Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros appêtit
b
18 février 2016 13:08
@laperle
non pask'en plus j'ai des troubles de l'alimentation
je suis boulimique vois tu
faut pas me laisser près du buffet en somme lol
18 février 2016 13:09
Salam perle

Etre comme moi? Avec un appetit de moineau? C'est nuuulll! Car je ne peux meme pas apprecier correctement un plat sad smiley Je peux jamais finir.

Oui, j'ai des problemes de digestion et je ne sais pas comment y remedier...

J'achete toujours pleins de biscuits et chocolat a manger pour grignoter mais j'ai meme pas envie de les manger lol.
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

J aimerai bien être comme toi
t as des problèmes de digestion non ?
18 février 2016 13:11
ah d accord
moi aussi faut pas me laisser près d un buffet sinon c ets la razzia
vaut mieux pas qu on y aille ensemble j imagine le truc ptdr
Citation
barissa tagada a écrit:
@laperle
non pask'en plus j'ai des troubles de l'alimentation
je suis boulimique vois tu
faut pas me laisser près du buffet en somme lol
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 février 2016 13:13
Tu prends comme même un peu plaisir en mangeant le peu que tu manges ?
Tu as toujours été comme ça ? Je veux dire au niveau de l appêtit ?
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam perle

Etre comme moi? Avec un appetit de moineau? C'est nuuulll! Car je ne peux meme pas apprecier correctement un plat sad smiley Je peux jamais finir.

Oui, j'ai des problemes de digestion et je ne sais pas comment y remedier...

J'achete toujours pleins de biscuits et chocolat a manger pour grignoter mais j'ai meme pas envie de les manger lol.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 février 2016 13:16
Oui mon appetit a toujours ete petit. Enfant, c'etait pire!

Au contraire! J'adore manger, je suis une gourmande, j'aime les bons plats, les bonnes patisseries. Mais c'est juste que mon estomac est petit, du coup il bloque mon appetit.
Citation
laperle rare a écrit:
Tu prends comme même un peu plaisir en mangeant le peu que tu manges ?
Tu as toujours été comme ça ? Je veux dire au niveau de l appêtit ?
18 février 2016 13:17
Oui c' est mon premier, tous le monde me dit on dirait pas que t as eut un enfant
mais c' est aussi parce que je suis une très grande anxieuse et quand j ai un soucis mon stress brule ce que je mange, au bout de 2 jours j ai les joues qui creusent
Honnèetemnt je crois que tout est a refaire
Ma fille va sur 8 mois, elle est trop petite pour que je fasse l avion
elle pèse 8kg j arrive pas a la porter longtemps tfaçon
J essaye de changer mes habitudes mais des que je suis triste, déprimée je ressens un réconfort dans la nourriture, je vais ma cheter de scupcake, des chips, des patisseries et je mange
Sinon c est bien on ressent que t as de la volonté et moi c est ça qui m emanque
Citation
Theresajane a écrit:
Bonjour

Oui j'en suis bien sortie, merci Dieu. Mais j'ai certaines peurs. Comme le fait que j'aimerais jeûner avec mon mari pour le ramadan mais c'est pas conseillé dans mon cas. En plus du fait que, depuis qu'on est marié, à chaque ramadan, soit je suis enceinte soit j'allaite. Je verrais cette année. Ma fille aura 9/10mois, peut être que j'arrêterai d'allaiter à ce moment là.

Oui c'est vrai il faut manger plus sain. Mais pas à l'extrême. Un juste milieu. Est-ce ton premier enfant? Moi pour mon premier j'ai minci après l'allaitement sans rien faire, je n'avais plus faim.

Pour le sport ou l'activité physique, profite du quotidien: ménage, ascenseur au lieu des escaliers, marche, porter les courses avec le dos droit, porter ton enfant, faire l'avion avec lui... Tu peux aussi faire des étirements c'est de la gymn facile et ça détend et ça éloigne du frigo. Moi j'en fais le soir avec mes deux loulous avant dodo. Mon fils aime bien, il m'imite. Puis on joue je le porte je le fais tourner. Il adore et moi je me remuscle en douceur. Et je me détends j'adore ça, après ça devient une drogue.

Puis aussi, lorsque les enfants grandissent, enfin moi ça marche, tu oses plus manger des cochonneries devant eux. Par exemple, ça faisait des lustres que mon mari buvait du soda ou du jus aux repas, je lui disais qu'après il pourrait plus à moins qu'il veuille que les enfants fassent pareil. Merci Dieu il a arrêté et on en boit plus que le weekend. Bah le petit en veut. Et il en demande la semaine mais comme on en a pas et qu'on montre le bon exemple, il l'accepte facilement.

Allez bon courage et à bientôt.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 février 2016 13:19
Oui je comprends
Moi c est le contraire mon estomac est grand, il faut que je mange vraiment beaucoup pour qu il m envoie l effet de la satiété
Tu vois par exemple quan je vais manger un Grec avec des frites etc bin au bout d 1h30 après avoir mangé je vais avoir faim c est abusé quoi
Mais du coup le ramadan ça doit être facile pour toi non ?
Citation
Encre de Chine a écrit:
Oui mon appetit a toujours ete petit. Enfant, c'etait pire!

Au contraire! J'adore manger, je suis une gourmande, j'aime les bons plats, les bonnes patisseries. Mais c'est juste que mon estomac est petit, du coup il bloque mon appetit.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
c
18 février 2016 13:23
Ça peut expliquer ton gros appétit alors.
Quand j'allaitais ma fille c'était idem. Un aspirateur ambulant!

Après ça peut aussi être de la gourmandise? Tu aimes manger? T'as du plaisir?
Citation
laperle rare a écrit:
Alaykoum salam

Oui j allaite depuis presque 8 mois
18 février 2016 13:27
Un aspirateur c est tout a fait ça mdr
Mais même avant ça j étais comme ça
Oui j aime beaucoup manger, c est une des choses qu eje préfère d ailleurs
Ou que j aille j attends le moment de manger avec impatience, c est a peine si j écoute me sinterlocuteurs tellement je suis préssée de manger
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Ça peut expliquer ton gros appétit alors.
Quand j'allaitais ma fille c'était idem. Un aspirateur ambulant!

Après ça peut aussi être de la gourmandise? Tu aimes manger? T'as du plaisir?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
c
18 février 2016 13:33
Sincèrement le fait que tu allaites peut aussi jouer sur la balance.
Tu sais avant je détestais le chocolat, et pendant tout mon allaitement j'en ai mangé. Je me suis découvert une passion pour ce truc là.

C'est un réel plaisir pour moi de manger. Je suis hyper gourmande. J'adore me poser et grailler. Le problème c'est que mon métabolisme n'est pas dans ce délire. Je suis obligée de faire attention. Donc j'ai des périodes.

Quand je fais des jours détox c'est une souffrance. Je ne pense qu'à ça. Je rêve de nourriture. Je demande carrément aux personnes ce quelles ont mangé lol.
Citation
laperle rare a écrit:
Un aspirateur c est tout a fait ça mdr
Mais même avant ça j étais comme ça
Oui j aime beaucoup manger, c est une des choses qu eje préfère d ailleurs
Ou que j aille j attends le moment de manger avec impatience, c est a peine si j écoute me sinterlocuteurs tellement je suis préssée de manger
18 février 2016 13:41
Tu aimais pas le chocolat ???? eye popping smiley
ça existe alors vraimentd es gens qui n aiment pas le chocolat
heureusement que t as changé d avis parce que tu passai a côté de qqchose dis donc mdr

Je suis comme toi. La nourriture c est ma passion
Mais tu sais je crois vraiment que le métabolisme s habitue a ce que tu lui donnes
Tu remarqueras pendant le ramadan ton estomac rétrécie a force de jeuner et du coup des que tu manges un peu il est vite remplit
Moi le truc c est que depuis l enfance j ai toujours abusé sur les quantités, ce qui fait que mon estomac s est habitué et j arrive plus a changer la donne

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Sincèrement le fait que tu allaites peut aussi jouer sur la balance.
Tu sais avant je détestais le chocolat, et pendant tout mon allaitement j'en ai mangé. Je me suis découvert une passion pour ce truc là.

C'est un réel plaisir pour moi de manger. Je suis hyper gourmande. J'adore me poser et grailler. Le problème c'est que mon métabolisme n'est pas dans ce délire. Je suis obligée de faire attention. Donc j'ai des périodes.

Quand je fais des jours détox c'est une souffrance. Je ne pense qu'à ça. Je rêve de nourriture. Je demande carrément aux personnes ce quelles ont mangé lol.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 février 2016 17:13
Oui je vois. Tu manges en fonction de tes émotions. J'étais comme ça quand j'avais des troubles alimentaires. Moi aussi je suis une grande anxieuse. Une boule d'angoisse à l'intérieur, je garde tout et de l'extérieur, on dirait que je suis zen. Mais oui le sport a toujours été une soupape pour moi. Seulement aujourd'hui je ne peux plus en faire. J'attends que les enfants grandissent. Oui pour la gymn douce, je te conseillais ça car tu n'es pas trop sport: c'est un bon compromis et ça vide l'esprit. Tes émotions sont apaisées. Pour les jeux avec la petite oui il faudra attendre. Par contre, dès que le beau temps arrivera, n'hésite pas à sortir te vider l'esprit dehors, surtout que ta petite merveille va bientôt avoir besoin d'être plus divertie, ce n'est plus un nourrisson. Tu verras déjà, avec le quatre pattes tu vas en brûler des calories et pire quand elle crapahutera partout en marchant. Quoique moi c'était un garçon et hyperactif lol. Je ne sais pas encore pour les filles, je verrais d'ici quelques mois inchallah.

Pour la bouffe, je vous rejoins toutes mesdames (ou presque), surtout pendant l'allaitement, il vaut mieux m'avoir en photo qu'en invité pour déjeuner ou dîner. Mais par contre, je ne grignotte plus trop en dehors des repas (un 4h quand même). Je mange plus que mon mari et ça le fait rire (il fait 20kilos de plus).
Citation
laperle rare a écrit:
Oui c' est mon premier, tous le monde me dit on dirait pas que t as eut un enfant
mais c' est aussi parce que je suis une très grande anxieuse et quand j ai un soucis mon stress brule ce que je mange, au bout de 2 jours j ai les joues qui creusent
Honnèetemnt je crois que tout est a refaire
Ma fille va sur 8 mois, elle est trop petite pour que je fasse l avion
elle pèse 8kg j arrive pas a la porter longtemps tfaçon
J essaye de changer mes habitudes mais des que je suis triste, déprimée je ressens un réconfort dans la nourriture, je vais ma cheter de scupcake, des chips, des patisseries et je mange
Sinon c est bien on ressent que t as de la volonté et moi c est ça qui m emanque
18 février 2016 17:22
Sinon pour tes émotions, si tu peux à en parler à un nutritionniste ou un médecin c'est bien. Dans le cas contraire, tu peux aussi consigner dans un carnet quand tu manges, réfléchir si c'est du a une émotion ou si c'est de la faim. L'anorexie/boulimie c'était aussi ça, je mangeais trop ou pas assez pour répondre à mes émotions, j'ai réussi à retrouver un rapport sain à la nourriture donc tu peux aussi. Je m'occupe. J'évite la tv. Et quand je me sens mal, je me pose, je me détends je m'etire, je me fixe sur ma respiration.

J'espère que tu y arriveras

Bonne soirée en tout cas
c
18 février 2016 18:03
Non moi j'ai toujours été "salé". Mais la grossesse et l'allaitement m'ont totalement chamboulée.
En plus j'ai accouché en octobre, s'en est suivi la période de Noël bah v'là les kilos de truffes que je me suis enfilé.....

Tout comme toi j'ai toujours apprécié la nourriture. J'aime beaucoup cuisiner aussi donc c'est un réel plaisir.
J'ai des périodes de mal bouffe mais je suis vraiment amatrice de bons plats élaborés.

'Tain j'aime trop grailler en fait.

Citation
laperle rare a écrit:
Tu aimais pas le chocolat ???? eye popping smiley
ça existe alors vraimentd es gens qui n aiment pas le chocolat
heureusement que t as changé d avis parce que tu passai a côté de qqchose dis donc mdr

Je suis comme toi. La nourriture c est ma passion
Mais tu sais je crois vraiment que le métabolisme s habitue a ce que tu lui donnes
Tu remarqueras pendant le ramadan ton estomac rétrécie a force de jeuner et du coup des que tu manges un peu il est vite remplit
Moi le truc c est que depuis l enfance j ai toujours abusé sur les quantités, ce qui fait que mon estomac s est habitué et j arrive plus a changer la donne
18 février 2016 18:52
salam

tu peux commencer par réduire les portions tout en continuant à manger de tout. par ex change les accompagnements, enlève les frites et mange une salade avec ton steak. bois de la soupe quand tu sens la fin arriver .
grignotes des noix, des raisins secs etc...mange moins sucré , en collation mange des yaourts et des fruits.tu peux manger mais mange autre chose .
c
19 février 2016 14:01
C'est trop moi ça, j'adore demander aux gens ce qu'ils ont mangé !
Et comme vous les filles, je ne peux pas résister, dès que j'ouvre un paquet, je dois le finir, limite j'en fais une question de principe !!
Salé, sucré, tout y passe... Plus on mange, plus on a envie de manger..y'a un truc comme ça, "la graisse appelle la graisse", ou plutôt le gras appelle le gras.
Hier j'ai halluciné, une baguette entière à moi toute seule le midi...Je me demandais où étais l'autre moitié car je ne la trouvais plus, et en fait je venais de la manger... Ill
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Sincèrement le fait que tu allaites peut aussi jouer sur la balance.
Tu sais avant je détestais le chocolat, et pendant tout mon allaitement j'en ai mangé. Je me suis découvert une passion pour ce truc là.

C'est un réel plaisir pour moi de manger. Je suis hyper gourmande. J'adore me poser et grailler. Le problème c'est que mon métabolisme n'est pas dans ce délire. Je suis obligée de faire attention. Donc j'ai des périodes.

Quand je fais des jours détox c'est une souffrance. Je ne pense qu'à ça. Je rêve de nourriture. Je demande carrément aux personnes ce quelles ont mangé lol.
P
19 février 2016 14:40
Salem

bon rassurée je ne suis pas la seule à avoir des pb de bouffe, idem quand j'ouvre un truc faut que je termine que ce soit le paquet de gâteau ou la tablette de chocolat

sauf que bien évidemment je prends du poids j'en suis à +10, je fais du sport à côté mais ça ne sert à rien pck lorsque je n'y vais pas, bah je tape tout ce qui traine (de sucrée)

j'ai déjà essayé de rien acheter mais je ne vais pas priver ma puce de trois ans pck sa mère est malade, j'essaye de me soigner mais je ne sais pas comment m'y prendre

je sais que c'est psychologique pck je fais des complussions alimentaire depuis que j'ai divorcée sad smiley
19 février 2016 15:15
mdr tu me fais trop rire
Moi aussi je peux manger une baguette a moi seule
Quand je déjeune par exemple avec du beurre et de la confiture
pufff j aime trop la bouffe y a rien a faire je suis foutue
Citation
chamalliya a écrit:
C'est trop moi ça, j'adore demander aux gens ce qu'ils ont mangé !
Et comme vous les filles, je ne peux pas résister, dès que j'ouvre un paquet, je dois le finir, limite j'en fais une question de principe !!
Salé, sucré, tout y passe... Plus on mange, plus on a envie de manger..y'a un truc comme ça, "la graisse appelle la graisse", ou plutôt le gras appelle le gras.
Hier j'ai halluciné, une baguette entière à moi toute seule le midi...Je me demandais où étais l'autre moitié car je ne la trouvais plus, et en fait je venais de la manger... Ill
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
19 février 2016 15:17
Salam

Oui c est ça l idée, j aime bien les fruits secs mais quand j en achète je finis aussi le paquet en un jour voir deux, je suis trop gourmande
Citation
Dame pipi® a écrit:
salam

tu peux commencer par réduire les portions tout en continuant à manger de tout. par ex change les accompagnements, enlève les frites et mange une salade avec ton steak. bois de la soupe quand tu sens la fin arriver .
grignotes des noix, des raisins secs etc...mange moins sucré , en collation mange des yaourts et des fruits.tu peux manger mais mange autre chose .
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
c
19 février 2016 15:29
Non on n'a pas à s'inquiéter en fait, tout est normal/hormonal.
Non je plaisante, faut faire attention, des prises de sang de temps en temps pour checker tout ça, mais tant qu'on n'est pas en surpoids gravissime et que la nourriture est un plaisir, pourquoi s'en priver ?
Bon moi c'est le stress qui me fait manger en ce moment mais à y réfléchir, je crois que je suis comme ça depuis toujours..avec ou sans stress.
Citation
laperle rare a écrit:
mdr tu me fais trop rire
Moi aussi je peux manger une baguette a moi seule
Quand je déjeune par exemple avec du beurre et de la confiture
pufff j aime trop la bouffe y a rien a faire je suis foutue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook