Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai grandis sans mes parents
m
15 août 2009 23:47








salam *

mes parents mon abandonné a la naissance jai etait dans une maison d'aceuil et depuis ke jai 13ans je les recherhce et jai reussi a les trouvé mais je sais pas commen allé leur dire que je suis leur fille qu'est ce que je pourais allé leur dire ...
Jai une question ::
comment je pourrais allé leur parlé qu'est ce que je doit allé leur dire ?


merci d'avance
Salaam*
h
15 août 2009 23:51
tu es tres courageuse, je te dis bravo, ...

tu as comme tu es, et ce que t'es devenue aujourd'hui, hamdoulilah,
peut etre que ça sera difficile les premieres rencontres, il te faudra un peu de temps pour t'adapter, et a eux aussi, .. si t'es sure que c'est eux, tu peux aller les voir, mais avec une personne adulte, une femme que tu connais tres bien, et qui te connait, ça t'aidera psychologiquement ...


inchallah kheir, ...
assalam o alykoum
16 août 2009 11:58
je suis d'accord avec habib75

sans indiscretion, ils t'ont abandonné pourquoi ? car il ne pouvait subvenir a tes besoins ?

en tout cas courage, demande a rabbi la force et le courage pour surmonter cette epreuve inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
16 août 2009 12:02
Observe les avant d'aller les voir
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
h
16 août 2009 12:03
Citation
cro-magnon a écrit:
Observe les avant d'aller les voir

ça va servir a quoi?
assalam o alykoum
16 août 2009 12:18
salam
Moi je te dirai plutôt fonces!
Vas les voir sans attendre!

l'attente c'est plein de stress et aussi trop de questions : comment ils vont réagir? qu'est ce qu'ils vont me dire? .........

dans ce cas suis le proverbe : vaut mieux mourir que attendre la mort!

Si jamais ils t'accepteront, tu profiteras du bonheur d'être entourée par ceux qui sont tes vrais parents! si jamais ils t'acceptent pas, faudra passer à autre chose continuer ta vie sans trop te tourmenter, mais jamais baisser les bras, réessayer.

Autre chose tu as pris trop de temps pour les retrouver, mais tu oublies une chose nous sommes pas éternels sur cette terre!

Si jamais tu perd un d'eux tu vas le regretter à mort, qu'il était devant toi mais tu as perdu du temps à trop y penser! tu vas te poser bcp plus de questions, et tu le regretteras toute ta vie.

Donc pas une minute à perdre.

Remarque :
Moi c'est mon père qui m'a abandonné! j'essaie de l'approcher de temps à autre sans résultat, et depuis un certain temps, j'ai appris que sa deuxième femme lui fait du chantage que si jamais il a un contact avec moi c'est la rue (il lui a tout donné pour mettre au nom de leur enfant adoptif).
la première c'est sa cousine (porte mon sang) qui est très adorable envers moi!c'est la maman de mes demi frères et sœurs.
Cela ne m'empêche pas d'être en bonne entente avec mes frères et sœurs! Hamdoullah, j'ai deux mamans, j'ai des frères et sœurs, dont un, on est les meilleurs amis et confident du monde, depuis l'age de l'adolescence! On se parle au téléphone et le net, même s'il vit en Allemagne!



Alors perd pas du temps.

salam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
16 août 2009 12:26
Citation
habib75 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Observe les avant d'aller les voir

ça va servir a quoi?

salam
à rien!

j'étais en contact avec mon frère depuis des années! nous étions des amis et surtout des camarades de classe! l'école primaire, lycée et à la Fac!

il me parlait de ma famille paternelle; de l'envie de ma belle maman de ma voir! qu'elle pleurait la nuit et me faisait des do3as surtout quand il lui dit que je suis malade.

Un jour en 95, c'était la fête du ramadan, sans le dire à personne même pas à ma mère, j'ai pris mon courage entre mes deux mains!

Je suis allée, frappé à la porte et demandé mon frère! on me raconte, il est devenu très heureux et a crié que la seule fille qui osera le demander le jour de l'aid n'est que sa soeur Elham!

c'était très émouvant, des joies, des larmes, tout le monde m'a pris dans ses bras! y avait mes grands parents, mes oncles, mes tantes et leurs enfants!
y avait une certaine réticence de la part de qq'uns, par peur de leur ainé, pas perdre leur frère.

Je me rappelle, la femme d'un de mes oncles, avait omis une remarque ce jour là, donc mon frère lui a fait savoir que moi je suis chez mon père et mes frères.

Maintenant je suis la chouchou de mes frères, je savoure l'amour de mes neveux et mes cousins quand je les retrouve!

Oui je regrette toutes ces années que j'ai hésité.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
16 août 2009 12:30
hmadoulillah pour toi elham, .. que du bonheur inchallah,

pour la posteuse elle peut suivre ton exemple, .. meme si c'est pas la meme histoire, mais y a des ressemblance,

il suffit juste de s'attendre a tout, quelque soit leur reaction, la fille doit pas changer , qu'elle reste courageuse, battante et accepter tout ce qui peut arriver ...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook