Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grande peur du test (consulat Rabat)
l
23 juillet 2009 10:19
Bonjour tout le monde,et merci pour votre aide;

j'ai test de Français prochainement( dans quelques jours),et j'ai trop peur,ils disent que une personne ayant suivi 3 ans d'études dans un établissement francophone peut être dispensé,le monsieur au consulat m'a dit au moment du dépôt du dossier de toute façon tu doit le passer,est ce que il est possible d'être dispensé?ou ça va prendre du temps et il vont tarder le jour de mon test( les tests vont s'arreter bientôt les prochains tests sont en septembre)

même si j'ai fais des études supérieurs (études scientifiques) j'ai une peur bleue,vous savez quand vous avez eu bcp de malchance et beaucoup de choses auxquelles on s'attend pas,j'ai peur que le jour de l'examen je ne sache quoi écrire,ni quoi dire,surtout pour les valeurs de la république j'ai peur de dire des réponses fausses

Comment ça se passe le test de Français? est ce qu'il est dur? et le test des valeurs de la république? (ils posent des questions difficiles ,genre dans quelle année la France a eu son indépendance? ou qui est le premier président de la république? combien y a t il de pays dans l'union européen? ben je sais pas j'ai peur moi en plus j'ai des études septembre donc si je rate ce test,je rate une année sans rien faire.

Merci bcp pour votre aide

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/09 10:22 par lune_obscure.
m
23 juillet 2009 10:22
tu t'exprimes très bien en français, tu n'auras aucun problème à réussir le test

pour les valeurs de la république, regarde un peu sur le forum les questions qui ont été posées, ça se répète toujours

bonne chance
l
23 juillet 2009 11:06
Bonjour;

Merci mariage_ccm_09 pour votre réponse c'est gentil

J'avoue que je suis pas très douée en Français vu mon orientation scientifique,une autre question si vous me permettez,entre test de Français et visite médicale c'est combien de jours?

Bon courage à tous les cœurs qui souffrent en traversant ce pont, tous les chagrins s'effaceront,profitez de ces moments en compagnie de votre famille au Maroc.

Bon courage et svp donnez nous plus d'infos

Merciiiiiii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/09 11:17 par lune_obscure.
d
23 juillet 2009 12:13
tkt le test est vrt troo facile

jété pir ke toi tro inkièté

mé hamdolah tt ceté bien passé

jai u ttes les kestion smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
o
23 juillet 2009 13:17
salam bn courage mon frere tt passera bien inchalah mé svp qui ta di que "les tests vont s'arreter bientôt les prochains tests sont en septembre"???
l
23 juillet 2009 13:28
Bonjour;

merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion

DIOSm3éna on me l'a dit par téléphone car le jour de test j'ai un problème à régler mais ils m'ont dit que je peux pas reporter ultérieurement car les tests vont s'arrêter soit je passe maintenant soit à septembre (ils s'arrêteront ymeken en aout à rabat,en tout cas renseigne toi au consulat c'est mieux )

j'ai une question aussi après le test,et après la réussite yarbi lil jami3,combien de jours après on passe la visite médical (si elle n'est pas reporté à septembre comme pour les tests),d'après les témoignages c'est à peu près 20 jours c'est ça?

J'ai lu aussi sur d'autres sujet que après la visite on ne donne pas systématiquement le visa,mais y a une procédure qu'ils ont ajouté,c'est quoi cette procédure?

Merci à tous ceux qui sont passé par la de nous raconter leur expérience

jazakom ALLAH khayrane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/09 13:30 par lune_obscure.
a
16 septembre 2013 22:49
salam alaykom je veux avoir aprés l acte adoulaire combien du temps je peux attends pour recu le livre de famille?est combien du temps attends pour demande de viza?
bon chance pour tout le monde
l
17 septembre 2013 10:11
Salam Anousa,

Moi entre l'acte et mon visa je compte un an à peu près (ceux qui se sont mariés en France avec publications des bancs c'est plus rapide)

Déja il y a des étapes:

- un entretien au consulat avec le conjoint
- transcription de l'acte ( 6 mois d'attente je pense)
- tests Français et valeurs de la république
- visite médicale
-demande de visa

Courage! et mon conseil d'ancienne, profite de ce temps auprès de ta famille profite pleinement, car après tu n'aurais pas la chance de passer bcp de temps avec eux!

bisous
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook