Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ghoriba aux amandes trop dures
m
4 juin 2011 08:24
Salam à tous,

je reçois mes beaux parents ce soir et pour l'occasion j'ais fait, entre autres, des ghoribas aux amandes de tetouan mais je pense qu'elles ont cuit trop lgt donc à la sortie du four c'était parfait mais le lendemain elles sont toutes dures.
Savez vous comment on peut rattraper le coup? les asperger d'un liquide (mazhar, nibar, eau...)
Merci d'avance pour votre aide, je veux que ce soit bon pour ma belle famille confused smiley.

Salam.
4 juin 2011 09:25
salam melloussa smiling smiley asperge les de mazhar légèrement tiédie et enferme les dans un plastique ce soir elles seront moins dure
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
4 juin 2011 09:42
BarakaLlahou fik pour ta réponse.

En fait je les reçois ce soir. je ne sais pas si elles auront le tps de ramollir. Sais tu ce qu'il se passe si on met des petits gâteaux de ce genre dans le frigo. c'est possible que "y berdo" (je sais pas comment dire en français, littéralement ils refroidissent confused smiley)?
En tous cas merci pour la solution que m'as proposée.

Salam.
O
4 juin 2011 10:08
Salam,

Sinon tu peux en refaire une fournée vite fait quitte à ce que ça ne soit pas aux amandes.... C'est rapide à faire en plus et au moins tu seras sure de ne pas poser quelque chose qui risque de te mettre mal à l'aise.

Autrement l'astuce de Aicha est pas mal thumbs up
m
4 juin 2011 10:48
Merci pour ton conseil mais je les fais exclusivement aux amandes et je n'en ai plus. de plus je dois encore faire mes croissants fourrés, mes briouates au fromage, mettre ma viande à cuire, mes loempia et briouate de poulet. Je n'ai pas le temps d'en refaire malheureuse...
Je vous remercie pour vos réponses, salam.
4 juin 2011 11:34
Bonjour Madame,

pour tes Ghoribas, tu peux peut-être les asperger d'un peu de fleur d'oranger, les mettre au four 2 mn à 180, les sortir et les placer dans un sac plastique. Mais la prochaine fois, si tu en fais, essaie de diminuer la quantité de sucre et les cuire moins et surtout dans un four entre 160 et 170°, surtout pas plus. Il faut qu'ils restent à peine rosées.

Après les placer dans une boîte en plastique bien fermée.

Voilà. A bientôt.

Mme Bouloulou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook