Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le goût des plats ^^
A
10 décembre 2014 07:47
Salam tout le monde,

Pour évoquer un sujet plus léger, dîtes-moi sincèrement si ça vous arrive :

J'aime bien cuisiner surtout pour recevoir, en général on me dit presque toujours que c'est bon, voir délicieux parfois (des fois, on me dit que c'est raté aussi smiling smiley )

Bon quand c'est raté, je le sens direct, je me dis mince, j'ai suivi à la lettre (une tarte aux pommes récemment) mais la pâte était comme pas assez cuite, bref, je le remarque...

Mais là ou ça me dérange, c'est l'inverse :

Quand un plat est soit-disant délicieux, bah moi je ne me régale pas. Je ne me dis pas que c'est raté, loin de là mais ce n'est pas ouah comme les plats de ma petite maman par exemple ou comme les amis le vivent ...
Ou dans un bon resto, parfois c'est très bon.
Je ne me ressers pas par exemple comme si le goût est ok mais pas waouh...

Je voulais savoir si ça vous fait la même chose? Quand vous cuisinez et que c'est censé être très bon, est-ce que vous le ressentez comme délicieux vous?

Merci smiling smiley
d
10 décembre 2014 10:58
Citation
Secret1 a écrit:
Salam tout le monde,
Mais là ou ça me dérange, c'est l'inverse :

Quand un plat est soit-disant délicieux, bah moi je ne me régale pas. Je ne me dis pas que c'est raté, loin de là mais ce n'est pas ouah comme les plats de ma petite maman par exemple ou comme les amis le vivent ...
Ou dans un bon resto, parfois c'est très bon.
Je ne me ressers pas par exemple comme si le goût est ok mais pas waouh...

Je voulais savoir si ça vous fait la même chose? Quand vous cuisinez et que c'est censé être très bon, est-ce que vous le ressentez comme délicieux vous?

Merci

Salam Alaykoum

Oui, je pense que cest parce qu'on a été impregné des odeurs de la cuisine, tout le long de la preparation...ce nest plus trop une surprise (srtt si tu le fais svt en plus de cela). Mais sinn ya vrmt des plats ou tu sens la magie à la fin...

Aussi faut eviter de manger un plat trop souvent pour continuer à lapprecier, selon moi.
a
12 décembre 2014 00:16
ahlan!

je suis comme toi,tout ce que je cuisine je le trouve banal,bon mais sans plus....sad smiley

parcontre quand je "reçois",je peux constater que le plat est réussi que lorsque le taouss revient toute propre grinning smiley ah ces ingrats!!! Grrrrun simple"waw ton plat était digne d'un restaurant gastronomique!!!" me ferait plaisir,mais bon....smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook