Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grocesse et contrat nounou en cours
m
11 avril 2022 08:07
Salam aleicom,
Je suis actuellement el hamdoulilah enceinte de mon 2 ieme, je travaille depuis 3mois et je ne sais pas comment je vais gérer avec le taff ( pour l’annonce
Avec ma nounou c’est compliqué car on a pas établie jusque là un contrat car elle avait un soucis d’extension des âges du coup elle était au black …
Bref là je sais pas comment faire je ss perdu. Elle me propose de faire un contrat et de garder Ainsi la place pour mon fils …mais moi jé sais pas quand je compte reprendre le travaille encore. Je préfère arrêter le contrat quitte à perdre « la » place. Pas envie de payer pour rien quoi ..
après si on établie un contrat en cdd là pour 3 mois j’aurais des indemnités à lui régler ?
Bref je suis conpleteoent perdu les filles qui sont passé par ma situation aider moi barak allah w fikom
K
11 avril 2022 09:47
Salam

Si j'ai bien compris tu veux retirer ton grand de chez l'assistante maternelle pendant ton congé maternité?

As-tu déjà parlé à ton employeur de ta grossesse?
m
11 avril 2022 12:04
Aleicom salam, oui je préfère l’arrêter pendant mon congé et risquer la place de mon grand pour des raisons financières.. après pour le travail ils ne savent toujours pas, mais je suis dans mon droit de l’annoncer ou pas donc vu que ma période d’essaye arrive à terme bientôt je leurs dirait au moment voulu. Voilà
Là je pense lui proposer un contrat au mois car moi même je suis encore en essaye mais j’ai peur qu’elle soit pas ok. Et je renouvelle chaque mois. Et elle en attendant elle cherche une nouvelle place pour replacer mon doudou
K
11 avril 2022 12:43
Pas de raison qu'elle refuse, un contrat est un contrat. En plus vous avez commencé au noir donc bon, vous pouvez vous arranger je pense.

Quand je posais la question par rapport à ton employeur c'était pour savoir si tu avais déjà ta date de départ en congé maternité.


Citation
mimicicu a écrit:
Aleicom salam, oui je préfère l’arrêter pendant mon congé et risquer la place de mon grand pour des raisons financières.. après pour le travail ils ne savent toujours pas, mais je suis dans mon droit de l’annoncer ou pas donc vu que ma période d’essaye arrive à terme bientôt je leurs dirait au moment voulu. Voilà
Là je pense lui proposer un contrat au mois car moi même je suis encore en essaye mais j’ai peur qu’elle soit pas ok. Et je renouvelle chaque mois. Et elle en attendant elle cherche une nouvelle place pour replacer mon doudou
L
11 avril 2022 12:59
Tu veux attendre que ta période d’essai se termine pour annoncer que tu es enceinte ? C’est malhonnête je trouve.
Et si tu es en droit de l’annoncer ou pas, je sais pas tes enceinte de combien mais renseigne toi sur les lois y’a un délai à ne pas dépasser pour annoncer une grossesse à son employeur
Citation
mimicicu a écrit:
Aleicom salam, oui je préfère l’arrêter pendant mon congé et risquer la place de mon grand pour des raisons financières.. après pour le travail ils ne savent toujours pas, mais je suis dans mon droit de l’annoncer ou pas donc vu que ma période d’essaye arrive à terme bientôt je leurs dirait au moment voulu. Voilà
Là je pense lui proposer un contrat au mois car moi même je suis encore en essaye mais j’ai peur qu’elle soit pas ok. Et je renouvelle chaque mois. Et elle en attendant elle cherche une nouvelle place pour replacer mon doudou
R
11 avril 2022 13:02
Salam aalikom


Elle n’est pas obligée de l’annoncer maintenant maintenant , dans le privé tu peux l’annoncer à ton départ en congé maternité
Mais dans le public il me semble que c’est plus restreint
m
11 avril 2022 13:48
Je suis dans le privée et je me suis déjà renseigner même pour le public est pour éviter toute forme de discrimination que ce système a été mis en place. Malhonnête ? A bon ? Pourquoi c’est honnête de l’icencuer une femme sous prétexte qu’elle soit enceinte ? Car même ça la loi l’interdit mais ils trouveront toujours un moyens de te dégager pour faute ou autre . Après ils ne m’ont pas poser la question donc malhonnête non désolé je ne suis pas d’accord.
Après ce n’est pas le sujet de mon post le sujet de mon post c’est la nounou et le contrat que je doit lui faire cdd renouvelable tout les mois ou prendre une autre nounou au black ?
Bref merci pour rien quand même
m
11 avril 2022 13:51
Ah ok pas de soucis, mais je l’ai déclarer à la caf, donc normalément je pars fin juillet Inchaellah, après pour l’employeur je leurs dirais au moment venu, donc ça change rien je pense. Inchaellah
K
11 avril 2022 14:27
Si c'est fin juillet franchement tente le contrat mensuel. En plus c'est possible que tu t'arrêtes avant en cas de fatigue excessive.
Dis lui les choses simplement je suis sûre qu'elle dira oui.
Citation
mimicicu a écrit:
Ah ok pas de soucis, mais je l’ai déclarer à la caf, donc normalément je pars fin juillet Inchaellah, après pour l’employeur je leurs dirais au moment venu, donc ça change rien je pense. Inchaellah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook