Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gommage savon noir et gant de crin
A
17 novembre 2011 21:34
salut les filles

j'ai un gant de crin chez moi, et je m'en suis encore jamais servie
je vais me rendre a nature&decouverte acheter le savon noir mais voilà je ne sais pas comment procéder pour le gommage....

- d'abord on se mouille, on se tartine de savon noir, puis on le rince et ensuite on se frotte avec le gant ?

OU

-on se mouille, on se tartine de savon noir et on se frotte avec le gant par dessus le savon noir ??

Ayudarme por favorrr

gracias smiling smiley
T
17 novembre 2011 21:36
Salam

je pense qu'on se rince avant de se frotter avec le gant
A
17 novembre 2011 21:51
ok mercii !! =)
18 novembre 2011 00:08
Salem,

Tu te mouilles, t'étales le savon beldi, tu te rinces, tu frottes, et tu te rinces lol

Tu risque de payer ton savon noir chez nat et decouverte une "fortune" y'a pas un hanout (qui vend les produits maghrébins) vers chez toi?
f
18 novembre 2011 10:52
salam cest dommage que tu payes sa chez nature et decouvertes cest bcp plus cher, perso je le prend du maroc en quantité cest bccccp mieux
sinn donc ton savon a la base tu lappliques, tu fais juste attention aux zones trop sensibles, tu laisses agir quelques minutes, mais si tu ressent des picotements rinces de suite
une fois que ta bien rincé tu commences a frotter ac le gant , sinn je prend pas le gant de crin mais le gant kiss, mais sa cest selon tes gouts
ensuite tu rinces bien et tu places qq gouttes d huile essentielle dans ton bain si tu veux la totale
+ n oublie pas d hydrater ta peau ac une jolie creme ou de passer de l huile d amande douce , argan ecct
voila ma belle yawning smiley
18 novembre 2011 13:28
Salam,

sauriez-vous où je peut trouver un gant kiss?
j'en ai déja acheter dans des hanouts, marché
sa marche pas sa me retire pas grand chose

Shemsou'
t
18 novembre 2011 15:02
svp ou garde t-on le savon noir si on achète une bonna quantité du bled et pendant combien de temps?
S
18 novembre 2011 19:54
As-salam alaykoum!

Lol, moi j'applique le savon noir puis je frotte avec un gant de crin et après je rince.. Je crois que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire... Heu
L
18 novembre 2011 20:17
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum!

Lol, moi j'applique le savon noir puis je frotte avec un gant de crin et après je rince.. Je crois que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire... Heu
Wa 'aleykoumou salam

Non c'est pas comme çagrinning smiley

Tu dois le rincer d abord et ensuite gommer,c'est plus efficace winking smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
18 novembre 2011 20:19
Citation
La Pakistanaise a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum!

Lol, moi j'applique le savon noir puis je frotte avec un gant de crin et après je rince.. Je crois que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire... Heu
Wa 'aleykoumou salam

Non c'est pas comme çagrinning smiley

Tu dois le rincer d abord et ensuite gommer,c'est plus efficace winking smiley

Rolala! Je suis vraiment trop bête.. Oups

Il faut laisser combien de temps le savon noir sur la peau avant de rincer et frotter?
l
18 novembre 2011 20:41
salam

Moi aussi je le prend au maroc presque ts les étés je le conserve ds une bouteille en ver quand tu l'achete c pateux mais ca devient liquide.
salam
s
18 novembre 2011 23:20
les filles vous pouvez le garder au refrigerateur j'ai deja essayer cette methode .
W
19 novembre 2011 14:39
Bonjour,

Tu appelles le gant en crin, le gant utilisé exprès pour le gommage au savon noir, car il y en a d'autres (c comme de la ficelle et qui sert pour la circulation sanguine ainsi que pour le massage des amas graisseux.

Mais je crois que tu parles de celui du bled, le gant noir.

Bon, pour que le gommage soit parfait, c une question de température corporelle.

Ewa, je continue ou pas mdr, heu je fais payer mes consignes ou pas trop mdr!!!, c mon domaine ma belle entre autres mm si celui-ci ne m'apporte rien intellectuellement. Donc, mystère....patience et boule de gommes heu gommage.

Je reviendrais plus tard oki, pfff le temps, ce temps qui passe si vite jusqu'à ne pouvoir intervenir correctement, ça me désole mais en mm temps je ne peux m'empêcher de fourrer mon nez, imken m'ze3za fi 3a9li, bisous à vous toutes mes soeurs.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
b
21 novembre 2011 11:36
slm ma soeur

Avant d'étaler le savon sur le corps, j'en prends d'abord une certaine quantité que je frotte entre mes mains jusqu'à obtention d'une crème jaunâtre. Ca s'applique mieux sur la peau
Tu laisses agir 10min (essaye d'arriver jusque là, moi je tiens 5 à7 min) et tu rinces bien
Ensuite tu gommes ta peau en faisant des mouvements circulaires.
A
21 novembre 2011 14:12
pour un bon gommage au savon noir il faut que la salle de bain soit bien chaude et assez humide . donc faire couler l'eau et mettre le chauffage si tu en as dans la salle de bain . toi même tu devrais avoir la peau assez chaude et humide (perso je commence par un shampooing pour que mon corps sois assez chaud) tu mets le savon noir et tu rest avec quelque minutes (bien au chaud) tu peux te frotter les talons de pieds pendant ce temps . aprés tu te rince à l'eau tiéde et tu prends ton gant que tu auras trempé auparavant dans l'eau et essoré et tu gommes ................et s tout est bien fait en principer la suite c'est : bonjour les spaghettis grinning smiley
T
21 novembre 2011 14:17
Citation
tournesol2012 a écrit:
pour un bon gommage au savon noir il faut que la salle de bain soit bien chaude et assez humide . donc faire couler l'eau et mettre le chauffage si tu en as dans la salle de bain . toi même tu devrais avoir la peau assez chaude et humide (perso je commence par un shampooing pour que mon corps sois assez chaud) tu mets le savon noir et tu rest avec quelque minutes (bien au chaud) tu peux te frotter les talons de pieds pendant ce temps . aprés tu te rince à l'eau tiéde et tu prends ton gant que tu auras trempé auparavant dans l'eau et essoré et tu gommes ................et s tout est bien fait en principer la suite c'est : bonjour les spaghettis grinning smiley

Mdrrrr des barres ptdr

Qu'est ce que c'est dégeulasse.

Vous imaginez ceux qui ne se font jamais de gommage et qui se contente de se laver avec du gel douche !Ils gardent tout ça sur leur peau c'est affreux.

Franchement pour ne rien vous cacher quand je fais mon gommage et que je vois l'état de ma baignoire juste après, j'ai peur eye popping smiley Je me dis mais d'ou ca sort tout ça LOL.
K
21 novembre 2011 14:21
Pour éviter les spaguettis faut faire ça régulièrement

Normal si la personne a jamais fait de Hamam de sa vie, waaouh bonjour les dégâts grinning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
21 novembre 2011 14:23
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:
pour un bon gommage au savon noir il faut que la salle de bain soit bien chaude et assez humide . donc faire couler l'eau et mettre le chauffage si tu en as dans la salle de bain . toi même tu devrais avoir la peau assez chaude et humide (perso je commence par un shampooing pour que mon corps sois assez chaud) tu mets le savon noir et tu rest avec quelque minutes (bien au chaud) tu peux te frotter les talons de pieds pendant ce temps . aprés tu te rince à l'eau tiéde et tu prends ton gant que tu auras trempé auparavant dans l'eau et essoré et tu gommes ................et s tout est bien fait en principer la suite c'est : bonjour les spaghettis grinning smiley

Mdrrrr des barres ptdr

Qu'est ce que c'est dégeulasse.

Vous imaginez ceux qui ne se font jamais de gommage et qui se contente de se laver avec du gel douche !Ils gardent tout ça sur leur peau c'est affreux.

Franchement pour ne rien vous cacher quand je fais mon gommage et que je vois l'état de ma baignoire juste après, j'ai peur eye popping smiley Je me dis mais d'ou ca sort tout ça LOL.

mdr grinning smiley Exactement, Le Gel douche de toute façon c'est trompeur, ça sent à des kilomètres et ça nettoie rien

Y'a pas mieux qu'à l'ancienne
A
21 novembre 2011 17:17
merciiiiiii les filles !!

lol moi sa fait au moin 4 mois ke j'ai pas fait de gmmage du corps !!!! yora plein de spaguettis alors j'imagine XD
mon bronzage va partir entièrement ??? sad smiley
T
21 novembre 2011 17:22
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
merciiiiiii les filles !!

lol moi sa fait au moin 4 mois ke j'ai pas fait de gmmage du corps !!!! yora plein de spaguettis alors j'imagine XD
mon bronzage va partir entièrement ??? sad smiley

Lol oui je pense qu'il va y en avoir un paquet.

Mais tu verras tu auras la peau incroyablement douce juste après. Il y a une vrai différence. Pour ma part quand je fais pas de gommage pendant plus d'un mois je sens que ma peau est légerement rugueuse au touché. Et juste après le gommage elle est toute lisse et toute souple et tellement douce que j'ai envie de me croquer lol

Tu préféres resté avec tes spagettis sur la peau pour garder ton bronzage ??? grinning smiley

Et puis si tu n'es pas marié, je ne vois pas à quoi ca te sert de garder ton bronzage, avec le temps qu'il fait je suppose que tu dois etre couverte de la tete au pied.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook