Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Glow up ou glow down ( sujet pour filles, merci).
S
6 janvier 2024 16:22
Salam les filles

Quand je revois mes photos de quand j avais 8/9/10 ans, j’étais hyper jolie mashAllah, du charme etc.

Au fur et à mesure du temps, mon physique s’est dégradé : acné sévère. Ce qui a provoqué des pores dilatés et des taches sombres ( j’ai quelques points noirs sur la peau en forme de tache marron), mon nez s’est encore plus épaissi je trouve. Je ne vois que lui quand je me prends en photo.
Quand je me prends en photo, j’ai l’air toujours un peu triste ou avec un regard vide..
Je me reconnais pas. Je ne m’apprécie pas du tout en photo pour le coup. Dans le miroir je m’aime bien. Mais en photo une horreur même si Hamdoullah , il y a pire et Hamdoullah j’ai pas de handicap ou de cicatrices ..Aussi mes dents ne sont pas du tout alignées car quand j’étais petite, mes parents ne m’ont pas emmené chez l’orthodontiste. J’en avais jamais vu.
A l’inverse, j’ai des amies qui n’étaient pas jolie petites mais qui ont vraiment glow up en grandissant.

Comment expliquer cela ? Je me demande si c ps le comportement qui a joué ( genre la lumière sur le visage pour certaines filles).
Après je me maquille peu en raison de mes allergies mais bon quand même, le maquillage ne change pas la perosnne non plus.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/01/24 16:25 par ameliadion7.
F
6 janvier 2024 16:27
Salam,

Les points noirs ça se retire donc tu pourrais au moins ne plus avoir ces tâches marron dont tu parles ^^
S
6 janvier 2024 16:32
Non malheureusement ces taches ne partent pas .
J’ai déjà fait de multiples soins et je suis partie voir la dermatologue. Elle m’a proposé l’option du Laser mais c’est risqué . Et y a un risque elle m’a dit. En fait moi c un peu de l’hyperpigmentation
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Les points noirs ça se retire donc tu pourrais au moins ne plus avoir ces tâches marron dont tu parles ^^
C
6 janvier 2024 16:39
Si tes dents ne sont pas alignées et que c'est vraiment un problème esthétiquement, je n'hésiterais pas à ta place à aller demander conseil à un dentiste.

Si ce ne sont que les dents de la mâchoire inférieure, c'est moins problématique car on ne les vois pas autant que celles du haut. Si c'est celles du haut, tu devrais porter un appareil.

Je sais qu'à 25 ans, ce n'est pas évident mais un joli sourire, c'est très important je trouve. Je connais plusieurs adultes qui n'osent pas rire librement parce que complexés par leurs dents. C'est quand même malheureux d'être aussi "self-conscious", même dans les moments où on est censés lâcher prise.
S
6 janvier 2024 17:14
Merci
Oui je devais porter des gouttières en décembre mais l’orthodontiste a changé de cabinet au dernier moment ! Genre j’avais déjà payé 170€.. pour le moulage etc.

Là j’attends un peu car le traitement est cher : 3000€ , et faut payer tout la 1 ère année..
j’ai plus trop d’économies.
Moi mon sourire il est vraiment pas beau
En plus , je n’ai pas les dents blanches . Elles sont presque jaunes. Que faire ?
Je me brosse les dents 3 fois par jour, au charbon, siwak etc
Mais c ps blanc ( c un peu jaune je trouve).
Moi honnêtement, j’évite de sourire , enfin je souris oui, mais je montre pas mes dents.
Genre j souris sans montrer les dents.

Oui c pas évident, après on est pas tous beaux malheureusement.
Moi wAllah j’ai glow down par rapport à mes 8/9 ans où j’étais objectivement vraiment jolie.
Après j’avais mes dents de lait encore , pas de soucis de peau, mon nez n’était pas aussi gros que maintenant et je n’avais pas de cernes.
Là j’ai bcp de cernes.. et comme mes yeux sont allergiques, j’évite de mettre des choses près des yeux. Mon nez a gonflé.
J’ai des taches noires ( que j’arrive pas à cacher même avec le fond de teint).


Citation
Cello a écrit:
Si tes dents ne sont pas alignées et que c'est vraiment un problème esthétiquement, je n'hésiterais pas à ta place à aller demander conseil à un dentiste.

Si ce ne sont que les dents de la mâchoire inférieure, c'est moins problématique car on ne les vois pas autant que celles du haut. Si c'est celles du haut, tu devrais porter un appareil.

Je sais qu'à 25 ans, ce n'est pas évident mais un joli sourire, c'est très important je trouve. Je connais plusieurs adultes qui n'osent pas rire librement parce que complexés par leurs dents. C'est quand même malheureux d'être aussi "self-conscious", même dans les moments où on est censés lâcher prise.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/24 17:15 par ameliadion7.
L
6 janvier 2024 17:37
Normalement le traitement orthodontique peut être échelonné, il me semble, non ?
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci
Oui je devais porter des gouttières en décembre mais l’orthodontiste a changé de cabinet au dernier moment ! Genre j’avais déjà payé 170€.. pour le moulage etc.

Là j’attends un peu car le traitement est cher : 3000€ , et faut payer tout la 1 ère année..
j’ai plus trop d’économies.
Moi mon sourire il est vraiment pas beau
En plus , je n’ai pas les dents blanches . Elles sont presque jaunes. Que faire ?
Je me brosse les dents 3 fois par jour, au charbon, siwak etc
Mais c ps blanc ( c un peu jaune je trouve).
Moi honnêtement, j’évite de sourire , enfin je souris oui, mais je montre pas mes dents.
Genre j souris sans montrer les dents.

Oui c pas évident, après on est pas tous beaux malheureusement.
Moi wAllah j’ai glow down par rapport à mes 8/9 ans où j’étais objectivement vraiment jolie.
Après j’avais mes dents de lait encore , pas de soucis de peau, mon nez n’était pas aussi gros que maintenant et je n’avais pas de cernes.
Là j’ai bcp de cernes.. et comme mes yeux sont allergiques, j’évite de mettre des choses près des yeux. Mon nez a gonflé.
J’ai des taches noires ( que j’arrive pas à cacher même avec le fond de teint).
H
6 janvier 2024 17:47
Salem, les points noir tu peux aller en institut pour les enlever non? Si non le teint terne et les cernes c'est la fatigue est ce que tu fais du sport et mange sainement?
S
6 janvier 2024 18:16
Alors je ne sais pas . Ma dernière orthodontiste m’avait dit que c’était un paiement en 4 fois et que pour le 1 er chèque je devais donner 825€ ..
J’ai dit que c’était 3000€ mais je me suis trompée ça c’est le prix des bagues
Moi j voulais des gouttières transparentes et c plus cher, 4000€ il me semble donc 2 mois de salaire tout de même…
Même pas sure d’avoir cet argent sur mon compte lol.
Citation
Lila2021 a écrit:
Normalement le traitement orthodontique peut être échelonné, il me semble, non ?
S
6 janvier 2024 18:18
En fait c pas ds points noirs
Ce sont des taches noires , mais avant c était des points noirs
En fait c de l’hyperpigmentation
Je fais des soins chaque moi et ça part pas

Y a l’option du laser qui m’a été conseillé par le dermatologue mais c risque
En fait là si tu veux c comme des grains beauté plats. Tout le monde pense que c un grain de beauté
Sauf que c est pas le cas vu que j’en avais pas petite
J’ai édité ma réponse, plus bas, regarde 🥺
J’ai rajouté la réponse à tes questions par rapport au sport



Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, les points noir tu peux aller en institut pour les enlever non? Si non le teint terne et les cernes c'est la fatigue est ce que tu fais du sport et mange sainement?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/01/24 18:22 par ameliadion7.
S
6 janvier 2024 18:18
En fait c pas ds points noirs
Ce sont des taches noires , mais avant c était des points noirs
En fait c de l’hyperpigmentation
Je fais des soins chaque mois et ça part pas

Y a l’option du laser qui m’a été conseillé par le dermatologue mais c risque
En fait là si tu veux c comme des grains beauté plats. Tout le monde pense que c un grain de beauté
Sauf que c est pas le cas vu que j’en avais pas petite

Non je ne fais plus de sport car j’avais arrêté à cause de la mixité dans la salle de sport
Mais là je vais reprendre en essayant d’aller aux horaires où y a peu de personnes , vers 13-14h en général. Et en m’habillant décemment.
J mange aléatoirement. Quand j ai faim
Là cette dernière semaine , j mangeais 1 seul repas par jour : déjeuner ou dîner
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, les points noir tu peux aller en institut pour les enlever non? Si non le teint terne et les cernes c'est la fatigue est ce que tu fais du sport et mange sainement?
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, les points noir tu peux aller en institut pour les enlever non? Si non le teint terne et les cernes c'est la fatigue est ce que tu fais du sport et mange sainement?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/24 18:22 par ameliadion7.
6 janvier 2024 20:18
Salam aleikom

Tu es mariée, il me semble ?

Donc tu as du plaire à ton époux.

Essaye les produits naturels pour éclaircir l'éclat de ton visage.

Et des huiles végétales de rose, de coco, argan...

Aie confiance en toi...
L
6 janvier 2024 20:45
Renseigne-toi, c’est certainement possible d’étaler le paiement en plus que 4 fois (enfin ça dépendra d’un orthodontiste à l’autre), surtout que les traitements orthodontiques s’étalent sur plusieurs années généralement
Citation
ameliadion7 a écrit:
Alors je ne sais pas . Ma dernière orthodontiste m’avait dit que c’était un paiement en 4 fois et que pour le 1 er chèque je devais donner 825€ ..
J’ai dit que c’était 3000€ mais je me suis trompée ça c’est le prix des bagues
Moi j voulais des gouttières transparentes et c plus cher, 4000€ il me semble donc 2 mois de salaire tout de même…
Même pas sure d’avoir cet argent sur mon compte lol.
S
6 janvier 2024 21:02
Moi mariée ?
Non lol, célibataire depuis ma naissance 😂😂
Merci pour les conseils
Oui les huiles j’en mets dans les cheveux
Après objectivement, Hamdoullah mais je me trouve pas charmante
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Tu es mariée, il me semble ?

Donc tu as du plaire à ton époux.

Essaye les produits naturels pour éclaircir l'éclat de ton visage.

Et des huiles végétales de rose, de coco, argan...

Aie confiance en toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/24 21:02 par ameliadion7.
S
6 janvier 2024 21:04
Merci
Oui après mon traitement il dure entre 1 an et 1 an 1/2 maximum
Pas plusieurs années , c pour ça je pense
Citation
Lila2021 a écrit:
Renseigne-toi, c’est certainement possible d’étaler le paiement en plus que 4 fois (enfin ça dépendra d’un orthodontiste à l’autre), surtout que les traitements orthodontiques s’étalent sur plusieurs années généralement
L
6 janvier 2024 21:06
Oui ils disent toujours ça 🤣
Crois-moi, ça dure toujours plus longtemps que prévu
Mais tant mieux si pour toi ça dure 1 an 😊
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci
Oui après mon traitement il dure entre 1 an et 1 an 1/2 maximum
Pas plusieurs années , c pour ça je pense
S
6 janvier 2024 21:10
Quoi mais non j’espère pas . Moi je refuserai lol.
Si c 1 an 1/2 , bah il sera obligé de me les enlever.
Si on signe un engagement d’1 an 1/2 , bah il pourra pas changer
Citation
Lila2021 a écrit:
Oui ils disent toujours ça 🤣
Crois-moi, ça dure toujours plus longtemps que prévu
Mais tant mieux si pour toi ça dure 1 an 😊



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/24 21:11 par ameliadion7.
L
6 janvier 2024 21:14
Le principe des gouttières justement c’est que c’est amovible.

Il faut aller au bout du traitement, sinon ça sert à rien de commencer. Mais bon c’est toi qui verras
Citation
ameliadion7 a écrit:
Quoi mais non j’espère pas . Moi je refuserai lol.
Si c 1 an 1/2 , bah il sera obligé de me les enlever.
Si on signe un engagement d’1 an 1/2 , bah il pourra pas changer
S
6 janvier 2024 21:16
Oui je vais au bout du traitement. Mais si on me dit 1 an 1/2 max
Bah ça veut dire que c au bout du traitement ..
on m’a dit entre 1 an et 1 an 1/2
Car mes dents c pas une cata non plus
Y a juste un petit souci d’alignement mais c pas un grand souci. Juste on m’a dit qu’avec le temps ça pourrait s’aggraver
Et oui les gouttières je devrais dormir avec
Elle m’a dit de les porter 22 h /24
Tu en déjà porté ? C gênant ?
Citation
Lila2021 a écrit:
Le principe des gouttières justement c’est que c’est amovible.

Il faut aller au bout du traitement, sinon ça sert à rien de commencer. Mais bon c’est toi qui verras



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/24 21:17 par ameliadion7.
L
6 janvier 2024 21:19
Ah ok, c’est pas trop grave alors, ça pourrait aller vite

Non pas porté de gouttière, j’ai porté des bagues. C’est de la torture 🤣 mais bon c’est derrière moi hamdoulillah
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui je vais au bout du traitement. Mais si on me dit 1 an 1/2 max
Bah ça veut dire que c au bout du traitement ..
on m’a dit entre 1 an et 1 an 1/2
Car mes dents c pas une cata non plus
Y a juste un petit souci d’alignement mais c pas un grand souci. Juste on m’a dit qu’avec le temps ça pourrait s’aggraver
Et oui les gouttières je devrais dormir avec
Elle m’a dit de les porter 22 h /24
Tu en déjà porté ? C gênant ?
6 janvier 2024 21:38
Désolée... je pensais que tu l'etais.

inshAllah bientôt 😉
Enfin si c'est ton souhait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook