Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des GI’s recrutés parmi les gangsters US
s
10 novembre 2006 08:00
Des GI’s recrutés parmi les gangsters US

Selon le Washington Post sous la plume de David VonDrehle, « l’essence même des forces armées a subi une mutation sous nos yeux sous la pression de la guerre en Irak ».

En février, le Baltimore Sun écrivait que « parmi les nouvelles recrues, un nombre accru de celles-ci possédaient des casiers judiciaires lourds », « attaques aggravées, vols, homicides, recels de biens volés et auteurs de menaces terroristes ». De 2004 à 2005, leur pourcentage a atteint 54% et la conscription des trafiquants d’alcool et de drogues augmentait de 13%, après une diminution au cours de quatre années précédentes.

Le cas de Steven Green, ayant servi aux Etats-Unis au moins deux peines d’emprisonnement pour trafic de drogues et délits liés à l’alcool et accusé d’avoir tuée une jeune Irakienne après l’avoir violée, est là pour concrétiser la nature de l’armée US en Irak.

Devant le peu d’enthousiasme des Américains pour la guerre et les désertions, les militaires US recrutent, selon le Chicago Sun-Times, des candidats appartenant au crime organisé dont les tatouages et graffitis se retrouvent sur les murs en Irak où, ayant accès aux armes et à la formation, ils renvoient à leurs gangs aux Etats-Unis l’équipement militaire utile.

Le chaos irakien, alors, est-il le fait seul des Sunnites, des Chiites, d’Al-Qaïda, des « terroristes » ? La véritable question est : qui l’alimente ?
i
10 novembre 2006 14:15
depuis quand les soldats sont supposés etre des enfants de choeur ?
l
10 novembre 2006 15:00
en recrutant dans les couches de la population defavorisée, il fallait s'y attendre.
s
10 novembre 2006 21:13
que dire il n'y a que des dingues qui seraient capables de tuer et de les torturer des personnes civiles
de toute maniere toute cette guerre est une tuerie une boucherie
11 novembre 2006 14:38
salam

même cela, cela n'empechera pas les Iraquiens de les balayer, ça ne vous rappelle pas les derniers temps d'Hitler qui envoyait à la mort des adolescents...

ils ont allumés un brasier qu'ils ne pourront pas eteindre.

pour eux, avouer leur défaite est avouer leur inutilité, ça les enfouirait dans un obscurantisme qui durera.

l'ôdeur de la défaite est en eux, heureusement pour les Iraquiens.
s
11 novembre 2006 16:41
Le Commandement Politique Unifié de la Résistance Irakienne est né

Un pas capital vers la consolidation du camp anti-occupation et de son alternative nationale et démocratique

« L'annonce de la création du CPURI est capitale, car il unifie pratiquement la base sociale, politique et militaire contre l'occupation, en intégrant des personnalités et des organisations tant du Front Patriotique Nationaliste et Islamique que du Congrès Fondateur National Irakien, qui étaient jusqu'à maintenant deux blocs bien rapprochés mais sans connexion formelle entre eux. Ceci représentera un renforcement remarquable du camp anti-occupation et de sa résistance armée, à un moment où les USA viennent de reconnaître par le biais de leur ambassadeur à Bagdad qu'ils entretiennent des nouveaux contacts avec secteurs de la résistance irakienne et ont demandé l'intervention des pays arabes voisins ; ces démarches, bien qu'elles aient été immédiatement niées par des porte-parole irakiens des formations armés, manifestent au moins les intentions de l'Administration Bush de freiner l'effondrement final de l'occupation. »

S'en remettant à des différentes sources irakiennes, le journal indépendant al-Quds al-Arabi publié en langue arabe à Londres a confirmé dans son édition du 27 octobre 2006 la création du Commandement Politique Unifié de la Résistance Irakienne (CPURI), après « [...] des contacts et gestions » entre personnalités et organisations sociales, politiques et militaires du camp anti-occupation et contraire à la politique du processus imposée par les USA [1].

Des interlocuteurs irakiens contactés tant à l'intérieur du pays qu'en Europe par la Campagne espagnole contre l'Occupation et pour la Souveraineté d'Irak (CEOSI) ont confirmé la création du CPURI.
Le CPURI est formé par les 25 membres (15 de l'extérieur et 10 de l'intérieur d'Irak) qui représentent le Parti Socialiste Arabe Baaz, l'Alliance Patriotique Irakienne [2], le Commandement Général des Forces Armées, (intégré par les anciens chefs militaires) les courants des « communistes patriotes » opposés à la ligne collaboratrice de la direction du Parti Communiste Irakien [3], l'Association des Oulémas Musulmans (l'instance religieuse sunníte suprême d'Irak [4]), l'ayatollah chiite Ahmed al-Hussaini al-Bagdadi, le Courant Nationaliste et Nassérien et l'Armée al-Rashidin, l'Armée Islamique et les Brigades de la Révolution de 1920, ces trois dernières étant des formations militaires, la première intégrée par des ex-militaires et les deux autres de filiation islamiste sunníte non takfiriste.

L'effondrement de l'occupation

L'annonce de la création du CPURI est capitale, car il unifie pratiquement la base sociale, politique et militaire contre l'occupation, en intégrant des personnalités et des organisations tant du Front Patriotique Nationaliste et Islamique [5] que du Congrès Fondationel National Irakien [6], qui étaient jusqu'à maintenant deux blocs bien reliés mais sans connexion formelle entre eux.

Ceci représentera un renforcement remarquable du camp anti-occupation et de sa résistance armée, à un moment où les USA viennent de reconnaître par le biais de leur ambassadeur à Bagdad qu'ils ont des nouveaux contacts avec secteurs de la résistance irakienne et ont demandé l'intervention des pays arabes voisins [7]; ces démarches, bien qu'elles aient été immédiatement niées par des porte-parole irakiens [8] des formations armés, manifestent au moins les intentions de l'Administration Bush de freiner l'effondrement final de l'occupation.

Parmi les membres de ce commandement politique se trouvent Qais Mohamad Nuri (baaziste), Jader Wahid al-Murshidi (lié à l'ayatollah chiite al-Bagdadi), Auni Qalamyi [9], Ahmed Karim, Yusef Hamdan [10], Abdelyabar al-Kubaysi [11], Abderrazaq al-Saadi, Abdelkarim Hani, Arshed al-Zibari, Buzina Nasiri, et des représentants de l'Association des Oulémas Musulmans.

D'après les sources irakiennes consultées, l'ancien vice-premier ministre d'Irak, Izzat Ibrahim aura été le lien des contacts parmi les personnalités et les organisations politiques, militaires et communautaires qui intègrent le MPURI.

Un communiqué officiel de la direction du parti Baaz - dans lequel cette formation reconnaît le caractère pluriel de la résistance irakienne et réitère son engagement dans un projet intégrateur et démocratique de reconstruction nationale d'Irak [12] - a devancé de quelques jours l'annonce de la création de cette nouvelle structure du champ contre l'occupation, sans un doute une très bonne nouvelle pour la cause de la libération d'Irak.
p
12 novembre 2006 13:01
oui et quand il n'y en aura plus, ils les recruteront dans les prisons !
Une armée de bagnards qui s'abattra sur l'Irak tels des petits criquets ...


This is la rédemption américaine par le patriotisme : ce gangster ne peut etre méchant, puisqu'il se bat aussi pour nous défendre des terroristes, ce détenu pédophile n'est pas vilain, puisqu'il a aussi des valeurs, nos valeurs américaines, et qu'il va se battre pour les défendre au pays de l'or noir grinning smiley


rachetez vos fautes en travaillant pour elle,

Plus que votre mère, aimez la : United states of mine


God Bless America thumbs down
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
12 novembre 2006 17:53
Salam,

L'armée de Bush est mise en deroute, surtout que meme la resistance ne veut pas negocier avec les USA. Bref on use de tous les moyen pour semer la discorde.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook