Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gratins
s
4 juin 2008 17:34
Salam les filles!

J'esp que vous allez toutes bien winking smiley

Je me demandais comment vous faisiez vos gratins... Les miens me paraissent toujours trop sec.

Vous utilisez la crème fraiche ou la béchamel? En quelle quantité?

Si vous avez des recettes, je les prends avec plaisir!

Merci
m
4 juin 2008 17:48
Salam miss

Quand je fais un gratin (par ex pomme de terre), je fais cuire un peu les "batatas" dans l'eau.
Ensuite j'enfourne le tout avec de la bechamel par dessus.
Je laisse cuire un peu et un peu avant la fin de la cuisson je mets de la creme liquide (1 petit pack de 20 cl) + fromage rapé...
c
4 juin 2008 21:21
salam,

je fais souvent un gratin brocolis/chou-fleur/pomme de terre, je fais cuire mes légumes séparément ensuite dans le plat a gratin j'alterne les couches en bas les pomme de terre, ensuite chou-fleur et je termine par les brocolis

je verse dessus une béchamel faite maison et je rajoute une tonne de fromage rapégrinning smiley après je mets ça dans le four position grilloir pour que mon gratin soit bien gratiné, j'accompagne avec des escalopes crème fraiche champignon....

euh c'est plus un plat d'hiver car assez lourd mais tellement bonChef
r
5 juin 2008 14:22
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Salam miss

Quand je fais un gratin (par ex pomme de terre), je fais cuire un peu les "batatas" dans l'eau.
Ensuite j'enfourne le tout avec de la bechamel par dessus.
Je laisse cuire un peu et un peu avant la fin de la cuisson je mets de la creme liquide (1 petit pack de 20 cl) + fromage rapé...

Je fais la meme chose sauf que je rahoute des champignons et des ognions ca donne plus de gout.

Pour ne pas que tes gratins soit trop secs faut que tu recouvre entierement de creme fraiche (mélange avec un peu de creme liquide c'est meilleur) ou de béchamel.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
s
5 juin 2008 15:10
ok Merci les filles

d'autres recettes? grinning smiley
r
5 juin 2008 15:13
gratin d'aubergine In love d'ailleur j en ai fais un a midi

une couche d'augerbine grillé, une couche de tomate en rondelle, sel, poivre et cumun sur les tomates, gruyere rapé et tranche de mozzarella. si vous avez mettez aussi des herbes de provence In love

pour votre gratin de pomme de terre, rajouter un peu de noix de muscade rapéeIn love

bon appetit bien sur lolll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
6 juin 2008 16:23
humme rajaouia soukti 3liya fiya jou3

Je fais pareil que toi sauf que jajoute une couche de poivron grillée aussi et une couchede viande haché hummmmmmmmmmmmmmmmmm delicious
7 juin 2008 05:06
essayez le gratin saumon, brocoli et chou-fleur
ou saumon pomme de terre, carotte

je met des morceaux de saumon coupé en cubes de 2cm

par dessus je place les légumes , soit brocoli chou-fleur cuit vapeur
ou pomme de terre carotte cuits dans l'eau

je verse par dessus une béchamel aromatisée au thym , et du fromage

je laisse cuire une vingtaine de minutes, juste assez pour que le saumon soit cuit


c'est devenu un classique chez nous, on mange le gratin de saumon presque chaque semaine, hiver comme été In love
l
7 juin 2008 08:26
Citation
rajaouia a écrit:
gratin d'aubergine In love d'ailleur j en ai fais un a midi

une couche d'augerbine grillé, une couche de tomate en rondelle, sel, poivre et cumun sur les tomates, gruyere rapé et tranche de mozzarella. si vous avez mettez aussi des herbes de provence In love

pour votre gratin de pomme de terre, rajouter un peu de noix de muscade rapéeIn love

bon appetit bien sur lolll



In loveIn loveIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook