Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gingembre
P
20 mars 2020 18:35
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez tous bien et que votre confinement se passe le plus agréablement possible.

J'utilise le gingembre frais en infusion, et en epice dans le poulet aux carottes.
Mais je ne sais pas dans quoi d'autre en utiliser.
Pouvez-vous me donner des idées svp ?
Dans quels plats utilisez-vous le gingembre frais ?
Avec quelles autres épices ?
20 mars 2020 18:42
Moi c'est mon ami pour la vie ?
Je l utilise beaucoup.

Dans mes veloutés avec un mélange d épices.
Dans mes jus de fruits avec du curcuma...
Dans mon miel.
Dans mes infusions.

Mais en petite quantité car c'est fort et ça peut dénaturer le goût. Et ça ne plaît pas forcément à tous.
20 mars 2020 18:43
ALeykoum salam

Regardes sur YouTube, tu trouveras sûrement plein d’idees smiling smiley

J’utilise le gingembre en poudre. Mais le gingembre frais doit avoir bcp plus d’effets sur le corps. D’ailleurs c’est un excellent produit naturel pour le renforcement du système immunitaire... je vais d’ailleurs créer un poste sur un sujet qui touche la situation actuelle si j ‘ai la force car je me sens tellement faible aujourd’hui....
O
20 mars 2020 18:43
Je sais pas utiliser le gingembre ?
P
20 mars 2020 18:48
Tu l'intègre comment à tes préparations ?

Par exemple moi pour les infusions, je le coupe finement et je le mets dans une boule à thé,
En cuisson je le coupe finement aussi, ou je le râpe avec un zesteur.

Citation
Quartz rose a écrit:
Moi c'est mon ami pour la vie ?
Je l utilise beaucoup.

Dans mes veloutés avec un mélange d épices.
Dans mes jus de fruits avec du curcuma...
Dans mon miel.
Dans mes infusions.

Mais en petite quantité car c'est fort et ça peut dénaturer le goût. Et ça ne plaît pas forcément à tous.
P
20 mars 2020 18:50
Je lirai ton post avec interêt.

Et le gingembre en poudre, tu l'utilise dans quels plats, avec quelles autres épices ?
Citation
Galbied a écrit:
ALeykoum salam

Regardes sur YouTube, tu trouveras sûrement plein d’idees smiling smiley

J’utilise le gingembre en poudre. Mais le gingembre frais doit avoir bcp plus d’effets sur le corps. D’ailleurs c’est un excellent produit naturel pour le renforcement du système immunitaire... je vais d’ailleurs créer un poste sur un sujet qui touche la situation actuelle si j ‘ai la force car je me sens tellement faible aujourd’hui....
20 mars 2020 19:16
Après avoir vu que les épices en poudre n étaient pas fiables... ils y mettent tout et n importe quoi !! J achete que les racines pmen ce qui concerne le gingembre et le curcuma.

Dans mes veloutés et soupes, je mets des morceaux que je mixe par la suite.

Dans mes jus, le gingembre et curcuma en morceaux avec des fruits comme raisins ou grenade mais aussi carotte, betterave et je laisse l extracteur de jus séparer les morceaux et chaires du jus. (Ce sont les fruits et légumes qui ont beaucoup de bienfaits pour notre santé)

Dans mes tisanes et infusions, en morceaux que je passe par la suite avec une passoire.

Dans mon miel, je râpé mes deux racines que j intègre dans mon pot de miel...et j en consomme une cuillère à café à jeun chaque matin.
P
20 mars 2020 19:20
Merci pour tes explications.

J'essaierai avec le miel inch'Allah.
Je n'ai pas d'extracteur de jus.

Le curcuma je l'achète au bled et ma belle mère le ramène au moulin, elle aussi me dit qu'il vaut mieux le faire moudre que l'acheter déjà moulu au marché.
Citation
Quartz rose a écrit:
Après avoir vu que les épices en poudre n étaient pas fiables... ils y mettent tout et n importe quoi !! J achete que les racines pmen ce qui concerne le gingembre et le curcuma.

Dans mes veloutés et soupes, je mets des morceaux que je mixe par la suite.

Dans mes jus, le gingembre et curcuma en morceaux avec des fruits comme raisins ou grenade mais aussi carotte, betterave et je laisse l extracteur de jus séparer les morceaux et chaires du jus. (Ce sont les fruits et légumes qui ont beaucoup de bienfaits pour notre santé)

Dans mes tisanes et infusions, en morceaux que je passe par la suite avec une passoire.

Dans mon miel, je râpé mes deux racines que j intègre dans mon pot de miel...et j en consomme une cuillère à café à jeun chaque matin.
20 mars 2020 19:28
Le curcuma tu en trouveras a Biocoop et le gingembre aussi.
20 mars 2020 19:33
Tu es bien aimable. Merci smiling smiley

Je le mets dans pratiquement tous mes plats en sauce dans les tajines par exemple, dans les marinades du poulet, dans mes smoothies et même dans mon café lol
Mais il faut savoir le doser car c’est très fort si tu en ajoutes trop.

Après je n’ai jamais essayé par infusion. Faut que je teste lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je lirai ton post avec interêt.

Et le gingembre en poudre, tu l'utilise dans quels plats, avec quelles autres épices ?
20 mars 2020 20:13
moi je l utilise ds tte les sauces:chourba;pâtes ....
ça donne un gout tres agréable !!en plus c bon pour la santé !!thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook