Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux gouvernemets arabes
M
20 mai 2004 02:31
C'est incroyable. Qu'est-ce-que vous attendez pour dénoncer officiellement le massacre de Rafah (40 civils en 2 jours). On vous demande juste une dénonciation verbale. C'est une juste une phrase à prononcer. Et tolérer les manifestations de soutient aux palestiniens.

J'aurais aimer être né dans une autre époque afin de ne pas vivre humiliation du monde arabo-musulman



Message edité (20-05-04 02:33)
p
20 mai 2004 03:06
je n'attend rien de ces dirigeants , il ne font que suivre leur maitre, c'est a nous de reagir on manifestant contre cette injustice on envoyant des lettres de protestation ,on contactant les associations pour une manifestation contre le genocide perpetrer contre le peuple palestinien .



Message edité (20-05-04 05:57)
f
20 mai 2004 09:42
Et si chaque pays musulman envoyait 4000 hommes hyper-armés et entrainés comme eux, vous croyez qu'on verra encore pareilles c... dans une semaine ?
Ces petits " tout petits roitelets " font dans leurs frocs et attendent que busherie leur fasse des petits sourires d' enfant attardé comme il sait faire.

I'm black man, de coeur !
S
20 mai 2004 10:29
Le peuple arabe est continuellement muselé par ses propres dirigeants, eux-même en obédience et allégeance vis à vis de leurs protecteurs, les puissants occidentaux en éternelles croisades.
Fini l'ère de gloire des arabes. La dernière fois qu'ils se sont réunis pour prendre une décision "de leur propre chef", c'était pour se mettre d'accord de ne jamais se mettre d'accord. Apparement, ils ont tenu parole!
Ya khoussara...

B
20 mai 2004 11:41
Ils ne dénoncent jamais. Pourtant, ils sont en train de malmener l’économie américaine.

1 Les USA perdent des marchés dans en orient et dans les pays musulmans.

2 La hausse du pétrole a atteint son plus haut niveau et repoussant le billet vert davantage dans sa chute. Les Saoudiens ne sont pas si crétins que ça Ils savent ce qui peut plus faire mal à ce géant et que cela menacerait la réélection de cette saleté.

Ben quoi 0-°
i
20 mai 2004 13:04
Les dictatures lâches de nos pays sont pour ma part les repsonsables de nos malheurs, les mannettes sont tenues par des trouyars avides d'argent et de pouvoir, les peuples qu'ils sont censer défendre ne sont que des esclaves pour eux.

Nous dénoncons la barbarie des sionnistes et des américains mais ils ne faut pas oublier de condamner avec la même force tous les dirigeants des pays arabes, du Maroc jusqu'au pays du golf, si nous les laissons faire nous courons tout droit a notre perte, rien n'est fait pour nos peuples, si ce n'est trahison et corruption auquel on nous habituent a mesure des générations qui se succèdent.

JE SOUHAITE LE PLUS GRANDS DES TOURMENTS ET QUE LA COLERE D'ALLAH SWT S'ABATTENT SUR EUX DE LA MEME MANIERE QU'ILS NOUS FONT SOUFFRIR ET NOUS MEPRISE.

ameen
S
20 mai 2004 13:26
Non Belle j'aimerais bien te donner raison mais hélas, tout ceci n'est que façade.
J'enseigne l'économie et je peux te dire que la hausse du prix de pétrole n'a aucun effet sur l'économie américaine. Les américains jouent à la baisse du dollar pour doper leur commerce extérieur et ainsi équilbrer leur balance des paiements.
Un dollar faible par rapport à l'Euro, rend les productions américaines plus compétitives.
Un exemple : si un pays tiers, a le choix entre un Boing ou un Airbus, il choisira le Boing, car le prix est libellé en dollar, donc moins cher.
les USA, par la banque fédérale, font baisser le taux directeur et ainsi ils permettent aux américains de consommer par la voie du crédit moins cher. L'économie est ainsi en période de demande forte (demande globale au sens keynésien), ce qui contribue à relancer la croissance américaine (8% cette année).
Les pays arabes ont une balance commerciale négative vis-à-vis des USA. Les importations n'ont jamais cessé d'augmenter, même si on entend des effets d'annonce complétement farfelues.
N'oublions pas non plus que les USA ont du pétrole et leurs réserves sont immenses. Ils préfèrent acheter le pétrole du Golfe que de toucher aux réserves stratégiques. Ceci explique cela.



Message edité (20-05-04 13:30)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
k
20 mai 2004 13:57
Pensez-vous que seuls les gouvernements arabes sont responsables?
Moi, je pense que les peuples sont responsables. Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil sur certains sujets dans ce forum pour vous en rendre compte. Quand tu donnes de l’importance à des choses futiles c’est normal que ton adversaire te déconsidère. Un exemple de puérilité: [www.yabiladi.com]
S
20 mai 2004 14:08
Salut,

Lorsque le colonialisme s'installe dans un pays, la priorité pour lui est d'abord et avant tout laisser le peuple dans l'ignorance la plus totale, car un peuple cultivé est synonyme de prise de conscience donc de revendication et en fin révolte.
Les types qui postent des messages vides de sens en ces périodes chaudes, me font penser exactement aux harkis d'Algérie qui avaient collaboré contre leur propre peuple.
Dormez braves gens, Bush veille sur vous ;(

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
h
20 mai 2004 14:08
à mon avis les peuples arabes doivent declarer forfait ds cette guerre et commencer à arracher les racines du mal en attaquant leur dirrigeants arabes.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
B
20 mai 2004 15:34
Professeur d’économie. Je n’aime pas étaler ma vie sur le forum. Mais sache que le milieu ne m’est pas tout à fait étranger. Je n’ai pas la prétention de connaître le sujet mieux que toi grinning smiley mais je sais de quoi je parle :p

Auteur: Salaheddine


Non Belle j'aimerais bien te donner raison mais hélas, tout ceci n'est que façade.
J'enseigne l'économie et je peux te dire que la hausse du prix de pétrole n'a aucun effet sur l'économie américaine.
>>>Les américains jouent à la baisse du dollar pour doper leur commerce extérieur et ainsi équilbrer leur balance des paiements. Un dollar faible par rapport à l'Euro, rend les productions américaines plus compétitives.
Un exemple : si un pays tiers, a le choix entre un Boing ou un Airbus, il choisira le Boing, car le prix est libellé en dollar, donc moins cher.
Une chute continue du dollar s’est confirmé en 2003.

1-->Les Etats-Unis, les plus grands créanciers, sont désormais le pays le plus endetté. Avec une dette qui représente 30 % du PNB en 2003. Pour 2004 certaines estimations prévoient 35 % du PIB. Le dollar reste la principale monnaie des changes sur les marchés mondiaux. L'équilibre de l'économie est lié aux fluctuations des marchés des changes. Quand le dollar est à la baisse, les banques et les investisseurs s'affolent et accentuent le mouvement en vendant leurs dollars. Puis quand il remonte, les banques et les autres accentuent une nouvelle fois la tendance en achetant du dollar, en tentant de faire du profit. Je ne pense pas que la chine épargne les USA dans sa boulimie économique. En 2003, elle a acheté des parts de la dette extérieure américaine

>>>les USA, par la banque fédérale, font baisser le taux directeur et ainsi ils permettent aux américains de consommer par la voie du crédit moins cher. L'économie est ainsi en période de demande forte (demande globale au sens keynésien), ce qui contribue à relancer la croissance américaine (8% cette année).

2-->La politique de la Fed est clémente. La (Federal Reserve Bank) pourrait en effet augmenter ses taux dans le courant de l'année - plutôt que l'année prochaine. « Alan Greenspan, sur la fin du risque déflationniste, ont suffi, mardi 20 avril, pour relancer la nervosité sur les marchés. Tous les investisseurs s'attendent désormais à une remontée rapide des taux d'intérêt américains »

3-->Fin 2000 à aujourd’hui, l’endettement des ménages est passé de 70 à 82%. Achats à crédit, d’hypothèques et d’autres obligations (autos, cartes de crédit, etc.) atteignait 9,3 milliard de dollars. La plus grande partie des dettes proviennent de crédits hypothécaires, qui dépassent 7 milliard de dollars. Au total, l’endettement se chiffre à 25.000 dollars par tête d’habitant.
Par ailleurs, l'indice de confiance de l'université du Michigan, publié également vendredi, montre que les ménages américains ont été épargnés le mois dernier par la flambée des prix du pétrole et leur moral était au beau fixe début mai. Mais ils sont moins optimistes pour l'avenir. L'indice s'est en effet stabilisé à un haut niveau en mai par rapport à avril à 94,2 points, selon des chiffres préliminaires. La composante des conditions actuelles a progressé à 107,2 points contre 105 points tandis que celle des attentes a reculé à 85,8 points contre 87,3 points


>>>N'oublions pas non plus que les USA ont du pétrole et leurs réserves sont immenses. Ils préfèrent acheter le pétrole du Golfe que de toucher aux réserves stratégiques. Ceci explique cela.

4-->Le prince Bandar Ben Sultan, ambassadeur d'Arabie saoudite à Washington, a démenti avoir pris un tel engagement. "Le président a parlé avec moi, depuis des mois, des prix élevés du pétrole et des conséquences qu'ils pourraient avoir sur l'économie américaine et sur l'économie mondiale, au moment où elles connaissent une reprise. Je l'ai informé de la politique de mon gouvernement, qui consiste à maintenir les prix du pétrole entre 22 et 28 dollars -le baril-. (...) Il n'y a pas eu d'accord ni de relation établie avec l'élection", a déclaré le prince sur NBC… Clinton en 2000 a fait cette même requête auprès des Saoudiens
L'ambassadeur a affirmé que si les prix des carburants sont élevés, aux Etats-Unis, c'est, aussi, en raison de l'insuffisance des capacités de raffinage du pays. Il a précisé que les Saoudiens sont prêts à investir dans la construction de nouvelles raffineries. (source Le monde )



Message edité (20-05-04 15:35)
Ben quoi 0-°
k
20 mai 2004 16:06
Les Américains sont les chantres de la loi de l’offre et de la demande. Pourquoi dans ce cas les rois Saoud et les Jaber Koweïtiens augmentent-t-ils la production pétrolière? N’est-il pas dans le but de maintenir les prix bas et faire un cadeau pour Bush? Si les dirigeants Saoudiens travaillaient réellement pour le bien de leur peuple, ils devraient laisser la loi de l’offre et de la demande déterminer le prix du pétrole.
f
20 mai 2004 16:17
En 1973 juste avant le CHOC pétrolier, les usa payaient le pétrol : 50 cts de franc Belge le baril !
Actuellement, l'essence à la pompe chez eux est 4 X moins chère qu'en Europe !
Pourquoi ?

I'm black man, de coeur !
B
20 mai 2004 16:29
Aux USA les taxes sont moins élevées qu'en Europe

Ben quoi 0-°
f
20 mai 2004 16:33
That' all ?

I'm black man, de coeur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook