant la comparaison entre moi et sa mère: effectivement aucune comparaison, belle mère : 100, femme: 0 quand on en parle c'est sur le mode de l'humour, j'espère bien jamais surpasser sa mère car c'est son domaine, moi mon domaine c'est autre chose. Essaye de prendre ses remarques à la rigolade, au fond c'est peut être une manière de te faire réagir (certes il s'y prend mal).
Moi je me débrouille TOUJOURS pour l'affamer ( je vire les cacahuètes et toutes les merdes genre "qahwa ma3 l7alib" avant le dîner: ça va te tuer toutes les chances pour qu'il apprécie ton plat lol) avant de manger: comme ça je suis sûr d'avoir des compliments :-D hihihiDanse
allez ne te mine pas pour si peu! dans ces moments là propose lui qu'il t'enseigne : les hommes ADORENT se sentir indispensable, laisse lui ce plaisir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook