Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros coup de foudre à Sciences Po Lyon
h
10 avril 2016 17:59
Ce n'est pas une question d'être un homme bien ou non.

Mais à ton avis, cette fille (si elle est comme tu le décris), elle préfère un frère qui va à la mosquée ou celui qui va aux soirées étudiantes (qui ne sont pas licites mais ça tu le sais, qu'importe tes "intentions"winking smiley?

(c'est pour l'image hein, je ne dis pas que tu ne vas jamais à la mosquée je n'en sais rien)

Enfin je veux dire, quand on fait soi-même des efforts pour faire ce qu'Allah nous demande,
pour avoir des activités licites, etc. ben en général on cherche un conjoint similaire...

Donc je ne dis pas qu'elle te dira non, je ne sais pas.

Mais pose-toi quand même la question de savoir si toi aussi tu corresponds à ce qu'une fille comme elle chercherait...

Ca pourrait peut-être te rendre un "non" plus facile à vivre, si jamais c'est le cas

Bon courage smiling smiley




Citation
AlGrien69 a écrit:
Le fait que je fréquente les soirées étudiantes ne fait pas de moi un homme pas bien. Qd je vais en soirée c'est entre pote juste pour me changer les idées, je ne fais pas n importe quoi
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
13 avril 2016 21:07
Slm à tous,

notre dernier partiel était aujourd'hui et je lui ai fait passer le mot par une amie à moi... Je sais je vais me faire lyncher mais j'ai pas eu le courage d'aller lui donner en main propre.

J'ai été simple sur le mot, je lui ai écrit "Salem c'est N....., je me permets de te transmettre ce petit mot car j'aimerai bien apprendre à te connaitre un peu plus. Sache que mes intentions sont sincères et j'aimerai simplement qu'on fasse connaissance en tout bien tout honneur. Je te laisse mon numéro et mon mail, n'hésite pas à me contacter quand tu veux".

J'espère sincèrement qu'elle me recontactera car je n'aurai plus l'occasion de la revoir, tout est entre ses mains désormais...
o
13 avril 2016 21:15
Ah c'est pas cool cette méthode sad smiley

Ca marchera si elle te voulais en secret, mais si elle te voulais pas forcément, elle te contactera pas.

Et j'espère aussi que ton amie lui a vraiment filer... les filles peuvent être très jalouses entre-elles.

J'attends de voir, j'espère pour toi que ça va marcher.

*finger crossed *
S
13 avril 2016 21:18
Salam alaykoum,

Qu'on apporte une corde et une chaise. evil

C'est mignon, kheir InshAllah. In love


Citation
AlGrien69 a écrit:
Slm à tous,

notre dernier partiel était aujourd'hui et je lui ai fait passer le mot par une amie à moi... Je sais je vais me faire lyncher mais j'ai pas eu le courage d'aller lui donner en main propre.

J'ai été simple sur le mot, je lui ai écrit "Salem c'est N....., je me permets de te transmettre ce petit mot car j'aimerai bien apprendre à te connaitre un peu plus. Sache que mes intentions sont sincères et j'aimerai simplement qu'on fasse connaissance en tout bien tout honneur. Je te laisse mon numéro et mon mail, n'hésite pas à me contacter quand tu veux".

J'espère sincèrement qu'elle me recontactera car je n'aurai plus l'occasion de la revoir, tout est entre ses mains désormais...
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
S
13 avril 2016 21:32
Je me suis jamais senti autant mal a l'aise qu'en lisant ça Ill
Citation
AlGrien69 a écrit:
Slm à tous,

notre dernier partiel était aujourd'hui et je lui ai fait passer le mot par une amie à moi... Je sais je vais me faire lyncher mais j'ai pas eu le courage d'aller lui donner en main propre.

J'ai été simple sur le mot, je lui ai écrit "Salem c'est N....., je me permets de te transmettre ce petit mot car j'aimerai bien apprendre à te connaitre un peu plus. Sache que mes intentions sont sincères et j'aimerai simplement qu'on fasse connaissance en tout bien tout honneur. Je te laisse mon numéro et mon mail, n'hésite pas à me contacter quand tu veux".

J'espère sincèrement qu'elle me recontactera car je n'aurai plus l'occasion de la revoir, tout est entre ses mains désormais...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
13 avril 2016 22:25
Pourquoi ?
Citation
Muramassai a écrit:
Je me suis jamais senti autant mal a l'aise qu'en lisant ça Ill
B
13 avril 2016 22:34
Depuis le temps... eye popping smiley

Kheir insha'Allah.
Citation
AlGrien69 a écrit:
Slm à tous,

notre dernier partiel était aujourd'hui et je lui ai fait passer le mot par une amie à moi... Je sais je vais me faire lyncher mais j'ai pas eu le courage d'aller lui donner en main propre.

J'ai été simple sur le mot, je lui ai écrit "Salem c'est N....., je me permets de te transmettre ce petit mot car j'aimerai bien apprendre à te connaitre un peu plus. Sache que mes intentions sont sincères et j'aimerai simplement qu'on fasse connaissance en tout bien tout honneur. Je te laisse mon numéro et mon mail, n'hésite pas à me contacter quand tu veux".

J'espère sincèrement qu'elle me recontactera car je n'aurai plus l'occasion de la revoir, tout est entre ses mains désormais...
o
14 avril 2016 12:49
Salam bro'

Tiens nous au courant surtout, si tu reçois un truc, hésite pas, fais nous en part grinning smiley

Tu dois être en train de stresser à mort là sad smiley
Citation
AlGrien69 a écrit:
Nos partiels commencent demain insha' Allah et se terminent le 13. Je me lancerai juste après le dernier partiel parce qu'après je ne la reverrai plus... Je la reverrai peut-être à la remise des diplômes en octobre mais c'est trop loin j ai pas la patience d'attendre
c
14 avril 2016 14:07
Salam,
Je suis ton histoire depuis le début et franchement je la trouve trop mignonne...
J'avais déjà posté qqch mais ça n'a pas été publié lol tampis...
Dommage que tu ne l'ai pas donné toi même car comme on te la déjà dis précédemment on ne sait jamais qu'elle ne lui parvienne pas...
En tout les cas El kheir in sha Allah. Tiens nous au courant de la suite
A
14 avril 2016 17:21
Slm,

merci à tous pour votre soutien. Bon ça fait 24 heures qu'elle a eu mon mot et j'arrête pas de regarder mon tel et ma boite mail mais toujours rien... Je sais qu'il faut que je sois patient mais si elle était vraiment intéressée je pense qu'elle aurait sauté sur l'occasion ?

En tout cas je vous tiens au courant de la suite des événements inshaAllah
C
14 avril 2016 17:26
Allume ton coeur aux dou'as ! Ça passera sûrement Frère ; ) Tout est entre les mains D'Allah =)
Citation
AlGrien69 a écrit:
Slm,

merci à tous pour votre soutien. Bon ça fait 24 heures qu'elle a eu mon mot et j'arrête pas de regarder mon tel et ma boite mail mais toujours rien... Je sais qu'il faut que je sois patient mais si elle était vraiment intéressée je pense qu'elle aurait sauté sur l'occasion ?

En tout cas je vous tiens au courant de la suite des événements inshaAllah
14 avril 2016 17:41
cest quand mm fou on est en 2016 et les hommes ont peur de parler à une femme mais pose tes couilles sur la table , tu risques quoi à lui parler tu veux attendre davoir 50ans et des cheveux gris si tu bas pas le fer maintenant cest inutile faut pas vivre avc des regrets oubli tes phases tes regards du moment que tu lui as pas parlé ya wallou texiste pas
Citation
AlGrien69 a écrit:
Slm à tous,

je suis nouveau sur le forum même si ça fait un moment que je vous lis. Voilà je suis étudiant en dernière année à Sciences po Lyon, je prépare un master 2 en affaires européennes.

À la rentrée au mois de septembre 2015, Sarah, une nouvelle étudiante arrive dans ce master 2. Je dis nouvelle car avant de rentrer à Sciences po Lyon elle était étudiante en Droit à Lyon 2.

Déjà gros coup de coeur physique rien qu'en la voyant le premier jour. C'est mon style de fille à 100%, brune, cheveux longs et lisses, elle est algérienne comme moi, une fille classe, qui s'habille bien, discrète, un sourire d'une blancheur à vous faire tomber par terre... bref je crois que j'en suis amoureux et pourtant j'ai eu l'occasion de lui parler qu'une ou deux fois même si on est dans le même Master.

Pourtant je suis pas un timide, je suis plutôt un gars sociable, ouvert mais avec elle j'ai du mal à aller lui parler car c'est une fille impressionnante, elle est tellement belle et intelligente que j'ai peur de perdre mes moyens en allant lui parler.

Les seules fois où je lui ai parlé c'était en début d'année au mois de septembre je lui ai simplement dit que j'avais créer un groupe sur facebook où on s'entraide mais elle m'a répondu qu'elle n'était pas sur fb ce qui s'est avéré vrai car en la recherchant je ne l'ai pas trouvé.

La deuxième fois où je lui ai parlé c'est au mois de janvier quand j'ai appris qu'elle a réussi un concours de la fonction publique extrêmement difficile, j'en ai profité pour la féliciter en personne elle m'a simplement remercié et comme un con j'ai pas insisté pour continuer la conversation...

Il y a un mois je retape son nom sur facebook et je la trouve ! N'ayant pas le courage de la rajouter avec mon vrai compte, je crée un faux profil sur fb, la demande en ami et elle refuse.

Franchement son attitude renforce mon coup de coeur. En l'observant ça se voit que c une fille bien, elle est super discrète, ne se mélange pas aux autres sur le campus, c'est le genre de fille qui vient en cours pour bosser puis rentre chez elle. Et en allant sur son profil fb ça se confirme, c'est le genre de fille qui ne s'affiche pas en photo comme toutes les autres, qui n'accepte pas n'importe qui dans ses contacts (pourtant j'ai créé le profil d'un bg).

Bref aujourd'hui je viens vers vous pour savoir quoi faire, aller lui parler directement au risque de me prendre un râteau ou la rajouter sur fb avec mon vrai profil ?

Merci de m'avoir lu
l
14 avril 2016 19:06
Alaykoum saalam,

C'est mignon comme tout, tu as bien fait de passer par une personne pour donner ton mot de tte façon ca ne change pas grand chose que tu le donnes en main propre ou pas.

Je pense qu'elle prendra peut-etre 3 jours pour te rep si elle est intéressée.

Bon courage amigo
Citation
AlGrien69 a écrit:
Slm,

merci à tous pour votre soutien. Bon ça fait 24 heures qu'elle a eu mon mot et j'arrête pas de regarder mon tel et ma boite mail mais toujours rien... Je sais qu'il faut que je sois patient mais si elle était vraiment intéressée je pense qu'elle aurait sauté sur l'occasion ?

En tout cas je vous tiens au courant de la suite des événements inshaAllah
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
15 avril 2016 15:05
Ay c pas bon signe si elle ne t a toujours pas contacté. Patiente encore un peu. De toute façon a ce que j ai compris tu ne la reverra plus donc tout est entre ces mains toi tu ne peut plus rien faire
Citation
AlGrien69 a écrit:
Slm,

merci à tous pour votre soutien. Bon ça fait 24 heures qu'elle a eu mon mot et j'arrête pas de regarder mon tel et ma boite mail mais toujours rien... Je sais qu'il faut que je sois patient mais si elle était vraiment intéressée je pense qu'elle aurait sauté sur l'occasion ?

En tout cas je vous tiens au courant de la suite des événements inshaAllah
o
15 avril 2016 15:51
Il a totalement mal fait même, mais je lui avais dis en MP.

J'espérais me tromper.

Avec les femmes faut rien de virtuel, faut aller au casse pipe face to face.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum saalam,

C'est mignon comme tout, tu as bien fait de passer par une personne pour donner ton mot de tte façon ca ne change pas grand chose que tu le donnes en main propre ou pas.

Je pense qu'elle prendra peut-etre 3 jours pour te rep si elle est intéressée.

Bon courage amigo
15 avril 2016 16:00
T'as merdé grave : la nana va juste penser que tu n'as pas les "cojones" pour venir lui parler en face et va interpréter ça comme un manque de confiance.

Je te le dis ne commence jamais une relation en étant en infériorité ou en en attente d'affection.

A la fin du partiel, tu te serais présenté à elle comme un homme : "Coucou, je pensais t'inviter à boire un chocolat depuis longtemps, mais vu nos emplois du temps [là tu marques un arrêt]... Me ferais-tu la gentillesse d'accepter mon offre ? [avec ton plus beau sourire] ".

Là si elle dit oui, c'est bien vous allez enfin échanger, mais si elle dit non. Tu auras la certitude que tu ne l'intéresses pas. Et là tu es fixé et tu ne seras pas le premier homme sur terre à se voir refuser une invitation par une femme !
A
18 avril 2016 21:52
Bon elle ne m'a toujours pas contacté, j'y crois plus trop... J'ai plus d'espoir, soit elle n'est pas intéressée ou si ça se trouve elle est en couple.

J'hésite à la recontacter une dernière fois sur Facebook pour voir si elle a vraiment eu mon mot. Vous en pensez - quoi ?
Y
18 avril 2016 22:17
Salam aaleykoum ,

C'est récent. Patience donc!

Inchaallah kheir.
o
18 avril 2016 22:23
AH parce que tu savais même pas si elle était libre ou pas ?

Moi à ta place, je foncerais, sur Facebook, petit message,

Salut, désolé de te déranger, je t'ai fais passé un petit mot par FARIDA l'autre jour, parce que je voulais pas te prendre la tete devant les gens et en sortie d'exam, et j'ai pas eu de retour, est-ce que je dois comprendre que ça te dis pas trop ? Si c'est le cas, pas de soucis smiling smiley


Voilà, simple, tranquille.

Avec les filles faut être spontané et pas trop réfléchir au procédé, t'as envie de savoir, demande.

Par contre, si elle répond, hé ben zappe, et pars sur une autre femme, y'a pas le temps winking smiley



Citation
AlGrien69 a écrit:
Bon elle ne m'a toujours pas contacté, j'y crois plus trop... J'ai plus d'espoir, soit elle n'est pas intéressée ou si ça se trouve elle est en couple.

J'hésite à la recontacter une dernière fois sur Facebook pour voir si elle a vraiment eu mon mot. Vous en pensez - quoi ?
S
18 avril 2016 22:40
Si elle savait le soutien que les yabis t'ont apporté ptdr

On dirait une émission chelou, on est tous là à voir si c'est passé ou pas, faudrait lui montrer ce topic grinning smiley

Si elle était en couple elle te l'aurait dit je pense.

Allez va lui parler de vive voix après l'avoir contactée sur facebook c'est mieux, tu hésites trop. Au moins tu seras fixé.

Les messages c'est bien mais le truc c'est que la personne peut esquiver en gardant le silence, technique du ninja.
Citation
AlGrien69 a écrit:
Bon elle ne m'a toujours pas contacté, j'y crois plus trop... J'ai plus d'espoir, soit elle n'est pas intéressée ou si ça se trouve elle est en couple.

J'hésite à la recontacter une dernière fois sur Facebook pour voir si elle a vraiment eu mon mot. Vous en pensez - quoi ?
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook