Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gouvernement français dit «regretter» l’ouverture d’une section LREM...
14 avril 2021 14:48
C'est ce qu'on vous a dit de sous entendre au mouche center ? Le ministre a parlé de l'ONU et l'ONU ça fait plus de 20 ans qu'elle ne parle plus de referendum. Ils n'ont pas voulu changer le nom de la mission pour éviter toute ambiguïté. Mais le referendum n'existe plus que vos dictionnaires algérois.
Citation
Sigus a écrit:
Ce ministre parle de reprise des négociations et de referendum. Cela ne va pas plaire.
14 avril 2021 14:55
Ce que je suggère aux bidasses algériennes qui sert de régime militaire :

Porter plainte contre chaque touriste qui met les pieds sur le sol de nos Provinces du Sud.
14 avril 2021 14:59
Pas du tout d'accord avec ton pessimisme. Mais les occidentaux comme tous les politiciens n'ont pas ces considérations, ils regardent leurs intérêts. Depuis le début, Leur intérêt est dans le Maroc: politique (stabilité), économique (perspectives) comme militaire (allié). Après c'est la méthode avec laquelle il faut rejeter un partenaire historique qui pose problème. Le junte algérienne n'a plus rien à offrir ni à la France ni aux autres.
Citation
brabrasud a écrit:
Je peux comprendre que la France a un droit de véto à L'ONU et que le Maroc n'a pas d'autre choix que de faire le toutou !!!!!! Tous les pays au monde savent que le sahara est marocain mais trop hypocrites pour l’avouer donc ils se remplissent les poches ... Les faits historiques sont là et les archives prouvent tout le contraire de ceux qui prétendent que le sahara est aux sahraouis !! Le Sahara est bien Marocain!

Mais la question fondamentale c'est : Jusqu'à quand la France va jouer à ce double jeu, tanto pro marocain et tanto pro algerien tanto ONU car cela fait quand même 45 ans que cela dure?

Donc la réponse est simple : La position française restera toujours mi figue mi raisin car l'algerie comme l'espagne d'ailleurs car l'algerie c'est la France. Si la France se mets du coté marocain définitivement, ceux sont les accords d'Evian qui sautent entre la France et l'Algérie et la France ne veut pas de ça car trop d'intérêt économique en algerie.

AUTREMENT DIT : Il ne faut rien attendre de la France!!!!

Et la question qui se pose maintenant le Maroc même si elle a le soutien des USA c'est : Comment faire en sorte de se détacher ou de regrouper les pays ayant le droit de veto autour de sa cause???? Réponse : il faudra graisser encore et encore la patte de ces pays pour de longue année

La seule et unique solution c’est que le Maroc s’arme encore et encore pour se préparer à la guerre car l’algerie finira bien par franchir le cap de venir attaquer le Maroc. Ce qu’il reste à faire c’est s’unir avec les USA pour créer sa propre industrie militaire le plus rapidement possible et ne pas attendre quoique ce soit des grandes puissances, la guerre sera inévitable. La france soutiendra toujours le regime algérien et tant que ce régime sera là et bien ce dossier persistera encore La Chine, La Russie et la France, même si vous leur donnez la moitié du Maroc ils chercheront encore à vouloir plus .
B
14 avril 2021 15:06
La France va s'aligner sur la position marocaine, elle n'a pas le choix. La seule chose qui bloque ce n'est pas l'Algérie qui n'a aucun poids mais ce qui bloque la France c'est l'Europe (surtout Allemagne et Espagne) ... fatalement, ils vont d'aligner sur la position des américains, maîtres du monde,...mais ils veulent négocier quelques chose en retour. Mais l'Europe ne sait pas qu'elle n'est que l'ombre d'elle même. Et qu'elle n'obtiendra rien du tout.
14 avril 2021 15:18
Les députés gauchistes se font trahis par leurs propos qui sont identiques au langage et aux refrains d'Alger, ils méritent l'Oscar de l'interprétation, vu qu'ils sont à fond dans leurs rôles taillé aux mesures d'Alger.

Sinon, le secrétaire d'Etat français a bien affirmé que «le plan d’autonomie marocain est une base de discussion sérieuse et crédible qu’il faut prendre en compte», donc, le reste n'est que du bla bla.
14 avril 2021 15:34
D'abord celui que tu cites n'est pas un ministre. C'est un député communiste. Une branche morte emportée par le vent et qui s'est trouvée par hazard à l'assemblée nationale française. Ce député communiste, c'est comme le dernier des Mohicans. Une chose en voie de disparition. Dans le jeux électoral, le communisme français vie sous perfusion. Tout comme ton régime des caporaux, il est à l'agonie. Donc , ce qu'il dit ,ça n'a ni poids ni contrepoids, ni valeur aucune . Il est comme le zéro dans les nombres relatifs .
Même Arlette Laguiller n'aurait pas parlé de référendum ou d'autodétermination. Car elle plus intelligente qu'un dépité communiste.
Par contre, tu n'as pas osé parler du secrétaire d'état européen aux affaires étrangères, qui lui dit que le plan marocain d'autonomie interne sous souveraineté marocaine est un plan crédible.
Et estime toi heureux que le Maroc honore sa parole en maintenant sa proposition d'autonomie interne.
Aujourd'hui, le référendum est mort et enterré . Demain peut-être, l'autonomie interne subira le même sort.
Citation
Sigus a écrit:
Ce ministre parle de reprise des négociations et de referendum. Cela ne va pas plaire.
14 avril 2021 16:10
Vu que vous interprétez mal ce que vous lisez, toi et tes caporaux, je vais vous aider à comprendre.

L'article dit : "Clément Beaune a également rappelé le soutien de son pays à la mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO), «dont le rôle reste essentiel pour le maintien ou le retour à la stabilité et la prévention des tensions»".

Quand le secrétaire d'État français parlait de "la mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental", il voulait dire que son pays apporte son soutien à la "MINURSO" et s'il a cité le mot "référendum", c'est parce que ce mot fait partie de l'acronyme "MINURSO" et ne représente aucunement la position de la France, puisque le secrétaire d'État français a bien précisé que le rôle essentiel de la MINURSO est le maintien ou le retour à la stabilité et la prévention des tensions.

A titre d'information, la MINURSO est venue pour organiser le référendum, mais, l'option d'un référendum d'autodétermination a été écartée parce que "la Commission d’identification des électeurs éligibles à prendre part au scrutin référendaire de 1993 à décembre 1999" avait constaté que seuls 2 130 candidats ont été habilités à voter sur une liste de 51 220 requérants au Sahara, d'où l'impossibilité d'organiser un référendum. Donc, le référendum n'est plus d'actualité, il n'y a que Alger et ses pions gauchistes qui parlent toujours d'un référendum d'autodétermination.
Citation
Sigus a écrit:
Ce ministre parle de reprise des négociations et de referendum. Cela ne va pas plaire.
14 avril 2021 17:09
Mais mon cher Horizon, Sigus on lui a dit au mouche-center tu parles du referendum et il a fait comme il a pu. Il ne peut pas faire de miracle, le pauvre. Il me fait souvent pitié avec les missions impossibles qu'on lui donne. Je me demande combien de litres de lait on lui paie ça.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Vu que vous interprétez mal ce que vous lisez, toi et tes caporaux, je vais vous aider à comprendre.

L'article dit : "Clément Beaune a également rappelé le soutien de son pays à la mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO), «dont le rôle reste essentiel pour le maintien ou le retour à la stabilité et la prévention des tensions»".

Quand le secrétaire d'État français parlait de "la mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental", il voulait dire que son pays apporte son soutien à la "MINURSO" et s'il a cité le mot "référendum", c'est parce que ce mot fait partie de l'acronyme "MINURSO" et ne représente aucunement la position de la France, puisque le secrétaire d'État français a bien précisé que le rôle essentiel de la MINURSO est le maintien ou le retour à la stabilité et la prévention des tensions.

A titre d'information, la MINURSO est venue pour organiser le référendum, mais, l'option d'un référendum d'autodétermination a été écartée parce que "la Commission d’identification des électeurs éligibles à prendre part au scrutin référendaire de 1993 à décembre 1999" avait constaté que seuls 2 130 candidats ont été habilités à voter sur une liste de 51 220 requérants au Sahara, d'où l'impossibilité d'organiser un référendum. Donc, le référendum n'est plus d'actualité, il n'y a que Alger et ses pions gauchistes qui parlent toujours d'un référendum d'autodétermination.
m
14 avril 2021 18:41
Et vous unir ça vous passerait pas par l'esprit?
Vous vous mettez autour d'une table une fois pour toute, vous réglez tous vos différents, et vous créez les "Etats Unis du Maghreb", avec une monnaie unique, une zone libre de circulation tant économique que démographique (avec certaine limite), et c'est parti.

Il faut oublier le nationalisme à votre échelle, ça ne marchera jamais, ou jamais comme vous le voudriez.
Et aussi il faut en priorité activée votre diaspora de plusieurs dizaines de millions de personnes en ne rendant pas confiscatoire le fait d'importer de l'argent dans le pays d'origine.

Je pense que les "Etats Unis du Maghreb" peut bien fonctionner avec l'Europe en plus.
Ca serait un vrai winwin, et une vraie puissance mondiale avec quelques accords bilatéraux.
Par contre là ce qui se passe, c'est un affaiblissement énorme de l'Europe du fait d'une immigration involontaire et incontrôlée, et une jeunesse maghrébine totalement déboussolée et sans aucune perspective.

Il serait temps de se réveiller et d'arrêter de se chamailler pour des gamineries. smoking smiley
Citation
brabrasud a écrit:
Je peux comprendre que la France a un droit de véto à L'ONU et que le Maroc n'a pas d'autre choix que de faire le toutou !!!!!! Tous les pays au monde savent que le sahara est marocain mais trop hypocrites pour l’avouer donc ils se remplissent les poches ... Les faits historiques sont là et les archives prouvent tout le contraire de ceux qui prétendent que le sahara est aux sahraouis !! Le Sahara est bien Marocain!

Mais la question fondamentale c'est : Jusqu'à quand la France va jouer à ce double jeu, tanto pro marocain et tanto pro algerien tanto ONU car cela fait quand même 45 ans que cela dure?

Donc la réponse est simple : La position française restera toujours mi figue mi raisin car l'algerie comme l'espagne d'ailleurs car l'algerie c'est la France. Si la France se mets du coté marocain définitivement, ceux sont les accords d'Evian qui sautent entre la France et l'Algérie et la France ne veut pas de ça car trop d'intérêt économique en algerie.

AUTREMENT DIT : Il ne faut rien attendre de la France!!!!

Et la question qui se pose maintenant le Maroc même si elle a le soutien des USA c'est : Comment faire en sorte de se détacher ou de regrouper les pays ayant le droit de veto autour de sa cause???? Réponse : il faudra graisser encore et encore la patte de ces pays pour de longue année

La seule et unique solution c’est que le Maroc s’arme encore et encore pour se préparer à la guerre car l’algerie finira bien par franchir le cap de venir attaquer le Maroc. Ce qu’il reste à faire c’est s’unir avec les USA pour créer sa propre industrie militaire le plus rapidement possible et ne pas attendre quoique ce soit des grandes puissances, la guerre sera inévitable. La france soutiendra toujours le regime algérien et tant que ce régime sera là et bien ce dossier persistera encore La Chine, La Russie et la France, même si vous leur donnez la moitié du Maroc ils chercheront encore à vouloir plus .
S
14 avril 2021 19:20
Tu ne m'apprends rien. Je sais lire et surtout écouter.

Et arrêtez de baver sur la France, car sans elle il n y aura ni sahara ni monarchie.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Vu que vous interprétez mal ce que vous lisez, toi et tes caporaux, je vais vous aider à comprendre.

L'article dit : "Clément Beaune a également rappelé le soutien de son pays à la mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO), «dont le rôle reste essentiel pour le maintien ou le retour à la stabilité et la prévention des tensions»".

Quand le secrétaire d'État français parlait de "la mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental", il voulait dire que son pays apporte son soutien à la "MINURSO" et s'il a cité le mot "référendum", c'est parce que ce mot fait partie de l'acronyme "MINURSO" et ne représente aucunement la position de la France, puisque le secrétaire d'État français a bien précisé que le rôle essentiel de la MINURSO est le maintien ou le retour à la stabilité et la prévention des tensions.

A titre d'information, la MINURSO est venue pour organiser le référendum, mais, l'option d'un référendum d'autodétermination a été écartée parce que "la Commission d’identification des électeurs éligibles à prendre part au scrutin référendaire de 1993 à décembre 1999" avait constaté que seuls 2 130 candidats ont été habilités à voter sur une liste de 51 220 requérants au Sahara, d'où l'impossibilité d'organiser un référendum. Donc, le référendum n'est plus d'actualité, il n'y a que Alger et ses pions gauchistes qui parlent toujours d'un référendum d'autodétermination.
e
14 avril 2021 19:52
Non, non il n'y aura surtout pas le poison au cœur du Maghreb qui s'appelle l'Algérie
Citation
Sigus a écrit:
Tu ne m'apprends rien. Je sais lire et surtout écouter.

Et arrêtez de baver sur la France, car sans elle il n y aura ni sahara ni monarchie.
14 avril 2021 20:07
Je ne comprends pas. Tu veux qu'on s'unisse avec une junte militaire qui nous fait une guerre diplomatique et pas seulement. Et qui a dépensé au moins 500 milliards de dollars pour nous détruire ? Quelque chose m'échappe. En plus les "États-Unis" ? C'est-à-dire une fédération ? Rien que pour notre territoire propre il nous font la guerre et tu veux qu'on se fédère ?
Absurde, Non ?
Citation
molbru a écrit:
Et vous unir ça vous passerait pas par l'esprit?
Vous vous mettez autour d'une table une fois pour toute, vous réglez tous vos différents, et vous créez les "Etats Unis du Maghreb", avec une monnaie unique, une zone libre de circulation tant économique que démographique (avec certaine limite), et c'est parti.

Il faut oublier le nationalisme à votre échelle, ça ne marchera jamais, ou jamais comme vous le voudriez.
Et aussi il faut en priorité activée votre diaspora de plusieurs dizaines de millions de personnes en ne rendant pas confiscatoire le fait d'importer de l'argent dans le pays d'origine.

Je pense que les "Etats Unis du Maghreb" peut bien fonctionner avec l'Europe en plus.
Ca serait un vrai winwin, et une vraie puissance mondiale avec quelques accords bilatéraux.
Par contre là ce qui se passe, c'est un affaiblissement énorme de l'Europe du fait d'une immigration involontaire et incontrôlée, et une jeunesse maghrébine totalement déboussolée et sans aucune perspective.

Il serait temps de se réveiller et d'arrêter de se chamailler pour des gamineries. smoking smiley
m
14 avril 2021 21:39
Continuez comme ça alors...
Rien ne vous oblige à jarreter la junte avant.
Tu crois qu'ils ont fait comment en Europe après des siècle de guerre. Il y a peut être beaucoup d'hypocrisie, mais au moins on avance nous.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne comprends pas. Tu veux qu'on s'unisse avec une junte militaire qui nous fait une guerre diplomatique et pas seulement. Et qui a dépensé au moins 500 milliards de dollars pour nous détruire ? Quelque chose m'échappe. En plus les "États-Unis" ? C'est-à-dire une fédération ? Rien que pour notre territoire propre il nous font la guerre et tu veux qu'on se fédère ?
Absurde, Non ?
14 avril 2021 21:47
Malheureusement il y a eu des guerres au 19ème siècle puis la première guerre mondiale, puis la deuxième guerre mondiale, puis la guerre froide. Tu calcules le nombre de victimes que ça a fait. ça a été possible avec la chute de Hitler et les autres. Je pense que la junte n'est pas loin de tomber. Après on peut construire quelque chose. J'y crois.
Citation
molbru a écrit:
Continuez comme ça alors...
Rien ne vous oblige à jarreter la junte avant.
Tu crois qu'ils ont fait comment en Europe après des siècle de guerre. Il y a peut être beaucoup d'hypocrisie, mais au moins on avance nous.
14 avril 2021 22:12
Tu fais exprés de pas comprendre? Je vais t'expliquer a ton niveau alors.

Okay tu as raison. On va faire un truc ensemble okay? On va frapper a la porte de l'algerie pour lui proposer une union. Moi je represente le Maroc. Bon y va...

La on marche...
La on arrive a la porte algerie..
Tu sonnes....
PERSONNE NE REPOND!
Attend je reessaye a ta place... "Salam aleykum, on vient faire la paix et les Etats-unis du Maghreb, vous voulez bien nous ouvrir?"
Merde.... Sauve toi... Ils ont lachés le chien.

Citation
molbru a écrit:
Continuez comme ça alors...
Rien ne vous oblige à jarreter la junte avant.
Tu crois qu'ils ont fait comment en Europe après des siècle de guerre. Il y a peut être beaucoup d'hypocrisie, mais au moins on avance nous.
14 avril 2021 23:30
Sans la France, l'algerie n'existerait pas. C'est bien la France qui a créé ton pays l'algerie. S'il y a un pays qui doit être redevable et s'agenouiller devant la France c'est bien l'algerie.
Avant l'arrivée de la France, ton pays n'était qu'une succession d'empires Ottoman.
Si on vous fait des analyses ADN ,on découvrira que vous êtes à 99% turques .
Et Erdogan l'a bien dit. La majorité des algériens sont turques .
Citation
Sigus a écrit:
Tu ne m'apprends rien. Je sais lire et surtout écouter.

Et arrêtez de baver sur la France, car sans elle il n y aura ni sahara ni monarchie.
S
15 avril 2021 20:04
Je pense que nous avons au moins une leçon à apprendre de nos voisin.

Je vois les choses différemment, je dirai qu'il existe malgré la France alors que nous ne sommes rien sans elle.

Merci d'aller te cultiver et d'arrêter de lire les manuels alaouites.
Citation
graffitis a écrit:
Sans la France, l'algerie n'existerait pas. C'est bien la France qui a créé ton pays l'algerie. S'il y a un pays qui doit être redevable et s'agenouiller devant la France c'est bien l'algerie.
Avant l'arrivée de la France, ton pays n'était qu'une succession d'empires Ottoman.
Si on vous fait des analyses ADN ,on découvrira que vous êtes à 99% turques .
Et Erdogan l'a bien dit. La majorité des algériens sont turques .
15 avril 2021 23:24
Je crois que tu es trop fatigué à force de faire la queue pour 1/4 de litre de lait.
Tu es plus à plaindre qu'à blâmer.
Mais en fin de compte. Vous n'avez que les présidents que vous méritez.
Priez Dieu pour le hirak vous sauve .
Vous avez un beau pays mais de mauvais dirigeants.
Citation
Sigus a écrit:
Je pense que nous avons au moins une leçon à apprendre de nos voisin.

Je vois les choses différemment, je dirai qu'il existe malgré la France alors que nous ne sommes rien sans elle.

Merci d'aller te cultiver et d'arrêter de lire les manuels alaouites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook