Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des gratins ou recette à base de riz et légumes
I
22 août 2007 16:28
Salam les filles winking smiley

Comme le titre l’indique, je souhaite avoir quelques recettes à base de riz et surtout avec des légumes, après notre passage au bled, et comme vous devez le savoir, avec tous les mariages et les dîners auxquels on a été invité, on a fais que manger de la viande et du poulet, on en pouvait plus à la fin, on était presque devenu végétarien : salade+salade+salade comme des tortues grinning smiley là on est à fond dans les légumes mais bon ce serait bien e pouvoir varier aussi t non manger que des légumes cuit à la vapeur winking smiley

Merci pour votre aide, une recette pour me dépanner dès ce soir sera la bienvenue winking smiley
I
22 août 2007 16:36
I
22 août 2007 17:46
Merci ILYANA93 smiling smiley

j'ai trouver cette recette et c'est ce que je vais faire ce soir en remplaçant le thon par de la viande haché ou des saucissons et rajoutter des couregette ou autre, on verra bien winking smiley


Gratin de riz au méli-mélo de tomates
Préparation : 10 mn | Cuisson : 67 mn | Difficulté : Facile

Pour 5 personnes
• 150 g de riz cru
• 200 g de sauce tomate
• 3 grosses tomates bien mûres
• 1 boîte de tomates concassées
• 1 grande boîte de thon
• 1 œuf
• 50 g de gruyère râpé (ou en cubes)
• 1 grosse échalote ou 2 petites
• 2 gousses d'ail
• 1 cuillère à soupe de farine
• quelques olives vertes
• 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
• herbes de Provence
• sel , poivre



• 1 Faire tout d'abord cuire le riz selon les indications du paquet.
• 2 Couper finement l'ail et l’échalote. Puis les faire revenir dans l'huile d'olive durant 5 minutes environ. Ajouter les tomates concassées. Saler, poivrer et parsemer d'herbes de Provence. Retirer du feux au bout de 2 minutes environ lorsque le mélange bout.
• 3 Préchauffer le four à 180°C. Couper les tomates ainsi que les olives en lamelles. Emietter ensuite le thon.

• 4 Mélanger dans un saladier le riz égoutter les légumes grillées, la sauce tomate, l’œuf cru, la farine, les olives coupées et le thon émietté.
• 5 Verser tout ceci dans un plat légèrement beurré. Poser sur le mélange lissé les lamelles de tomates.

• 6 Cuire durant 30 minutes à 180°C . Répartir le gruyère sur la préparation. Cuire à nouveau durant 30 minutes (1h en tout et pour tout).

Pour finir... Cette recette s'accompagne idéalement d'une salade verte. Il existe des variantes où l'on inclut des légumes telles que des courgettes ou haricots et où l'on remplace aisément le thon par du jambon.
k
22 août 2007 17:49
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire overdose de viande apres mes vacances au maroc !
J ai 1 recette facile et rapide :

-Faire cuire du riz (en l occurence pr toi et ton mari tu mettras une quantité pour 2 personnes)
-beurrer 1 moule à gratin et verser le riz
-disposer des filets de merlus sur le riz (3 ou 4)
-verser dessus 1 préparation qui consiste à mélanger 1 petite barquette de creme fraiche liquide, avec 1 petit pot de tomate concentrée et 1 poivron coupé en dés), bien mélanger jusqu'à ce que ça devienne liquide...
une fois que tout le plat à gratin est recouvert de cette préparation, couvrir de papier allu, mettre au four bien chauffé préalablement pendant 20 mn, puis retirer le film, et continuer de faire cuire 1 dizaine de mn...

Bon app mme brunette ! et les autres...
a
22 août 2007 17:51
Mme brunette
est ce que tu lis l'arabe si c le cas j'ai un bouquin scanné de Rachida Amhaouch
il ya que des gratins
laisse moi ton email et je te l'envoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook