Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gomme arabique
14 avril 2007 17:53
salam

j'ai une recette de briouates et on me demande de la gomme arabique. Je ne sais pas c'est quoi ni ou la trouver. On n'en demande qu'une pincée, est ce que c'est obligatoire de le mettre? A quoi ca sert ?

Merci
p
14 avril 2007 17:59
ça tombe bien j'en ai acheté au cas ou...et je c pas dans quoi je peux l'utiliser finallement !

moi je l'ai acheté dans un épicerie/boucheri oriental rayon épice
mais je pense que même en magasin comme intermarché dans le rayon épice ça doit éxister
14 avril 2007 20:02
la gomme arabique est facultative! elle est plus utiliser pour les gateaux, en grande quantité, dont elle sert d’additifs, c’est à dire qu’elle aide à la conservation en empêchant la moisissure ,Ou comme conservateur en évitant les phénomènes d'oxydation qui provoquent entre autres le rancissement des matières grasses, et aussi d’anti-oxygène en améliorant la présentation ou la tenue des gâteaux, elle sert aussi d’épaississants, gélifiants) ; Et exauce le goût winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 avril 2007 20:26
merci aicha

maintenant que je sais que c'est facultatif ca me rassure.

et pepitas merci aussi, si jamais jen ai besoin je saurai ou la trouver
n
15 avril 2007 20:32
Citation
aicha a écrit:
la gomme arabique est facultative! elle est plus utiliser pour les gateaux, en grande quantité, dont elle sert d’additifs, c’est à dire qu’elle aide à la conservation en empêchant la moisissure ,Ou comme conservateur en évitant les phénomènes d'oxydation qui provoquent entre autres le rancissement des matières grasses, et aussi d’anti-oxygène en améliorant la présentation ou la tenue des gâteaux, elle sert aussi d’épaississants, gélifiants) ; Et exauce le goût winking smiley

Merci Aicha je ne savais pas ça sur la gomme heureusement que tu es là chokran a khti bessaf
b
16 avril 2007 21:18
an arabe ça s appelle lmeska lhorra,pour l utiliser il faut l ecraser au mortier pour qu elle devienne poudre
h
28 octobre 2012 23:22
moi je je la cherche dans les marché algérien mais personne ne la connait, moi même je connais pas que ce que sait alors si quelqu'un peut m'envoyer son image merci
1 novembre 2012 17:23
Citation
hiba_1971 a écrit:
moi je je la cherche dans les marché algérien mais personne ne la connait, moi même je connais pas que ce que sait alors si quelqu'un peut m'envoyer son image merci


salam hiba_1971 smiling smiley voila son [www.soninkara.com] en Algérie je pense qu'on l’appelle loubane et on s'en sert aussi comme chewing-gum j’espère que cela va t'aider winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook