Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE et gouvernement marocain
s
13 juillet 2012 16:23
Salem,

j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet : vous ne trouver pas que le gouvernement marocain se moque de nous? à savoir, l'Etat des bateaux pr la traversé, le prix surtt!!! c'est la traversé la plus chere du monde en terme de trajet Algésiras / Tanger faut le savoir quand mm!

ensuite la façon dont il nous considère, nous stigmatise comme si on était rien pour eux, il font des opération marhaba mais sa c'est que a la tv... de plus dans certains aéroport l'accueil est pire!

mm pour les MRE qui souhaite retourné au Maroc pour faire une entreprise ou autre c'est le parcours du combattants, parfois mm on les dépouilles de tous et les pauvres rentre bredouille....

défois jme dit qu"on devrait faire un boycott et comme sa y verrais skon représente pour le pays!

je connait des personnes telment dégoté de tous sa, qu'il ne veulent mm plus y retourné sad smiley

Vous en penser quoi?
a
13 juillet 2012 18:47
Salam,

Les voyages forment la jeunesse - mes voisins Rifains (faut le souligner) reviennent du Mexique et des États-Unis, d'autres d'un périple asiatique de deux mois: Inde*, Singapore, Bali,.. (pas oublier Europ Assistance)

Il n'y a pas que le Maroc ! J'en connais en Belgique, qui sont nés ici et qui n'ont jamais vu le pays (un sacré coup à ces rois Alaouites) !
Qui on voit au Consulat à 80 %? Pas peur de le dire : des gens mal instruits ! Que trouvons-nous derrière les guichets de ces consulats du Royaume Cosmique du Maroc : des fous qui se la pètent et qui par des coiffures horribles et des tenues de "grands couturiers" essayent de cacher un physique de cheval de trait ! Même pas le niveau d'un facteur belge (il doit avoir le diplôme de l'école primaire ; savoir lire les adresses...) ; des fautes d'orthographe, des mots français inventés ("concordance" devient "corcondance" !), des papiers qu'ils signent et tamponnent eux-mêmes mais qui, après qq semaines (au pire) et qq années (au mieux), ne sont plus reconnus par le Royaume Cosmique et Intergalactique du Maroc : "il faut les refaire" ! Les PC, c'est pour faire joli, "moudirne" ! Les serveurs à Rabat sont creux, là aussi pour faire joli, car vos documents doivent être envoyés dans cette ville pour vérification et validation. Les empreintes sur leur carte d'identité : ben, elles sont enregistrées en France et aux États-Unis ! Les vrais serveurs sont là-bas... Terroristes potentiels, va !

* J'aime bien les douaniers indiens : un nom occidental et ils essayent de vous embêter... Jetant les passeports comme si vous étiez un chien, vous poussant pour dire "Allez ! Bougez !"
L'autre extrême ; les douaniers marocains qui jouent les carpettes pour les Occidentaux qui descendent de l'avion... Pour vous, vous aurez droit à ces mots : qu'est-ce-que vous venez faire ici ? (leur répondre : tes dents brûlés me manquaient ainsi que ta face de crève-la-faim )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/12 18:55 par abde12.
s
14 juillet 2012 12:08
c'est quoi t sources pour affirmé que nos empreinte se retrouve aux Etats Unis?

en gros ta bien résumé, ils ne nous considère pas du tt!

Pour les consulats tu a parfaitement raison svt y rentre mm grâce a du piston, c'est du grand n'importe quoi, en + faut voir comment y traite nos parents.... pffffff
A
14 juillet 2012 16:45
Salam,

j'ai toujours pensé que cet être est répugnant...
o
15 juillet 2012 03:41
Apres un grand periple, en compagnie de ma petite famille (bebe de moins de deux ans), nous conduisant de San Francisc-Dallas-Madrid-Marrakech, on etait arrive au joli aeroport de Marrakech. Le dernier vol Madrid-Marrakech y avait pas de Marocains. Ou
tres peu. L'avion etait plein d'anglais et d'espagnols.

Bref arrivant a la douane, j'ai suivi des gens dans une ligne qui etait fermee mais qui etait
occupe par un couple vieux qui ecrivait quelque chose mais sans la presence de douaniers.

Cette petite erreur signifie que la famille ouldabbas a rebrousse le chemin pour etre
dans la queue d'une grande ligne.

Et puis vint un douanier qui m'a dit de le suivre. Et puis il dit a ma femme et mes enfants
de sortir et de m'attendre. Il prend les passeports et fait son travail. Dans deux minutes
je suis dehors avec ma famille.


Peut-etre que le douanier a senti la presence d'un Marrakchi. Peut-etre.
Mais la raison evoquee par le douanier etait le faite qu'il avait note
que je detenais 4 passeports americains et que je devais venir
de loin surtout avec un bebe.

Personellement mon experience me dit qu'un sourire et le respect des autres ouvre bcp
de portes. Y a que apaches qui n'ont jamais compris cela.

Je donne un exemple.
J'etais a Essaouira. Et chaque fois que je passais les forces de l'ordre je les
saluait. Par respect surtout.

Ayant perdu mon permis de conduire (califirnie), j'etais oblige d'aller
faire une declaration de perte. Je voulais surtout eviter un face
a face avec un gendarme a mon retour a Marrakech.
Une fois au commissariat a peine j'ai mis mes pieds,
un policier m'addresse la parole en me disant "Tiens
je me rappelle de toi hier. Tu te baladais avec ta famille.
Que peux je faire pour toi?"

...

Les chiens aboient. La caravane passe.
a
15 juillet 2012 04:08
Salam,

Merci beaucoup !!! - inversion des valeurs oblige...
15 juillet 2012 14:07
Citation
ouldabbas a écrit:
Apres un grand periple, en compagnie de ma petite famille (bebe de moins de deux ans), nous conduisant de San Francisc-Dallas-Madrid-Marrakech, on etait arrive au joli aeroport de Marrakech. Le dernier vol Madrid-Marrakech y avait pas de Marocains. Ou tres peu. L'avion etait plein d'anglais et d'espagnols.

Bref arrivant a la douane, j'ai suivi des gens dans une ligne qui etait fermee mais qui etait
occupe par un couple vieux qui ecrivait quelque chose mais sans la presence de douaniers.

Cette petite erreur signifie que la famille ouldabbas a rebrousse le chemin pour etre
dans la queue d'une grande ligne.

Et puis vint un douanier qui m'a dit de le suivre. Et puis il dit a ma femme et mes enfants
de sortir et de m'attendre. Il prend les passeports et fait son travail. Dans deux minutes
je suis dehors avec ma famille.


Peut-etre que le douanier a senti la presence d'un Marrakchi. Peut-etre.
Mais la raison evoquee par le douanier etait le faite qu'il avait note
que je detenais 4 passeports americains et que je devais venir
de loin surtout avec un bebe.

Personellement mon experience me dit qu'un sourire et le respect des autres ouvre bcp
de portes. Y a que apaches qui n'ont jamais compris cela.

Je donne un exemple.
J'etais a Essaouira. Et chaque fois que je passais les forces de l'ordre je les
saluait. Par respect surtout.

Ayant perdu mon permis de conduire (califirnie), j'etais oblige d'aller
faire une declaration de perte. Je voulais surtout eviter un face
a face avec un gendarme a mon retour a Marrakech.
Une fois au commissariat a peine j'ai mis mes pieds,
un policier m'addresse la parole en me disant "Tiens
je me rappelle de toi hier. Tu te baladais avec ta famille.
Que peux je faire pour toi?"

...

Les chiens aboient. La caravane passe.

Salam,

Ma soeur aussi on les a bien accueillis á l´Aéroport Med V Casablanca, elle était avec ses enfants en bas ages, elle a fait San Francisco- New york - Madrid - Casablanca, le voyage est long mais tout est bien passé.

Moi quand j´y vais au Maroc je fais pas attention à ces choses et je m´attendais jamais à un accueil particulier, quand on rentre chez soi on doit pas s´attendre à un accueil différent des autres, on est pas des touristes pas des étrangers on est des Marocains et on rentre chez nous.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
15 juillet 2012 14:47
Citation
sara** a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
Apres un grand periple, en compagnie de ma petite famille (bebe de moins de deux ans), nous conduisant de San Francisc-Dallas-Madrid-Marrakech, on etait arrive au joli aeroport de Marrakech. Le dernier vol Madrid-Marrakech y avait pas de Marocains. Ou tres peu. L'avion etait plein d'anglais et d'espagnols.

Bref arrivant a la douane, j'ai suivi des gens dans une ligne qui etait fermee mais qui etait
occupe par un couple vieux qui ecrivait quelque chose mais sans la presence de douaniers.

Cette petite erreur signifie que la famille ouldabbas a rebrousse le chemin pour etre
dans la queue d'une grande ligne.

Et puis vint un douanier qui m'a dit de le suivre. Et puis il dit a ma femme et mes enfants
de sortir et de m'attendre. Il prend les passeports et fait son travail. Dans deux minutes
je suis dehors avec ma famille.


Peut-etre que le douanier a senti la presence d'un Marrakchi. Peut-etre.
Mais la raison evoquee par le douanier etait le faite qu'il avait note
que je detenais 4 passeports americains et que je devais venir
de loin surtout avec un bebe.

Personellement mon experience me dit qu'un sourire et le respect des autres ouvre bcp
de portes. Y a que apaches qui n'ont jamais compris cela.

Je donne un exemple.
J'etais a Essaouira. Et chaque fois que je passais les forces de l'ordre je les
saluait. Par respect surtout.

Ayant perdu mon permis de conduire (califirnie), j'etais oblige d'aller
faire une declaration de perte. Je voulais surtout eviter un face
a face avec un gendarme a mon retour a Marrakech.
Une fois au commissariat a peine j'ai mis mes pieds,
un policier m'addresse la parole en me disant "Tiens
je me rappelle de toi hier. Tu te baladais avec ta famille.
Que peux je faire pour toi?"

...

Les chiens aboient. La caravane passe.

Salam,

Ma soeur aussi on les a bien accueillis á l´Aéroport Med V Casablanca, elle était avec ses enfants en bas ages, elle a fait San Francisco- New york - Madrid - Casablanca, le voyage est long mais tout est bien passé.

Moi quand j´y vais au Maroc je fais pas attention à ces choses et je m´attendais jamais à un accueil particulier, quand on rentre chez soi on doit pas s´attendre à un accueil différent des autres, on est pas des touristes pas des étrangers on est des Marocains et on rentre chez nous.

je ne parle pas d'un accueil différents, mais d'un accueil avec respect, après je ne généralise pas, sa dépan mais la plupar des mre on vecu ce que j'ai posté
a
15 juillet 2012 17:19
Salam,

Oui, un petit sourire...

[www.demainonline.com]

- l'Apache n'est pas celui des navets de John Wayne, mon roi !

- ah bon? Je croyais ! Mais où pourrais-je m'instruire convenablement sans trop me fatiguer ?



Et je découvre :

- - [www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Et l'ironie de l'histoire :

[a35.idata.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/12 18:43 par abde12.
o
15 juillet 2012 22:23
Y a MRE et y a apache. Je ne travaille ni a la RAM ni dans la police ni dans les douanes.
Mais les apache je les connais tres bien. Ils ont une grande gueule. Ils sont mal eleves.
Au faite j'ai commence a eviter la RAM a cause de ces apaches. Depuis 1983 je n'ai
jamais pris un avion sans qu'il y ait au moins un apache dans l'avion. L'apache est
facilement reperable. Il est marocain et il croit que les hotesses de l'air n'ont rien
a faire a part de le servir. Ah l'apache


Un policier au Harlem de New York s'adapte a son environment pour
devenir lui meme un apache.

Un policier a Piedmont California est gentil et toujours avec un sourire
car il ne rencontre que des gens gentil et cultives.

Helas le pourcentage des apaches marocains est tres grand.


Une fois a l'aeroport de casa j'ai remarque bcp de bidons. Je me suis retourne
vers un policier et je lui ai dit "Mais que font tous ces bidons ici?"
Le policier me regarde et sourit. "ces bidons de l'huile d'olives on les a confisques au gens qui
vont faire la omra".

Mon dieu les apaches. Oups
S
16 juillet 2012 12:47
Ce qui me fait rire c'est que les marocains résident à l'année au Maroc ne sont pas mieux traités que ça et certains MRE voudraient un "meilleur accueil" que celui qui leur est réservé à l'heure actuelle.

Dans MRE il y a marocain, le pays est ce qu'il est malheureusement et heureusement. Rien n'y est facile pour personne, ni pour investir, ni pour se déplacer, ni pour travailler. C'est comme ça. On est tous logés à la même enseigne. C'est pas facile d'être compris par l'administration qu'on réside à l'année à Montréal ou à Taoujdat. Dans n'importe quel consulat marocain dans le monde, ça fonctionne comme au Maroc. Mais un exemple tout bête, si les gens étaient prévoyant et qu'ils n'attendaient pas le mois de juin ou juillet pour renouveler leur papier et bien il y aurait moins de cohue.

C'est notre pays, on l'aime pour ce qu'il est et pour ce qu'on veut qu'il devienne dans le futur. Moi qu'on m'accueille avec des marhaba ou pas je m'en fou, j'y viens pour revoir ma famille et me balader dans mon village.
Moi pour ma part, j'ai jamais eu aucun problème.
B
16 juillet 2012 14:06
Citation
abde12 a écrit:
essayent de cacher un physique de cheval de trait !

Tu attaques les gens sur leur physiquethumbs down
16 juillet 2012 14:36
Citation
lawrence87 a écrit:
Ce qui me fait rire c'est que les marocains résident à l'année au Maroc ne sont pas mieux traités que ça et certains MRE voudraient un "meilleur accueil" que celui qui leur est réservé à l'heure actuelle.

Dans MRE il y a marocain, le pays est ce qu'il est malheureusement et heureusement. Rien n'y est facile pour personne, ni pour investir, ni pour se déplacer, ni pour travailler. C'est comme ça. On est tous logés à la même enseigne. C'est pas facile d'être compris par l'administration qu'on réside à l'année à Montréal ou à Taoujdat. Dans n'importe quel consulat marocain dans le monde, ça fonctionne comme au Maroc. Mais un exemple tout bête, si les gens étaient prévoyant et qu'ils n'attendaient pas le mois de juin ou juillet pour renouveler leur papier et bien il y aurait moins de cohue.

C'est notre pays, on l'aime pour ce qu'il est et pour ce qu'on veut qu'il devienne dans le futur. Moi qu'on m'accueille avec des marhaba ou pas je m'en fou, j'y viens pour revoir ma famille et me balader dans mon village.
Moi pour ma part, j'ai jamais eu aucun problème.

Voila t'as tout résumé .
Aussi c'est typiquement marocain , je n'ai jamais entendu un immigrant algérien , tunisien , égyptien demander des "conditions" spécifiques que ceux qui sont labas !!
Moi aussi j'ai jamais eu de problémes quand je suis labas , quand je vais chercher un papier dans l'admjnistration je fais pareil que les autres marocains , je fais la queue et je gueule et fais un scandale jusqu'à obtention de mon droit quand je vois une injustice ou une faveur pour une quelqu'un d'autre .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
16 juillet 2012 15:26
Merci car des fois je me sens seul à ce sujet! Une fois, ma mère m'a demandé de l'accompagner à l'ONE à Khénifra pour régler notre facture d'électricité. Nous nous sommes relayé 2h chacun pour venir à bout de la queue... Il y avait 25 personnes devant nous... Tout le monde faisait pareil. C'est le Maroc quoi. Comme tu dis on fait la queue et on gueule comme tout le monde, il vont pas nous dérouler le tapis rouge devant chaque administration sous prétexte qu'on vient de l'étranger.
a
16 juillet 2012 15:45
Salam,

Citation
Bengi a écrit:
Citation
abde12 a écrit:
essayent de cacher un physique de cheval de trait !

Tu attaques les gens sur leur physiquethumbs down

Lecture tronquée. - je ne joue pas à ça, désolé.
B
16 juillet 2012 15:52
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Citation
Bengi a écrit:
Citation
abde12 a écrit:
essayent de cacher un physique de cheval de trait !

Tu attaques les gens sur leur physiquethumbs down

Lecture tronquée. - je ne joue pas à ça, désolé.

Tu ne vas pas la jouer: "on a déformé mes propos".

Tu attaques bien ces fonctionnaires sur leurs physiques, ce qui est choquant!

Un autre exemplesad smileyleur répondre : tes dents brûlés me manquaient ainsi que ta face de crève-la-faim )
a
16 juillet 2012 16:03
Salam,

Et j’oubliais : je ne fais pas dans le dualisme strict aussi... Un coeur mauvais dans un corps parfait ! SVP, je ne sais pas si vous êtes musulman mais nous, nous - càd une minorité - nous savons que si le coeur est bon, tous les autres organes le sont aussi.
B
16 juillet 2012 18:02
Quand tu bloques, tu évoques la religion.
Allez bon retour au marocptdr
t
16 juillet 2012 18:29
Bon les rigolos de service,vous pouvez trouver tout les arguments farfelus du monde et inventer vos histoires à dormir debout pour défendre le système corrompus du bled, il n'en reste pas moins,viendra un jour les mre n'existeront plus,pourquoi,tout simplement parce que les prochaines générations s'identifient de moins en moins à la culture marocaine et donc ne s'y rendront plus du tout si en plus s'ajoute ce traitement "de faveur" dont est sujet le post,alors cela ne fera qu'accélérer le processus..
Merci de m'avoir lu,au revoir smiling smiley
a
16 juillet 2012 19:20
Salam,

Mais qu'est-ce-que vous racontez bengi ???? Mais vous vous croyez malin en réduisant la psychologie d'un homme - efficace car il a révolutionné l'histoire - à du bavardage d’Église ? - oui, allez là, on s'occupe bien des estropiés et autres rescapés de Tchernobyl... On vous donnera de l'espérance, car je vous sens visé : Une âme pure dans un corps de cadavre. "comme notre sauveur"...

Il faut s’instruire merd... !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook