Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros probleme!!
b
24 novembre 2015 16:59
Bonsoir j'ai recuper l'argent de rapel de retraite de mon pere vu que je suis mandataire de son compte maintenant jai mon frere qui veut porter plainte contre moi pour vol! Quelle sont les risques pour moi merci
24 novembre 2015 17:13
Bonjour;

si vous êtes mandataire avec procuration & votre père est au courant , que viendra faire votre frère dans cette affaire ?

si la procuration est fausse & votre père n'est pas au courant de la transaction , ici c'est grave .
b
24 novembre 2015 17:24
Ben la procuration est vrai maintenant il netait pas au courant pour la transac jrisque quoi stp?
24 novembre 2015 20:41
votre père est au courant de cette transaction ? il est au courant que votre problème avec votre frère ?
b
24 novembre 2015 21:14
Mon pere habite au bled avec sa femme et ses enfant ensuite il a pas donner a la cnav un certificat de vie .jetais au courant de sa quand je lai receuilli chez moi ya 5 moi car il etait a la rue eb france mais personne ni ma mere ni mes frere et soeur non preter attention a lui je les ait pas ecouter je lai heberger et g fait en sorte quil recupere sa pension le hic c que jai pris les rappel de sa retraite mais ma mere voulait metttre le grapin dessu car elle a une decision de justice favorable pour lui saisir 12 euros car il a jamais donner un sou quand ilcla divorcee et tout et je voulais pas que ma belle mere femme de mon pere touche 1 centime vu quel sen tape de mon pere et quel a eu aucun scrupule a le larguer en france vu son etat de sante il marche en bequille maintenant g avouer a ma mere que v recupe largent et comme par magie mes frere et soeur veulent aider dapres leur dire mon pere alors que personne ne voulait de lui quand il ete dehor affame sans rien ma mere me disait laisse le comme un chien ect et maintenant il me reproche a moi davoir abuser de mon pere moi je dit stop et jveut juste savoir si jrisque la prison stp repond vite
24 novembre 2015 21:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

SI j'ai bien compris, tu as volé ton père ?

Vol, c'est 3 ans de prison et 45 000€ d'amende. Sauf si on considère que ton père est une personne vulnérable et cela a facilité le vol, là c'est 7 ans de prison et 100 000€ d'amende. Détails ici.
L'excuse de lien de parenté peut peut-être être retenue. A voir avec un avocat. Détails ici (on trouve l'équivalent dans la Shari'ah (hasard ou...), ça m'a toujours étonné, en gros, tu vas chez tes parents, tu leur chopes leur canapé, merci au revoir ; est-ce la bonne interprétation ?)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 novembre 2015 21:29
Salam,

La posteuse n'a pas volé son père puisqu'elle a la procuration. Ce sont ses frères qui l'accusent de voler.

La posteuse, tu ne risques rien, tu as une procuration, mise à part de prouver qu'au moment de la signature de la procuration, l'état psychologique de ton père était faible et que tu en aurais profiter, tes frères ne peuvent rien faire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
24 novembre 2015 21:37
Wa salam aleykom merci sa me rassure .
s
24 novembre 2015 22:51
Tu risque rien
Si tu n avais pas parle personnes de la familke n aurait su
Cet argent est a ton papa
Prends en soin les le de côté et quand il veut achete lui ce dont il a besoin
Ou donne lui ses sous
Si tu estimes qu il t es redevable tu deduis
v
25 novembre 2015 10:23
salamalaykoum parfumd'ambre

J'ai lu votre description dans le RER ce matin et comment vous et votre famille parlent de votre père WALLAH HTA JATNI LBAKYA ( j'ai faillé verser des larmes )
"je lai receuilli chez moi, il etait a la rue, ma mere voulait metttre le grapin
il marche en bequille maintenant, personne ne voulait de lui
il ete dehor affame, comme un chien
"

selon cette citation,
"et je voulais pas que ma belle mere femme de mon pere touche 1 centime""
j'ai l'impression que votre père n'est pas au courant et deuxièmement (BAYNA BAGA DIRI LBABAK MISSA FI REZKO) vous voulez le privé de son argent.

ecoute bien mon conseil, on peux choisir son homme ou sa femme mais pas un PÈRE ni une MÈRE et notre dieu nous a demande BIR ALWALIDAYN ( de bien prendre soins des parents)


Donc vous et vos frères êtes obligés de prendre soin a votre PERE dans les deux cas suivants :

CAS 1 : vous faite attention aux valeurs musulmanes
vous devez transmettre ces valeurs musulmans a vos enfants qu'on doit bien prendre soin des ces parents car si on maltraite ses parents vos enfants feront pareil le jour venu
et croyez moi ces jours la il n'aura plus de SECU (avec leur dettes qui s'accumulent) pour avoir des béquilles.


CAS 2 : vous ne faite pas attention aux valeurs musulmanes

sachez bien qu'on France il y a l'article 205 (voir ci-dessous) qui oblige les enfants a subvenir des besoins de leurs PARENTS pauvres.

Les enfants : article 205 du Code civil : « les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin ». A noter : Dans certains cas, il est possible que des petits-enfants soient sollicités pour leurs grands-parents ;


"WAAILA ALLAH YBAREK, WA RAJEL SARI YMOUT WEDYAB KAYAKLOU FIH"
"WA ALLAH YKHRAJNA MEN DAR ALAYB BLA AAYB"

"BAYNA ALIKOUM MAACHTOUCH FILKHIER "
je pense que le terme GÉNÉROSITÉ est méconnaissable pour vous


salam
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
b
25 novembre 2015 11:39
Tu parle de quoi stp un pere qui est parti a mes 14 pige pour se remarier il ma jamais rien donne dans ma vie et il ma fait la misere et malgre tout je lai acceuillit chez moi ok ya 2 ans il ma vire de chez lui il ma jeter toute mes affaire par la fenetre et jai toujours aider quoi quil arrive mr tu fait bien de parler de lobligation daider les parent et les parent sont sence aider leur enfant et pas les rejetter merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook