Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse avec mon épouse propos du rôle de la femme en islam
P
6 juillet 2021 23:28
En résumé ma femme râle que je ne l'aide pas assez. Soit disant que le métier de femme au foyer c'est le métier le plus difficile au monde (elle a jamais travailler dans un mine au Paraguay...)
Déjà là j'ai grincé des dents, travaillant dans le milieu de la construction je pense pas qu'un ouvrier qui travaille de 6 à 17h se dis qu'il la de la chance de ne pas être mère au foyer. Qu’il as de la chance que son chef lui casse la tête tous les jours pour tout et n’importe quoi pour respecter un planning de plus en plus serré

Là je lui dis que le boulot me fatigue, que je ne suis pas sur un transat toute la journée a siroté un cocktail et elle me répond que c'est mon RÔLE d'homme d'assumer sa famille. En gros ferme là c’est pas un excuse
Et que je l'assume assez bien + je prends mon rôle de papa à fond aussi + j'aide à la maison apparemment pas assez) et m'occupe de petite réparation du quotidien.

Je lui répond que c'est pas le sujet vu que je ne râle pas sur le fait de travailler et que ton rôle de femme c'est de prendre soin de ton foyer qu'elle n'est plus chez maman qui fessait tout et que si des mères qui travaille y arrive alors je ne vois pas comment elle y arriverais pas!!!

Si tu n'es pas contente alors la porte et juste la et tu na qu'a à prendre un Jean-Louis-Bertrand qui sera heureux d'être à ton service!

Qu'en Islam c'est comme ça!

Que déjà elle n’assumais pas son rôle d’épouse alors qu’elle ne m’énerve pas sur autre chose
Elle a commencé a pété un câble, me dire des conneries et est parti s’endormir au salon

Je lui ai dit as plusieurs reprise que si elle voulait travailler ou suivre un formation ça aurait été différent et que bien sûr se sera du 50/50 sans soucis mais je vais TOUT faire !

Je vois de plus en plus ce genre de soucis dans mon entourage, des femmes qui sont à la maison et ose se plaindre du ‘’trop’’ de boulot et que bizarrement mes collègues femmes on leur vie planifié et bien structuré (je pense que c’est ça le soucis)
Désolé du long poste mais cela m’a aussi servis à m’aéré l’esprit
6 juillet 2021 23:43
Déjà vous vous manquez de respect mutuellement. Tu respectes pas son rôle d’épouse et mère et elle le fait que tu puisses avoir des journées chargées au boulot

Grosse erreur aussi de comparer ta femme, ta vie de couple, avec celles de tes collègues femmes !!

Au lieu de vous lancer des pics et dire moi je fais ci moi je fais ca … organisez vous enseble, tous les deux pour trouver un terrain d’entente et pour que les choses tournent mieux. Tu dénigres quand même pas mal ta femme je trouve c pas cool
S
7 juillet 2021 00:01
Salam

Les femmes ont un fonctionnement différent des hommes, quand ta femme se plaint de son rôle de femme au foyer ou de ses problèmes avec ses copines ou sa famille c'est généralement juste pour se plaindre et évacuer le surplus émotionnel, tu devrais l'écouter avec attention et acquiescer et lui répondre que tu comprends son besoin et que tu vas faire des efforts de ton côté winking smiley
7 juillet 2021 00:24
Salam

Il vaut mieux discuter avec douceur que de faire du rentre dedans.
Là, c'est un conflit qui aurait pu être éviter facilement.
7 juillet 2021 06:39
Tu es très..trop patient!
Elle a besoin de se faire recadrer sérieux..
Citation
Pandazak a écrit:
En résumé ma femme râle que je ne l'aide pas assez. Soit disant que le métier de femme au foyer c'est le métier le plus difficile au monde (elle a jamais travailler dans un mine au Paraguay...)
Déjà là j'ai grincé des dents, travaillant dans le milieu de la construction je pense pas qu'un ouvrier qui travaille de 6 à 17h se dis qu'il la de la chance de ne pas être mère au foyer. Qu’il as de la chance que son chef lui casse la tête tous les jours pour tout et n’importe quoi pour respecter un planning de plus en plus serré

Là je lui dis que le boulot me fatigue, que je ne suis pas sur un transat toute la journée a siroté un cocktail et elle me répond que c'est mon RÔLE d'homme d'assumer sa famille. En gros ferme là c’est pas un excuse
Et que je l'assume assez bien + je prends mon rôle de papa à fond aussi + j'aide à la maison apparemment pas assez) et m'occupe de petite réparation du quotidien.

Je lui répond que c'est pas le sujet vu que je ne râle pas sur le fait de travailler et que ton rôle de femme c'est de prendre soin de ton foyer qu'elle n'est plus chez maman qui fessait tout et que si des mères qui travaille y arrive alors je ne vois pas comment elle y arriverais pas!!!

Si tu n'es pas contente alors la porte et juste la et tu na qu'a à prendre un Jean-Louis-Bertrand qui sera heureux d'être à ton service!

Qu'en Islam c'est comme ça!

Que déjà elle n’assumais pas son rôle d’épouse alors qu’elle ne m’énerve pas sur autre chose
Elle a commencé a pété un câble, me dire des conneries et est parti s’endormir au salon

Je lui ai dit as plusieurs reprise que si elle voulait travailler ou suivre un formation ça aurait été différent et que bien sûr se sera du 50/50 sans soucis mais je vais TOUT faire !

Je vois de plus en plus ce genre de soucis dans mon entourage, des femmes qui sont à la maison et ose se plaindre du ‘’trop’’ de boulot et que bizarrement mes collègues femmes on leur vie planifié et bien structuré (je pense que c’est ça le soucis)
Désolé du long poste mais cela m’a aussi servis à m’aéré l’esprit
P
7 juillet 2021 08:30
Je ne comprends pas ton titre et le sujet de votre dispute ... le rôle de la femme en islam ? En islam notre prophète SWS aidait ses épouses et faisaient des tâches ménagères. Et en islam il n est pas dit que la femme devait faire le ménage, il y a même divergence au niveau des savants.
Sinon comme tu as un travail pénible, et que ta femme est au foyer, c est logique que ce soit elle qui s occupe en grande partie de la maison et des enfants, je parle de logique. Après tu peux aider de temps à autre quand tu peux, quand tu n es pas trop fatigué.
Je trouve que tu minimise beaucoup le métier de maman au foyer, crois moi que ce n est pas boire des cocktails sur un transat aussi. La charge mentale est là aussi et tous les jours.
Il faut que chacun se mette à la place de l autre et comprenne la difficulté de chacun, et essaye de vous soulager tant que vous pouvez.
Mais si tu as ce discours avec ta femme, crois moi qu elle ne te loupera pas grinning smiley
Je me mets à ta place, comme je le mets à la sienne. Essayez de communiquer dans la douceur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 08:31 par Pata1.
J
7 juillet 2021 09:48
Salam

[youtu.be]


Paix sur vous.
P
7 juillet 2021 10:38
Salem alikoum

Tout d'abord je pense que tu devrais faire les choses avec douceur, une femme ce n'est pas un homme sa besoin de soutien d'écoute, le mieux a faire et de lui dire que elle a raison que c'est très difficile l'éducation des enfants surtout si c'est des enfants en bas âge. Maintenant si il sont a l'école c'est prendre les gens pour des cons.

A toi de faire les choses correctement les petits surprise rentrer du travail, pas avec les mains vide un petit bijoux des fleurs des petits cadeaux.

Les weekends propose lui de faire la grâce matinée exemple le dimanche matin tu t'occupes des enfants et elle ce repose, tu feras ta sieste après. C'est des petits choses qui font que sa marchera que mieux.

Maintenant elle dois comprendre aussi que ta un boulot pénible je pense qu'elle a juste besoin que tu sois avec elle. Ne va pas a contre sens soi la meilleure version de toi même essaye de l'aider au maximum, et surtout être a l'écoute elle a besoin de vidé sont sac.

Si vous avez des enfants en bas âge je t'assure que c'est très très très compliqué nous sommes pas les hommes et les femmes d'une époque précédente.
nous sommes de plus en plus faible, de plus en plus rebelles, de plus en plus râleur, de moins en moins Juste, égoïstes fragiles mauvais, a nous de faire le maximum homme et femme pour combattre notre nefsse et rendre les choses meilleur.

Fait preuve de patience.

J'ai l'impression d'écouter une bande annonce sur Netflix lol
Saison 1 bientôt disponible



Citation
Pandazak a écrit:
En résumé ma femme râle que je ne l'aide pas assez. Soit disant que le métier de femme au foyer c'est le métier le plus difficile au monde (elle a jamais travailler dans un mine au Paraguay...)
Déjà là j'ai grincé des dents, travaillant dans le milieu de la construction je pense pas qu'un ouvrier qui travaille de 6 à 17h se dis qu'il la de la chance de ne pas être mère au foyer. Qu’il as de la chance que son chef lui casse la tête tous les jours pour tout et n’importe quoi pour respecter un planning de plus en plus serré

Là je lui dis que le boulot me fatigue, que je ne suis pas sur un transat toute la journée a siroté un cocktail et elle me répond que c'est mon RÔLE d'homme d'assumer sa famille. En gros ferme là c’est pas un excuse
Et que je l'assume assez bien + je prends mon rôle de papa à fond aussi + j'aide à la maison apparemment pas assez) et m'occupe de petite réparation du quotidien.

Je lui répond que c'est pas le sujet vu que je ne râle pas sur le fait de travailler et que ton rôle de femme c'est de prendre soin de ton foyer qu'elle n'est plus chez maman qui fessait tout et que si des mères qui travaille y arrive alors je ne vois pas comment elle y arriverais pas!!!

Si tu n'es pas contente alors la porte et juste la et tu na qu'a à prendre un Jean-Louis-Bertrand qui sera heureux d'être à ton service!

Qu'en Islam c'est comme ça!

Que déjà elle n’assumais pas son rôle d’épouse alors qu’elle ne m’énerve pas sur autre chose
Elle a commencé a pété un câble, me dire des conneries et est parti s’endormir au salon

Je lui ai dit as plusieurs reprise que si elle voulait travailler ou suivre un formation ça aurait été différent et que bien sûr se sera du 50/50 sans soucis mais je vais TOUT faire !

Je vois de plus en plus ce genre de soucis dans mon entourage, des femmes qui sont à la maison et ose se plaindre du ‘’trop’’ de boulot et que bizarrement mes collègues femmes on leur vie planifié et bien structuré (je pense que c’est ça le soucis)
Désolé du long poste mais cela m’a aussi servis à m’aéré l’esprit
J
7 juillet 2021 11:22
Je suis étonnée de tes propos Chrisado !!
Tu n'as qu'une seule version. Attend d'avoir la version de l'autre partie avant de juger.

Citation
chrisado a écrit:
Tu es très..trop patient!
Elle a besoin de se faire recadrer sérieux..
K
7 juillet 2021 11:25
Salem aleykom

Je te comprends tes fatiguée, en plus c'est à travail physique. Elle est fatiguée mais je pense pas comme toi, elle travail pas dans le bâtiment.
Je dirais tu laide courses papier.
Pas le ménage ni la cuisine. Je pense qu'elle veux rien faire.
Il y a des femmes malgré que le mari travaille elle veulent même qui cuisine ou fait le ménage. Si t'étais un homme du bled ou dur, elle t'aurais rien dit.
Même si je travaille, je dirais pas a l'homme de faire le ménage ou cuisiner sauf si je suis malade très fatigué je prends une femme de ménage de temps en temps.
S
7 juillet 2021 11:28
Salam

Le connaissant je dirais que son commentaire est ironique et puis depuis qd l'autre partie vient donner sa version sur ce forum ? ptdr
Citation
Jowarya a écrit:
Je suis étonnée de tes propos Chrisado !!
Tu n'as qu'une seule version. Attend d'avoir la version de l'autre partie avant de juger.
J
7 juillet 2021 11:34
C'est pour cela qu'il faut s'abstenir de tout jugement
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Le connaissant je dirais que son commentaire est ironique et puis depuis qd l'autre partie vient donner sa version sur ce forum ? ptdr
S
7 juillet 2021 11:50
Chacun donne son avis, c'est comme ça que ça fonctionne. On parle de jugement uniquement qd on lit des avis qui ne nous plaisent pas... On n'est pas dans un tribunal, tout est anonyme, la notion de jugement ne s'applique pas sur ce genre de forum
Citation
Jowarya a écrit:
C'est pour cela qu'il faut s'abstenir de tout jugement
J
7 juillet 2021 11:56
Non. Ce n'est pas un avis mais bien un jugement.
Citation
Simo+++ a écrit:
Chacun donne son avis, c'est comme ça que ça fonctionne. On parle de jugement uniquement qd on lit des avis qui ne nous plaisent pas... On n'est pas dans un tribunal, tout est anonyme, la notion de jugement ne s'applique pas sur ce genre de forum
7 juillet 2021 11:57
Salam,

Une fois mariés avec enfant, difficile de faire "une remontée d'entonnoir" en débattant pour des questions qui sont sensées être réglées avant le mariage : rôle et tâches de chacun, conditions pour accepter le mariage etc...

Une fois mariés, avoir " raison' ne suffit pas, c'est un dialogue de sourds, sans compter les conflits non résolus et les ressentiments...voir la la rancune.

C'est là que la spiritualité et l'engagement prends tout son sens : lorsque tout va mal.
Lorsque tout va bien facile de facilités les choses et de pardonner les écarts.

Franchement, je sais que culturellement c'est presque une fierté pour la femme de tenir une maison ,mais islamiquement je ne pense pas que les corvées reposent sur la femme, et ce n'est en réalité qu'une questions d'organisation et de savoir vivre.

A partir du moment où l'on réfléchis qu'en terme de droits et de devoirs ,ce n'est plus un foyer, ça devient une association, une entreprise.

L'enfant est là, il se contrefiche des problèmes des adultes, il aime ses parents qui seront un exemple pour lui. L'homme qui travail pour sa famille sera récompensé par Allah, et il ne peut se consacré à son travail si son épouse n'assure pas un minimum le foyer,ne s'était ce que pour apaiser un peu le niveau de stress.

A sa décharge,elle ne peut imaginer ce qu'elle n'a pas vécu, elle te voit sortir de la maison, et revenir plus tard...
Si tu en as l'occasion emmène là sur un chantier ou montre lui des images ou des vidéos...

De même, ne rien faire à la maison alors qu'on a du temps,ça peut être les symptômes d'une dépression ou d'un mal être qu'elle fuit avec de faux prétextes...

Il faut que chacun se remémore pourquoi il a choisi l'autre, qu'il essaies de le "reconquérir", c'est a dire redevenir son ami, son confident, redevenir son premier soutient et non son ennemi mortel...

Bien entendu, l'idéal, c'est de faire celà non pas pour que le conjoint nous apprécie, c'est accessoirement un effet collatéral positif, non,c'est uniquement pour plaire à Allah en espérant Sa récompense, dans ce monde et dans l'autre, ça permet de garder la tête froide et de ne pas réagir sous l'effet de la colère lorsque l'autre nous déçoit.

C'est pour cela que le mariage est la moitié de la foi: appliquer avec patience et persévérance les préceptes même face à un mur... Et revenir à la tâche inlassablement
s
7 juillet 2021 12:02
Quand une femme se plaint j'ai rarement lu un message nous n'avons pas la version du mari. La mauvaise foi de certaines femmes sur le site me laisse sans voix.perplexe
S
7 juillet 2021 12:06
D'accord, c'est ton avis.
Citation
Jowarya a écrit:
Non. Ce n'est pas un avis mais bien un jugement.
P
7 juillet 2021 13:13
On en reparlera plus tard ...
Parce que ces discours je l ai beaucoup entendu chez les célibataires, une fois mariée et avec des enfants elles ont vite changé de discours..
A d autres ...

Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Je te comprends tes fatiguée, en plus c'est à travail physique. Elle est fatiguée mais je pense pas comme toi, elle travail pas dans le bâtiment.
Je dirais tu laide courses papier.
Pas le ménage ni la cuisine. Je pense qu'elle veux rien faire.
Il y a des femmes malgré que le mari travaille elle veulent même qui cuisine ou fait le ménage. Si t'étais un homme du bled ou dur, elle t'aurais rien dit.
Même si je travaille, je dirais pas a l'homme de faire le ménage ou cuisiner sauf si je suis malade très fatigué je prends une femme de ménage de temps en temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 13:13 par Pata1.
K
7 juillet 2021 17:28
Je change pas d'avis, j'aime pas que l'homme cuisine ou fait le ménage. C'est dans ma mentalité.
Citation
Pata1 a écrit:
On en reparlera plus tard ...
Parce que ces discours je l ai beaucoup entendu chez les célibataires, une fois mariée et avec des enfants elles ont vite changé de discours..
A d autres ...
7 juillet 2021 18:41
Vos rôles, sont ceux que vous avez défini vous mêmes, islam ou pas islam. Si le plan du départ était que tu travailles pour l’entretenir, dans ce cas a elle d’entretenir le reste.
Mais moi non plus, je ne comprends pas comment on peut se tuer à la tache dans un logement... ça me dépasse.

Pas de boss, pas de planning fixé par quelqu’un d’autre, pas de cahier des charges à respecter, et j’en passe! Si la maison est propre, personne ne lui demandera si elle a fait le ménage à 8h, à 16h ou hier.

Parfois les femmes donnent l’impression d’entretenir des châteaux et de préparer des tablées pour 30 convives, alors qu’elles vivent dans un T3 et qu’ils sont 4 à la maison.
Va comprendre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook