Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce grave????? La cuisine????
-
22 juillet 2013 14:22
Ce n'est pas moi qui le dit mais Allah et son messager winking smiley
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 juillet 2013 14:25
Citation
zecrade a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit mais Allah et son messager winking smiley

mais tu deforme impeu tu vois! tongue sticking out smiley
-
22 juillet 2013 14:29
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit mais Allah et son messager winking smiley

mais tu deforme impeu tu vois! tongue sticking out smiley

Tu tu trouve que je déforme un peu tu n'a qu'a lire :

[www.sajidine.com]


Mais je sais que tu ne lira pas tout alors je te rappel juste que la femme doit obéir a son mari car c'est son devoir mais qu'elle n'est pas tenu de lui obéir si cela lui porte préjudice. On ne peut pas être musulman si on prend de la religion ce qu'on a envie et de ne pas être d'accord avec le reste.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 juillet 2013 14:31
Citation
zecrade a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit mais Allah et son messager winking smiley

mais tu deforme impeu tu vois! tongue sticking out smiley

Tu tu trouve que je déforme un peu tu n'a qu'a lire :

[www.sajidine.com]


Mais je sais que tu ne lira pas tout alors je te rappel juste que la femme doit obéir a son mari car c'est son devoir mais qu'elle n'est pas tenu de lui obéir si cela lui porte préjudice. On ne peut pas être musulman si on prend de la religion ce qu'on a envie et de ne pas être d'accord avec le reste.

lol ta raison je comptais pas tt lire smiling smiley
m
22 juillet 2013 14:41
Arretez de citez on se retrouve perdu dans ce poste
b
22 juillet 2013 14:49
slm deja une femme qui sait pas cuisiner c'est pas tres bon mais si en plus elle deteste aussi cuisiner....quel horreur mon dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22 juillet 2013 15:08
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm deja une femme qui sait pas cuisiner c'est pas tres bon mais si en plus elle deteste aussi cuisiner....quel horreur mon dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu le dit, si tu le dit!
22 juillet 2013 15:08
Citation
miss winnie l ourson a écrit:
Non c est pas grave moi je cuisine jamais mon mari s en fou d ailleur lui non plus cuisine jamais.

et vs mangez quoi?
m
22 juillet 2013 15:13
On se mange nous
b
22 juillet 2013 15:31
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
miss winnie l ourson a écrit:
Non c est pas grave moi je cuisine jamais mon mari s en fou d ailleur lui non plus cuisine jamais.

et vs mangez quoi?

des graines peut-etre...Heu
22 juillet 2013 15:47
Citation
miss winnie l ourson a écrit:
On se mange nous

ah vs etes gros non grinning smiley
si vs tenez aussi lgtps grinning smiley
F
22 juillet 2013 16:05
Citation
zecrade a écrit:

Mais je sais que tu ne lira pas tout alors je te rappel juste que la femme doit obéir a son mari car c'est son devoir mais qu'elle n'est pas tenu de lui obéir si cela lui porte préjudice. On ne peut pas être musulman si on prend de la religion ce qu'on a envie et de ne pas être d'accord avec le reste.

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tout à fait on ne peut relever de la religion uniquement ce qui nous avantage et rejeter ce qui nous dérange : on prend TOUT ou rien !

Comme dit islammuslima: dans le Coran, à aucun moment n'est édicté le rôle de la femme en cuisine, mais on sait tous que la majorité féminine gère beaucoup mieux et cela va de pair avec son rôle de mère qui doit se soucier avant tout de la santé, du bien-être de ses enfants et bien entendu du mari. Donc je trouve tout à fait normal et même naturel que ce soit la femme qui passe la quasi totalité de son temps dans la cuisine, mais un peu d'aide du mari ne fait pas de mal s'il sait cuisiner en plus. Enfin ma soeur islammuslima, rassure-moi si tu ne sais pas cuisiner, j'espère au moins que tu gère dans d'autres domaines, c'est un plus dans ta candidature afin de trouver ton futur mari LOL

Pour Assmatine : tu te dis Athée et ensuite tu revendique ton desaccord avec Dieu : Or si tu es athée tu n'es pas censée croire en un quelconqe Dieu : c'est un oxymore ! Donc si tu veux donner ton point de vue, libre à toi mais ne te réfère pas aux paroles de notre Dieu sur un site à majorité croyante dont tu soutiens ne pas en faire partie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/13 16:06 par farah k..
m
22 juillet 2013 16:07
Oui c est ca on est gros Mdrrrrrrrrrr
D
22 juillet 2013 16:29
Salam.

juste de passage, en lisant les commentaires, j'étais comme ça moody smiley puis comme ça Are you crazy puis comme ça eye popping smiley mais je reste zen Zen mdrrr

juste une chose, zecrade, quand tu cites un verset ou un hadith il faut que tu en connaisses la signification et le contexte dans lequel il a été dit... sortir de hadiths comme ça, hors contexte, ça peut être la cause d'innovation, de mauvaise compréhension... chacun a sa compréhension quand il lit un texte, donc il faut apporter les détails pour avoir une compréhension claire !!!!!
comme le hadith disant : « Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.» Ce hadith est mal compris par la majorité des gens parce qu'ils ne connaissent pas le contexte !
Pour ce qui est d'obéir à son mari, les hommes pensent que cela leur donne le droit de traiter leur femme comme une esclave, ils n'ont rien compris !!!!! En plus, ce "droit" si aimé des hommes c'est une très grosse responsabilité. Certains croient qu'ils peuvent faire tout et n'importe quoi de leur femme sous prétexte que la femme doit obéir à son mari.. n'importe quoi !! Allah leur a accordé ce droit et les jugera sur ce qu'ils en ont fais et franchement, avec un "droit" comme ça, si j'étais un homme j'aurais peur de mal agir.
Les hommes pensent que c'est une faveur alors que c'est une grande responsabilité.
wa Allahou a3lam.

Qu'Allah nous donne des maris PIEUX !!!!! Amine
Sur ce salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/13 16:48 par muslimachelha.
-
22 juillet 2013 17:05
Citation
muslimachelha a écrit:
Salam.

juste de passage, en lisant les commentaires, j'étais comme ça moody smiley puis comme ça Are you crazy puis comme ça eye popping smiley mais je reste zen Zen mdrrr

juste une chose, zecrade, quand tu cites un verset ou un hadith il faut que tu en connaisses la signification et le contexte dans lequel il a été dit... sortir de hadiths comme ça, hors contexte, ça peut être la cause d'innovation, de mauvaise compréhension... chacun a sa compréhension quand il lit un texte, donc il faut apporter les détails pour avoir une compréhension claire !!!!!
comme le hadith disant : « Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.» Ce hadith est mal compris par la majorité des gens parce qu'ils ne connaissent pas le contexte !
Pour ce qui est d'obéir à son mari, les hommes pensent que cela leur donne le droit de traiter leur femme comme une esclave, ils n'ont rien compris !!!!! En plus, ce "droit" si aimé des hommes c'est une très grosse responsabilité. Certains croient qu'ils peuvent faire tout et n'importe quoi de leur femme sous prétexte que la femme doit obéir à son mari.. n'importe quoi !! Allah leur a accordé ce droit et les jugera sur ce qu'ils en ont fais et franchement, avec un "droit" comme ça, si j'étais un homme j'aurais peur de mal agir.
Les hommes pensent que c'est une faveur alors que c'est une grande responsabilité.
wa Allahou a3lam.

Qu'Allah nous donne des maris PIEUX !!!!! Amine
Sur ce salam.


Je ne sais pas si tu as lu tout mes messages, je ne pense pas.


Citation
Allah leur a accordé ce droit et les jugera sur ce qu'ils en ont fais et franchement, avec un "droit" comme ça, si j'étais un homme j'aurais peur de mal agir. Les hommes pensent que c'est une faveur alors que c'est une grande responsabilité. a écrit:

C'est exactement ce que je pense et ce que j'ai expliqué a la soeur mais tu n'a pas lu tout mes messages ou alors tu as mal compris. Le hadith que j'ai cité j'ai donné le contexte par la suite dans un autre message.


Je te cite des hadith ou versets qui montre que la femme doit obeir a son mari quelque soit le contexte :

« Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. »
[Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih]


« Quand un homme appelle sa femme au lit et qu'elle ne lui vient pas et qu'il passe la nuit fâché contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin. »
[Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]


« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]


« Les hommes ont autorité sur les femmes » [Sourate An-Nisa : 34]


Ensuite dans pas mal de mes messages j'ai expliqué que l'homme ne doit pas se croire tout puissant bien au contraire, j'ai aussi posté ce verset :

« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » [Sourate Al-Baqara : 228]


C'est a dire que la femme doit obéir a son homme tout en restant dans le licite mais en contrepartie elle a des droits envers lui aussi.

Maintenant ce n'est pas mon avis mais celui d'Allah de son messager ainsi que tous les savants. Il y'a des filles qui veulent absolument être 100% libre et pour cela elles ne sont pas d'accord avec les versets ou la sunna. Si tu crois que l'obeissance a son mari est a remettre en question alors revois tes cours ou va voir un imam. Comme je l'ai deja dis, soit on est musulman a 100% soit on ne l'est pas.

[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 juillet 2013 17:06
Citation
farah k. a écrit:
Citation
zecrade a écrit:

Mais je sais que tu ne lira pas tout alors je te rappel juste que la femme doit obéir a son mari car c'est son devoir mais qu'elle n'est pas tenu de lui obéir si cela lui porte préjudice. On ne peut pas être musulman si on prend de la religion ce qu'on a envie et de ne pas être d'accord avec le reste.

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tout à fait on ne peut relever de la religion uniquement ce qui nous avantage et rejeter ce qui nous dérange : on prend TOUT ou rien !

Comme dit islammuslima: dans le Coran, à aucun moment n'est édicté le rôle de la femme en cuisine, mais on sait tous que la majorité féminine gère beaucoup mieux et cela va de pair avec son rôle de mère qui doit se soucier avant tout de la santé, du bien-être de ses enfants et bien entendu du mari. Donc je trouve tout à fait normal et même naturel que ce soit la femme qui passe la quasi totalité de son temps dans la cuisine, mais un peu d'aide du mari ne fait pas de mal s'il sait cuisiner en plus. Enfin ma soeur islammuslima, rassure-moi si tu ne sais pas cuisiner, j'espère au moins que tu gère dans d'autres domaines, c'est un plus dans ta candidature afin de trouver ton futur mari LOL

Pour Assmatine : tu te dis Athée et ensuite tu revendique ton desaccord avec Dieu : Or si tu es athée tu n'es pas censée croire en un quelconqe Dieu : c'est un oxymore ! Donc si tu veux donner ton point de vue, libre à toi mais ne te réfère pas aux paroles de notre Dieu sur un site à majorité croyante dont tu soutiens ne pas en faire partie.

jsuis pas daccord la quasi totalite de son temps en cuisine dsl mais jai pas que sa a faire! ta faim tu te fais un sandwich et le soir tu bouffe un truc vite fait, le week end tu fait un bn repas!
quoi comme autres domaines?
22 juillet 2013 17:07
Citation
muslimachelha a écrit:
Salam.

juste de passage, en lisant les commentaires, j'étais comme ça moody smiley puis comme ça Are you crazy puis comme ça eye popping smiley mais je reste zen Zen mdrrr

juste une chose, zecrade, quand tu cites un verset ou un hadith il faut que tu en connaisses la signification et le contexte dans lequel il a été dit... sortir de hadiths comme ça, hors contexte, ça peut être la cause d'innovation, de mauvaise compréhension... chacun a sa compréhension quand il lit un texte, donc il faut apporter les détails pour avoir une compréhension claire !!!!!
comme le hadith disant : « Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.» Ce hadith est mal compris par la majorité des gens parce qu'ils ne connaissent pas le contexte !
Pour ce qui est d'obéir à son mari, les hommes pensent que cela leur donne le droit de traiter leur femme comme une esclave, ils n'ont rien compris !!!!! En plus, ce "droit" si aimé des hommes c'est une très grosse responsabilité. Certains croient qu'ils peuvent faire tout et n'importe quoi de leur femme sous prétexte que la femme doit obéir à son mari.. n'importe quoi !! Allah leur a accordé ce droit et les jugera sur ce qu'ils en ont fais et franchement, avec un "droit" comme ça, si j'étais un homme j'aurais peur de mal agir.
Les hommes pensent que c'est une faveur alors que c'est une grande responsabilité.
wa Allahou a3lam.

Qu'Allah nous donne des maris PIEUX !!!!! Amine
Sur ce salam.

salam
je suis daccord certains croivent quils sont les chefs quon doit dirre amen a tout dsl mais ces pas comme sa!
F
22 juillet 2013 17:13
Citation
islammuslimia a écrit:

jsuis pas daccord la quasi totalite de son temps en cuisine dsl mais jai pas que sa a faire! ta faim tu te fais un sandwich et le soir tu bouffe un truc vite fait, le week end tu fait un bn repas!
quoi comme autres domaines?

Je parlais du soir, des week-end, et le mari peut également aider, mais tu crois que durant leur jeunesse ils restaient en cuisine aider leur mère ? Non donc la plupart ne savent pas trop gérer. Après si tu veux manger seulement du surgelés et les plats déjà préparés, libre à toi mais ce n'est point sain comme nourriture !

Le repassage ; le ménage ; prendre soin des enfants ; savoir acceuillir des invités chez toi ; le bricolage, ah non pour moi cela relève du domaine du mari LOL
-
22 juillet 2013 17:19
Citation
farah k. a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:

jsuis pas daccord la quasi totalite de son temps en cuisine dsl mais jai pas que sa a faire! ta faim tu te fais un sandwich et le soir tu bouffe un truc vite fait, le week end tu fait un bn repas!
quoi comme autres domaines?

Je parlais du soir, des week-end, et le mari peut également aider, mais tu crois que durant leur jeunesse ils restaient en cuisine aider leur mère ? Non donc la plupart ne savent pas trop gérer. Après si tu veux manger seulement du surgelés et les plats déjà préparés, libre à toi mais ce n'est point sain comme nourriture !

Le repassage ; le ménage ; prendre soin des enfants ; savoir acceuillir des invités chez toi ; le bricolage, ah non pour moi cela relève du domaine du mari LOL

Welcome


Une femme qui pense convenablement. C'est rare dans ce forum apparemment.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
F
22 juillet 2013 17:20
Citation
islammuslimia a écrit:

jsuis pas daccord la quasi totalite de son temps en cuisine dsl mais jai pas que sa a faire! ta faim tu te fais un sandwich et le soir tu bouffe un truc vite fait, le week end tu fait un bn repas!
quoi comme autres domaines?

Après tu fais peut-être partie des femmes qui souhaitent qu'entre le mari et la femme, ça soit le 1er qui prenne le congé paternité pour s'occuper de l'enfant ?

Pour ma part, il est préférable de respecter sa place afin que l'harmonie règne incha'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook