Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
glace miam miam
e
8 février 2007 22:43
bon coila klk recette ke ma meilleur amie ma envoyé
regalez voussssssssssssssss!!! smiling smiley

GLACES AUX AMANDES

100 g d’amandes émondés
Extrait d’amande
¾ de lait entier
4 jaunes d’œuf
¼ de lait concentré sans sucre
150g de sucre semoule

On prépare un jus avec les amandes le lait et l’extrait d’amande. On met dans une casserole sur le feu. Battre les jaunes d’œufs avec ½ c d’extrait d’amande + le sucre semoule. On ajoute le lait chaud aux œufs petit à petit en remuant, remettre sur un feu doux 3 mn. On enlève du feu, on ajoute le lait concentré mélangeons. Mettre dans un bol, fermer, mettre dans le congélateur. (Si on veut on veut, après 2 h on fait sortir du congélateur pour la battre un peut, et renouveler l’opération 2 à 3 fois).

GLACE AU MELON

1,5 kg de melon coupés en morceaux
½ l de lait concentré sans sucre
¼ l de lait concentré sucré

On prépare un jus avec le melon, on ajoute les autres ingrédients, on mélange, on met dans des boites à plastique au congélateur. Si on veut on fait sortir les boîtes du congélateur pour les battre tout les 2 heures.

GLACE AU CHOCOLAT

Ingrédients

3 jaunes d’œufs
25 cl crème fraîche battu en chantilly
4 càs de sucre glace
30 cl de lait
1 càs raz d’amidon ou maïzena
180g de chocolat noir râpé
Des raisins secs et des cerises dénoyautés

Préparation

Mettre le lait sur le feu jusqu’à ébullition
Battre les œufs avec le sucre et l’amidon, ajouter le lait peu à peu en remuant
Remettre sur le feu doux on obtiendra une crème épaisse, on enlève du feu, on ajoute le chocolat remuer jusqu’à ce que le chocolat fonde totalement. Laisser refroidir ajouter la crème fraîche froide battue en chantilly et mélanger doucement on obtiendra un mousse au chocolat.
On met quelques cerises au fond des gobelets en plastiques et les raisins on met ¾ de mousse encore quelques cerises et un autre3/4 de mousse on met au congélateur. Pour servir couper les gobelets avec des ciseaux et mettre la glace dans des assiettes.
n
nah
8 février 2007 23:49
Salamsmiling smiley
hmmmmIn love je vais essaié la glace choco confused smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook