Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce grave????? La cuisine????
22 juillet 2013 00:48
Mwa je sais faire ke les paisserie et les dessert, dc monsieur se passera de l entrée et du plat.mdr
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
22 juillet 2013 02:07
Salam le mieux c'est que tu apprennes peu à peu, tant que tu fais des efforts ton (futur) mari devrait apprécier! Si tu vies toute Seule c'est le top pour apprendre car tu es forcée à apprendre
22 juillet 2013 02:07
Salam le mieux c'est que tu apprennes peu à peu, tant que tu fais des efforts ton (futur) mari devrait apprécier! Si tu vies toute Seule c'est le top pour apprendre car tu es forcée à apprendre
*
22 juillet 2013 03:02
Salam
Aah lala il y'a certains mec leur cœur il est situé dans leur estomac : si t'es un cordon bleu, il va t'aimer comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma comme dirait Lara, et si tu sais pas cuisiner, il pourra jamais te blairer lol.
Qu'on le veuille ou non les filles, dans 90% des cas c'est à nous de cuisiner, et c'est comme ça depuis la nuit des temps.
Après le bon plan pour celles qui ne savent pas ou ne veulent pas cuisiner, c'est d'épouser un cuisto. Donc Cyril Lignac, les miss de yabiladi t'attendent! grinning smiley
t
22 juillet 2013 04:15
Des bras cassés en cuisine, non merci. Elle peut rester chez ses parents Cool
m
22 juillet 2013 10:52
salamalaykoum

non ce nest pas grave puisque je sais cuisiné .

seulement une femme qui fait pas deffort pr cuisiner elle perd son statut de femme de maison et cest pas tres encouragerant de se dire marié et etre inutile

la cuisine cest facile .
d
22 juillet 2013 11:02
Citation
rosae a écrit:
Salam,


lol, je suis une femme, ce n'est pas grave, je n'aime pas cuisiner et ça ne m'a jamais empêché de rien, d'ailleurs mieux vaut le dire au début, comme ça le mec sait à quoi s'attendre, et si il est plus attaché à son estomac qu'à toi...next grinning smiley

En même temps il faut reconnaitre que ce qui est bien avec l'islam c'est que grâce à la polygamie, il peut y avoir celle qui fait les gosses, celle qui fait la bouffe, celle qui fait le ménage et celle qui sert à rien.
Je candidate d'ailleurs pour ce poste grinning smiley

Salam aleykoum,

mdr tu m as tué

tout en un aussi ça peut le faire tu crois pas?
-
22 juillet 2013 11:54
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
oui c grave

motif de divorce pour moi oui

tes srx? tu divorce pr sa? alors quand tu va te marier mais le dans condition!


oui contrat de mariage aussi





mdrrr
et tout les hommes sont comme sa? rassure moi dit nan!

prend toi un gouere comme ça tu lui fera des broncolis ou chou fleur le soir



haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aa

calme toi! j'ai pas envie de me prendre la tete!
et puis pas tout les hommes sont macho! ok si tu taff et ta femme non je veut bien quelle essaie de cuisiner mais si elle taff aussi elle est pas obliger ces chacun sn tour!

chacun son tour ,???? laister immigration defois t musulmane d'apres ton nom oui donc
tu doit te soumettre au ordre de ton mari

ptdrrr qu ALLAH meloigne des hommes comme sa!
je fait se que je veut je suis soumis a personne! j'obeis a mes parents et ALLAH ces tout aucune autre personne!
je suis musulmane et alors?
et toi tobeis a ta femme? non! tu va me sortir mais je suis un homme et alors? on est tous egaux!
macho! si tu sors sa a une femme tes mal barre jte le dit direct!




Ce n'est pas pour me présenter en tant que macho ou quoi que ce soit loin de là mais pour te ramener un peu sur terre :

Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :
« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit
« son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. »



L'Envoyé de Dieu a confirmé aussi en ces termes :

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»



" Les épouses pieuses sont obéissantes et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde "
[ Sourate 4 - Verset 34 ]


« Qu'une femme accomplisse ses cinq prières, jeûne son mois, préserve son sexe et obéisse
à son mari, et on lui dira : "Entre au Paradis par la porte que tu veux !" »
[ Rapporté par Ahmad et at-Tabarânî d'après 'Abd ar-Rahmân Ibn 'Awf ]



D'après Ibn 'Abbâs l' Envoyé de Dieu a dit :

« On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la plupart de ses habitants étaient des femmes qui avaient été ingrates envers leurs maris. Quand vous avez toujours été bons pour l'une d'elles et qu'elle voit de vous une seule chose qui lui déplaît, elle vous dit : "Jamais, jamais je n'ai rien vu de bon de ta part.» [ Rapporté par Al-Bukhârî ]



D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), une famille de Médine avait un chameau sur lequel ils chargeaient de l'eau. Le chameau est alors devenu difficile et leur refusait son dos. Alors cette famille se rendit vers le Prophète (bénédicti...on et salut soient sur lui) et ils lui ont dit: Nous avons un chameau avec lequel nous transportons l'eau mais il est devenu difficile et nous refuse son dos alors que nos plantations ont besoin d'eau. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit à ses compagnons: «Levez vous». Alors ils se sont levés et son rentrés dans la palmeraie. Le chameau était dans un coin de la palmeraie, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marcha dans sa direction. Les propriétaires du chameau dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : oh messager d'Allah nous avons peur pour toi, il est devenu comme le chien enragé. Le Prophète dit: «Il ne me fera pas de mal». Lorsque le chameau a regardé le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) il s'est tourné vers lui et s'est prosterné devant lui. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a pris l'avant de la tête et a fait de lui la bête la plus docile qui soit jusqu'à ce qu'il reprenne le travail. Alors les compagnons ont dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): Oh messager d'Allah, ceci est une bête qui n'est pas dotée de raison et elle se prosterne devant toi, donc nous qui sommes dotés de raison devons aussi nous prosterner devant toi. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: «Il ne convient pas à un être humain de se prosterner devant un autre être humain. Si il avait été correcte qu'un être humain se prosterne devant un autre j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari en raison de son immense droit sur elle. Si il avait une blessure allant de son pied jusqu'en haut de sa tête de laquelle coule du pus et lèche ce qui sort de sa blessure elle ne lui aurait pas donné son droit».
(Rapporté par Ahmed et Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7725)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/13 12:02 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 juillet 2013 12:22
Citation
tlemceni37 a écrit:
Des bras cassés en cuisine, non merci. Elle peut rester chez ses parents Cool

ptdr Message reçu 5/5 !!
22 juillet 2013 12:39
Citation
shi-fuu a écrit:
Mwa je sais faire ke les paisserie et les dessert, dc monsieur se passera de l entrée et du plat.mdr

ptdrrrrrrrrrr
22 juillet 2013 12:41
Citation
MouniaDZ a écrit:
Salam le mieux c'est que tu apprennes peu à peu, tant que tu fais des efforts ton (futur) mari devrait apprécier! Si tu vies toute Seule c'est le top pour apprendre car tu es forcée à apprendre

oui je vais apprendre pr moi! j'habite encore chez mes parents!
22 juillet 2013 12:43
Citation
minouska a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
est ce que pr vs les mecs! ces grave une femme qui sait pas cuisiner? et qui n'aime pas cuisiner?
vs pourriez divorcer pr sa
merci!

Salam aleykoum,

Je dirais pas que c'est grave mais je peux comprendre que pour certains hommes bien manger est important.Donc je comprends aussi qu'ils en fassent un critère lors du choix de leur épouse.
Tu peux pas manger des pâtes et des frites/steack a chaque repas.Les plats a la va vite ça passe de temps en temps mais un homme aime bien manger,manger des choses qui ont du goût,des choses qui ont longuement mijotés.
J'aime beaucoup cuisiné,et j'aime surtout bien manger.Il m'est donc inconcevable de mal mangé.De manger du surgelé,des plats cuisiné,du fast food,..
Maintenant de la a divorcé car la femme ne sait pas cuisiner,c'est abusif et surtout inaceptable en Islam

Aleykoum salam

oui je vais mis mettre enfain essayer!
merci pr ta reponsesmiling smiley
22 juillet 2013 12:43
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Aah lala il y'a certains mec leur cœur il est situé dans leur estomac : si t'es un cordon bleu, il va t'aimer comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma comme dirait Lara, et si tu sais pas cuisiner, il pourra jamais te blairer lol.
Qu'on le veuille ou non les filles, dans 90% des cas c'est à nous de cuisiner, et c'est comme ça depuis la nuit des temps.
Après le bon plan pour celles qui ne savent pas ou ne veulent pas cuisiner, c'est d'épouser un cuisto. Donc Cyril Lignac, les miss de yabiladi t'attendent! grinning smiley

mdrr comme une star de cinema*sinon ouais jvais mis mettre!
merci smiling smiley
22 juillet 2013 12:43
Citation
tlemceni37 a écrit:
Des bras cassés en cuisine, non merci. Elle peut rester chez ses parents Cool

et toi reste chez les tiens!
22 juillet 2013 12:44
Citation
maïzena a écrit:
salamalaykoum

non ce nest pas grave puisque je sais cuisiné .

seulement une femme qui fait pas deffort pr cuisiner elle perd son statut de femme de maison et cest pas tres encouragerant de se dire marié et etre inutile

la cuisine cest facile .

merci pr ta reponse!
oui je vais essayer! si bcp de pers savent pk pas moi!
22 juillet 2013 12:44
Citation
zecrade a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
yousef95 a écrit:
oui c grave

motif de divorce pour moi oui

tes srx? tu divorce pr sa? alors quand tu va te marier mais le dans condition!


oui contrat de mariage aussi





mdrrr
et tout les hommes sont comme sa? rassure moi dit nan!

prend toi un gouere comme ça tu lui fera des broncolis ou chou fleur le soir



haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aa

calme toi! j'ai pas envie de me prendre la tete!
et puis pas tout les hommes sont macho! ok si tu taff et ta femme non je veut bien quelle essaie de cuisiner mais si elle taff aussi elle est pas obliger ces chacun sn tour!

chacun son tour ,???? laister immigration defois t musulmane d'apres ton nom oui donc
tu doit te soumettre au ordre de ton mari

ptdrrr qu ALLAH meloigne des hommes comme sa!
je fait se que je veut je suis soumis a personne! j'obeis a mes parents et ALLAH ces tout aucune autre personne!
je suis musulmane et alors?
et toi tobeis a ta femme? non! tu va me sortir mais je suis un homme et alors? on est tous egaux!
macho! si tu sors sa a une femme tes mal barre jte le dit direct!




Ce n'est pas pour me présenter en tant que macho ou quoi que ce soit loin de là mais pour te ramener un peu sur terre :

Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :
« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit
« son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. »



L'Envoyé de Dieu a confirmé aussi en ces termes :

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»



" Les épouses pieuses sont obéissantes et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde "
[ Sourate 4 - Verset 34 ]


« Qu'une femme accomplisse ses cinq prières, jeûne son mois, préserve son sexe et obéisse
à son mari, et on lui dira : "Entre au Paradis par la porte que tu veux !" »
[ Rapporté par Ahmad et at-Tabarânî d'après 'Abd ar-Rahmân Ibn 'Awf ]



D'après Ibn 'Abbâs l' Envoyé de Dieu a dit :

« On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la plupart de ses habitants étaient des femmes qui avaient été ingrates envers leurs maris. Quand vous avez toujours été bons pour l'une d'elles et qu'elle voit de vous une seule chose qui lui déplaît, elle vous dit : "Jamais, jamais je n'ai rien vu de bon de ta part.» [ Rapporté par Al-Bukhârî ]



D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), une famille de Médine avait un chameau sur lequel ils chargeaient de l'eau. Le chameau est alors devenu difficile et leur refusait son dos. Alors cette famille se rendit vers le Prophète (bénédicti...on et salut soient sur lui) et ils lui ont dit: Nous avons un chameau avec lequel nous transportons l'eau mais il est devenu difficile et nous refuse son dos alors que nos plantations ont besoin d'eau. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit à ses compagnons: «Levez vous». Alors ils se sont levés et son rentrés dans la palmeraie. Le chameau était dans un coin de la palmeraie, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marcha dans sa direction. Les propriétaires du chameau dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : oh messager d'Allah nous avons peur pour toi, il est devenu comme le chien enragé. Le Prophète dit: «Il ne me fera pas de mal». Lorsque le chameau a regardé le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) il s'est tourné vers lui et s'est prosterné devant lui. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a pris l'avant de la tête et a fait de lui la bête la plus docile qui soit jusqu'à ce qu'il reprenne le travail. Alors les compagnons ont dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): Oh messager d'Allah, ceci est une bête qui n'est pas dotée de raison et elle se prosterne devant toi, donc nous qui sommes dotés de raison devons aussi nous prosterner devant toi. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: «Il ne convient pas à un être humain de se prosterner devant un autre être humain. Si il avait été correcte qu'un être humain se prosterne devant un autre j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari en raison de son immense droit sur elle. Si il avait une blessure allant de son pied jusqu'en haut de sa tête de laquelle coule du pus et lèche ce qui sort de sa blessure elle ne lui aurait pas donné son droit».
(Rapporté par Ahmed et Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7725)

dsl j'ai pas pu tout lire!
moi je veut bien "obeir" , mais faut le meriter!
attend si lui fait npk! jobeis pas!
22 juillet 2013 12:45
Citation
Assmatine a écrit:
Ben non, il fera l'hypocrite, jusqu'à ce qu'elle dise oui !

dommage pr lui sa marche pas avec moi lol
22 juillet 2013 12:45
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
Que te repondre: avant le mariage, il te dira que ce n est pas grave....mais tkt les remarques fuseront une fois mariée..

Bref un conseil, profite que tu sois chez tes parents pour te perfectionner.Tu seras à l aise pour recevoir amies, famille et belle famille.

N oublie pas non plus que ce serait un.plus pour preparer des diners aux chandelles pour ton cheri.....

A tes fourneaux outchma inou..

oui ta raison!
merci outchma inou smiling smiley
22 juillet 2013 12:46
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

moi avant je détestais cuisiner ! C'est à peine si j'y mettais les pieds. Je savais faire que des pâtes,frites,etc des trucs simple quoi.
Mais ce Ramadan ma mère m'a obligé à apprendre à cuisiner et comment vous dire... JE KIFF !! Chef

J'ai appris à faire harira, ma3kouda, chabakia et aujourd'hui j'ai fais des pates feuilleté au thon, un délice ^^
Bref, j'étais trop fière de moi tongue sticking out smiley

Franchement les filles je vous conseille de faire un effort en cuisine, non seulement le temps passe vite, mais en plus c'est chouette. lol

merci pr ta reponse elle fait plaisir lol!
je vais my mettre lol
D
22 juillet 2013 12:50
Ce n'est pas grave, mais c'est genant.

Les pates tous les jours ou le riz a force ca gave, s'comme les tajines, j'vois des gens manger que ca. Sérieux j'pourrais pas, s'pour ca qu'il faut apprendre, ca permet de diversifié tes plats.

Ce n'est pas que pour le mari mais aussi pour toi.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook