Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grands hommes de ce monde .
L
1 décembre 2020 18:19
Salem , le dénominateur commun des grands hommes que ce monde a connu est de n'avoir jamais mis les femmes au centre de leurs vie , elles ne sont que des "accompagnements" quand vous avez le temps.....l'adage qui dit que "derrière chaque grand homme se cache une femme" a été falsifié , la vrai citation est "derrière chaque grand homme attendent de nombreuses femme ." A bon entendeur .
Y
1 décembre 2020 18:23
Salam,

Ces idées tu les partages aussi avec ta mère et tes sœurs ou tu préfères que seules les yabies puissent en profiter ?
'
1 décembre 2020 18:23
T’es complexé ?
t’as un complexe d’infériorité ?

prk tu parles h28 de LA femme perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
1 décembre 2020 18:27
Salam,

Tu confonds les grands hommes et la morale.

Un homme qui a marqué l'histoire n'est pas forcément un homme qui suivait une morale.
Des grands hommes ont marqué l'histoire par leur cruauté et d'autres par leur bonté.

Des grands hommes ont marqué l'histoire par leur respect des femmes et de la vie humaine en général, d'autres par la violence et la dictature.
1 décembre 2020 18:28
Salam
ptdrptdrptdr
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
1 décembre 2020 18:31
A toi tout seul tu penses changer un adage, vérifié d'ailleurs, qui est si ancien que personne ne sait de quand il date. Pas besoin d'argumenter sur ce sujet. Je te laisse à tes soucis de filles.

Vivement que tu t'en trouve une d'ailleurs, de cette façon tu commenceras peut-être à voir une
femme autrement qu'un sujet de rabaissement sur tes multiples posts.
*
1 décembre 2020 18:44
Salam

Je pense que tu pense pas ce que tu dit mais que c'est juste pour provoquer.

Sinon je t'invite à lire la place de la femme dans la religion

L'épouse a son mari

La mère

La fille

La soeur

...

Tu constateras a quel.point l'époux se doit de porter sa femme sur sa tête et bien-sûr ç'est pareil.du côté de la femme elle se doit d'être.presente auprès de son mari.

On a été créé car on est complémentaire, la femme et l'homme se complète.... On a besoin l'un de l'autre.

Bonne soirée.
1 décembre 2020 18:45
Drrière chaque grand homme se cache une « femme »... Puisque pour se dédier à 1000% à ce qu’il fait, il faut avoir derrière lui une bonne à tout faire qui ne la ramène pas, et qui ne lui fait pas d’ombre. Pour être reconnue par certains comme étant une « femme » il faut être Cendrillon avant d’avoir rencontré le prince, et rester à ce stade. Donc oui, l’adage est bien vrai.. malheureusement!
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , le dénominateur commun des grands hommes que ce monde a connu est de n'avoir jamais mis les femmes au centre de leurs vie , elles ne sont que des "accompagnements" quand vous avez le temps.....l'adage qui dit que "derrière chaque grand homme se cache une femme" a été falsifié , la vrai citation est "derrière chaque grand homme attendent de nombreuses femme ." A bon entendeur .
D
1 décembre 2020 18:47
Salam

Les êtres humains ne sont là que pour se tenir compagnie .
Qu'est ce que tu as cru ? Heu

Il y a que la bouffe et l'oxygène qui sont indispensables .


Tu ne le savais pas ? Voyons ...
Tu es un naïf qui vient de découvrir quelques vérité
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , le dénominateur commun des grands hommes que ce monde a connu est de n'avoir jamais mis les femmes au centre de leurs vie , elles ne sont que des "accompagnements" quand vous avez le temps.....l'adage qui dit que "derrière chaque grand homme se cache une femme" a été falsifié , la vrai citation est "derrière chaque grand homme attendent de nombreuses femme ." A bon entendeur .
1 décembre 2020 19:04
Mise à part chialer sur votre célibat et les femmes tu sais faire quoi d'autre perplexe
1 décembre 2020 19:10
Je suis sûr qu’aucune femme n’a jamais attendu derrière vous et qu’aune ne le fera.
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , le dénominateur commun des grands hommes que ce monde a connu est de n'avoir jamais mis les femmes au centre de leurs vie , elles ne sont que des "accompagnements" quand vous avez le temps.....l'adage qui dit que "derrière chaque grand homme se cache une femme" a été falsifié , la vrai citation est "derrière chaque grand homme attendent de nombreuses femme ." A bon entendeur .
L
1 décembre 2020 19:25
Mdr il m'a achevé.

Il va toutes les mater! Clap
1 décembre 2020 19:54
Sans femme tu ne serais pas de ce monde. Tu n'existes que parce qu'une femme t'a mise au monde. Tu n'es rien sans femme. Tu n'es d'ailleurs rien tout seul. Genre tu vas réussir à t'accomplir tout seul comme un grand juste parce que t'es un homme.

Tu oublies encore une chose : c'est Dieu qui a créé l'homme. Dieu qui a créé la femme. Dieu qui te fait exister. Et c'est encore Dieu qui a bien voulu créer ta mère et toi dans la foulée.

Tu n'es même pas reconnaissant de cela. Tu n'es en réalité rien qu'un parasite sur cette terre. Un parasite insignifiant dans la Création qui ne se nourrit que de haine. Tu es tellement loin du compte en réalité ...

Honore la femme, elle est la Création de Dieu, au même titre que l'homme.
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , le dénominateur commun des grands hommes que ce monde a connu est de n'avoir jamais mis les femmes au centre de leurs vie , elles ne sont que des "accompagnements" quand vous avez le temps.....l'adage qui dit que "derrière chaque grand homme se cache une femme" a été falsifié , la vrai citation est "derrière chaque grand homme attendent de nombreuses femme ." A bon entendeur .
1 décembre 2020 20:44
Mdr j'aime trop ce genre de post troll où tout le monde fonce dedans sans réfléchir ptdr
1 décembre 2020 20:57
Honore la femme, elle est la Création de Dieu, au même titre que l'homme.

Satan est la création de Dieu aussi, je dois l'honorer selon toi ? eye rolling smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Sans femme tu ne serais pas de ce monde. Tu n'existes que parce qu'une femme t'a mise au monde. Tu n'es rien sans femme. Tu n'es d'ailleurs rien tout seul. Genre tu vas réussir à t'accomplir tout seul comme un grand juste parce que t'es un homme.

Tu oublies encore une chose : c'est Dieu qui a créé l'homme. Dieu qui a créé la femme. Dieu qui te fait exister. Et c'est encore Dieu qui a bien voulu créer ta mère et toi dans la foulée.

Tu n'es même pas reconnaissant de cela. Tu n'es en réalité rien qu'un parasite sur cette terre. Un parasite insignifiant dans la Création qui ne se nourrit que de haine. Tu es tellement loin du compte en réalité ...

Honore la femme, elle est la Création de Dieu, au même titre que l'homme.
1 décembre 2020 21:17
Alykoum Selem

Alors déjà le proverbe c'est bel et bien "derrière chaque grand homme se cache une femme”, donc dès le début tu fais preuve soit de malhonnêteté intellectuelle soit d'ignorance.

Ensuite tu me fatigue avec ta misogynie et tes multiples posts quotidiens débiles à ce sujet.
D'ailleurs je m'étonne toujours que tu reçoive des réponses.

Je comptais ne plus te répondre mais là je dois rectifier un truc : si on prend ta dernière phrase qui dit que derrière chaque grand homme attendent de nombreuses femmes, saches que tu es un petit homme alors!
Ça commence à se savoir que toi tu coures plusieurs lapins à la fois ici, au point de faire des erreurs de débutant ??.

Trouve vite une femme à fatiguer et pars stp.
On attend ses posts pour se plaindre à ton sujet.


Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , le dénominateur commun des grands hommes que ce monde a connu est de n'avoir jamais mis les femmes au centre de leurs vie , elles ne sont que des "accompagnements" quand vous avez le temps.....l'adage qui dit que "derrière chaque grand homme se cache une femme" a été falsifié , la vrai citation est "derrière chaque grand homme attendent de nombreuses femme ." A bon entendeur .
1 décembre 2020 21:21
Satan est un ange de Dieu. Tu mets tous les anges dans le même sac ? Pourquoi le faire avec les femmes ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Honore la femme, elle est la Création de Dieu, au même titre que l'homme.

Satan est la création de Dieu aussi, je dois l'honorer selon toi ? eye rolling smiley
1 décembre 2020 21:29
Ah non, en islam Satan n'est pas un ange, c'était un djinn à la base tellement pieux qui s'est élevé au niveau des anges...

Mais bon c'était juste pour dire que l'argument des créatures de Dieu ne tient pas, je parie que tu hais certains hommes et pourtant ce sont aussi des créatures de Dieu.
Citation
Citronnus a écrit:
Satan est un ange de Dieu. Tu mets tous les anges dans le même sac ? Pourquoi le faire avec les femmes ?
1 décembre 2020 21:31
Salam

Satan/Sheitan/Iblis n'était pas un ange mais un djin comme le montrent ces versets du Coran

« Et lorsque nous dîmes aux Anges : ‘‘Prosternez-vous devant Adam’’, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur » (Coran 18/50)

« (…) était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur » (Coran 18/50)

Les anges ont été créés de lumière et les djins de feu sans fumée
« Je suis meilleur que lui, dit [Iblîs,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile » (Coran 38/76)
Citation
Citronnus a écrit:
Satan est un ange de Dieu. Tu mets tous les anges dans le même sac ? Pourquoi le faire avec les femmes ?
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
1 décembre 2020 21:42
"« Et lorsque nous dîmes aux Anges : ‘‘Prosternez-vous devant Adam’’, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur » (Coran 18/50)"

Allah à demander aux démons de se prosterner devant Adam ? Non le verset dit que c'est aux anges qu'il a demandé ça. Et tout le monde s'est prosterné, sauf Satan ...

Donc c'était bien un ange à la base. Tu dis que les anges sont faits de lumière et les démons de feu. Lumière et feu, c'est pas la même chose ? Le feu n'est pas de la lumière ? Qui t'éclaire tous les jours de l'année si ce n'est une boule de feu ? L'électricité qui t'éclaire n'est pas du feu ?

Aucun verset dans le Coran ne dit que les anges sont faits de lumière. Par contre Dieu fait bien la distinction entre les humains créés d'argile, et les non-humains, les djinns, créés de feu.

Les anges sont aussi créés de feu et Satan est naturellement un ange créé de feu.

Mais je comprends bien que tes oulémas veulent faire apparaître des différences. Merci les hadiths pour te faire croire en cette différence.

Sur ce, je sais que tu vas me traiter d'égarée qui interprète la parole de Dieu à sa sauce. Et moi je te dirai "non non, je ne fais que lire ce que dit le Coran, NOIR sur BLANC". Je ne déforme aucune parole de Dieu. Et surtout pas à coup d'hadiths venus d'on ne sait où.

Avant que l'islam ne naisse et déforme les choses. Satan = Lucifer = LuXifer = porteur de Lumière.

Mais tu vas encore me dire que la Bible a été falsifiée et rejeter mes théories. Donc le débat est clos.

Bonne soirée à toi. Ne te casse pas la tête, je ne changerai pas d'avis ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook