Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Gouffre S'agrandit
l
23 novembre 2011 11:36
salam
je suis marié depuis 4 ans avec ma femme qui vient du bled. Au debut pas de prise de conscience. trés vite premieres embrouilles vites calmées par la famille a nos cotés puis rebelote et de plus en plus souvent. Entre nous c la comedie on fait croire l'un a lautre que lon s'aime alors qu'il n'y a aucun sentiment. Gouffre social culturelle meme mes amis me renie font des plans entre eux. On ne recoit personne on ne sort pas financierement c trés dur pas moyen de sortir la tete de leau chaque mouis il y a un imprevu je bosse seul elle trouve toujours un pretexte pour ne pas bosser et se permet en plus de contester ma gestion du compte. Parfois sa sarrange mais ca ne dure pas longtemps elle souffre beaucoup et je compais donc jessaie darranger les choses mais rien a faire ya pas la bas parfois je ne rentre meme pas chez moi parfois
l
23 novembre 2011 11:46
Que faire selon vous? Continuer sans avoir l'air de vivre ce que l'on veut. Le malaise est elle que toutes les personnes qui nou frequente le remarque
Ps dsolé pour les fautes
M
23 novembre 2011 12:00
en lisant ton post j'ai pas bien saisi le vrai problème dans votre couple...est ce le fait que ta femme ne bosse pas alors que tu as des problèmes d'ordre financier, ou c'est par ce qu'elle a un niveau intellectuel au dessous du tien, ou par ce qu'elle ne veut recevoir personne ...c'est quoi exactement le problème?

c'est un mariage traditionnel? ou c'est une histoire d'amour?
d
23 novembre 2011 12:07
salam,

les amis qui renient c'est la pluspart du temps comme ça, quand tu te mari t plus dans le même délire qu'eux donc ils te calculent plus, avec mon mari c'est la même il a été déçu de voir leur comportement, moi aussi d'ailleur, mais il s'est fais de nouveau amis meilleur que ceux qu'il avait (des homme pieux). alors dis toi que ce n'est pas un problème propre à ton couple.


sinon ben les problèmes financiers si elle se bouge pas vous n'en sortirez jamais, mais c'est de ta faute aussi, si tu n'a pas les moyen d'assumer un mariage, fallait peut etre en parler avant avec elle, et lui dire que t'aimerais qu'elle taf pour t'aider, biensur tu ne l'a pas dis pour ne pas la faire fuire,.... c problème sont le résultat du manque de dialogue et de sincèrité.

Bon courage à toi
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
23 novembre 2011 13:50
En gros tu ne l'aimes pas, vous n'avez aucun point en commun, s'ajoutent également les problèmes d'ordre financier ainsi que familiaux, est-ce bien ça??
B
23 novembre 2011 14:54
Tous dabord je tenais a vous remercier les filles du temps que vous m'accordiez et minatou ta bien saisi le probléme parfois on s'embrouille je me resonne et je me dis nhal chetane. Je narrive a etre sincere avec elle que dans un cas quand je culpabilise en la voyant souffrir jessaie de me remettre en cause je mexcuse je lui dit ke je la fais souffrir et le lendemain c reparti. Pour repondre a litle numy c un mariage traditionel quand jétais plus jeune (imposé) et ont (les parents "k'allah protege les miens et les votres"winking smiley ma clairement dit que c'était ca ou la porte. Mes parents ont un lourd passif je suis leur premier enfant aprés 15 ans de mariage et je n'ai pas voulu les decevoir. aujourd'hui ils ont remarquer leur erreur et me comprenne. Je ne lui parle pas et elle joue la comedie avec moi selon vous que faire?
M
23 novembre 2011 15:37
Salam

Deja ya pas forcement besoin d'avoir des millions pour avoir une vie sociale et culturelle en dehors de la maison. Vous pouvez tres bien de temps en temps inviter des couples a la maison pour diner sans sortir le grand jeu, vous passez une bonne soiree, ta femme est felicite pour ses talents culinaires et toi tu as vu des amis.

Ensuite cest vrai ya un effort dans les deux sens, tu devrais la pousser a sortir, a se faire ses propres amis, a avoir une vie a cote sociale de son foyer parce que la situation telle que tu las decrit ca pousse franchement a la depression. tu devrais aussi mettre un ou deux amis proche dans la confidence par ex dire a un de tes amis " dis tu voudrais pas quon organise un truc avec ma femme et la mienne, jaimerais bien quelle se sente un peu acceuilli par mes amis" , ca aiderait beaucoup je pense.


Mon mari a un ami qui sest marier avec une fille du Maroc. Elle parle a peine francais... On les a inviter a diner,a premiere vue ils sont completement opposes, meme dans les discussions le type parle politique, social sport et la nana que dalle! elle parle peu, elle a lair malheureuse, alors la premiere soiree cetait tendu finalement jai dis a mon mari "bon messieurs on vous laisse entre hommes nous on va dans lautre piece parler de choses de nanas" et jai decouvert une femme sensible, tres intelligente, tres drole , et au fur et a mesure on est devenu copine et elle decrit la meme situation que la tienne, elle ne bosse pas ni rien et ya beaucoup de disputes mais elle l'aime son mari je peux en temoigner! et lui quand tu lentend on dirait qu'elle le hait, quelle est vraiment malheureuse comme les pierres.

Tout ca pour dire que ca part juste dun manque de communication et aussi je crois que chacun attend beaucoup de lautre alors quil faudrait peut etre accepter ta femme juste comme elle est, elle nest pas obliger dapprecier tes amis ni de partager les memes connaissances que toi...

De son cote un petit effort d'integration s'impose, et egalement si elle n'a pas envie de bosser tres bien mais alors faite un bebe ! lol jsuis serieuse, 4ans si vous n'avez pas d'enfant tu m'etonne que vous soyez rentrer dans une sorte de routine, il vous faut un projet commun, ta femme est ptet pas au meme niveau culturellement mais tu serais ptet etonnee de voir ce quelle peut te montrer en tant que maman, ptet que tas pas encore vu son reel potentiel.

Faudrait commencer par lecouter lui demander ce quelle veut ce quelle ne veut pas pkoi elle est si malheureuse avec toi, quelle est le probleme? si cest les finances, moi je pars du principe que quand le couple souffre a cause des finances bah ca finit toujours toujours par sarranger...

Des fois on croit qu'un mariage est raté, quon a fait le mauvais choix, qu'on est les plus malheureux du monde alors qu'en fait cest juste qu'on a pas mis les bonnes lunettes...
l
23 novembre 2011 16:05
Tout dabord merci a toutes pour le temps que vous m'accordez c'est un mariage traditionel qu'on ma imposer vu le lourd passe de mes parents (je suis le premier qui est arriver aprés multiples sacrifices...) je nai pas voulu decevoir etant plus jeune jai reflechi tardivement nous avons un enfant un garcon de 3 ans et nous nous aimons pas pas de sentiments rien.... c de pire en pire parfois quand elle craque je culpabilise et je me remets en kestion je discute avec elle mais rien a faire c plus fort que moi jai la tete ailleurs je narrive pas a rentrer chez moi nous souffrons les deux. Tous le monde remarque le probléme dans le couple que faire pour eviter qu'on souffre le divorce? je ne veux pas vivre comme la plupart de ces couples qui abandonnent leur femmes a la maison et ki passe leur journée dans les cafés qui partage rien avec sa femme....ki part en vacances dans un sens et sa femme dans l'autre.... le gosse va le ressentir je veux vivre lamour le vrai tout autour de moi me deprimme je suis devenu femme des films avec comedie sentimentale (coup de foudre a nothing...)

Merci les filles baraklah oufikoum
M
23 novembre 2011 16:31
un therapeute de couple peut etre?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook