Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros coup de foudre à Sciences Po Lyon
A
4 avril 2016 21:42
Nos partiels commencent demain insha' Allah et se terminent le 13. Je me lancerai juste après le dernier partiel parce qu'après je ne la reverrai plus... Je la reverrai peut-être à la remise des diplômes en octobre mais c'est trop loin j ai pas la patience d'attendre
4 avril 2016 21:49
On te dit merde...

Tes études sont plus importantes que ce béguin passager !
4 avril 2016 22:28
Je confirme : rien de plus important que tes études , les filles 3ta lah ....
Citation
oStan a écrit:
On te dit merde...

Tes études sont plus importantes que ce béguin passager !
A
6 avril 2016 21:57
Petite question destinée aux femmes (mais les hommes peuvent me conseiller aussi) : si vous deviez recevoir une déclaration, est-ce que vous préfèreriez qu'elle soit faite en face à face ou plutôt par lettre ? Vous seriez plus à l'aise si un homme vous déclare ses sentiments dans une lettre ?

J'ai pensé à lui remettre une lettre la veille du dernier partiel et lui demander de me donner une réponse le lendemain (dernier jour où on se verra).

C'est une bonne idée ?
Y
6 avril 2016 22:10
Salam aaleykoum,

Il vaudrait mieux lui dire en face à face.
Tu verras ainsi sa réaction.

Inchaallah kheir.
L
6 avril 2016 22:10
Pour eviter de perdre tes moyens,une lettre bien écrite je trouve que c'est une bonne idée.
Evite le papier rose,coeur,noeud de pap spinning smiley sticking its tongue out
A
6 avril 2016 22:43
Salem
Une lettre c'est bien, elle auras le temps d'y réfléchir et surtout de ne pas te remballer spontanément.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
6 avril 2016 23:38
Assalamou 'Alaykoum,

Une lettre c'est super je trouve.
Tu auras moins la pression et si tu as une belle plume,
elle ne pourra qu'apprécier thumbs up
a
6 avril 2016 23:51
Salam,

une lettre c'est un truc d'ado de lycée, tu sais la période où les filles reçoivent des lettres sur des papiers de couleurs, sois-disant parce que ça fait romantique. Là oui tu peux être touchée parce que tu es jeune et rêveuse.

Mais, quand on est à la fac, adultes donc, il n'y a rien de mieux qu'un homme qui se déclare de vive-voix. Ça donne l'image d'un homme sérieux, courageux, qui n'a pas peur de se mettre dans une situation délicate et qui est capable de se dévoiler, d'ouvrir son cœur. Quand on sait à quel point c'est difficile, tu ne peux que saluer le courage d'un tel homme.
Citation
AlGrien69 a écrit:
Petite question destinée aux femmes (mais les hommes peuvent me conseiller aussi) : si vous deviez recevoir une déclaration, est-ce que vous préfèreriez qu'elle soit faite en face à face ou plutôt par lettre ? Vous seriez plus à l'aise si un homme vous déclare ses sentiments dans une lettre ?

J'ai pensé à lui remettre une lettre la veille du dernier partiel et lui demander de me donner une réponse le lendemain (dernier jour où on se verra).

C'est une bonne idée ?
o
6 avril 2016 23:52
Mec, je t'envoie un MP.

T'en fera ce que tu veux.
Citation
AlGrien69 a écrit:
Petite question destinée aux femmes (mais les hommes peuvent me conseiller aussi) : si vous deviez recevoir une déclaration, est-ce que vous préfèreriez qu'elle soit faite en face à face ou plutôt par lettre ? Vous seriez plus à l'aise si un homme vous déclare ses sentiments dans une lettre ?

J'ai pensé à lui remettre une lettre la veille du dernier partiel et lui demander de me donner une réponse le lendemain (dernier jour où on se verra).

C'est une bonne idée ?
6 avril 2016 23:54
Tente le tout pour le tout. Une lettre c bien, liberté pour elle comme pour toi finalement
l
7 avril 2016 08:10
Moi je te conseille de lui laisser un mot pas une lettre ca fait un peu trop vu le peu d choses que tu connais sur elle. Dessus tu laisses ton mail et tu lui dis de rep via l'adresse, que ça n'engage a rien mais que t'aimerais seulement avoir sa réponse et quelle prenne le temps de réfléchir psk demander une rep le lendemain c'est chaud un peu si elle est pas intéressée de base.
Citation
AlGrien69 a écrit:
Petite question destinée aux femmes (mais les hommes peuvent me conseiller aussi) : si vous deviez recevoir une déclaration, est-ce que vous préfèreriez qu'elle soit faite en face à face ou plutôt par lettre ? Vous seriez plus à l'aise si un homme vous déclare ses sentiments dans une lettre ?

J'ai pensé à lui remettre une lettre la veille du dernier partiel et lui demander de me donner une réponse le lendemain (dernier jour où on se verra).

C'est une bonne idée ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
7 avril 2016 10:49
Merci à tous pour vos conseils et vos mp.

Du coup j'ai réfléchi et plutôt que de lui laisser une lettre avec une grande déclaration je lui donnerai un petit mot sur lequel j'écrirai que j'aimerai bien faire sa connaissance en tout bien tout honneur, et je marquerai mon numéro et mon mail comme ça elle pourra me recontacter de la façon qui l'arrange.

C'est pas que j'ai "honte" ou peur de lui déclarer directement, mais comme c'est une fille assez réservée j'ai peur que ça la mette super mal à l'aise si je lui dit en face.
S
7 avril 2016 21:02
un petit mot c'est une bonne idée pcq une vraie déclaration sa risque de la faire fuir
Citation
AlGrien69 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils et vos mp.

Du coup j'ai réfléchi et plutôt que de lui laisser une lettre avec une grande déclaration je lui donnerai un petit mot sur lequel j'écrirai que j'aimerai bien faire sa connaissance en tout bien tout honneur, et je marquerai mon numéro et mon mail comme ça elle pourra me recontacter de la façon qui l'arrange.

C'est pas que j'ai "honte" ou peur de lui déclarer directement, mais comme c'est une fille assez réservée j'ai peur que ça la mette super mal à l'aise si je lui dit en face.
H
8 avril 2016 12:07
A mon avis si elle est une fille qui évite facebook, les soirees etudiantes etc. tu ne vas pas l'interresser car tu vas dans des soirées étudiantes et tu es le genre de mec sociable que nous les filles, nous craignons.

Perso, je suis etudiante aussi, je ne vais jamais dans les soirees etudiantes, je suis souvent en marge de ma promo, et les garcons qui m'interressent sont ceux qui comme moi evite ce genre d'endroit.

Citation
AlGrien69 a écrit:
J'aimerai aller lui parler mais je ne sais pas quoi lui dire. On a aucun ami en commun, je ne l'ai jamais vu dans une soirée étudiante, c'est le genre de fille qui se fait discrète en cours et sur le campus, elle ne parle pratiquement avec personne, et quitte directement le campus après les cours.
Je sais vraiment pas comment engager la conversation avec elle...
A
10 avril 2016 13:58
Le fait que je fréquente les soirées étudiantes ne fait pas de moi un homme pas bien. Qd je vais en soirée c'est entre pote juste pour me changer les idées, je ne fais pas n importe quoi
Citation
Chelha000 a écrit:
A mon avis si elle est une fille qui évite facebook, les soirees etudiantes etc. tu ne vas pas l'interresser car tu vas dans des soirées étudiantes et tu es le genre de mec sociable que nous les filles, nous craignons.

Perso, je suis etudiante aussi, je ne vais jamais dans les soirees etudiantes, je suis souvent en marge de ma promo, et les garcons qui m'interressent sont ceux qui comme moi evite ce genre d'endroit.
S
10 avril 2016 15:34
Pour les filles d'ici sortir sans tuteur pour acheter une baguette de pain c'est de la fornication...
Citation
AlGrien69 a écrit:
Le fait que je fréquente les soirées étudiantes ne fait pas de moi un homme pas bien. Qd je vais en soirée c'est entre pote juste pour me changer les idées, je ne fais pas n importe quoi
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Y
10 avril 2016 15:38
ptdr

Citation
Muramassai a écrit:
Pour les filles d'ici sortir sans tuteur pour acheter une baguette de pain c'est de la fornication...
10 avril 2016 15:55
Exactement! Et quand on va en boîte c'est juste pour goûter leurs somptueux jus d'orange thumbs up


Citation
AlGrien69 a écrit:
Le fait que je fréquente les soirées étudiantes ne fait pas de moi un homme pas bien. Qd je vais en soirée c'est entre pote juste pour me changer les idées, je ne fais pas n importe quoi
S
10 avril 2016 16:00
Je me disait exactement la même chose, ils sont pas dans la même catégorie.
Citation
Chelha000 a écrit:
A mon avis si elle est une fille qui évite facebook, les soirees etudiantes etc. tu ne vas pas l'interresser car tu vas dans des soirées étudiantes et tu es le genre de mec sociable que nous les filles, nous craignons.

Perso, je suis etudiante aussi, je ne vais jamais dans les soirees etudiantes, je suis souvent en marge de ma promo, et les garcons qui m'interressent sont ceux qui comme moi evite ce genre d'endroit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook