Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grands hommes de ce monde .
1 décembre 2020 21:47
Citronnus il est grand temps que tu sorte de ton concordisme avec le christianisme...
Facts doesn't care about your feelings
1 décembre 2020 21:50
Non. Le Coran CONFIRME les Ecritures antérieures. Il ne les annule pas.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Citronnus il est grand temps que tu sorte de ton concordisme avec le christianisme...
1 décembre 2020 21:54
Oui mais dans leur forme originelle, c'est trop tard maintenant tout a été falsifié seul le coran a été préservé
Citation
Citronnus a écrit:
Non. Le Coran CONFIRME les Ecritures antérieures. Il ne les annule pas.
Facts doesn't care about your feelings
o
1 décembre 2020 22:09
satyres
Citation
Sun7 a écrit:
T’es complexé ?
t’as un complexe d’infériorité ?

prk tu parles h28 de LA femme perplexe
1 décembre 2020 22:11
Sacré Citronnus SOS ... Bonne soirée à toi aussi ma grande et merci pour le fou rire ptdrptdr

Citation
Citronnus a écrit:
"« Et lorsque nous dîmes aux Anges : ‘‘Prosternez-vous devant Adam’’, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur » (Coran 18/50)"

Allah à demander aux démons de se prosterner devant Adam ? Non le verset dit que c'est aux anges qu'il a demandé ça. Et tout le monde s'est prosterné, sauf Satan ...

Donc c'était bien un ange à la base. Tu dis que les anges sont faits de lumière et les démons de feu. Lumière et feu, c'est pas la même chose ? Le feu n'est pas de la lumière ? Qui t'éclaire tous les jours de l'année si ce n'est une boule de feu ? L'électricité qui t'éclaire n'est pas du feu ?

Aucun verset dans le Coran ne dit que les anges sont faits de lumière. Par contre Dieu fait bien la distinction entre les humains créés d'argile, et les non-humains, les djinns, créés de feu.

Les anges sont aussi créés de feu et Satan est naturellement un ange créé de feu.

Mais je comprends bien que tes oulémas veulent faire apparaître des différences. Merci les hadiths pour te faire croire en cette différence.

Sur ce, je sais que tu vas me traiter d'égarée qui interprète la parole de Dieu à sa sauce. Et moi je te dirai "non non, je ne fais que lire ce que dit le Coran, NOIR sur BLANC". Je ne déforme aucune parole de Dieu. Et surtout pas à coup d'hadiths venus d'on ne sait où.

Avant que l'islam ne naisse et déforme les choses. Satan = Lucifer = LuXifer = porteur de Lumière.

Mais tu vas encore me dire que la Bible a été falsifiée et rejeter mes théories. Donc le débat est clos.

Bonne soirée à toi. Ne te casse pas la tête, je ne changerai pas d'avis ici.
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
1 décembre 2020 22:42
Non, pas de falsification dans les Ecritures. Relis le verset sur la falsification, Dieu parle de la falsification de la PAROLE.

"2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ."

Tu peux lire le tafsir de plusieurs savants. Falsifier prend ici le sens de "interpréter différemment".

La falsification est dans le fait d'expliquer différemment les choses.

Les Ecritures sont confirmés par le Coran. Et

"10.94. Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux(Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. "

Donc les Ecritures sont bien valables puisque Dieu demande au prophète de les prendre en référence si jamais il est pris de doute.

Qui falsifie les Ecritures au juste ? Ou leur interprétation ?

Qui falsifie le Coran aujourd'hui. La Parole de Dieu est là, devant toi. Confirmant les Ecritures antérieures, les recommandant au prophète, rejetant l'interprétation sensé t'éloigner du message de base. Qui falsifie l'interprétation du Coran aujourd'hui ? Si ce n'est les oulémas qui ajoutent des hadiths pour arranger le Message à leur sauce ?

Les musulmans sont comme ces catholiques qui ne jurent que par le Pape, la sainte Vierge et le Cochon alors que rien de tout cela ne figure dans la Bible ... Les dogmes en font des ravages ... Et ils sont tellement nombreux à sauter dedans les deux pieds joints.

Tout ça parce que vous mettez vos savants avant Dieu dans la balance. Adressez-vous à Dieu directement, demandez à LUI la guidance. Tout est là, sous vos yeux. Ecrit noir sur blanc.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Oui mais dans leur forme originelle, c'est trop tard maintenant tout a été falsifié seul le coran a été préservé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook