Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Go green : La beauté au naturel (du moins le plus possible...)
27 décembre 2014 17:12
Pardon j'ai oublié de le préciser elle utilisait que l'eau je vais m'y mettre mais sur le dos car j'ai eu de l'acné j'espère que ça va marcher je lai aussi lu sur yabi une yabi en avait parlé ça avait fonctionné pour elle. Au pire tu essayes que sur une tache et tu vois en fonction de si ça a marché ou non.

Pour tes cheveux ne t'inquiète pas tu trouveras ton bonheur Inchallah winking smiley
27 décembre 2014 19:40
Je te conseille de ne pas mettre de l'huile ou un beurre, dans ton henné, car le gras envellope le cheveux comme un film et ça empeche le henné d'agir.

De préférence ajouter au henne du miel ou le gel d aleo Véra ou tout simplement faire un masque nourrissant après avoir bien lavé le henné, c'est ce que je fais perso et ça ne me dessèche pas du tout le cheveux
t
8 janvier 2015 12:38
Bonjour,

Je pointe , ce sujet me plait beaucoup .

Je ne suis pas passer totalement au bio , mais il y a beaucoup d'ingredients chimiques qu je fuis :

silicone
huile minerale
parabens
alcool
peg

En particulier pour mon visage et mes cheveux .

Routine visage

Je la change souvent , car quand je termine un produit j'aime tester les nouveutés mais surtout pour eviter l'accoutumance a ma peau

J'ai la peau Mixte et il me semble que ma peau est désydrathé ( maque d'eau ) et non de nutrition( manque de gras )

Nettoyage : actuelement gel Cleanance de Avene

J'ai aussi tester :

savon d'alep
Savon medimix ( savon ayurvedique )
Gel Purifiant la roche posay

Mon prochain achat : Gelée nettoyante purifiante Nectar Pure de melvita

Hydratation :

Je ne suis vraiment pas assidue , je sors tres souvent sans me cremer le visage .... Il faut que j'y remédie

Actuellement : Huile de Jojoba bio suivie de la BB creme perfectrice de teint de BIo Beaute nuxe

L'huile de jojoba est une merveille : elle est tres proche du sébum humain , sa ressemblance plus a une cire ; elle s'adapte aussi bien aux peau seches que aux peaux grasses

bb creme : je l'ai acheter pour le "teint peche " , l'odeur est tres agréable ... mais la texture est assez epaisse , difficile a étaler c'est pour cela que je la met avec de l'huile de jojoba

Contour des yeux : J'en utilise pas , mais je compte m'y mettre ... je souhaite acheter ceux de la marque Melvita et Lavera


Masque :

je suis fan du Rhassoul == ) peau purifiée, lumineuse
argile rouge ==) donne de l'eclat aux teint terne

Gommage :

Sucre roux , citron et huile de jojoba ==) ma peau est assainit !

Routine Cheveux

j'ai bannis le sulfate, silicone, huile minerale ....

Shampooing : actuellement le shampooing PHYTOKERATINE de Phyto
AS : j'en utilise pas
Masque : avocat / karite de chez UD

Coloration : j'utilise les colorations tons sur tons , sans amoniaques de Casting Gloss

Cela n'abime pas du tout les cheveux , sa donne de jolis reflets

Lissage brésilien : 2 X / an

Serum protecteur : j'hesite entre phytokeratine et thermo protect de PhytoSpecific

Brushing : 1 x / semaine au seche cheveux , je passe le lisseur pour avoir un joli rendus lisse de temps en temps

Lisseur : mon prochain sera le GHD Insha Allah

Actifs Capillaires de chez Aroma zone : j'ai tester la phytokeratine et les céramides végétales

Je voudrais aussi prendre le phyto'liss et le Keratin' Protect

Routine Corps :

Nettoyage : savon de Marseille : le vrai !! avant gant loofa

je termine par le gel douche pour la mousse et le parfum : J'utilise les marques suivantes suivants les envies : ushuaia , lpm , Tahiti, cadum

Gommage : Savon Noir + kessa

Hydratation / Nutrtion : j'en utilise pas , j'ai pas le temps , j'ai la flemme Lol

Routine Epilation

Aiselles , duvet et maillot : cire orientale
Jambes : chez citron vert

Je vais bientot tester l'huile de souchet
J
8 janvier 2015 13:05
Salam,

J'utilise également que des produits naturels depuis maintenant 7 mois et ma peau m'en remercie!

Apres un traitement curacné lourd et beaucoup de taches dues aux boutons j'ai décidé de prendre soin de ma peau j'ai beaucoup trop souffert du regard des autres quand j'étais remplie de boutons. Depuis, je ne laisse plus aucun bouton passé lol!

Bref.... moi ma routine c'est chaque matin nettoyant surgras d'Uriage il n'assèche pas et ne tiraille pas j'en suis très satisfaite ensuite j'applique un hydrolat de romarin, hammamélis, eucalyptus, lavande ou tea tree histoire d'enlever le calcaire. Et ensuite j'utilise l'huile de papaye en guise de crème (une des seules huiles que je supporte).

Le soir démaquillage (même si je me maquille très rarement) à l'huile de sésame, nettoyage avec du ghassoul + Acide salicylique + hydrolat + HE menthe poivrée (sa rafraichit tellement on dirait un chewing gum) ensuite application du gel d'aloe vera (je kiff l'effet liftant) ricin sur les cils et CDY à l'huile d'avocat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook